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Citation :
Une restriction de liberté doit être proportionnée. Je passe sur le calcul du cout qui prend largement en compte des couts moraux. Par contre, l'étudiant qui verra le prix de la voiture qu'il veut acheter doubler du jour au lendemain, ça ne sera pas un cout moral pour lui. |
29/05/2023, 17h34 |
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Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
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L'Agora explique que si son bon sens rentre en contradiction avec la réalité, c'est la réalité qui a tort, épisode 528.
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29/05/2023, 17h40 |
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Citation :
1100€ (même 1300€ d'après le lien ci dessous) un système de sécurité à rajouter sur tous les véhicules en circulation, oui, ça double le prix des véhicules du bas du marché. C'est aussi un fait, ne t'en déplaise. Cela dit, il est peu probable que le législateur procède ainsi. On aura probablement une obligation sur les nouveaux modèles "à partir de xxxx" puis une obligation sur toutes les voitures neuves "à partir de yyyy", et enfin une obligation à tout le parc bien plus tard. Du coup je suis allé me documenter un peu sur ce type de système : https://www.securite-routiere.gouv.f...t-de-lead-3869 Citation :
Donc, sur le topic voitures électriques on m'explique qu'il existe divers systèmes permettant de duper l'autopilot pour tourner le volant à la place du conducteur et lui permettre de conduire sans les mains. Et là, on va simplement créer un marché pour que les gens bourrés achètent des "souffleurs" qui simuleront un air humain (ou alors, le conducteur devra remplir une poche d'air sain, avant de boire, et envoyer le souffle d'air sain dans le dispositif de mesure). Tandis que les conducteurs honnêtes, qui boivent peut-être deux fois par mois et jamais avant de conduire, devront souffler non pas une mais deux fois par trajet, y compris une fois où une alarme va sonner de manière aléatoire tandis que le véhicule roulera et demandera de souffler. La loi de murphy étant ce qu'elle est, il arrivera un jour où ce système qui demande de souffler pendant un trajet constituera un facteur contributif d'accident. Pour aucun bénéfice concernant le conducteur en question. Ce type de mesure est proportionné s'il est appliqué à des conducteurs spécifiques, notamment ceux ayant déjà commis cette infraction... C'est absolument dingue d'obliger l'installation d'un dispositif couteux, gênant à chaque trajet*, pouvant tomber en panne, tout en étant inutile pour 98% des conducteurs. *La durée de la mesure peut atteindre une minute. 30 secondes de "test initial", 5 secondes de respiration, 5 à 25 secondes d'analyse. https://alcolockfrance.fr/index.php?_route_=alcolock-v3 Pour ceux qui souhaitent appliquer ce système à tous, je vous engage dès ce soir, et avant de continuer à défendre un déploiement généralisé, à attendre 30 secondes assis à rien faire devant votre volant chaque fois que vous devez rallumer votre moteur. Et bon courage avec les klaxons si vous avez calé à un feu. Si vous ne conduisez pas, c'est facile d'imposer des restrictions aux autres. |
29/05/2023, 19h02 |
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02/06/2023, 11h37 |
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