[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
OLALA PUTAIN c'est dinguo la Croatie, complètement dinguo. Leurs penaltys c'est abusé comment ils les ont bien tirés, le dernier dans le petit filet pouloulou.

Le Brésil putain, c'est fou. Je sais pas pourquoi faire tirer Marquinhos, c'est lui qui a en grande partie méga choke contre le Real en mars dernier, tu voyais rien qu'à sa course d'élan qu'il avait les jambes qui tremblent. Et Neymar le meilleur tireur de penaltys du monde qui en tire même pas un, n'importe quoi. De toute façon c'est tout ce qu'ils méritent, parader avec des maillots 6 étoiles avant la compétition c'est quand même l'autoroute du karma mdr.

Bon à nous de pas s'afficher demain soir, pas contre les anglais par pitié.
Citation :
Publié par mendoza
Ah punaise, comment je suis content. Quand ta stratégie, sur ce match c'est criant, se limite à des individualités, 0 pressing, 0 esprit de corps, tu dégages quand tu affrontes ton antithèse.
Ok, mais tu imagine le foot ou tout le monde joue comme la Croatie? Encore une fois on ne parle pas de pieds carrés de L2.
On parle d'une équipe qui peut jouer avec un projet de gagner en 90 minutes, sur un contre ou attaque placée. Regarde comment ils ont joué une fois menés.

Mais ça fait deux coupes du monde suite qu'ils crachent sur le foot en jouant les penalties a chaque match.


Le Maroc par exemple eux ils jouaient.

Ça m'arrange que le Brésil sorte, mais la Croatie je ne veux plus les voir sortir de poule eux.
Citation :
Publié par Hellraise
Ok, mais tu imagine le foot ou tout le monde joue comme la Croatie? Encore une fois on ne parle pas de pieds carrés de L2.
On parle d'une équipe qui peut jouer avec un projet de gagner en 90 minutes, sur un contre ou attaque placée. Regarde comment ils ont joué une fois menés.

Mais ça fait deux coupes du monde suite qu'ils crachent sur le foot en jouant les penalties a chaque match.
Je ne dirais pas qu'ils crachent sur le foot, ce qu'ils proposent est tellement bien huilé, tellement bien structuré, servi et resservi en plus par des gars avec un mental énorme que l'équipe en face est obligée de trouver des solutions, et les joueurs de se sortir les doigts, de se donner les uns pour les autres, etc. C'est évidemment jouissif quand c'est le favori du tournoi qui se casse les dents, mais c'est surtout jouissif quand justement ce favori a cru qu'il suffisait de monter sur la pelouse pour gagner ce match.

Et puis il faut de tout pour faire le monde du football
Citation :
Publié par Hellraise
Ok, mais tu imagine le foot ou tout le monde joue comme la Croatie? Encore une fois on ne parle pas de pieds carrés de L2.
On parle d'une équipe qui peut jouer avec un projet de gagner en 90 minutes, sur un contre ou attaque placée. Regarde comment ils ont joué une fois menés.

Mais ça fait deux coupes du monde suite qu'ils crachent sur le foot en jouant les penalties a chaque match.


Le Maroc par exemple eux ils jouaient.

Ça m'arrange que le Brésil sorte, mais la Croatie je ne veux plus les voir sortir de poule eux.
Ils crachent sur ton foot, c'est différent ;-)

Toute stratégie est bonne, la preuve : ils sont en demi. GG !
Citation :
Publié par Touful Khan
Comment c'est abusé les croates qui passent aux pénos à chaque fois, on dirait la Grèce. (Avec un pwal plus de technique, quand même, faut pas déconner )
Ptet plus de technique mais la Grèce a gagné son Euro sans aller aux tirs au but une seule fois, au moins (et une seule fois en prolongations sur les 3 matchs à élimination directe).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niluje
Ptet plus de technique mais la Grèce a gagné son Euro sans aller aux tirs au but une seule fois, au moins (et une seule fois en prolongations sur les 3 matchs à élimination directe).
Et ils ont éliminé les 3 probables meilleures équipes européennes.
Citation :
Publié par Hellraise
Mais ça fait deux coupes du monde suite qu'ils crachent sur le foot en jouant les penalties a chaque match.
Heureusement que le pays des lumières est toujours là pour remettre la beauté et l'élégance à sa juste place.


Bon vous crachez beaucoup sur le Brésil, et j'ai pas vu tout le match, mais c'est une tannée à jouer cette Croatie et le Brésil a beau avoir de (très) bons joueurs il leur manque certains profils, notamment de quoi pilonner une surface (latéraux et un peu de physique dans la surface). L'avantage de la Croatie c'est qu'en partant sur ce plan de jeu, ils n'ont pas de pressions aux tirs au but puisque c'était leur objectif. Par contre ils vont faire comme en 2018, soit en demi soit en finale ils vont jouer une mi-temps et s'effondrer.
Citation :
Publié par Rode.
Heureusement que le pays des lumières est toujours là pour remettre la beauté et l'élégance à sa juste place.
Je n'irais pas jusque là (belge inside hein ) mais vous jouez les uns pour les autres, ce que le Brésil n'a pas fait. Vous vous seriez arrachés pour sortir du bourbier etc.
Ce n'est pas spécialement qu'on soit hyper contents pour les Croates, mais content de la baffe au gros favori qui a cru qu'il suffisait de paraitre et s'en remettre à Dieu et à coup de samba. Et accessoirement contents d'être débarrasés des célébrations nightclubbing de 10 minutes.

Allez tout à l'heure, place au vrai pays du football !
Je vais encore être affreusement subjectif dans mes commentaires moi.
Komaan Nederland !
faut prendre les croates très au sérieux à chaque fois. ils sont super chiant à jouer.

Faut réussir à les coller au fond.


Pour le beau jeu c'est clair que c'est moche (pis bon battre le Brésil en final ça a plus de gueule quoi).
Comme d'habitude le Brésil a un mental défaillant, encore un joueur du PSG qui rate son penalty va falloir faire attention en C1

Et Modric qui sort encore un gros match a son âge.
Il est tellement précieux et élégant comme joueur
Citation :
Publié par mendoza
Allez tout à l'heure, place au vrai pays du football !
Je vais encore être affreusement subjectif dans mes commentaires moi.
Komaan Nederland !
Heuuuu on parle bien de LVG là ?
« — Vous chantiez ? j'en suis fort aise. Eh bien ! Dansez maintenant. »

Je devrais pas car ça va impacter plusieurs de nos joueurs mais je me marre de l'ADN PSG bien visible dans ces échecs.
Les pénos ratés, Miminhos qui dévie le ballon.


L’inoxydable Croatie contre les peroxydés brésiliens.
Ce fut une belle rencontre.

Titche est un très mauvais coach.
Citation :
Publié par Rode.
Heuuuu on parle bien de LVG là ?
Je suis assez vieux pour avoir eu assez d'étoiles dans les yeux avec le football néerlandais au sens large, d'où mon enthousiasme quand je dis vrai pays du football.
Maintenant si tu restes bloqué sur le LVG de MU moi j'ai d'autres souvenirs en tête.
Et oui, je sais que ce n'est pas le champagne sa version actuelle de l'EN néerlandaise, mais je reste un amoureux du maillot orange.
Quand je me souviens de ce que cette affiche a donné la dernière fois avec des effectifs pourtant de meilleure qualité qu'aujourd'hui, j'ai un peu de mal à être optimiste concernant cette rencontre
Grosse préférence pour les PB pour ma part, en face je trouve ça terriblement médiocre depuis le début de la cdm

Alerte à la purge

Dernière modification par Merengue ; 09/12/2022 à 20h13.
Ca a commencé assez attentiste côté NL mais progressivement ça va s'installer un peu plus haut, puis un peu plus haut. Y a un plan, y a de la technique, y a du LVG
Hop le Brésil qui rentre à la maison go danser ailleurs.

Messi va suivre ce soir et j’annonce déjà le drama au retour de « Kyk’s » dans le vestiaire Parisien avec la coupe.

Tite n’est plus le sélectionneur. Ciao danseur.
C'est un match équilibré.
Les deux équipes ne savent pas attaquer et en plus ne mettent aucun rythme. Même pas besoin de très bien défendre dans ces conditions

Bon tant mieux, en face ils vont devoir se bouger le cul au lieu de rien foutre comme depuis le début de la compétition
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés