[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Et même sans la trouver forte, notre défense fait souvent peur et si contre les attaquants Marocains de ligue 1 ça n'a pas porté à conséquence, je crains que les attaquants Argentins plus doués en profitent.
C'est oublier qu'avant le Maroc, il y a eu l'Angleterre et niveau attaque, elle n'a rien à envier à l'Argentine. Je dirais même que l'Angleterre est plus équilibrée que l'Argentine. Mais oui, ça va pas mal se jouer à l'arbitrage, surtout avec un Argentine agressive.

Avec l'équipe au complet, ça peut faire un remake de 2018, espérons juste que Lloris évitera de nous faire la même qu'à l'époque en leur offrant un but gratos.

Faut que la France mène à la fin de la première mi-temps pour confirmer les stats. Elle n'a jamais perdu un match de Coupe du Monde dans lequel elle menait à la mi-temps (25 victoires, un nul)
Doit y avoir beaucoup de Gilbert Montagné en France alors


Parce que la faute qui amene le but, ou les placages non sifflé dans la surface de réparation, ca pouvait très bien être sifflé aussi. A ce niveau là, je pense que le Maroc est beaucoup plus lésé que la France.

Et pareil pour l'Angleterre, j'ai lu ici que les Anglais jouaient durement... mais sérieusement, on doit pas voir les mêmes matchs, la subjectivité (pour pas dire la mauvaise foi) c'est un truc de fou dans le foot ^^ Les Francais cassaient beaucoup beaucoup plus le jeu avec des fautes que les Anglais.

Après, pour ma part m'en fout, c'est le foot, et le Maroc paye son manque d'XP à ce niveau, clairement.

Finale maintenant, j'espère l'Argentine pour que Messi puisse rentrer dans la légende. Mbappé il a encore 12 ans devant lui a son niveau (et c'est flippant de voir a quel point la France peut encore être au top durant très longtemps avec des générations pareilles qui arrivent...)

4 finales en 7 éditions, pas l'impression que ca va s'arrêter là... malheureusement pour les autres
60/40 pour la France. On dégage plus de sérénité que les Argentins. Prise à 2 de Messi par griezou et tchouameni.
Si dembele sort enfin un gros match il y aura au moins 2 buts d'écart.
Celui qui va faire un gros match c'est Messi.
Il va porter son équipe avec le dieu Diego qui regarde de son nuage son fils spirituel lui apporter la coupe.
En tout cas le peuple argentin en est persuadé, presque certains que les joueurs le sont aussi.

J'espère que DD va mobiliser les troupes pour attaquer quand même et/ou posséder un peu le ballon et pas uniquement leur demander de tenir.
Non parce que, étant trop payés, les joueurs n'ont pas la capacité syndicale de tenir un siège sans plier.
Elle est où la CGT quand on a vraiment besoin d'elle ?
La FIFA réévoque la CdM 2026 Etats-Unis, Canada et Mexqiue
avec son passage en 2026 de 32 à 48 équipes.

Un réexamen va avoir lieu : une poule en 16 groupes de trois équipes, a été contesté : risque d''entente entre deux équipes au troisième match de poule.
12 groupes de quatre, avec deux qualifiés par groupe + les huit meilleurs troisièmes, serait une alternative possible.
Impossible d'avoir des ententes car il a été dit que les matchs de groupe ne finiraient pas sur un match nul. Mais le système reste nul à chier, le charme de la Coupe du Monde c'est des groupes de 4, point barre, c'est comme ça depuis la nuit des temps. Qu'ils qualifient les meilleurs 3e s'ils veulent, mais qu'ils nous fassent pas chier.
c'est surtout un non sens de passer à 48 équipes. 195 pays dans le monde, ça fait 25% des pays sélectionné par pour la coupe du Monde, c'est juste absurde.

On risque d'arriver avec des situations de joueurs complètement à plat dans les derniers tours. Puisque normalement coupe du monde arrive en fin de saison pas au milieu. Bref une hérésie, c'est juste là pour le fric....
Cela ferait une série de matchs en plus à gérer / diffuser (les 16ème), donc soit il faut allonger la compétition, ce qui n'arrangera pas tout le monde (plus coûteux pour les touristes par exemple ou les fédérations), soit faudra raccourcir les délais entre les matchs, ce qui n'arrangera pas les joueurs / coachs. Et les diffuseurs ne vont pas forcément apprécier si cela se traduit par une augmentation des tarifs, qui ont déjà explosés sur les trois dernières CdM.
Citation :
Publié par Thesith
On risque d'arriver avec des situations de joueurs complètement à plat dans les derniers tours. Puisque normalement coupe du monde arrive en fin de saison pas au milieu. Bref une hérésie, c'est juste là pour le fric....
Meuh non, qu'est ce que tu vas chercher là, entre la future coupe du monde des clubs, la coupe du monde à 48 et les World Series (la dernière connerie d'Infantino), c'est évident que la FIFA pense à la santé des joueurs avant tout.
Citation :
Publié par Mole
60/40 pour la France. On dégage plus de sérénité que les Argentins. Prise à 2 de Messi par griezou et tchouameni.
Si dembele sort enfin un gros match il y aura au moins 2 buts d'écart.
Tkt vu la gueule de l'arbitrage Tchouameni aura juste à sortir ses prises de Jiu-Jitsu dans les 18m et Hernandez couper la jambe de Messi, ils vont lui filer un jaune comme pour Boufal mdr
Citation :
Publié par Grim
Meuh non, qu'est ce que tu vas chercher là, entre la future coupe du monde des clubs, la coupe du monde à 48 et les World Series (la dernière connerie d'Infantino), c'est évident que la FIFA pense à la santé des joueurs avant tout.
Il veut aussi passer l'intervalle entre deux cdm a 2 ans au lieu de 4...

Rien a dire il y a un champion du monde aussi a la tête de la FIFA... Et ya degun pour essayer de le tej helas. C'est moche.

Sinon pour revenir a la finale, pas d'inquiétude les amis. On va la gagner. Bon, j'annonce, on va grave transpiré devant la TV, ça va être tendax mais ca va le faire.
[Pinta : Ne manquez pas Châteauroux-Sedan, le seul match de foot important de ce week-end. En direct sur ffftv.]

Dernière modification par Pinta ; 16/12/2022 à 21h31.
[Pinta : Déjà 1-1, un parcage sedanais motivé mais qui est couvert par une fanfare qui joue "Les yeux d'Emilie" depuis maintenant quatre minutes. Quelle vie mes amis.]

Dernière modification par Pinta ; 16/12/2022 à 21h32.
[Pinta : Mine de rien on commence à bien revenir... Il manque de la profondeur d'effectif quand même, surtout devant, sinon il y aurait un vrai potentiel. Je me contenterais d'un maintien tranquille dans l'état.]

Griezou meilleur joueur de l’histoire des bleus ? Vous avez 2 heures.

Dernière modification par Pinta ; 17/12/2022 à 12h53.
S'ils ont effectivement choppé le Covid, la question se posera de savoir s'ils ont fait preuve d'un professionnalisme minimum en se protégeant (rappel de vaccin, isolement en évitant toutes les guignoleries liées à la coupe du monde etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés