[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas la première fois que tu viens leak des trucs je comprend pas trop l’intérêt ?
Tu peux pas attendre que l'épisode sorte comme tout le monde ? T'es en recherche d'attention à ce point là ?
Citation :
Publié par Shyeluk
C'est pas la première fois que tu viens leak des trucs je comprend pas trop l’intérêt ?
Tu peux pas attendre que l'épisode sorte comme tout le monde ? T'es en recherche d'attention à ce point là ?
C'est bien pour ça qu'il y a une balise et que je préviens à chaque fois. Les infos sont dispos depuis avant même la sortie de la série, la plupart des commentateurs et critiques ont crevé le truc depuis des semaines, même ceux qui n'ont pas eu accès aux leak.
Mais je dois avouer que .... Bah la plupart des intervenants ici sont en fait de bien meilleurs scénaristes que ceux de la série.
Sans déconner, la plupart des théories exposées sont bien plus intéressantes, et cohérentes, que ce que les showrunners nous donnent à voir.
C'est aussi pour ça que c'est parfois ironique, mais aussi un peu triste, de voir les gens débattre de points de détails du genre "mais pourquoi portent-ils cet emblème" ... Parce que soyez en sûrs, si ça a fait tiquer certains spectateurs, ça n'a même pas effleuré l'esprit des scénaristes.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/10/2022 à 16h49.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben on a confirmation des deux identités..
Sauron s'est lui même déclaré et vu ce que l'étranger dit à la fin à Nori, c'est Gandalf à 3000 pourcent "when in doubt Elanor Brandifoot, always follow your nose" (même phrase qu'à Frodon dans la Moria)

J'ai trouvé l'épisode bon, il donne les réponse même si on les connaissais. Pas forcément le choix le plus judicieux mais selon certains écrit, Gandalf avait déjà fait une incursion en terre du milieu. (enfin il me semble )

La scène de fonte/forge des anneaux est superbe je trouve et celle du reveal de Sauron aussi

Bref ça va être long pour avoir la suite ....

Dernière modification par Themage Uskul ; 14/10/2022 à 08h44.
Et au final les leaks étaient vrai au mot près si ce n'est qu'il ne dit pas easter mais Istar et c 'est je trouve le plus triste, que des couillons arrivent à faire sortir des dialogues complets de séries pas sorties..
Donc en clair, les scénaristes sont en train de vous vendre une romance entre galadriel et sauron ?

C'est quoi le concept ? Sauron est tré tré messant dans le 3ème age parce-qu'il a été rejeté par la belle galadriel durant le 2ème ?

J'sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Citation :
Publié par Sadd Black
Donc en clair, les scénaristes sont en train de vous vendre une romance entre galadriel et sauron ?

C'est quoi le concept ? Sauron est tré tré messant dans le 3ème age parce-qu'il a été rejeté par la belle galadriel durant le 2ème ?

J'sais pas s'il faut en rire ou en pleurer
Ca n'a rien à voir il tente de la séduire au sens large du terme...
Citation :
Publié par Sadd Black

J'sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

Heu non pas du tout, ce n'est absolument pas ce qui est raconté. Sauron tente de manipuler Galadriel (au passage, la discussion fait directement écho à ce que Galadriel dit à Frodon quand elle refuse l'Anneau qu'il lui propose...ou l'inverse, si on se place dans la chronologie de la TdM), elle refuse, fin de l'histoire. Mais du point de vue de Sauron/Halbrand, il n'y a pas réellement de romance, encore une fois il tente de la rallier à sa cause.
C'est son modus operandi, et c'est totalement raccord avec ce que Tolkien décrit de lui, en particulier au 2e Age.

En fait on en revient toujours au même: tu as tellement envie de taper sur la série que tu va chercher des soucis là où (pour le coup) il n'y en a pas.
5 ans qu'on attendait cette série. Fin de la première saison, 8 épisodes, j'ai l'impression d'avoir regardé une série B avec un scénario bâclé, ou les dialogues sont ridicules, l'acting est pitoyable. Je ne sais pas encore si je suis plus déçu de ça ou des deux dernières saisons de GoT.
Bon bah je m'étais pas trompé dans mes prédictions concernant météorman et Halbrand

Visuellement c'est toujours aussi beau surtout
la forge des trois anneaux

Le reste par contre :

les trois nanas prêtresses avaient pour seul but de révéler le plein potentiel de Gandalf, mouais, tout ça pour ça.

Qu'en est-il de l'arc Arondir / Bronwyn et Durin ? Poubelle ? Un éventuel retour en saison 2 ?

Au final, je trouve cette saison 1 très très décevante et médiocre sur à peu prés tout les points. Elle avait pas mal démarré avec ces 2 premiers épisodes puis n'a pas réussi à proposer quelque chose d'intéressant, en tout cas pour moi.

C'est vraiment digne d'une série random netflix, aussitôt regardé aussitôt oublié.

Je ne sais pas quand sortira la saison 2 mais à moins que les retours soient excellents, ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Toko
5 ans qu'on attendait cette série. Fin de la première saison, 8 épisodes, j'ai l'impression d'avoir regardé une série B avec un scénario bâclé, ou les dialogues sont ridicules, l'acting est pitoyable. Je ne sais pas encore si je suis plus déçu de ça ou des deux dernières saisons de GoT.
La série a pas mal de défauts c est sur mais mis à part certains petits points je n'ai jamais trouvé que c'était pitoyable niveau acting.
Maintenant j'en ai re-regardé quelques uns en VF et là c 'est clairement un autre game oO

Mais parler de ridicule et pitoyable ..
Cet épisode est un paradoxe, dans le fait qu'il fait grandement avancer l'intrigue et sauvé par là même la saison, et dans le sens où c'est probablement l'épisode le plus mal écrit, parce que soudain l'intrigue progresse trop vite.

Si on fait le bilan, on ne peut qu'admettre que la série pêche par son rythme, l'écriture des dialogues et le l'écriture du développement des personnages.

Trop de temps fut perdu dans des expositions sans intérêt, au détriment d'autres expositions qui ont été rushées
(Anatar en Eriador)

J'ai pourtant aimé le reveal de vous savez qui, mais cela manquait d'au moins un épisode de développement, voire plus. Sans ça j'ai vécu la scène comme une occasion gâchée.
En "micro-management" le rythme est généralement foirux, à quasiment chaque scène (et entre chaque scène) et des raccourcis paresseux sont pris pour faire aller l'histoire de jalon en jalon.

Et en vision "macro", ce qui est dingue, c'est de passer autant de temps sur Arondir et Bronwyn mdr. Tout le reste est potentiellement intéressant, mais cette romance d'opérette entre 2 persos mineurs qui n'ont aucun rôle crucial, elle cumule tous les défauts de la série, sur le plan global comme dans le détail. Pourtant les acteurs font le taf (sauf Theo lol, une catastrophe générale ce perso), mais cette storyline n'a juste aucune raison d'exister. Et au final c'est l'une de celles qui a le plus de temps d'écran (au doigt mouillé, j'ai pas compté).
C'est lvl "Sand Snakes" de GoT. Avec Theo dans le rôle de "bad pussy".
Citation :
Publié par Quint`
En "micro-management" le rythme est généralement foireux, à quasiment chaque scène (et entre chaque scène) et des raccourcis paresseux sont pris pour faire aller l'histoire de jalon en jalon.

Et en vision "macro", ce qui est dingue, c'est de passer autant de temps sur Arondir et Bronwyn mdr. Tout le reste est potentiellement intéressant, mais cette romance d'opérette entre 2 persos mineurs qui n'ont aucun rôle crucial, elle cumule tous les défauts de la série, sur le plan global comme dans le détail. Pourtant les acteurs font le taf (sauf Theo lol, une catastrophe générale ce perso), mais cette storyline n'a juste aucune raison d'exister. Et au final c'est l'une de celles qui a le plus de temps d'écran (au doigt mouillé, j'ai pas compté).
C'est lvl "Sand Snakes" de GoT. Avec Theo dans le rôle de "bad pussy".
Je pense que Bronwyn et Arrondir servent à donner un côté plus "humain/personnel" à la part de l'intrigue des terres du sud ou se déroule le plot du reveal du Mordooooooooooooooooooor ^^ Dire qu'elle n'a pas de raison d'exister c 'est un peut ôter d'une série tout ce qui est hors intrigue et enlève un côté vivant je trouve
Perso il ne m'a pas dérangé plus que ça, le temps d'écran ou ils se compte fleurette est négligeable
Je me demande si reviendront ou si il y aura une ellipse temporelle au minimum
C'est clair qu'il se sont chier sur le montage de la saison.
Cet épisode final était ultra satisfaisant car bien chargé en révélation, mais il aurai pu étaler ça sur la 2nd partie de la saison facilement.

Overall, certain passage était vraiment long et/ou peu intéressant, mais globalement quand t'aime un peu l'univers, t'apprécie de le revoir a l'écran.

J'ai de gros espoir avec Sauron, j'éspère qu'il va crever l'écran.
Gandalf par contre j'ai de gros gros doute, j'aurai préféré qu'ils inventent un Istari qui débarque au 2nd age et qui mourrais/repartai sur Valinor a la fin.

Evidement on apprécie plus facilement si on pardonne les gigantesque écart dans le respect de la temporalité.

J'ai choisi de considérer la serie comme oeuvre seul, vaguement basé sur le SdA, plutôt que d'essayer de rattacher les vaguons au trains a chaque fois que je vois un truc qui ne va pas. J'apprécierai mieux l'ensemble comme ça.

Dernière modification par [0]Draki ; 14/10/2022 à 12h52.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Je pense que Bronwyn et Arrondir servent à donner un côté plus "humain/personnel" à la part de l'intrigue des terres du sud ou se déroule le plot du reveal du Mordooooooooooooooooooor ^^ Dire qu'elle n'a pas de raison d'exister c 'est un peut ôter d'une série tout ce qui est hors intrigue et enlève un côté vivant je trouve
Ah mais c'est sûr que c'est ça, sauf qu'ils cochent la case et c'est tout. Comme je le disais dans un autre post, toute histoire peut être bien si elle est bien racontée. Le problème c'est que c'est pas le cas.
Moi non plus ça m'a "pas dérangé tant que ça", ça ne ruine pas la série en tant que tel, c'est juste particulièrement visible : t'as une storyline Galadriel et Numenor, une Elrond et Durin à la Moria, une hobbits et mystérieux mage. Et… des pouilleux qui s'agitent dans la fange pour un bout d'épée.
Les histoires épiques avec des perso légendaires, tu peux te permettre de les raconter un peu mal. Les storylines de bouseux, si c'est mal raconté, c'est catastrophique.

Citation :
Publié par (0)Draki
C'est clair qu'il se sont chier sur le montage de la saison.
Cet épisode final était ultra satisfaisant car bien chargé en révélation, mais il aurai pu étaler ça sur la 2nd partie de la saison facilement.
Clairement, jdisais dans un autre post avant, les épisodes épisodes 6-7 auraient à peu de choses près pu être les premières épisodes de la saison, et le reste de la saison aurait été consacré à développer l'épisode 8. Les 3-4 épisodes de tribulations de Galadriel à Numenor et d'Arondir/Bronwyn dans les terres du sud, c'est du filler.
Pour moi, ce dernier épisode est l'apogée de quasiment tout ce qui caractérise la série :
- Problème de rythme ? Voici le speedrun (6 jours pour traverser les Terres du milieu, qui dit mieux).
- Galadriel a 2 expressions ? En voici 2 autres.
- Problème d'écriture ? Hold my beer...
- Gil Galad a un double menton ? Gil Galad a un triple menton.
- Durin n'apparaît pas assez à l'écran ? Durin n'apparaît plus à l'écran.
- C'est beau ? C'est putain de sacrément beau (raah ce paysage quand Gandalf et Nori partent).
- On vous a collé 2-3 références pour bien vous faire comprendre que les scénaristes ont vu les flims de Peter Jackson ? Yahooooo !
- Poppy rules ? Poppy rules encore plus !

Ma conclusion, c'est que :
Galadriel est responsable d'au moins 4 guerres et d'un nombre incalculable de morts, mais tout ce qu'elle trouve à filer à la compagnie de l'anneau, c'est du pain, de l'eau, 3 verroteries et des cheveux. Fuck you, Galadriel.

Je me suis surpris à être triste pour Sadoc. Je l'aimais bien, finalement, ce hobbit. Comme quoi, dans le tas de scénaristes, il doit bien y en avoir 1 ou 2 à garder.
Très bizarre ce dernier épisode, la première partie ça va vraiment trop vite et il manque un entre deux comme le chemin parcouru à cheval(ils font que s'tp dans la série c'est assez hallucinant) mais par contre la deuxième partie c'est un sacré kiff et les 20 dernières minutes c'est vraiment très bon. Bon le visuel c'est comme d'habitude magnifique.

Bref pas très fan du montage de cet épisode mais globalement je suis très satisfait de cette série, j'ai pris pas mal de plaisir à la regarder et je pense qu'on est pas prêt de revoir une image aussi belle en série. A voir s'ils ont prit en compte les critiques niveau scénario/dialogues pour la saison 2 et les améliorations qu'ils vont apporter.
Plutôt apprécié ce final hormis quelques conneries:
Ce combat pourrave entre Gandalf et les 3 banshees. Entre le chef des Harfoots qui ce prend un shuriken dans le bide mais te la joue Rambo juste après, l'autre idiote qui abandonne le fight dès les débuts pour poursuivre les pecks et les même pecks qui se tp dans un arbre puis repoussent des sorcières en leurs jetant des glands...

Heureusement que le dialogue entre Sauron et Galadriel, la forge des annaux et le final avec les Harfoots relevait le truc. Par contre les cgi du tout dernier plan avec Sauron étaient immondes, je sais pas ce qu'ils ont foutus.
S01/E08

Un peu le même résumé qu'Ori

Forcément quand il te reste un épisode pour faire un peu avancer l'intrigue, il faut passer en mode speedrun.

Les choses bougent enfin, mais c'est un peu tard.

Visuellement c'est très joli.

La plupart des acteurs sont toujours aux fraises/pas crédibles, et les costumes aident pas. La scène où le vieux roi de Numénor surprend la fille d'Elendil aurai pu être tirée d'une mauvaise comédie, alors que c'est censé être un passage assez solennel. Idem avec les soldats elfiques en armure de plastique vert et Gil-Galad qui s'appuie sur sa lance comme un vieux sur un bâton de marche)

Pas de surprise sur Halbrand = Sauron, c'est grillé depuis son arrivée à Numénor (et non je n'avais pas vu les leaks).

Pour Meteor Man, la solution la plus évidente était également la bonne.

C'est assez drôle, tout au long de la saison on a eu des gens qui sont venus faire plein de théories pour essayer de donner un peu de profondeur à la série :

- Plusieurs timelines
- Gil-Galad est déjà corrompu par Sauron
- Sauron est caché, il manipule tout dans l'ombre
- etc...
- Mention spéciale à Aloïsus et à la théorie des Horcruxes.

Au final rien de tout ça, le scenario était juste cousu de fil blanc depuis le début.

Toujours autant de références appuyées à la trilogie de Jackson (combat de magiciens avec un bâton, Frodon qui ne sait pas où aller en quittant Fondcombe, Nori en partant pour le Rhûn, le Hobbit qui file un coup de dague au spectre/mauvais sorcier).

La dague de Galadriel aurait pu permettre de forger une vingtaine d'anneaux.

Déçu de voir le meilleur hobbit mourir si tôt :/

Spoiler livres :
- On devrait donc avoir Ar-Pharazôn en Witch-King en saison 3.

- Cirdan s'est fait avoir, qui donne son anneau à Gandalf dans ce cas ?

- Je maintiens : l'idée d'avoir une chronologie aussi resserrée est une fausse bonne idée, ça aurait été tellement plus intéressant d'avoir un gap d'un siècle ou deux entre chaque saison, pour souligner la mortalité des hommes et des nains, l'immortalité des elfes, les ambitions croissantes des Numénoréens et la lente corruption des anneaux. Au final j'ai peur que tout soit expédié en quelques mois/années entre la fin de la saison 2 et le milieu de la saison 3.
Encore une fois c'est très, très joli.
L'énorme manque de cet épisode pour moi, c'est les nains, qui demeurent mon arc favori de toute cette saison, accompagné d'Elrond. Alors que je me contre balançait des 3 mord siths qui chasse le faux Sauron, avec un combat qui ne m'a fait ni chaud ni froid, à part au moment où Gandalf les réduit pratiquement à l'état de Nazgul. J'ai un sentiment (comme une partie d'entre vous visiblement) qu'énormément de temps a été gaché pour des intrigues pas dingues voire nulles à chier. Trop de temps perdus à se ballader avec les hobbits nomades pour voir des loups et deux trois pouvoirs, trop de temps avec Arondir, son plan cul et son con de fils émo, qui du coup ont volé du temps d'image aux personnages les plus importants ou les plus réussis, à savoir selon moi Durin, Elrond, Gil Galad et Adar.

Mais, avec toute l'inquiétude qui m'envahit quand je vois un second age littéralement résumé de l'adolescence d'Isildur au moment où il va perdre l'Unique, je ne peux pas m'empêcher d'avoir ressenti pas mal de plaisir devant cet épisode, et dans les grandes lignes sur la saison.

A présent, le défi de taille va être de rendre crédible la corruption d'un continent entier en à peine 30 ans, tout en intégrant la création des sept et des neufs, et par suite la création des Nazguls (qui est à mes yeux le truc qui me fait le plus envie quite à faire de la fanfic dans l'univers du SdA).

Dans les gros péchés de cette saison/épisode, arrivent en tête une Galadrielle pas à la hauteur (littéralement) de son personnage, une Nora qui se veut trop un préquel à Frodo, et des références pas très finaudes à Peter Jackson pour chatouiller la fibre nostalgique.
Mais il y a toujours du potentiel, et ce n'est pas non plus le navet que certaines clament à chaque épisode inlassablement.
Ouf, je m'étais planté. J'avais vraiment imaginé le pire qu'ils puissent faire. Là, ils se sont contentés de raccourcir plusieurs en quelques semaines. Et oui, c'est moins pire.

Par contre, du coup, Adar, il a coupé qui avec son épée ? Sauron semblait lui en vouloir, mais bon...
Ce sera sans doute développé dans la seconde saison, ils ont déjà évoqué qu'elle seraient très Sauron-centric et qu'on allait développer son passé et notamment ce qui a mené à sa rencontre avec Galadriel.

-Sergorn
Pouah quel final catastrophique. La réalisation est vraiment catastrophique je trouve (CES RALENTIS DE MERDE).

Lorsque j'ai vu cet épisode, je me suis dit "Pourquoi ils ne l'ont pas étalé sur toute la saison ?"

Parce qu'au final la surprise c'est qu'il n'y en a pas. Aragorn est Sauron et Gandalf est bien du pur fan service. Voilà. Tant de mystère et de tease pour...rien.

En vrac:

Ils auraient dû faire partir Gandalf et Frodon dès leur deuxième apparition. (Déçu que Sam partent pas avec eux )
Là ils affrontent les sœurs Halliwell, qui sont-elles ? On ne saura jamais. (plus de magie que dans tout l'univers Tolkien)

Pour Numenor, osef-tier. Je ne comprend rien à la timeline, le roi a prit 10 ans entre ces deux apparitions. Contrairement à ce que j'avais cru, Miriel n'est pas devenu aveugle à cause du souffle du Volcan, mais à cause des braises de la maison. La chance qu'elle ait reçu des braises uniquement sur la rétine et pas sur le reste du visage, il aurait fallut faire du maquillage, cicatrice etc...

Et enfin chez les elfes. J'ai été choqué, Gil Galad a été convaincant. Les anneaux sont différents de ceux de Lotr non ? Sauron arrive au porte de la mort, 5 secondes après il est soigné, déboule dans la forge et devient pote avec Celebrimbor. La création des anneaux elfes, un événement majeur de l'univers est expédié en 20 minutes...

Selon moi il aurait fallut que la saison 1 soit centré sur Sauron qui s'infiltre et intrigue afin de patatipatata....

Durin m'a manqué cet épisode.

Bref, va falloir de bonne ba pour que je regarde la S2, je ne me l'infligerai pas ça.

Edit:
Et je me demande comment ils vont retomber sur leurs pattes avec les anneaux. Les anneaux des elfes ont été fait en dernier, c'est pour ça que l'Unique n'a pas d'emprise sur eux.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 14/10/2022 à 23h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés