La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Les modèles seront probablement sensiblement les memes. L'argent ne va pas tomber du ciel et les annonceurs paient de moins en moins en tendance de fond. Iliad promet un modèle plus "low cost" en terme de structure de couts et de rémunération des actionnaires, comme il l'a fait dans les télécoms , mais c'est plutot pour vanter qu'il va pouvoir investir cet argent sur du programme de qualité, pas mettre moins de pub.

A mon sens par contre, ce qui est intéressant c'est sa promesse de prime démarrant systématiquement avant 21h. C'est une catastrophe maintenant toutes ces chaines qui commencent a 21h20 au plus tot ._.
Et l'argument de Niel c'est que le pic d'audience est vers 20h45. Donc qu'en commencant plus tot il captera plus d'audience.
Si ca pouvait, ca aussi, pousser les autres chaines à revenir à des horaires de début de prime a peu près acceptable...
Oh ouais c'est infernal les programmes du soir qui commencent à 20h20.
Tout ça pour caler des programmes courts complément nuls.

En plus maintenant y'a deux pubs, le truc se termine bien souvent après 23h15.

Et même quand c'est un film ou dessin animé pour les enfants, rien à foutre le programme commence tard quand même.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Tout ça pour caler des programmes courts complément nuls.
Non, ils calent des programmes courts complètement nuls pour pouvoir mettre plus de pub, avant et après. Ils décallent pas le plaisir de pouvoir foutre Canteloup ou Laurent Mariotte hein, faut quand meme pas exagérer
Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que le décalage a eu lieu a cause d'Hanouna et TPMP qui finissait systématiquement en retard vu que l'émission est en direct ils ont il me semble une tolérance pour ne pas finir a l'heure.

Sinon qu'on refilé des fréquences de Bolloré a Niel vu qu'ils ne respectent pas les cahiers des charges.
Je me demande, quel est le budget annuel pour une radio ou une chaîne de télé. Bien qu'amorti par la publicité, doit coûter des dizaines de millions, les 'tites fréquences gratuites.
Citation :
Publié par Okhalem
Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que le décalage a eu lieu a cause d'Hanouna et TPMP qui finissait systématiquement en retard vu que l'émission est en direct ils ont il me semble une tolérance pour ne pas finir a l'heure.

Sinon qu'on refilé des fréquences de Bolloré a Niel vu qu'ils ne respectent pas les cahiers des charges.
C'est ce qui risque de se produire dans un an ou deux de mémoire.
Et le mouvement de Niels n'est pas pour prendre la place de M6 mais plutôt de se positionner en candidat sérieux pour les canaux qui vont devoir renouveler plus tard dont ceux de Bolloré.
Ca va être assez drôle de voir l'offre de Bolloré qui va devoir revoir sa copie amha.
Citation :
Publié par Bjorn
Si ca pouvait, ca aussi, pousser les autres chaines à revenir à des horaires de début de prime a peu près acceptable...
Il faut un temps où le film commençait à 20h35, juste après la page de pub de la météo...

Bon, on n'avait que 3 chaines alors.
Un consortium de 30 médias internationaux dont Radio France chez nous a enquêté sur l'industrie de la désinformation. Comment des officines fabriquent des fake news, ou déforment des faits pour servir des intérêts principalement politiques, également économiques.

https://www.francetvinfo.fr/monde/story-killers/

Je trouve les articles publiés par Radio France vraiment intéressant. Israël semble être la plaque tournante de ces officines de désinformation, souvent dirigées par des officiers des services de renseignements israéliens et on y trouve pas mal de Français sortis de Sciences-Po ! Les bénéficiaires, Israël évidemment, la Russie, les pays du Golfe, le Maroc, certains partis politiques comme le BJP...

Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de l'affaire MBarki, présentateur de BFM qui a pu passer pénard des informations fournies par une des officines, au bénéfice du Maroc, de la Russie et du Qatar, fournies par une officine israélienne de désinformation.. Et bien ce sont des journalistes de consortium, un de France Info et 2 journalistes israéliens qui l'ont découvert et alerté la direction de BFM (qui ne s'était aperçue de rien, faut croire qu'on laisse les présentateurs sans contrôle).

Par contre j'ai pas trouvé de site centralisant tous les articles de tous les médias participant au consortium.

Dernière modification par Borh ; 16/02/2023 à 08h00.
HS
Israël est la plaque tournante d'un paquet d'activités répréhensibles liant barbouzerie et criminalité. Avant ça, il y a eu l'affaire Pegasus. Et encore avant les escroqueries gigantesques aux taxes carbone. 60 ans d'impunité absolue et d'hyperactivité pour les services secrets de ce pays ont créé une culture de "tous les moyens sont bons". C'est un des autres fruits pourris de la colonisation, avec la domination politique de l'extrême-droite.
Je me demande à quel point Israël est elle même victime de cette désinformation et ses campagnes électorales manipulées, mais pour ça faudrait lire les articles des médias israéliens du consortium, probablement en hébreu.
Hubert Julien-Laferrière, Ecologiste-Nupes (Lyon), a fait la promotion d'une cryptomonnaie arnaque
Le lobbyiste français Jean-Pierre Duthion, qui a fourni à Rachid M’Barki, présentateur du journal de la nuit de BFM-TV actuellement suspendu d’antenne, des sujets et images fournis par des clients voulant diffuser des sujets infondés voire désinformateurs (enquête en cours),

a aussi suscité de Hubert Julien-Laferrière, député Ecologiste-Nupes de Lyon centre, lors d'une réunion de commission des affaires étrangère il y a un an, une tirade étrange et promotionnelle du limocoin swap, une cryptomonnaie lancée par l’homme d’affaires camerounais Emile Parfait Simb, qui fait l’objet de plaintes d'être un système de Ponzi, et que la société qui l'émettait, Liyeplimal, avait effectué un « rug pull » : une arnaque qui consiste à émettre une nouvelle cryptomonnaie sur le marché puis à partir soudainement avec les fonds des investisseurs.
Se contenter de mettre des sources et copier/coller l'info est parfois plus simple que de vouloir reprendre a sa sauce de maniere incomprehensible une info en la torturant dans tous les sens pour mettre en avant un fait qui n'est que le dernier d'une plus longue chaine.

Dans les faits, on a une crypto arnaque, et un lobbyiste qui a influencé a propos de cette crypto un député qui s'est retrouvé a dire des conneries.
C'est pas pour le dedouaner de ses fautes, mais bon, des députés sous influence de lobbyiste, c'est la norme, pas l'exception.
Toute ta formulation tend a mettre en avant la faute d'un deputé quand en amont il y a 2 étapes qui n'avait pour seul but que de tromper les gens.

La source d'origine (c'est une enquete mediapart dsl si tout n'est pas lisible):
https://www.mediapart.fr/journal/fra...is-son-service

Et le rapport entre cette affaire et la presse et les medias?
Ha bah elle est pas mal elle avec le fiston (Benjamin Duhamel) et le beau frère (Alain Duhamel) qui relient la propagande sur BFM TV. Elle est aussi tenez-vous bien la tata de la ministre des Sports , femme du pdg de la Société Générale, grand copain de Macron.
La grande famille de "journalistes" Duhamel mdr.

Dernière modification par Okhalem ; 27/03/2023 à 22h40.
Citation :
Publié par Grukfol
Les journalistes de France3 se plaignent officiellement de la maniere dont l'information sur les manifestations contre la reforme des retraites est traitée sur le service public


Quand on sait qui est a la tete du service politique de France Television...
A-t-on vraiment besoin de financer sur deniers publics une chaîne comme France 3 ?
A-t-on besoin de subventionner les publicitaires des industries spé 3e âge ? Le marché est de toute façon florissant.
Même les vieux de la diagonale du vide ne regardent pas France 3 ...
Les médias, ça les fait kiffer de voir les pays à feu et à sang. Avec les GJs, puis le Covid, c'était festival. Mais la guerre en Ukraine, c'est le summum pour eux.
Et avec les manifestations sur la réforme des retraites, ça leur permet d'assurer une rotation quand les sujets sur l'Ukraine gavent. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Episkey
Les médias, ça les fait kiffer de voir les pays à feu et à sang. Avec les GJs, puis le Covid, c'était festival. Mais la guerre en Ukraine, c'est le summum pour eux.
Et avec les manifestations sur la réforme des retraites, ça leur permet d'assurer une rotation quand les sujets sur l'Ukraine gavent. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Amen, triste monde "occidental" ou dire que serait la même chose que faire. La communication, le "virtue signaling" est en train de nous tuer.
Nouvelle polémique du côté de TPMP, après avoir fait mis sur le plateau un complotiste sans vraiment le contredire (alors qu'il racontait complètement n'importe quoi), voilà que ce soir ils ont comme invité sur le plateau des "policiers de la BRAV-M" (en tenue avec cagoule et brassard Police), sauf que pas vraiment en fait, au moins l'un deux a été révoqué il y a un an.

C'est quand que l'Arcom va décider de supprimer l'émission et poursuivre Hanouna (et les autres responsables de l'émission), voir même de révoquer la fréquence de la chaine, car ils multiplient les infractions ces derniers mois et les sanctions financières ne semblent pas les démotiver.

Et le pire dans cette séquence avec ces "flics", c'est que ça ne doit pas forcément déranger le Ministère / la Préfecture (je n'ai pas regardé la séquence, ça doit probablement défendre la Brav-M et charger "l'ultra-gauche" toute les 10 secs ). D'ailleurs le flic révoqué était le porte parole d'une association de Police d'extrême-droite (qui appelait aux meurtres), donc ça collerait au profil.
Je viens de voir passer ça sur reddit, on marche sur la tête, mais ça devient chose commune maintenant, voire même un sport national quand il s'agit de TPMP j'ai l'impression.

Mais vu la poule aux œufs d'or que représente Hanouna, sans compter son réseau d'influence, tu peux oublier pour des sanctions concrètes. Je veux dire hors amende dans le cas le plus poussé. J'ai cru comprendre qu'il doit faire venir d'autres policiers sur le plateau, sûrement pour rattraper le truc.

Ou pour s'enfoncer encore plus, je sais pas. Ça fera de l'audience !
Ce personnage et son émission réussissent le défi de combiner tout ce que je trouve de gerbant dans notre société. Ils ont cependant réussi à hypnotiser, ou plutôt, abrutir tant de monde. J’avoue que si j’étais au pouvoir je chercherais activement les moyens d’y mettre fin pour le bien de la nation (à l’émission, pas au personnage comme dans d’autres contrées). Je suis bien content qu’on ai pas ce genre de conneries en Belgique (raison suffisante pour s’expatrier amha)… enfin, on capte C8
Citation :
Publié par DK
Ce personnage et son émission réussissent le défi de combiner tout ce que je trouve de gerbant dans notre société. Ils ont cependant réussi à hypnotiser, ou plutôt, abrutir tant de monde. J’avoue que si j’étais au pouvoir je chercherais activement les moyens d’y mettre fin pour le bien de la nation (à l’émission, pas au personnage comme dans d’autres contrées). Je suis bien content qu’on ai pas ce genre de conneries en Belgique (raison suffisante pour s’expatrier amha)… enfin, on capte C8
Hanouna n'est pas une maladie, c'est le symptôme. Et c'est le symptôme de deux maladies dont souffre nos sociétés : Bolloré (et le capitalisme en général) d'une part, l'effondrement cognitif de l'autre.

C'est flippant : plus nos machines deviennent intelligente, plus nous devenons cons. Il y a un effet ciseau qui va nous faire très mal.
La page Facebook d'un des faux policiers, Cédric Valdimir, est publique, et il a pas du être difficile à identifier car il raconte tout et il prend même une photo de lui avec la cagoule et le brassard "Police" avant de rentrer en plateau.

C'est un ancien policier syndicaliste de la FPIP "classée à l'extrême droite d'après de nombreux observateurs" dixit Wikipedia, révoqué pour des raisons que j'ai pas bien compris (conflit avec sa hiérarchie, d'après lui).

C'est impossible qu'Hanouna (ou au moins sa prod), n'était pas au courant qu'il n'était plus policier vu que c'est lui qui a lancé l'appel à témoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés