[Actu] Le jeu Star Wars d'Ubisoft proche de Mass Effect et de No Man's Sky ?

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 6 janvier 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5400/3/148513-240.png
Au cœur de nombreuses spéculations, le premier jeu Star Wars d'Ubisoft se laisse aller à quelques rumeurs.

Depuis plusieurs mois, Ubisoft s'active à recruter en masse dans le cadre du développement du prochain jeu de Massive, les créateurs de The Division, en collaboration avec Ubisoft Paris. Mais si ce n'est une simple annonce officielle datant tout de même du début de l'année 2021, le projet reste bien mystérieux.
On sait que Massive est déjà au travail sur le FPS-RPG Avatar...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca peut etre pas mal même si perso je n arrive plus à jouer à des jeux solo depuis l avènement du multi et des mmo il y a une 20e d'années... reste à espérer aussi que le gameplay sera moins rigide que celui des Mass Effect...
Quand je vois la merde qu'a fait Massive sur The Division d'abord avant de se reprendre et a fait pire sur The Division 2 sans se reprendre, en s'en foutant carrément et les équipes du jeu qui ont avoué ne pas jouer à leur propre jeu, j'ai des méchants doutes quant à leur capacité de faire quelque chose de bien.

Dernière modification par Gratiano ; 06/01/2023 à 12h47.
Citation :
Publié par MasT3R
Ca peut etre pas mal même si perso je n arrive plus à jouer à des jeux solo depuis l avènement du multi et des mmo il y a une 20e d'années... reste à espérer aussi que le gameplay sera moins rigide que celui des Mass Effect...
pareille ici, je dois forcer terriblement pour réussir a tuer le temps sur du solo mais quelque chose dans l'esprit de mass effect pourrai étre sympa, au final j'ai pas regretter le temps passer sur cette série (même si un peu déçu du dernier)
mais après Gratiano met le doigt dessus, cette bande de singe serait capable de se planter au beauté
Citation :
Publié par MasT3R
Ca peut etre pas mal même si perso je n arrive plus à jouer à des jeux solo depuis l avènement du multi et des mmo il y a une 20e d'années... reste à espérer aussi que le gameplay sera moins rigide que celui des Mass Effect...
J'en suis au même point...
Cette communication pourrie. Sur littéralement TOUS les sites de JV, on raconte la même chose, Mass effect + no man's sky, ou comment surfer sur 2 succès pour vendre son jeu...

J'en peux plus de la communication, je suis devenu trop pragmatique je pense .

Go attendre le jeu et tester ce que ca vaut, et puis on verra.
Cela ne peut être que plus intéressant que Stars Wars Fallen Order et sa suite. Maintenant reste à voir quel type de jeu ce sera, si c'est juste un jeu solo open world habituel à la ubisoft avec un petit côté rpg dans les discussions ou si ce sera une tentative d'en faire un The Division like.

Le second choix m'intéresse plus chez ubisoft, je ne m'attends pas à des merveilles côté scénario et choix de dialogue chez eux... Mais bon il serait aussi indispensable qu'Ubisoft ait donné un coup de pied dans la fourmilière car tout les retours que j'ai de la direction prise par The Division 2 font peur.
Citation :
Publié par Aliwan
Cette communication pourrie. Sur littéralement TOUS les sites de JV, on raconte la même chose, Mass effect + no man's sky, ou comment surfer sur 2 succès pour vendre son jeu...

J'en peux plus de la communication, je suis devenu trop pragmatique je pense .

Go attendre le jeu et tester ce que ca vaut, et puis on verra.
j'crois que plus personne n'est dupe, je pense qu'on a tous du se faire avoir au moins une fois
quand on te vend pas un jeu qui sera comme <insérer ici le nom de jeux populaires>, ça argumente a coup de :"jeux old school", "gameplay novateur" etc ...
même les premières vidéos de gameplay fournis par les dev. sont souvent loin de la réalité, parfois jusqu'a sombrer pas dans la fraude bas de gamme
J'espère être surpris, mais bon... Ubisoft fait dans le grand public et ne prend pas des masses de risques surtout avec une grosse licence.
Va-t-on avoir un far cry ou assassin's creed avec une skin star wars avec une carte remplie de points "d'intérêt" inintéressants copié/collé et mettre no man's sky (one man's lie) dans la com aurait plutôt tendance à le desservir à mes yeux.

Et le procédural moisi sans âme ne vaut pas un bon open world bien travaillé à la main qui récompense la curiosité et l'exploration par son level disign comme sur elden ring ou Zelda, pas comme sur No man's sky où tu vois un truc qui titille ta curiosité, tu y vas et y a rien... car l'IA a juste fait un truc random pour faire "joli" mais sans intention de game design derrière.

Je reste curieux, en espérant qu'ils fassent quelque chose de bien.
C'est encore bien trop tôt à mon avis pour en parler.
On aura sans doute du concret d'ici à 2025.
Les mecs doivent seulement réfléchir sur l'orientation à donner à leur projet et lance quelques trucs pour prendre la température sur ce que souhaite les gens (oui je ne dis pas joueurs parce que le profil des jeux ubi est clairement pour la masse bouton=action=fatality, pas pour le gameplay particulier à prendre en main).

On a le temps de voir venir, d'ici là 2023 annonce quelques autres titres plus ou moins majeurs.
Citation :
Publié par MasT3R
Ca peut etre pas mal même si perso je n arrive plus à jouer à des jeux solo depuis l avènement du multi et des mmo il y a une 20e d'années... reste à espérer aussi que le gameplay sera moins rigide que celui des Mass Effect...
Perso c'est tout l'inverse je m’éclate plus sur du solo que sur du multi.


Ce qui m’inquiète c'est Ubi avec leur map ouverte façon MNS, quand on sais que leurs titre sont souvent des grosse map inutilement remplis de quête sans saveur ou d'objet a collecter.
Par exemple Imortal Phenix rising est super mais franchement trop de chose a faire qui perturbe la quête principal, bref a voir mais je ne suis pas spécialement emballer.


Après y un équilibre a trouver sur une map en monde ouvert exploration , quête, collectible, donjon, ZBOTW en un parfait exemple.

Apres Star war est vaste cette galaxie très lointaine a 400 milliards d'étoiles a peut prés et plus de 3,2 milliards de systèmes habitables en orbite autour d'un trou noir supermassifs
y a moyen de faire quelque chose de sympa rien qu'avec une trentaine de système et 150 a 200 planète ce qui ferait 5 a 6 planete par systeme par besoin de 18 quintilion de planete


si on a un AC, avec monde ouvert et galaxy open, combat de ships ... je dis OUI surtout si y a pas de temps de chargement... ça serait un peu un starfield > star wars...

petit rapel d'un jeu qu'a racheter Ubisoft et qui est en dev depuis une eternité

> Beyond Good and Evil 2... je suis ce truc depuis ...hmm au moins 5 ans oO
https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/beyond-good-and-evil-2

alors devinez > open world, genre tps action... hm hm et sans chargement avec des vaisseaux et on peut changer de planetes ... heu ça vous rappel rien ... alors partant de là ma spéculation c'est ... ils mettent l'autre au four.. et colle un skin star wars sur le moteur du dit jeu... tadaaaaaaa...

c'est de la spéculation ofc mais bon... c'est la même boite et le jeux semble afficher les mêmes feature pour ce qu'on en sait
Citation :
Publié par Akroness
si on a un AC, avec monde ouvert et galaxy open, combat de ships ... je dis OUI surtout si y a pas de temps de chargement... ça serait un peu un starfield > star wars...

petit rapel d'un jeu qu'a racheter Ubisoft et qui est en dev depuis une eternité

> Beyond Good and Evil 2... je suis ce truc depuis ...hmm au moins 5 ans oO
https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/b...ood-and-evil-2

alors devinez > open world, genre tps action... hm hm et sans chargement avec des vaisseaux et on peut changer de planetes ... heu ça vous rappel rien ... alors partant de là ma spéculation c'est ... ils mettent l'autre au four.. et colle un skin star wars sur le moteur du dit jeu... tadaaaaaaa...

c'est de la spéculation ofc mais bon... c'est la même boite et le jeux semble afficher les mêmes feature pour ce qu'on en sait
BGE 2 c'est devenu une arlésienne ce truc. On en parlait avant le COVID et depuis pschitt disparu des radars.

@lemagefou 150 planètes si c'est juste pour aller y chercher 3 cristaux kyber sur 90% d'entre elles aucun intérêt
J'attends surtout de voir le jeu, après théoriquement entre massive et ubisoft y à quand même du potentiel.
Je ne me hype plus pour les jeux star wars, vaut mieux ne s'attendre à rien et être sûr de ne pas être déçu.
Citation :
Publié par Sinly
BGE 2 c'est devenu une arlésienne ce truc. On en parlait avant le COVID et depuis pschitt disparu des radars.

@lemagefou 150 planètes si c'est juste pour aller y chercher 3 cristaux kyber sur 90% d'entre elles aucun intérêt
Tout a fait et rien qu'une seule planète avec sa lune et éventuellement des asteroide serait amplement suffisent
suffit de voir fallen order on visite 5 planète mais qu'une seule partie des planètes n'est accessible, que les devs auraient pu ne faire qu'une seule planète n'aurais pas changer grand chose au jeu je trouve.


le soucis c'est pas qu'il faille une galaxy a l’échelle 1 ou une seule planète, c''est tout ce qu'il y a autour le désigne, le game designe, l'ambiance
un monde ouvert chez ubi c'est juste a 180° d'un monde ouvert à la no man sky ....
au niveau opposé dans la conception on peut pas faire p^lus éloigné ...

il n'y a que moi qui trouve la comparaison foireuse ?
Citation :
Publié par loynal
un monde ouvert chez ubi c'est juste a 180° d'un monde ouvert à la no man sky ....
au niveau opposé dans la conception on peut pas faire p^lus éloigné ...

il n'y a que moi qui trouve la comparaison foireuse ?
Non. Et la comparaison est d'autant plus foireuse qu'elle semble se faire non pas sur le monde ouvert mais sur l'histoire prenant une place considérable. Peu importe les communiqués ou déclaration, on parle d'Ubisoft, seul le jour J compte, tout ce qui se passe avant n'engage que ceux qui écoutent.

Les seules infos à retenir, d'après moi, sont RPG et SW.
Ubisoft c'est l'éditeur, ça me paraît plus pertinent de regarder le CV du studio de développement : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Massive_Entertainment

Je reste tout de même étonné du Ubi-bashing, c'est dingue comme cet éditeur, pourtant Français, à généralement mauvaise réputation chez nous.
Je comprends que certains n'apprécient pas les open world d'Ubisoft (à la Assassin's Creed ou Farcry) mais faut avoir conscience qu'ils produisent beaucoup d'autres choses que seulement ces gros noms.

Bref on verra mais en tout cas The Division 1/2 sont plutôt des bons jeux d'action, à voir si ils arrivent à s'approprier l'univers SW et une narration intéressante.

Dernière modification par GoTua ; 07/01/2023 à 11h18.
Citation :
Publié par GoTua
Ubisoft c'est l'éditeur, ça me paraît plus pertinent de regarder le CV du studio de développement : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Massive_Entertainment

Je reste tout de même étonné du Ubi-bashing, c'est dingue comme cet éditeur, pourtant Français, à généralement mauvaise réputation chez nous.
Je comprends que certains n'apprécient pas les open world d'Ubisoft (à la Assassin's Creed ou Farcry) mais faut avoir conscience qu'ils produisent beaucoup d'autres choses que seulement ces gros noms.

Bref on verra mais en tout cas The Division 1/2 sont plutôt des bons jeux d'action, à voir si ils arrivent à s'approprier l'univers SW et une narration intéressante.
Faut voire ce que va donner Avatar ça donnera une assez bonne idée de ce que sera le prochain ST estampiller Ubi/Massive

Après le gros soucis c'est qu'Ubisoft recycle pas mal d'ancien contenue, les dernière production d'ubi comme AC ou Farcry c'est du gameplay copier sur les précédent titres, et que leurs jeux sont bourrer de micro transaction, d'ip dégager comme WiLD ou encore le fait qu'il y ai plus d'info concernant BGE:2 sans parler d'un management toxique et des cas d'agression sexuelle, peut reluisant, perso j'aime bien certain de leur jeux mais au final faut aussi comprendre pourquoi certain crache dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés