[Vidéo] Starfield Direct - Présentation détaillée du jeu par les développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 11 juin 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le Xbox Games Showcase a été suivi par le Starfield Direct, un événement dédié à la présentation en détail du prochain titre de Bethesda. Les développeurs nous éclairent sur la plupart des mécaniques de gameplay dans une longue vidéo de 45 minutes. Au menu : création de personnages, détails des compétences, personnalisation du vaisseau, affrontements spatiaux, exploration sur les milliers de planètes, système de combats, etc...
Starfield sortira le 6 septembre 2023 sur PC et consoles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hébé...tu ne peux pas être un minimum fan de SF et ne pas se hyper sur Starfield. C'est pas possible.
J'suis d'accord. Surtout en 2026, quand les moddeurs auront terminé le plus gros chantier.

La présentation c'était chouette, mais 3 trucs m'ont sauté à la gueule :

- l'animation faciale, c'est toujours, toujours pas bien. Bordel de merde. Le regard est mort, la bouche articule son par son comme un robot, c'est ahurissant d'avec tout leur "new stuff" toujours pas réussir à faire un truc au niveau.

- l'immensité du jeu. En fait j'ai compris quand ils ont dit que cette fois ils veulent offrir pour la première fois l'expertise et expérience Bethesda non plus confinées à 1 monde, mais à une 100aine : cette fois, au lieu d'avoir des points d'intérêts et quêtes tous les 10m, ramassés et contenus les uns sur les autres, on va juste avoir la même chose mais dispersé à l'aune de la galaxie.
Genre je sais pas, sur une planète entière, 10 trucs réellement intéressants à voir/miner/découvrir/quester. Autrement dit on fera le tour de 90% de chaque planète en 1h, la majeure partie des planètes servira à rien, ça sera des planètes à la Star Wars, avec un biome unique (planète désertique, planète océanique, etc).

- les armes. Les 5 min sur les flingues où on voyait limite les designers se frotter les tétons, ça m'a mis mal à l'aise et réaliser que les USA sont quand même le seul pays où on se gargarise de porter un flingue, de s'en servir, et où on peut avoir une boîte de cartouches offerte pour une coupe de cheveux*. On joue tous à des FPS, pas de pb, mais j'ai l'impression que c'est le truc culturel américain le plus insidieux parmi tous ceux qu'ils exportent qu'on n'a jamais identifié comme tel. Les USA vivent par et pour les flingues, et ce passage dans Starfield l'a rappelé. Pas nous.


Sinon vivement septembre et go voir le prix de la collector histoire de rigoler



*authentique


Et j'ai craqué :

Screenshot-20230612-005431-Facebook.jpg

je la trouve magnifique, hyper stylée. Première fois que j'achète une manette personnalisée
Impatient d'être en Septembre s'ils ne repoussent pas encore.

Probablement le jeu que j'attends le plus depuis son annonce, il y a quelques années déjà.
Bordel ça fait un moment un moment que j'me dis attention, c'est Bethesda, ça va sortir full buggé, y a ptet trop de planètes etc
Devant la prez j'étais comme un gosse de 6, ils auraient mis un bouton "acheter" je cliquais.
Y a toujours 2-3 trucs sur lesquels je m'interroge mais j'suis hypé de ouf
Tire la langue
Hahahaha THX la fashion victime qui achète une manette personnalisée à 75 euros Hahahahaha


Sinon, faut pas en attendre trop non plus. Si on veut un jeu avec des dizaines de planètes avec chacune au minimum la surface d'un Skyrim ou Fallout 4 ou The Witcher 3 avec dlc, faudrait 1 to pour installer un jeu valant 200 euros ^^;;


Par contre, le jeu semble proposer différents lieux assez variés ! Avec des ambiances différentes
pour sur j'y jouerai , faire un skyrim dans l'espace c'est sur que ça donne envie,

par contre comment ils transpose un open world construit via centre d'interet visble et dense en : multiple zone de jeu instancié avec pour chacune des zones une étiquette "open wolrd" ?

j'ai un gros doute quand à la structure du jeu, ça sera sans doute plus un mass effect like ( dans l'idée).

on a pas vu non plus de séquence complete de vol, mais des "tp" depuis l'espace sur des hubs.

bref, il y aura sans aucun doute de quoi faire, qui plus est avec les mods, mais il y a pas mal de zone d'ombre à l'heure actuelle. ( ou j'ai possiblement raté un truc).
Sinon la Constellation Collector a été mise en ligne avant minuit, elle est déjà épuisée. Probablement la moitié par des scalpers.
300€, je suis un peu deg, j'ai pourtant googlé et aucun lien d'achat ne ressortait nulle part, et ni sur leur site ni chez xbox, ils n'avaient publié aucun lien pendant/après la prés'.
Citation :
Publié par THX
Sinon la Constellation Collector a été mise en ligne avant minuit, elle est déjà épuisée. Probablement la moitié par des scalpers.
300€, je suis un peu deg, j'ai pourtant googlé et aucun lien d'achat ne ressortait nulle part, et ni sur leur site ni chez xbox, ils n'avaient publié aucun lien pendant/après la prés'.
c'est une honte en effet et c'est forcément les scalpers. de Quoi être dégouttés , je n'ai vu également aucun lien de vente même jusqu'à 23H30. Quand a ceux qui vont jouer sur consoles et non sur PC , le jeu et bloqué a 30 FPS !
Effectivement le jeu paraît ouf. Quelqu'un peut m'éclairer sur la montre ? elle affiche des données quand on joue en temps réel sur notre poignet IRL ? Ce serait fun xD
Le truc de s'amarrer sur les autres vaisseaux c'est vraiment pas mal. On retrouve beaucoup de promesses faites sur Star citizen et c'est pas pour me déplaire.
Chris robert en sueur après avoir vu la vidéo de présentation ^^. Je kifferait un mode coop. J'ai toujours eu du mal a explorer des étendues aussi vastes et riches en solitaire. Le faire avec un pote c'est autrement plus sympa.

Je pensais qu'ils allaient nous sortir un bundle collector avec la montre moi mdr. Je pensais pas que c'était un goodies a acheter à part lol.
Citation :
Publié par arcange
Effectivement le jeu paraît ouf. Quelqu'un peut m'éclairer sur la montre ? elle affiche des données quand on joue en temps réel sur notre poignet IRL ? Ce serait fun xD
Le truc de s'amarrer sur les autres vaisseaux c'est vraiment pas mal. On retrouve beaucoup de promesses faites sur Star citizen et c'est pas pour me déplaire.
Chris robert en sueur après avoir vu la vidéo de présentation ^^. Je kifferait un mode coop. J'ai toujours eu du mal a explorer des étendues aussi vastes et riches en solitaire. Le faire avec un pote c'est autrement plus sympa.

Je pensais qu'ils allaient nous sortir un bundle collector avec la montre moi mdr. Je pensais pas que c'était un goodies a acheter à part lol.
En fait c'est une montre connectée et surement le goodies le plus cher de la boite. mais comme les collectors sont introuvable désormais.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
? C'est trouvable chez amazon et micromania en préco.
Lien ? Là chez Amazon j'ai rien.

Et j'ai regardé je sais plus sur quel site (bethesda ou xbox forcément) vu que c'est un site anglais qui m'a sorti la news sur mon tél, mais ça avait la même gueule que le site des goodies Bioware.
Ne vous emballez pas sur la comparaison Starfield /Star Citizen. Starfield reste bien un jeu solo si je ne me trompe pas ?

En revanche, je suis très étonné de la réaction de certains sur la volonté de précommander un jeu Bethesda.
C'est pas comme si ces devs avaient une des pires réputation en matière de bug à la release.

Fallout 76, rappelez-vous.
Citation :
Publié par THX
J'suis d'accord. Surtout en 2026, quand les moddeurs auront terminé le plus gros chantier.
La présentation c'était chouette, mais 3 trucs m'ont sauté à la gueule :

- l'animation faciale, c'est toujours, toujours pas bien. Bordel de merde. Le regard est mort, la bouche articule son par son comme un robot, c'est ahurissant d'avec tout leur "new stuff" toujours pas réussir à faire un truc au niveau.

- l'immensité du jeu. En fait j'ai compris quand ils ont dit que cette fois ils veulent offrir pour la première fois l'expertise et expérience Bethesda non plus confinées à 1 monde, mais à une 100aine : cette fois, au lieu d'avoir des points d'intérêts et quêtes tous les 10m, ramassés et contenus les uns sur les autres, on va juste avoir la même chose mais dispersé à l'aune de la galaxie.
Genre je sais pas, sur une planète entière, 10 trucs réellement intéressants à voir/miner/découvrir/quester. Autrement dit on fera le tour de 90% de chaque planète en 1h, la majeure partie des planètes servira à rien, ça sera des planètes à la Star Wars, avec un biome unique (planète désertique, planète océanique, etc).

- les armes. Les 5 min sur les flingues où on voyait limite les designers se frotter les tétons, ça m'a mis mal à l'aise et réaliser que les USA sont quand même le seul pays où on se gargarise de porter un flingue, de s'en servir, et où on peut avoir une boîte de cartouches offerte pour une coupe de cheveux*. On joue tous à des FPS, pas de pb, mais j'ai l'impression que c'est le truc culturel américain le plus insidieux parmi tous ceux qu'ils exportent qu'on n'a jamais identifié comme tel. Les USA vivent par et pour les flingues, et ce passage dans Starfield l'a rappelé. Pas nous.
Sur tes 3 points, tu y réponds sur ta seconde phrase : les mods. c'est dommage mais Bethesda a pris l'habitude de se reposer sur les moddeurs pour finaliser leur jeux ^^
- l'animation faciale, ils vont pas faire de miracle mais ça va etre amélioré.
- l'immensité : alors là c'est mon grand espoir. Le jeux est énormes, et je pense que les moddeurs vont s'en donner à coeur joie (sans justement se marcher sur les pieds comme ça peut etre le cas sur Skyrim / F4)
- les armes, bah les USA quoi .. ^^
Le jeu est beaucoup trop ambitieux pour ne pas être complètement défaillant à la sortie.
Déjà vu des soucis de perfs dans ces vidéos alors qu'ils ont du jouer ça sur des monstres de PC à base de 4090.

J'y jouerai avec plaisir dans un an ou deux.

La promesse est là. Mais je ne sais pas si le rendu sera à la hauteur.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
https://www.hamster-joueur.com/starf...box-series-pc/

Plus simple ici il regroupe tout ^^
Ah, cool. Je connaissais pas ce site, mais bon il a foutu ça dans "bon plan", c'est des précos.

Oui la préco c'est le mal et Bethesda est l'éditeur/développeur qui a donné au bug ses lettres de noblesse (et pratiquement créé le DLC, aussi), mais ça reste, à l'instar de Rockstar, des jeux qui sont systématiquement incroyables, que ce soit day one pétés de bugs comme day 720 une fois que les gros mods commencent à tomber et qu'il est temps de redécouvrir le jeu, transfiguré par ces ajouts. Un TES/Fallout et maintenant Starfield, j'achète les yeux fermés, je sais que je ne serai jamais déçu par le voyage, l'aventure, la narration réelle ou celle que je me crée.


Sinon j'oubliais : les barbes sont absolument dégueulasses, on croirait du Bioware sur Dragon Age
Citation :
Publié par THX
Ah, cool. Je connaissais pas ce site, mais bon il a foutu ça dans "bon plan", c'est des précos.
Les offres en import sont un peu moins chères
De toute façon je crois que c'est toujours des "bons plans" dès que c'est sur le site, préco comprises du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés