[Actu] La saison 3 de la série The Witcher est en production et esquisse son synopsis

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 avril 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3899/9/156559-240.jpg
Si la troisième saison de la série The Witcher était d'ores et déjà confirmée, elle est maintenant en production. Netflix en dévoile le synopsis, inspiré du Temps du mépris du romancier Andrzej Sapkowski.

La série The Witcher est un succès d’audience pour Netflix et avant même la diffusion de la deuxième saison (en fin d’année dernière), la plateforme de SVoD avait confirmé en avoir commandé une troisième. Sur les réseaux sociaux, la plateforme confirme que la production de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
On peut pas détester la série, juste que la qualité des épisodes est assez inégales et la construction globale d'une saison bancale avec des raccourcis scénaristiques trop gros.
Globalment c'est bien, mais ça pourrait être bien mieux (ou pire).

Peut être que la saison 3 ils arriveront à trouver un juste équilibre.
La série est pas mal, franchement. Ca se sent que c'est pas un gros budget, mais ça reste tout de même meilleur que la Roue du Temps dont tous les effets spéciaux et la jolie photo ne pourront racheter les acteurs complètement quelconques.
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai l'impression aussi que le peu de haters s'expriment énormément sur Internet concernant cette série, quand la grosse majorité satisfaite ne dit rien.
En même temps c'est internet, ce que tu dis là vaut pour quasiment tout le reste, en règle général les gens satisfaits ne le font pas savoir, et cette "grande majorité" qui ne disent rien a aussi une partie qui n'aime pas mais n'a pas l'habitude de perdre leur temps à le faire savoir sur les réseaux.

Tu ne vois en général qu'un maigre échantillon du public, la seule donnée qui serait intéressante c'est l'évolution des audiences, c'est là que tu vois si ça progresse ou décroche. Comme il y a une troisième saison prévue, je suppose que ça va assez bien.

Perso les retours sur la saison 2 que j'ai eu de mes amis plus la tokenisation de netflix avec ses quotas débiles pour satisfaire son agenda qui nuisent à l'immersion, c'est un peu comme un tour de magie dont tu connais le truc, on ne voit plus que les ficelles, pour netflix c'est plutôt des cordes (rien que Triss RIP ma rouquine T_T) m'ont dissuadé de continuer, déjà que la première saison n'était pas folle (à mon goût).
Citation :
Publié par UltimaYunie
J'ai l'impression aussi que le peu de haters s'expriment énormément sur Internet concernant cette série, quand la grosse majorité satisfaite ne dit rien.
Tu résumes à peu près toute discussion autour sur l'internet actuel autour d'une série moderne.

J'ai beaucoup aimé les deux première saison, hate de voir la troisième

-Sergorn
La première saison était excellente. Tout le monde s'attendait à une continuité avec la saison 2 mais hormis le premier épisode qui est d'une très grande qualité , le reste est à jeter à la poubelle. Les choix scénaristiques concernant Ezekiel et Ciri "possédée" sont a vomir , surtout que ces évenements ne sont pas présents dans les bouquins.
Je viens de parcourir un fil Twitter, je dirais que ça doit pas s'arranger niveau différence entre les livres et la série :


A priori, les writers détestent et les livres, et les jeux... je comprends même pas ce qu'ils foutent là en fait.
Citation :
Publié par Aragnis
Dernière saison avec Cavill, remplacé à partir de la saison 4 par Liam Hemsworth.
J'étais pas chaud avec Cavill au début mais au final il a fait un plutôt bon Geralt. Mais là, Liam Hemsworth j'espère qu'ils l'ont obligé à passer par la salle de sport et qu'il a eu des cours de charisme et de prestance/présence parce que Geralt il va en prendre un coup sinon.
Ca sent la mort de la série, loin de leur plan de Witcher Netflix Universe.
Bon après, vu la qualité de la série, c'est pas plus mal d'arrêter plutôt que de continuer de salir la fantaisie à l'écran. Cavill était quand même un des seuls points positif du bousin.
je suis pas fan des changements de casting surtout pour le personnage principal, je pense que ça signe la fin de la série aussi.

Après perso peut être parce que je connais ni les romans, ni les jeux, mais j'ai bien aimé la saison 2. Bon elle est moins bien que la 1, mais tout n'était pas à jeter.


Citation :
s'ils pouvaient changer l'actrice qui joue Triss ça serait pas mal aussi.
Je pige pas le problème avec l'actrice, ça revient souvent comme critique, mais je vois ce qu'il y a de dérangeant avec elle ?
Ça pourrait être l'occasion d'un reboot de la série, avec changements de nombreux acteurs et scénaristes. Ça lui ferait un grand bien.

En tout cas Cavill a bien raison de se barrer de cette galère.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
La première saison était excellente. Tout le monde s'attendait à une continuité avec la saison 2 mais hormis le premier épisode qui est d'une très grande qualité , le reste est à jeter à la poubelle.
Et bien je suis d’accord avec toi.

Ce qui aurait pu faire le charme et l’originalité de cette série, ça aurait été de creuser le découpage 1 fable/nouvelle = 1 épisode (ou 2 ou 3 d’ailleurs). Toutes ces nouvelles créant à la fin une grande saga, dans l’esprit du travail de Sapkovski…

On retrouve ce découpage dans la saison 1, et surtout dans l’épisode 1 de la saison 2 (probablement le meilleur épisode de toute la série). Mais malheureusement dès l’épisode 2 ils abandonnent cette proposition artistique intéressante pour faire du multi-pov temps réel très médiocre. Genre de GoT du pauvre, pas inspiré et clichetonnant.

C’est vraiment dommage de toucher du doigt un truc vraiment bien pour en faire ça. Je comprends pourquoi Cavill se tire.
Il faut se dire qu'à la base, la showrunner voulait faire une blague de la mort d'Ablette dans la saison 2.
C'est Cavill lui-même qui a suggéré, voire insisté pour traiter la scène comme elle l'a finalement été, avec donc de la gravité et de l'émotion, pas juste "olol le cheval il est mort, Geralt il va devoir marcher maintenant"
C'est dire à quel point la prod est complètement déconnectée de l'univers, que ce soit les nouvelles originales ou tout ce qui a été développé dans les jeux.
Pas étonnant que Cavill ne se sente finalement pas vraiment à l'aise dans cette production, avec cette équipe.
Il est venu parce qu'il est vraiment fan de l'univers (c'est pas là-dessus qu'il fait son plus gros cachet), c'est aussi certainement la raison qui le fait partir. Je suis sûr que si ça avait été différent il serait resté (et la saison 2 aurait été bien mieux), malgré sa reprise du rôle de Superman il se serait arrangé pour pouvoir concilier les deux.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/10/2022 à 14h48. Motif: ortho
Beau DeMayo, un des scénaristes de la série, disait ça récemment :
Citation :
I’ve been on show – namely Witcher – where some of the writers were not or actively disliked the books and games (even actively mocking the source material.) It’s a recipe for disaster and bad morale.
Je n'ai pas trop de mal à le croire.
Citation :
Publié par Thesith (#31362927)
Je pige pas le problème avec l'actrice, ça revient souvent comme critique, mais je vois ce qu'il y a de dérangeant avec elle ?
Elle ne ressemble absolument pas à sa description dans les livres ou dans les jeux.

the-witcher-triss-merigold-1141920.jpg

Dit autrement, ils se sont même pas donnés la peine de lui teindre les cheveux.

1606307886_The-Witcher-2-Voici-les-derniers-details-de-la-1068x605.jpg
Dans cette photo on peut se dire que c'est la nana de droite qui est Triss... mais en fait non
Citation :
Publié par Touful Khan
Elle ne ressemble absolument pas à sa description dans les livres ou dans les jeux.

Dit autrement, ils se sont même pas donnés la peine de lui teindre les cheveux.

1606307886_The-Witcher-2-Voici-les-derniers-details-de-la-1068x605.jpg
Dans cette photo on peut se dire que c'est la nana de droite qui est Triss... mais en fait non
Mais elle a un rôle important ? Je connais l'univers uniquement grâce à la série et à part l'actrice de gauche, je suis bien incapable de dire ce qu'on fait les autres ...
Elle est pas rousse dans les bouquins et refuse de s'attacher les cheveux parce que c'est un signe de soumission. Ouais, une jolie rouquine laisse pas grand monde indifférent mais c'est bien celle des jeux qui n'a rien à voir avec celle des livres. Ah oui aussi, Triss ne met pas de décolletés non plus, contrairement aux autres sorcières qu'ont tendance à pas se gêner là dessus... Oh bah mince, quand on a lu les bouquins on identifie relativement vite qui est Triss sur la 2eme photo.
J'imagine que ça gêne moins dans le cas de Anya Chalotra (Yennefer) parce qu'elle est vachement jolie, même si elle a pas beaucoup de ressemblances physique avec Yennefer des bouquins
Accessoirement ils l'ont justement teint en rousse pour la Saison 2 sans doute parce qu'ils en avaient marre qu'on leur casse les burnes sur le sujet

FIlHmvNXsAMJ1dj.jpg

Ceci dit nonobstant les qualités qu'on trouve ou non à la série, beaucoup de gens ont tendance à oublier que les jeux prennent aussi beaucoup de liberté vis à vis des bouquins (et notamment vis à vis de Triss et de sa relation avec Geralt d'ailleurs), mais bon comme la majorité des gens ont découvert The Witcher avec les jeux ils vont être super indulgents avec les libertés prises par CDPR mais pinailler au moindre détail avec la série, c'est assez ironique.

-Sergorn
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais elle a un rôle important ? Je connais l'univers uniquement grâce à la série et à part l'actrice de gauche, je suis bien incapable de dire ce qu'on fait les autres ...
Oui assez. C'est la "Grande sœur" de Ciri dans les bouquins.

Citation :
Publié par Thesith

Après perso peut être parce que je connais ni les romans, ni les jeux, mais j'ai bien aimé la saison 2. Bon elle est moins bien que la 1, mais tout n'était pas à jeter.


Rien que leur système de monstres sortis des monolithes n'a ni queue ni tête et est complètement inventés (et inutiles :/)

Dernière modification par Lithiye ; 02/11/2022 à 11h02. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés