[Actu] Hogwarts Legacy illustre son gameplay : monde ouvert, combat et housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Faut attendre le patch d1, comme d'habitude. Et les suivants.
On a déjà eu un patch d-3 mais ça n'a pas aidé.
Après faut que Nvidia sorte de nouveau drivers aussi.
Citation :
Publié par Haesik
Et sinon c'est sympa ?
Sans spoil, le jeu est énorme

Coté technique : lors de la cérémonie du chapeau, je suis tombé à 5 FPS et quelques secondes après, les FPS reviennent à un niveau correct pour retomber à 5 ensuite... . Dans la salle commune, tout est fluide et d'un coup tu tombes à 10 FPS... Donc il y a encore beaucoup de choses à optimiser/corriger pour la performance.
Mais à part ça, le jeu tourne correctement. Je joue en 4K, tout en extrême, ray-tracing en élevé avec ma 2080Ti et le DLSS sur équilibré, option qui fait toute la différence. Mais je vais tout de même virer le ray-tracing, enfin je veux dire, le lanceur de rayons
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
Sans spoil, le jeu est énorme

Coté technique : lors de la cérémonie du chapeau, je suis tombé à 5 FPS et quelques secondes après, les FPS reviennent à un niveau correct pour retomber à 5 ensuite... . Dans la salle commune, tout est fluide et d'un coup tu tombes à 10 FPS... Donc il y a encore beaucoup de choses à optimiser/corriger pour la performance.
Mais à part ça, le jeu tourne correctement. Je joue en 4K, tout en extrême, ray-tracing en élevé avec ma 2080Ti et le DLSS sur équilibré, option qui fait toute la différence. Mais je vais tout de même virer le ray-tracing, enfin je veux dire, le lanceur de rayons
Euh, non, tu dois juste revoir à la baisse tes prétentions.
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est géniale !
Ont se croirais dans un film quasiment, les interactions entre les personnages est naturel, vraiment c'est cool.
Je dois juste un peu investir dans mon PC par contre.
Je ne suis pas déçu en tout cas pour l'instant, ont verra si ça change mdrrr.



Et le ray-tracing créer une vrai différence visuelle ou ça se voit à peine ? (sur le jeu)
Je fait quelques tests mais je n'ai pas l'impression que ça change visuellement de fou. On n'est pas comme dans un Cyberpunk 2077 par exemple .

Dernière modification par Crowzer ; 08/02/2023 à 13h25.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Non mais, il est redac chef à aucun moment il ne peut pas forcer son équipe, c'est lui le patron, c'est lui qui décide de la ligne éditoriale, non c'est juste qu'il est complètement hypocrite ou calculateur.
Pour prendre un exemple pas du tout polémique (les opinions sont comme une veste, laissez les vôtres sur le porte-manteaux à l'entrée), le gouverneur de Floride avait récemment pris des positions assez conservatrices sur les programmes scolaires qui visaient les enfants les plus jeunes. L'ancien PDG de Disney voulait ne pas prendre position, contrairement à l'avis des employés,. Il avait fini par s'y résoudre, ce qui a évidemment provoqué l'ire du gouverneur et une révocation des pouvoirs très étendus que le parc Disney de Floride sur le compté dans lequel il se trouve, augmentant les coûts de manière spectaculaire dans un contexte où la boîte perd non seulement de la valeur mais aussi beaucoup d'argent. Après ça, ledit PDG a fini par être débarqué au milieu d'une nuit de Dimanche. "Damned if you do, damned if you don't."
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-61192982
https://edition.cnn.com/2022/04/21/u...ida/index.html

Donc oui, les employés peuvent avoir la peau de leur chef même si c'est lui le patron ("car ceci est une révolution). Après Gamekult s'est souvent illustré par ses positions assez tranchées sur certains sujets ; je vois que même si cela fait des années que je ne les ai pas suivis et que la propriété et l'équipe rédactionnelle ont changé, la culture de la boîte est restée... peut être pas pour les bonnes raisons.

Citation :
Publié par Memoris
Un gars à fait un tuto pour améliorer le DLSS (qui est outdaté pour HL)

https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2929948757
Ça peut se faire à la main si on souhaite : un clic droit sur les propriétés du fichier pour voir quel est sa version, un téléchargement chez TechPowerUp et ça roule.
https://www.techpowerup.com/download/nvidia-dlss-dll/
Il y a un paquet de jeu qui ne mettent pas cette .dll à jour. Parfois à tort, parfois à raison car certaines des sous-versions fonctionnent mieux avec certains jeux que d'autres. Ceci dit, à partir de la version 2.5.X, DLSS n'inclut plus de filtre de sharpening ou "lissage". Pour ceux qui ont GeForce Experience, ça peut s'ajuster à la main avec Alt+F3 si le jeu est pris en charge (ou bidouillé pour être pris en charge). Je ne vois plus l'option dans le Panneau de Configuration GeForce.

Perso, je ne change pas de disque, je le raye : j'attends de voir le retour technique sur la version PC de Digital Foundry pour voir si je me laisse tenter, mais je pense qu'il est prudent d'attendre un peu de voir ce qu'il en est au niveau des bugs et autres problèmes. Ceci dit, je ne sais pas s'ils vont traiter le jeu, car Eurogamer avec lesquels ils sont liés a aussi une ligne éditoriale progressiste sur les sujets sociétaux et le JV.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 08/02/2023 à 12h57.
Attention il y a des gens de la communauté LGBT qui spoilent le jeu sur les réseaux sociaux (twitter, Twitch) pour punir ceux qui y jouent donc si vous voulez en profiter sereinement, éviter de traîner sous le hashtag du jeu sur Twitter
Tu mens. Les hérauts du respect et de la tolérance que sont les wokes ne feraient jamais ça. Je report pour diffamation grossière.
HP est devenu un symbole réac', faut suivre.

A la poubelle les innombrables fanfics LGBT des années 2000.

Le monde des sorciers est désormais celui de la mentalité boomer de son auteur, le progrès mais juste vite fait, on reste des vieux.

En définitive, on peut renommer HL, Harry Potter et la menace trans, car c'est ainsi que le voient la plupart de ses promoteurs (de toute façon les randoms potterhead n'ont ni console ni pc suffisant).

Plus factuellement, ça se fight h24 sur Twitter entre trans et JKR à propos d'une stérile confusion entre sexe et genre.
Citation :
Publié par Galm
j ai pas suivi , c'est quoi le rapport entre HP et les trav ?
La base est que l'autrice avait fait un twitter répondant à quelqu'un qui parlait de "personne ayant des menstruations" en écrivant "People who menstruate.’ I’m sure there used to be a word for those people. Someone help me out. Wumben? Wimpund? Woomud?".

Depuis elle a une certaine communauté LGBT à dos qui juge que son message est transphobe car il ignore les hommes trans qui ont leurs règles.
Citation :
Publié par Galm
j ai pas suivi , c'est quoi le rapport entre HP et les trav ?
Les trans, nuance.

Ca va un poil plus loin que l'histoire des tweets, qui est tout de même à l'origine du foutoir autour de HL.

Depuis les tweets, rowling s'est pas mal assumée comme TERF (trans exclusive radical feminist) au point de soutenir financièrement des assocs anti-trans.
Le rapport avec HL ? Le fait qu'elle touche des royalties dessus. L'argument étant qu'acheter HL revient à donner des sous à rowling, ce qui revient à financer indirectement les assocs et lobby anti trans.

D'où l'appel au boycott sur la toile, quand bien même rowling n'a pas vraiment été impliquée dans la création du jeu et que les premiers retours que j'en ai eu, HL va plutot à l'encontre des vues de rowling sur le sujet.

J'éviterai de développer plus ou de m'exprimer sur la pertinence de tout ce bazar, c'est surtout à titre informatif. C'est plus une conversation pour l'agora, tout ça.
Citation :
Publié par Galm
je vois , c'est comme si on boycoterais diablo 4 a cause des scandales qu il ya eu chez blizzard
Ah oui mais non, tu penses bien, ça les streamers qui boycottent et appellent au harcèlement ils te trouveront une explication pour ne pas le boycotter lui.
Franchement je m'amuse bien sur ce jeu

Déjà le paysage est magnifique est beau et le scénario est cool ensuite ce monde est vivent pas mal d’élèves vont et viennes les tableaux bougent enfin certain pas mal de recyclage de certain tableau mais bon c'est déjà je trouve énorme peut être qu'un jour prochain dans un autre titre de la licence ce seront des pnj a part entière qui passeront d'un tableau a un autre. Avec pas mal de petite scénette.

sinon j'ai bien aimer la raison du pourquoi du comment de pas de quidditch simple et efficace, totalement en accord de l'idée que je me suis fait de Nigelus Black

les sort sont simple a apprendre et le système de combat est fun

par contre deux trois truc que je déplore

Déjà l’édition du personnage le faite de créez un personnage est intéressant et permet de dire c'est mon personnage, y pas mal de choix ce n'est aps assez pousser
c'est dommage qu'on ai pas des curseur pour vraiment modifier un preset c'est en deçà de ce qu'il ce fait dans d'autre comme jeux fallout ou dragon Dogma

Ensuite à de rare exception prés un avatar ainsi créer na pas de bg pour le moment son seul passif est d'avoir reçut une lettre de Poudlard pour l'intégré
Ensuite on le nomme c'est cool mais a un moment je me demande si il y a vraiment un intérêt vu qu’aucun personnage ne nous appelle par notre patronyme

je préfère avoirs un perso construit de a z avec comme avec Harry Potter, par contre effectivement un personnage mal créez peut rebuté les joueur il suffit
de voire le personnage de Cal Kestis qui manque de charisme et de profondeur même si son bg est plutôt pas mal.

et question identification dans ce cas les Zelda GOW, The Witcher ou Horizon n'aurai jamais fonctionner sans parler des roman HP

et le truc "inclusif" ne pas pas du tout intéresser ça me passe au dessus de la tête

autre petit point aucune conséquence de mes acte je me suis balader a droite et gauche en pleine nuit sans aucune conséquence c'est un peut dommage bon c'est pas une prison non plus. Après l'exploration de nuit est de même un peut plus dangereux tout de même

20 slot d'inventaire c'est peut, surtout dans un monde ou une tente peut être un petit t5 avec toute les commodité ou une valise est un zoo avec ses biomes je trouve on est vite surcharger j'ai perdu l'objet d'un coffre car tout mes slots était plein la destruction d'objet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés