[Actu] L'extension Dragonflight temporairement jouable gratuitement pour les abonnés de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 décembre 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6232/1/156771-240.jpg
Jusqu'au 2 janvier prochain, les abonnés de World of Warcraft ont accès gratuitement au contenu de l'extension Dragonflight (même s'ils ne l'ont pas achetée) et pour tout achat de l'extension, 30 jours d'abonnement sont inclus.

On le sait, l’extension Dragonflight a été lancée fin novembre et comme les précédentes extensions de World of Warcraft, elle est payante : les abonnés du MMORPG peuvent acheter une copie de l’extension pour profiter de son contenu (notamment les îles des Dragons...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Première extension WoW que je n'achète pas. Même "gratuit" j'ai du mal à m'y intéresser.

Je pense pas être le seul à avoir compris que c'est la même boucle à chaque fois :
Les premiers jours/semaines c'est fun, tout le monde est content parce que c'est nouveau. Puis, la réalité reprend vite le dessus. Tout est consommable rapidement et tu te retrouves à faire le même contenu instancié en boucle pour gagner +2 ilevel. Sans compter la "fin" des factions

Début Janvier on aura les vrais avis sur l'extension qui seront sûrement différent de ceux pris à chaud après 2 jours de release.
puisqu'ils ne peuvent pas baisser le prix de vente par rapport a ceux qui l'ont acheté plein pot ils offre un mois d'abo donc ce qui fait baisser le prix de 12€ et la 15 jours gratos pour ceux ayant déjà un abo c'est la 1ere fois que je vois ca de leur part.
A 50 euros l'extension en prix de base, j'ai perso mis de côté l'achat, même avec un mois offert en ce moment (ce qui devrait être le cas constamment btw). J'attendrais une sévère baisse de prix avant de m'y mettre afin de découvrir le scénar. J'avais pris Shadowlands juste pour ça, pas question que je fasse pas la même chose pour DF.
Citation :
Publié par Pandy
Première extension WoW que je n'achète pas. Même "gratuit" j'ai du mal à m'y intéresser.
Je pense pas être le seul à avoir compris que c'est la même boucle à chaque fois :
Les premiers jours/semaines c'est fun, tout le monde est content parce que c'est nouveau. Puis, la réalité reprend vite le dessus. Tout est consommable rapidement et tu te retrouves à faire le même contenu instancié en boucle pour gagner +2 ilevel. Sans compter la "fin" des factions

Début Janvier on aura les vrais avis sur l'extension qui seront sûrement différent de ceux pris à chaud après 2 jours de release.
Je me suis fait chier comme un rats mort pendant le leveling on est plus sur un MMORPG mais un jeu multi la sensation de MMORPG à disparue je ne serait l'expliquer ^^

Pourtant il y à toujours des donjon & raid mais quelques chose à disparue... à oui le scénario
La communauté de WoW est catastrophique, bien plus que le scénario caricatural que l'on pourrait retrouver chez Netflix.

De ce que j'ai entendu et vu en stream. Personne ne parle, les donjons et raids sont des "tout droit jusqu'au boss final" voir si quelqu'un dit bonjour, il peut prendre un kick du groupe.
Les zones multi dehors, la aussi, personne ne parle, personne ne veut se coordonner, les joueurs sont incapables d'attendre 30 secs qu'ils se regroupent. Si quand ils arrivent l'aggro n'est pas lancé ils se barrent.

Les joueurs veulent jouer solo dans un MMO. Je n'ai plus joué a WoW depuis longtemps, a Cata c'était déjà comme ça, mais là j'ai l'impression que ça a l'air d'être a son paroxysme. Pourtant l'extension a l'air d'être sympa et ils ont tenté de faire des élites et events map qui demandent des groupes.

Bref, pour le coup je ne peux pas jeter ma pierre sur la boite Blizz. J'ai l'impression que les MMO ça va vraiment être la fin. Le MMO LoL si il y a cette mentalité, ça va être impossible a accrocher pour ma part.
Aucune hype pour cette extension.

La cinématique ne m'a pas vendu du rêve ni fais reconnaître le WoW habituellement épique et entraînant. Le thème des dragons a déjà été abordé dans Cataclysm, et les Dracthyrs sont des dragonoïdes efféminés pas vraiment en accord avec ma vision badass du dragon humanoïde que j'aurais préféré incarner.

La refonte du vol arrive 1000 ans après Guild Wars 2 toujours plus avancé en haute-voltige. Les arbres de talents sont mieux, mais comme d'habitude Blizzard n'a su que soustraire une Feature pour la remettre plus tard avec quelques choix en plus acclamé sous un tonnerre d'applaudissements. L'absence de quêtes journalières et les réputations Account-wide sont un plus mais sacrément tardif.

J'ai toujours le sentiment que Blizzard a un gros décalage entre le moment où une demande est massivement formulée par la communauté et le moment où ils y répondent enfin - notamment après une exode de masse - ce qui a eu raison de mon intérêt il y a fort longtemps. N'étant plus fan invétéré de la licence (oh oui je le fu !), je ne me vois plus jouer en endurant autant de pénibilités dans l'espoir d'un avenir meilleur qui au final ne se montre qu'une fois tous les 10 ans quand Blizzard le veut bien.

Dernière modification par CerberusWP ; 19/12/2022 à 19h26.
Ce n'est pas parce qu'on est lassé du style MMO que le jeu est devenu subitement mauvais, et WoW a pourtant traversé des périodes bien moins qualitatives qu'aujourd'hui.

Pour rebondir sur la réponse de Zilak concernant la communauté, en y repensant je suis à peu près sur qu'il y avait déjà des joueurs de MMO qui voulaient jouer solo dessus dès les débuts de WoW (et les MMO qui l'ont précédé), et pour qui devoir grouper/jouer en guilde pour progresser était vu comme une corvée, mais ils s'y sont pliés parce qu'on ne pouvait pas faire autrement. A contrario, pour ceux qui voulaient s'investir dans le jeu, le but était de s'extraire le plus vite possible de la mêlée des kikoolol et autres pyjamas qui spam h24 les canaux généraux pour se "réfugier" dans une guilde et s'amuser en cercle fermé en mettant le moins possible le nez dehors.

Ce schéma là n'a pas changé aujourd'hui, si ce n'est que les devs se sont adaptés aux demandes et ont rendu l'aspect social optionnel de sorte qu'on peut visiter quasi tout le contenu du jeu sans se taper la corvée de devoir faire du social, ce qui a également contribué à assainir les ambiances de guildes qui ont pu se débarrasser de leurs "parasites" qui étaient là par nécessité parce que le jeu les y contraignaient.


Par contre, autant les 30 jours de temps de jeu à l'achat de l'extension j'avais reçu une newsletter dessus, autant je n'ai pas vu de période de jeu gratuite activée sur mon vieux compte qui commence à prendre la poussière pour la période des fêtes.


@Pandy : Le souci d'être trop permissif sur les possibilités d'interactions entre joueurs c'est qu'elles seront toujours utilisées à mauvais escient. Si un Elon Musk se mettait lancer un MMO en annonçant fièrement une liberté totale aux joueurs, je ne préfère pas imaginer le carnage...

Dernière modification par Jeska ; 19/12/2022 à 19h48.
Citation :
Publié par auldur
Je me suis fait chier comme un rats mort pendant le leveling on est plus sur un MMORPG mais un jeu multi la sensation de MMORPG à disparue je ne serait l'expliquer ^^

Pourtant il y à toujours des donjon & raid mais quelques chose à disparue... à oui le scénario
Ca fait des années que WoW n'a plus de rien d'un MMORPG. Oui, techniquement il rentre dans la définition mais dans les faits... Je dirai même que le succès de WoW a façonné la définition du genre à son image.

Le scénario n'y est pas pour grand chose. Sur Classic j'avais déjà + l'impression de jouer à un MMORPG, pourtant le lore de Vanilla est éclaté.

C'est bel et bien le gamedesign du jeu qui fait ça : tout se résume à spam du contenu instancié + fonctionnement par saison avec reset de progression via catchup + minimisation des interactions entre les joueurs
Pour faire un vrai mmorpg il faut rendre le jeu impossible à soloter, qu'un dps soit incapable de dps si il n'a pas de buffs ou de soins venant d'un autre joueur, qu'un tank ne puisse tank sans buffs et soins venant d'un autre joueur, qu'un heal ou un buffer soit incapable de dps ou tank car ce n'est pas son rôle. Et il faut aller encore plus loin, que pour crafter il faut passer par des crafters qui ne sont ni dps, ni tank, ni buffer ,ni heal, qui sont des assist dans tout mais incapables de faire autre chose si ce n'est par exemple de récupérer des matières que eux seuls sont capables de trouver sur les mobs. Et en plus il faut mettre un leveling très difficile et long pour éviter les rerolls sur double compte à tort et à travers avec un gameplay action qui ne permette pas facilement le multi acompte.
50 balles pour une extension, ca fait reflechir a 2 fois avant de se lancer (ou reprendre).

jai le meme sentiment avec Diablo 4 et ses 70 balles minimum.

La, je vois pas se qui pourrait me faire reprendre avec enthousiasme, car bon, l'effet de nouveauté est bien estompé

nouvelle classe? non pas envie.
vol de dragon? non, osef.
nouveau monde à explorer? oui.
pvp? peut etre.
craft? non.
Pve HL? non. osef
Pve/pvp outdoor évènementiel? (un peu comme sur legion) oui
Ils ont viré le systeme de congrégation avec cette extension? jespere et ca ferait un oui.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 19/12/2022 à 21h30.
Citation :
Publié par Azorh
j'avoue pas de chiffres de ventes, offre promotionnel prématurée....
y'a qu'un pas pour dire que DF à pas eu le succès espéré
Je pense que pas mal de monde a du attendre les retours vu que le début des deux expansions précédentes était assez foireux (au sens pas du tout fun). Là ça va quand même le seul repproche qu'on peut faire est que l'histoire pendant le leveling est ultra express (à voir s il y aura un vrai suivi lors de l'expansion). On a quand même des donjons ayant fait l'objet de pas mal de soins et le raid est pareil. Les zones en open world sont assez sympa mais faut aimer faire la chasse aux monstres rares.

Là c'est quand même ok tier même s'ils ont overtune le mode normal du raid et c'est franchement lourd (car le mode normal c'est un mode pour les casu, personne ne veut que ce soit compliqué à completer en pick up).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
.







@Jeska : je suis partiellement d'accord.
Un mmo peut être joué en solo a condition d'être dans un gameplay solo.
Le souci, notamment dans WoW. C'est qu'un joueur X solo peut grouper sans dire un mot, de manière automatique et aléatoire avec d'autres joueurs

Ce joueur X si il est tank, il pourra rush seul son donjon et forcer les autres à suivre sa cadence. Chose que je ne trouve pas normal.

Un joueur seul devrait avoir un stop si il veut profiter du contenu multi, a moins qu'il s'ouvre au dialogue. Je ne parle pas de faire des CV, un Teamspeak ou autre. Il peut jouer un tauren RP à base de "meuh meuh". Le mmo est un jeu d'aventure convivial par nature. Mais juste être dans un univers réaliste moralement. On échange avec des humains et non des NPC.

Pourquoi devrait on favoriser le joueur solo sur ce genre de jeu. Il devrait y avoir des contenus différents. Mais des contenus inaccessibles aux joueurs solo, comme à Vanilla en somme.

Edite je ne comprends pas pourquoi mon message est dans un spolier impossible a enlever
Citation :
Publié par Zilak
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@Jeska : je suis partiellement d'accord. Un mmo peut être joué en solo a condition d'être dans un gameplay solo.

Le souci, notamment dans WoW. C'est qu'un joueur X solo peut grouper sans dire un mot, de manière automatique et aléatoire avec d'autres joueurs.









Ce joueur X si il est tank, il pourra rush seul son donjon et forcer les autres à suivre sa cadence. Chose que je ne trouve pas normal.

Un joueur seul devrait avoir un stop si il veut profiter du contenu multi, a moins qu'il s'ouvre au dialogue. Je ne parle pas de faire des CV, un Teamspeak ou autre. Il peut jouer un tauren RP à base de "meuh meuh". Le mmo est un jeu d'aventure convivial par nature. Mais juste être dans un univers réaliste moralement. On échange avec des humains et non des NPC.

Pourquoi devrait on favoriser le joueur solo sur ce genre de jeu. Il devrait y avoir des contenus différents. Mais des contenus inaccessibles aux joueurs solo, comme à Vanilla en somme.
ça j'ai jamais compris l'argument de wow comme jeu solo. Wow c'est un jeu où tu ne te touche pas la nouille à attendre un groupe quand tu n'as pas encore trouvé de groupe mais ça n'a jamais été un jeu solo dans son core gameplay. Aussi il faut bien comprendre que les joueurs de wow sont pour la plupart assez expérimentés maintenant et n'ont pas besoin d'attendre 30 minutes entre 2 packs de trash dans un donjon que les mobs meurent de vieillesse comme à la vieille époque où tout le monde essayait wow même des joueurs qui ne jouaient pas trop aux jeux vidéos. Il y a aussi de la communication quand c'est nécessaire mais en général maintenant les gens savent quoi faire et on ne va pas ecrire un roman pour expliquer qu'il faut kick les sorts de CC des mobs ou leurs heal, que le tank doit tank ou autre...

Tu me montreras aussi comment solo tu arrives à push du high M+ ou du raid mythique..... Si tu veux t'investir comme à vanilla ben tu peux toujours mais tu peux aussi jouer si tu n'as pas envie d'y passer tout ton temps libre.
Citation :
Publié par Pandy
Première extension WoW que je n'achète pas. Même "gratuit" j'ai du mal à m'y intéresser.
Pourtant DF est vraiment sympathique pour l'instant, je m'amuse pas mal.
Citation :
Publié par Epidemie
Pourtant DF est vraiment sympathique pour l'instant, je m'amuse pas mal.
De même ici, j'avais fait l'impasse sur SL. Je trouve que les quelques nouveautés valent le coup (même si l'augmentation du prix à 50€ fait chier).

Par contre, effectivement, avec l'aspect "rébarbatif" des saisons, pas sûr que le jeu me captive au-delà de cette S1.
La communauté de WoW est exécrable en effet, c'est pour ça que j'ai dû m'enfermer dans ma bulle. J'ai quitté les chats /1, /2 et /3, donc je reste que dans ma guilde et le canal mentor. Je m'en porte bien.
J'ai fait quasiment mes runs M+ en guilde. J'ai essayé quelques fois en pick-up avec un gars et sur 4 runs, 3 ont été un échec (les mecs qui se barrent sans raison, etc...).
Après c'était il y a 6-7 mois et depuis j'ai retouché à WoW.

Cette extension me hype pas vraiment même si j'ai envie d'essayer les nouveautés qui ont l'air intéressantes : pas de corvées, pas d'AP, extension qui semble casual.
Mais bon comme dit ici, c'est la même soupe depuis presque 20 ans.
L'extension est vraiment sympa. Beaucoup de contenu, activités etc. J'étais pas hype mais je suis très agréablement surpris. Et comme dit plus haut, aucun farm AP etc.... et c'est vraiment la joie !
Citation :
Publié par Arckanor
L'extension est vraiment sympa. Beaucoup de contenu, activités etc. J'étais pas hype mais je suis très agréablement surpris. Et comme dit plus haut, aucun farm AP etc.... et c'est vraiment la joie !
Et ouai, côté pvp c'est vraiment très bon, contrairement a Shadowland, tu te stuff rapidement en pvp donc forcément plus agréable.
Le soloQ est très fun, malgré les files d'attentes du au manque de healer.
Niveau équilibrage Blizzard réagit assez vite, un peu surprenant je dirais, après il ne faut pas s'attendre a ce que toutes les classes soient équilibré, il y a la méta.
Citation :
Publié par Zilak
Les joueurs veulent jouer solo dans un MMO. Je n'ai plus joué a WoW depuis longtemps, a Cata c'était déjà comme ça, mais là j'ai l'impression que ça a l'air d'être a son paroxysme. Pourtant l'extension a l'air d'être sympa et ils ont tenté de faire des élites et events map qui demandent des groupes.

Bref, pour le coup je ne peux pas jeter ma pierre sur la boite Blizz.
Je ne sais pas si les joueurs veulent jouer solo. Mais ils veulent jouer à leur rythme, sans frictions de la part des autres joueurs. Il ne faut pas se disputer pour un loot, il ne faut pas subir l'égo d'une tank, il ne faut pas attendre après un dps qui fait ses lacets.

C'est Blizzard qui a répondu à toutes ces questions, et c'est difficile de pas l'en tenir responsable. Je suis moi même le premier à râler quand les choses susnommées apparaissent. Mais pour chaque aspect négatif de ces interactions, on peut trouver au moins autant d'aspects positifs, sinon plus. Ça sera toujours au développeur de trancher ses choix, il sera toujours responsable.

Aussi, il ne faut pas y voir que des facilités de gamedesign. Si on se met deux secondes dans les chaussures de Blizzard, on voit vite que chaque "mauvaise" interaction est suceptible d'entrainer un ticket et du temps de travail pour l'assistance en jeu. Des frais non-négligeable ont certainement été amputés, le jour où les donjons sont passé en loot personnel. Plus besoin de faire appel à l'assistance parce qu'un ninja s'était logé dans le groupe. Regrette-t-on les ninjas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés