[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Attendez, c'est un enfant d'un des arbres de Valinor le chène quelconque chez GilGalad là ?

Si c'est le cas je suis totalement passé à coté, ça n'a jamais été dit et l'arbre en question fait parfaitement arbre standard. Si c'est le cas my bad, du coup j'ai loupé une étape, mais c'est en effet la seule raison qui justifierait que Gil Galad soit dans un tel état pour un arbre qui dépérit.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Attendez, c'est un enfant d'un des arbres de Valinor le chène quelconque chez GilGalad là ?
A priori non, mais la symbolique de l'arbre en bonne santé/malade/corrompu est très présente dans l'oeuvre originale, du coup il ne me semble pas spécialement illogique que le show tente de récupérer ça, ce d'autant que l'on nous montre Telperion et Laurelin au début du premier épisode. Le show a plein de défauts mais c'est pas sur celui-la que j'irais les chercher.
Mouais, si c'est un arbre quelconque, alors je reste d'avis que c'est un point mal rendu. J'connais mes classiques sur Tolkien, je sais que les arbres sont des éléments importants, mais ce sont des arbres spécifiques comme tu le rappelles bien, là ça manque d'un liant entre l'arbre et les elfes qui voient leur temps comptés. D'autant que les arbres sont plutôt des présages que des liens directs.

Enfin je trouve ce point mal rendu, on ne comprend pas ce qui inquiète Gil Galad, pourquoi c'est imminent et urgent, pourquoi des cailloux viendraient changer quoi que ce soit à cela, etc, c'est encore un truc qu'ils ont traité trop en surface alors que dans l'absolu la question de l'éternité des Elfes et de leur disparition progressive pour laisser la place aux Hommes est un sujet de fond assez fort des Elfes pendant le Second et le Troisième Age, et c'est encore une fois un truc bâclé.

C'est le point qui me frustre le plus, l'impression qu'il s'est à la fois rien passé sur 8 épisodes d'1 heure chacun et qu'ils ont réussi à bâcler plein de trucs dans le même temps (la forge des anneaux, le "vieillissement" des elfes, la création du mordor, Sauron qui abuse Celeborn, Numenor...)
Non, pas "un peu".
Ils ont tous des pouvoirs spécifiques mais subtils: résister au mal, restaurer le moral, etc. Leurs pouvoirs sont assez peu détaillés, leur caractéristique principale est qu'ils sont une cible de l'Unique, sauf que comme les porteurs des anneaux elfiques sont tous des GB, ils ne cèdent pas à la corruption. En fait y'a que les Hommes qui se font avoir. ^^
Plus de détails ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_anneaux_des_Elfes
Citation :
Publié par Ghalleinne
Mouais, si c'est un arbre quelconque, alors je reste d'avis que c'est un point mal rendu. J'connais mes classiques sur Tolkien, je sais que les arbres sont des éléments importants, mais ce sont des arbres spécifiques comme tu le rappelles bien, là ça manque d'un liant entre l'arbre et les elfes qui voient leur temps comptés. D'autant que les arbres sont plutôt des présages que des liens directs.

Enfin je trouve ce point mal rendu, on ne comprend pas ce qui inquiète Gil Galad, pourquoi c'est imminent et urgent, pourquoi des cailloux viendraient changer quoi que ce soit à cela, etc, c'est encore un truc qu'ils ont traité trop en surface alors que dans l'absolu la question de l'éternité des Elfes et de leur disparition progressive pour laisser la place aux Hommes est un sujet de fond assez fort des Elfes pendant le Second et le Troisième Age, et c'est encore une fois un truc bâclé.

C'est le point qui me frustre le plus, l'impression qu'il s'est à la fois rien passé sur 8 épisodes d'1 heure chacun et qu'ils ont réussi à bâcler plein de trucs dans le même temps (la forge des anneaux, le "vieillissement" des elfes, la création du mordor, Sauron qui abuse Celeborn, Numenor...)
On sent le gros potentiel gâché par une écriture peu inspirée. Comme Galadriel, personnage mal écrit et actrice mal dirigée=charisme de poulpe mort


Par contre ça mérite pas tout le drama autour, genre comme sur Youtube ^^;;

Dernière modification par Zardok ; 16/10/2022 à 21h50.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
En revanche, les 9 anneaux des humains et ceux des nains, ils me semblait qu'ils avaient été fait conjointement par Sauron et Celebrimbor, la ça veut dire que Sauron va les faire seul dans son coin ?
Ils peuvent toujours faire revenir Annatar plus tard.

Je les vois bien (en fait, non, je ne les vois pas du tout le faire vu ce qu'ils ont fait sur la S1, mais bon...) faire une saison 2 qui réaligne l'histoire avec celle des livres (Introduction de Celeborn et Celebrian - déjà adulte. Ça ferait bizarre, vue l'histoire de la S1, mais ça évite les accusations de promotion de grooming -, fondation de la Lorien, mort de Durin III, Pharazon prend le pouvoir, Sauron soumet/tue Adar et commence à construire Barad-dur, Gandalf constate ce que fait Sauron et reste en observation quelques temps avant de repartir plaider la cause des Terres du milieu - ou repart direct - les Harfoots fondent la Comté arrivent en Eriador, etc.). Puis, Saison 3 : Annatar, forge des autres anneaux. Saison 4 : Sac d'Eregion, fondation de Rivendell, Sauron arrive à Numenor. Saison 5 : Chute de Numenor, chute de Sauron.

Avec la fin de Barad-dur et l'anneau unique entre saison 3 et 4, et une histoire à 2 balles autour d'Isildur sauvé par Halbrand, qui va s'occuper de lui quelques temps, servant à expliquer pourquoi Isildur garde l'anneau unique plus tard (vu qu'ils veulent donner une explication à absolument tout, autant en donner une à ça aussi).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/10/2022 à 16h18.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
les Harfoots fondent la Comté, etc.). Puis, Saison 3 : Annatar, forge des autres anneaux. Saison 4 : Sac d'Eregion, fondation de Rivendell, Sauron arrive à Numenor. Saison 5 : Chute de Numenor, chute de Sauron.
Si les harfoots fondent la comté AVANT la chute de Sauron, on a un gros problème. Et ça, ils n'ont pas le droit de le faire vu que c'est dans les films.
Ce serait déjà pas mal si on avait Sméagol et Déagol à la fin de l'histoire...
Citation :
Publié par Aloïsius
Si les harfoots fondent la comté AVANT la chute de Sauron, on a un gros problème. Et ça, ils n'ont pas le droit de le faire vu que c'est dans les films.
Ah, j'avais oublié qu'ils en parlaient dans les flims. Du coup, faut remplacer par "Les Harfoots arrivent en Eriador".
Citation :
Publié par Ghalleinne
Le pire dans tout ça, c'est que c'est la série la plus chère de l'histoire...

1 milliard pour ça ? C'est ça aussi le problème, comment les mecs à la manoeuvre peuvent être des no names pareils à priori avec un passif de mecs incapables de faire tourner un show par eux même en plus ?

C'est incompréhensible, au delà de la question du respect du matériau, le montage, le rythme, les ressorts scénaristiques, les tgcm en boucle, les suspens nuls, les persos qui font hors-sujet, rien ne va.

Mais Amazon a claqué 1 milliard...
Bah, c'est clair que quand tu claques un milliard, tu as moyen de claquer 50 millions pour débaucher n'importe quel scénariste HBO que tu veux, je pense.
S'ils ne l'ont pas fait, c'est parce qu'ils ont du se dire qu'il n'y avait pas besoin, c'est sûrement ça le pire.
Ou bien encore pire, ils ont cru qu'ils avaient embauché des bons.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ils peuvent toujours faire revenir Annatar plus tard.
Ha oui, c'est pas con du tout ça, sa première couverture étant cramée, il revient sous une autre forme, et il veut s'inspirer des 3 anneaux elfiques pour en faire d'autres, en plus ça change pas trop l'histoire pour le coup.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 16/10/2022 à 16h45. Motif: Auto-fusion
En fait je pense que c'est prendre le truc à l'envers.

Le souci c'est peut-être pas qu'Amazon débauche ou pas un mec de HBO. Le souci c'est qu'Amazon ne le fait pas, parce qu'Amazon n'a pas la "culture" de HBO sur ce sujet. Amazon n'est pas HBO justement parce qu'ils ne prennent pas la création de séries par le même bout, avec les mêmes priorités.

Je pense que si Amazon sortait un pont d'or à un mec qui a fait des super séries sur Amazon, mais juste lui, le résultat serait la même coquille vide que la plupart des séries Amazon à gros budget ont été jusqu'ici. Parce que la priorité d'Amazon sur ces grosses séries n'est pas l'écriture, la cohérence, etc, mais le marketing.

Bien sûr on pourrait imaginer qu'avec un tel budget ils pourraient mettre la priorité sur "tout", mais en réalité c'est impossible, dans toute oeuvre créative il y a des choix à faire à un moment. Ils en ont pas fait beaucoup de bons…
La saison 1 de rings of power était tellement catastrophiquement écrite que je pense pas que je donnerai sa chance à la deuxième saison, ou en tout cas seulement si des retours disent que ça s'améliore à ce niveau-là.
Parce que c'était vraiment lvl école primaire. Je pense qu'il y avait des choses dues à l'accord avec le Tolkien estate qui les limitait (par exemple, la création des anneaux elfiques en 3 secondes avec du blabla pseudo-magique pour comprendre comment faire, ça aurait dû être le coeur de la saison mais j'imagine qu'ils n'ont eu le "droit" de s'en servir que pour un épisode, merci Christopher).
Mais tout le reste de l'écriture était catastrophique aussi, donc pour moi ça montre qu'ils ne savent pas ce qu'il faut pour une bonne série (indice : écriture). Donc ciao.
C'est marrant parce qu'avec HBO, Apple et Amazon on a trois façons d'adapter :
- HBO c'est fidèle et bien écrit (HotD, The Last of Us);
- Apple c'est pas fidèle mais bien écrit (Fondation);
- Amazon c'est une insulte au matériau de base et écrit avec le cul (Rings of Power).

J'ai honte d'imaginer que Tolkien ait son nom attaché à cette série, mais avec des copains, des chips et des bières, juste pour se moquer, c'est collector.

Allez, on se le remet pour le plaisir :

Citation :
Publié par Soumettateur
L'adaptation de La roue du temps sur Amazon est plutôt très bonne.
Pas dépassé l'épisode 2 de la saison 1. Voir 4 gugus en cuir faire des grands moulinets avec les bras en déblatérant des platitudes, c'est au-delà de mes forces.

Dernière modification par Kumamon ; 29/10/2023 à 21h12.
Je pense pas que je donnerai sa chance à une seconde saison.

En visionnant la première saison j'ai ressenti la même chose qu'en regardant Fondation, ou la Postlogie de Star Wars, du dégoût.
Et surtout, Prime est la dernière plate-forme où je suis abonné, mais s'ils mettent vraiment en place les pubs je me désabonnerai sûrement.
Il y a quand même une grosse amélioration entre la S1 et la S2 de la roue du temps.

Si il y a le même genre d’efforts qui est fait pour la S2 de RoP, je pense que je serais satisfait.
Je regarderai vu que j'ai l'abonnement Prime (que j'ai cancel au passage, ca s'arrete en février, l'augmentation du prix le rend inintéressant pour les livraisons et le peu de bonnes séries justifie pas le reste) mais j'en attends malheureusement rien. C'est moins nul que Willow, mais ca reste très mauvais.
La roue du temps la S2 est bien meilleure que la S1 mais j'ai toujours du mal avec la majorité du cast qui a des visages mono-expressions. Y'a que le mage fou qui est bon dans le cast.
Citation :
Publié par znog
en passant par là

je suis tombé des "images AI" du Silmarillon, d'un film qui n'existera jamais

https://www.facebook.com/groups/6200...0075908147167/
Je donnerai sa chance à la saison 2, mais quand je vois ces images générées par IA, je suis encore plus dégoûtée de la saison 1 et de tout ce potentiel gâché...
Le ralenti sur le cheval mon dieu, même après plusieurs visionnages c'est toujours aussi cringe à côté de ça la scène de Marion Cotillard dans Batman mériterait un oscar...
Moi j'ai adoré le visuel de la série, chaque pause peut être un wallpaper tellement c'est magnifique. Pour le scénario à la base j'en attendais rien car on a su dès le début qu'il s'agissait pas d'une adaptation du Silmarillion puisqu'ils ont pas eu les droits pour ça, c'est quelque chose qui emprunte des éléments de celui ci pour faire de l'inédit et moi j'ai trouvé ça plutôt bon. Je préfère 100 fois une écriture à la RoP plutôt qu'un truc comme WoT où ils essayent de suivre au départ les romans puis au final fuck it et inventent tout et n'importe quoi quitte à tomber dans le ridicule.

Donc c'est avec plaisir que je vais regarder la saison 2, en espérant voir un peu plus les nains!


fbmtcfixeamzy1k-320.jpg


Citation :
Le ralenti sur le cheval mon dieu, même après plusieurs visionnages c'est toujours aussi cringe
Ce que je trouve "cringe" moi c'est de rester bloqué sur cette mini scène et de la sortir non stop pour pointer du doigt la série quand à coté on a eu un visuel jamais encore vu dans une série,c'est bon on a comprit "lolol la scène du cheval mdrmdr", on peut peut être passer à autre chose maintenant.
Citation :
Publié par Epidemie
Ce que je trouve "cringe" moi c'est de rester bloqué sur cette mini scène et de la sortir non stop pour pointer du doigt la série quand à coté on a eu un visuel jamais encore vu dans une série,c'est bon on a comprit "lolol la scène du cheval mdrmdr", on peut peut être passer à autre chose maintenant.
C'est bien ce qu'on fait les gens, ils sont bien passés à autre chose.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est bien ce qu'on fait les gens, ils sont bien passés à autre chose.
Oui alors ça on verra quand la S2 sera là si ceux qui sont en mode "la S2? MOI JAMAIS ou alors juste l'ep 1 pour voir si c'est pareil!" vont pas quand même post à chaque épisode.
Citation :
Publié par Epidemie
Moi j'ai adoré le visuel de la série, chaque pause peut être un wallpaper tellement c'est magnifique. Pour le scénario à la base j'en attendais rien car on a su dès le début qu'il s'agissait pas d'une adaptation du Silmarillion puisqu'ils ont pas eu les droits pour ça, c'est quelque chose qui emprunte des éléments de celui ci pour faire de l'inédit et moi j'ai trouvé ça plutôt bon. Je préfère 100 fois une écriture à la RoP plutôt qu'un truc comme WoT où ils essayent de suivre au départ les romans puis au final fuck it et inventent tout et n'importe quoi quitte à tomber dans le ridicule.
Bah vu le budget (450 millions quand même) je les trouve loin d'être ouf les visuels. Y'a des passages très jolis mais c'est pas aussi cohérent que ça aurait du être, ça manque de régularité.
Après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en médiéval et assimilés qui rend bien à l'écran

Les armures de Numenor font cheap, la ville elle même fait cheap, la 3D est flagrante et je trouve la direction artistique globalement aux fraises. On est à cheval entre le style cartoon du Hobbit et le style plus réaliste du Seigneur des Anneaux et ça colle pas trop.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah vu le budget (450 millions quand même) je les trouve loin d'être ouf les visuels. Y'a des passages très jolis mais c'est pas aussi cohérent que ça aurait du être, ça manque de régularité.
Après c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en médiéval et assimilés qui rend bien à l'écran

Les armures de Numenor font cheap, la ville elle même fait cheap, la 3D est flagrante et je trouve la direction artistique globalement aux fraises. On est à cheval entre le style cartoon du Hobbit et le style plus réaliste du Seigneur des Anneaux et ça colle pas trop.
Tu es très difficile à satisfaire mais c'est ton ressenti, np. Moi j'ai fais le plein de wallpapers avec cette série, gros coup de coeur pour les nains.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés