[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde découvre petit à petit la puissance des séries coréennes (autres que Squid Game), voici le programme des séries coréennes pour 2023 (si vous voulez que je sorte de chez moi, faudra attendre 2024 dsl) !
https://www.stellarsisters.com/arthd...XSNLZQEeTsQzKM

En plus d'attendre fortement la suite pour D.P, Taxi Drivers, Demon Catchers, il y a quelques perles qui s'annoncent :

Payback
Série avec Lee Sun Kyun (Hard Day, Parasite...), et Moon Chae Won (Good Doctor), et surtout Lee Woon Tae derrière (Le Gangster, le Flic, et l'Assassin/ The Devil...), bref du beau monde, avec un bon petit budget derrière.

Uncle Sam Sik
Avec le super Song Kang Ho (The Host, Memories of Murder, Snowpiercer...) et Byun Yo Han (Mr Sunshine), l'histoire d'un homme qui rêve de faire de son pays une grande puissance économique...
https://www.bollywoodhungama.com/wp-content/uploads/2022/10/Byun-Yo-Han-Lee-Kyu-Hyung-and-Seo-Hyun-Woo-to-join-Song-Kang-Ho’s-upcoming-drama-Uncle-Sam-Sik.jpeg

Parasyte: The grey
Adaptation du manga par le réalisateur du Dernier Train pour Busan, et de Hellbound, avec Jeon So Nee (Dr Brain), Koo Kyo Hwan (D.P) et surtout Lee Jung Hyun (Decision to Leave).
La nouvelle saison de legend of Vox Machina a commencé hier sur Amazon Prime.

Ca reprend juste après la fin de la saison 1 avec un des évènements les plus marquant de la campagne dont est inspiré la série. C'est assez cool de voir ça en série après l'avoir vu autour d'une table de jeu.

J'ai bien aimé, ça reste dans la même veine que la saison précédente avec un mélange de blagues potaches et de scènes assez rude. Comme la campagne initiale.

Les 3 premiers épisodes sont disponibles, à priori ils feront comme la première saison avec une diffusion des épisodes 3 par 3 chaque semaine.
Je viens de commencer Gangs of London.

Nom d'un chien que c'est violent. Mais j'adore.
C'est très bien filmé, mis en scène, avec cette tension de fond constamment présente. Les personnages sont également bien interprétés.
Pour le moment j'apprécie. La série fait le boulot et elle est propre.
En attendant les 4èmes saisons de Sucession, Sex Education, For All Mankind (et Arcane S02 !), j'ai commencé Friends (pour la première fois oui !). J'suis encore à la saison 1, tous les épisodes se valent pas, mais certains sont vraiment à mourir de rire

Et je vois que ça parlait de The 100 il y a 2-3 pages. La saison 2 est tellement bien foutue que je pige comment les autres peuvent être aussi nazes. A croire que c'était pas les mêmes scénaristes. x)
Ils ont adapté True Lies en série.
J'ai vu le premier épisode. Le speech de départ est similaire au flim avec lui qui est un espion et elle qui ne sait pas. Ca diverge rapidement avec la disparition de tout l'arc de l'affaire de elle. Puis bouleversement dans leur vie de tous les jours qui m'a rappelé cette daube qu'était The Ryan Initiative. Pour finir avec le sentiment que finalement le reste de la série sera plus tournée sur elle et comment elle vie désormais sa vie de tous les jours (les enfants vont probablement prendre une place plus importante dans la série au vue de l'exposition qu'ils ont) en ayant désormais un pied dans la double vie de lui.
Je ne pense pas aller plus loin. La qualité de l'écriture et de la réalisation n'est déjà pas folle sur le premier épisode et je m'attend à ce que ça devienne moins intéressant par la suite. Je peux me tromper. Mais dans tous les cas j'ai vu une des scènes d'action les plus pathétiques que j'ai pu voir depuis des années (et que j'ai jamais vu dans un produit disposant - au moins en apparence - d'un tel budget) : il tire le pilote de l'hélicoptère des méchants qu'il est en train de voler et le retient pour qu'il ne se fasse pas mal en s'étalant au sol avec moins de force qu'une infirmière en EPHAD tire un patient d'une chaise roulante pour le mettre dans son lit.
C'était au même niveau que le reboot de MacGyver.
Petit bilan sur Paramout + y a pas masse de contenu mais y a du bon.

Je conforme ce que j'avais dit sur The man who Fell to Earth. Vraiment très bonne série, et la saison 1 se suffit à elle même, on peut dire qu'on a une fin. Après une saison 2 aurait été sympa mais heureusement je sais pas si c'était prévu d'être sur 1 seule saison ou si les scénaristes avaient prévu le coup, mais on peut regarder la saison 1 sans s'inquiéter de se dire "mince j'aurais jamais la fin"

Star Trek Strange New Worlds pour moi on est sur du très bon Star Trek et SF.

1883 je savais pas que c'était une série dérivé de Yellostone (que je connais pas) mais franchement un régal cette série d'une seule saison donc. Pas besoin de connaître la série mère. Franchement de très haute qualité comme série. Par contre c'est pas joyeux du tout c'est sombre, mais très humain au final. Une belle mise en scène, de beau paysage. Vraiment à voir

Mayor of kingstown, pas encore vu jusqu'au bout j'en suis à l'épisode 6, et très bonne série là aussi. En plus son scénario est original parce que c'est pas une série policière, c'est pas une histoire de chasseur de prime, c'est pas une histoire de prison ou d'évasion, ou de traffic etc... Le point de départ à ma connaissance j'ai jamais vu ça en série ou même film. D'ailleurs je me demande même si dans la réalité on a ce style de personnage qui sert de "juge" de paix si je puis dire.


That Dirty Black Bag je dirais que c'est une sorte d'ovni cette série c'est typiquement le genre de série on adore ou on déteste, tellement c'est particulier par son ambiance et ses personnages haut en couleur on va dire. Enfin disons qu'il y en a aucun de "stable" dans sa tête Moi j'ai bien aimé, mais faut reconnaître c'est spécial.

Je prévois de tester celle avec Stallone Tulsa King.
Tulsa King, j'ai bien aimé, c'est sympa bien que très classico classique.

Poker Face, 2 épisodes pour le moment, j'ai aussi pas mal apprécié. Casting sympa, j'aime bien le perso principal... mais je me demande ou ca va aller sur le long terme.

Continue a chercher quelques nouveautés en attendant Ted Lasso
Citation :
Publié par Seiei
Tulsa King, j'ai bien aimé, c'est sympa bien que très classico classique.
J'ai adoré Tulsa King, petit retour dans les années 90 durant quelques épisodes.
J'ai matté White wall, Une série suédoise sur Arte, ou des mineurs tombent sur une cloison faite avec un minerai inconnu.
C'est pas fou en soit mais ceux qui ont joué à Creeper World, apprécieront un peu mieux la fin
Citation :
Publié par Colsk
En voyant une nonne sur une moto, ca t'excite tant que cela ????
"Faith and technology are at odds as a nun confronts a power of artificial intelligence"
Citation :
Publié par Colsk
En voyant une nonne sur une moto, ca t'excite tant que cela ????
Juste le "Par le créateur de Lost, The Leftovers" suffit à m'exciter. Bon après le trailer ne me fait pas plus envie que ça mais j'y jetterai quand même un oeil, j'ai adoré tout ce qu'il a fait à la télé (un peu moins The Watchmen, j'ai eu du mal à rentrer dedans).
Et merci pour le partage Clap², je serai passé totalement à côté sinon.
Citation :
Publié par Peredur
La saison 3 de Ted Lasso a débuté.
3eme et dernière saison !
Avec un final où il gagne le championnat, la cup et la LDC
Tiens, j'avais completement oublié la serie Doom Patrol que je suivais auparavant, et je vois qu'il y a une saison 3 & 4 de dispo sur HBO. J'en gardé un vague souvenir d'une serie que j'avais bien aimé, quelqu'un a continué à suivre ? Me semble que la derniere saison que j'ai vu, ca parle majoritairement de celles qui a plusieurs personnalités, et du "meutre" de ces personnalités via enquete sur son passé ou un truc comme ca
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Tiens, j'avais completement oublié la serie Doom Patrol que je suivais auparavant, et je vois qu'il y a une saison 3 & 4 de dispo sur HBO. J'en gardé un vague souvenir d'une serie que j'avais bien aimé, quelqu'un a continué à suivre ? Me semble que la derniere saison que j'ai vu, ca parle majoritairement de celles qui a plusieurs personnalités, et du "meutre" de ces personnalités via enquete sur son passé ou un truc comme ca
Pareil ici, je n'ai pas vu au dela de la s2, pourtant je trouvais ça pas trop mal.
Par contre me semble qu'ils sont dispos sur Prime.
Citation :
Publié par Toga
Pareil ici, je n'ai pas vu au dela de la s2, pourtant je trouvais ça pas trop mal.
Par contre me semble qu'ils sont dispos sur Prime.
Pour le coup, de ce que j'ai compris, ils sont sur Prime via un autre abo, HBO.

Et comme y a une autre actu JoL https://forums.jeuxonline.info/sujet...ass-warner-hbo qui parle de cet abo, ca m'a rappelé cette série
Citation :
Publié par Peredur
Ils ont adapté True Lies en série.
Je ne pense pas aller plus loin.
Disons qu'après "The Americans" ça va être chaud de rivaliser sur le même créneau.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Pour le coup, de ce que j'ai compris, ils sont sur Prime via un autre abo, HBO.

Et comme y a une autre actu JoL https://forums.jeuxonline.info/sujet...ass-warner-hbo qui parle de cet abo, ca m'a rappelé cette série
Pas en France il me semble, globalement les prods HBO sont dispo via Prime et/ou OCS (ou la chaîne OCS de Prime ofc), mais pour doom patrol tout ce que j'ai pu trouver de légal en streaming c'est à la vente chez Orange VOD pour les saisons 1 et 2 et RIEN pour les 3 et 4. Même soucis quand j'ai voulu voir The Rehearsal d'ailleurs (HBO là également). Je ne sais pas si c'est pour faire monter la sauce pour une sortie potentielle future de HBOmax en France, probablement pas quand les gros calibres de leur catalogue sont trouvables sans problèmes, mais perso entre ça et la multiplication sans fin des services de streaming + leurs tarifs en augmentation, je ne suis pas loin d'arrêter complètement de me prendre la tête pour parvenir à avoir la chance de voir tel ou tel show légalement...

Bref, désolé pour le rant, si tu trouves une solution n'hésite pas à le faire savoir, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés