Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vitalis
Diatta tire au 25 m, devant la surface Bard se tourne est touche le ballon de la main.
Le tire détourné tombe dans les pieds de Fofana qui tire et marque.

L'arbitre de touche signale Fofana hors jeu.

La VAR est demandée malheureusement on ne sait pas ce qui est checké (vivement les micro sur les arbitres).

L'arbitre décide que la main n'est pas volontaire et que le but est hors jeu.

On apprend après qu'Amazon n'a pas pu donné une image correcte pour juger le hors jeux car le joueur niçois n'est pas visible en totalité

34965-1662364779-1988.png
C'est ce que je disais, l'image ne permet clairement pas d'identifier une erreur manifeste : le joueur niçois est au mieux pile sur la même ligne, et les dynamiques de déplacement font que sur l'image d'après le monégasque est devant.
Le fond de la situation osef un peu, même s'ils sont pas trop défendables même là-dessus, quels que soient les arguments recherchés. Apparemment une équipe comme Liverpool se déplace régulièrement en train, et je pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont moins populaires que le PSG, dans un pays comme l'Angleterre.

Le pire c'est vraiment la forme de la réponse, genre vraiment oseb quoi.
Mais c'est une très bonne illustration de la situation, c'est mieux que les industries fossiles et les banques qui greenwash à fond. C'est un peu pareil avec Trump et la folie des républicains US, au moins ils peuvent plus mentir sur leur saloperie.
Citation :
Publié par Touful Khan
Galtier la vanne sur le char à voile il aurait pu trouver mieux...
Après c'est vrai que 2,5h de TGV pour un sportif de haut niveau c'est pas idéal vu le confort actuel des fauteuils...
A noter que ce qui était proposé, c'était un train privé, rien à voir avec les trains normaux. (tant en terme de confort qu'en terme d'horaire)
Par contre, même si la question peut paraître saugrenue, la réponse de Mbappé (qui éclate de rire comme une morue) et de Galtier qui dit n'importe quoi montre à quel point ils sont déconnectés de la réalité... Le changement climatique et la pollution? Rien à battre, nous cela nous fait rire... Ceux qui rient moins apparement, c'est les dirigeants du PSG qui auraient très mal pris cette attitude absolument détestable et qui va porter un gros coup à l'image du PSG (l'interview se retrouve dans un peu toute la presse) qui n'en n'avait pas besoin je crois...

Bref, on a affaire à deux abrutis en fait, incapable de regarder plus loin que : taper dans le ballon... Bref, ils ont amené une sacré dose d'arguments à ceux qui prétendent qu'à part taper dans un ballon, un fouteux est con comme un cornichon.

Il y avait tellement de possibilité de répondre intelligement à cette question, ils ont pris l'option foutage de gueule... Dommage.
Citation :
Publié par debione
A noter que ce qui était proposé, c'était un train privé, rien à voir avec les trains normaux. (tant en terme de confort qu'en terme d'horaire)
Pour les horaires ça doit pas changer grand-chose. Les lignes TGV ne sont pas des autoroutes, si tu as un train à l'arrêt/ralenti devant toi sur la voie, tu vas pas pouvoir le doubler en rase campagne. Et pour le coup, ça fait 2 ans que je n'ai pas pris la ligne Paris-Nantes, mais il y a pas si longtemps que ça, c'était une des lignes les plus incidentogènes du réseau.

Après ouais, les réactions de Galtier et Mbappé les valorisent vraiment pas. C'est dommage d'être à ce point à-côté de la plaque en termes de comm' à ce niveau. Le pire c'est qu'ils avaient apparemment prévu la question (et que la réponse de Galtier était donc sûrement préparée). Surtout que pour ce genre de déplacements ce serait complètement envisageable, 2h30 de TGV le jour du match, ça se fait largement, c'est juste une question d'organisation, surtout qu'avec la galère des trajets pour se rendre sur les aéroports ou en venir, le temps perdu est pas forcément si énorme que ça..
la proposition de la SNCF est quand même ultra con à la base. ça va polluer combien de déplacer des centaines de CRS à la gare de Nantes le jour du match pour sécuriser l'arrivée des joueurs du PSG?
C'est juste pas sérieux et extrêmement démagogique comme proposition.

Bon après c'est vrai que cette réponse-là (ou une autre du même acabit) aurait été plus intelligente de la part de Galtier, car là il a tendu le bâton pour se faire battre.
Quand je regarde la F1, qui un sport très très polluant, ils ont quand même l'objectif d'être neutre en carbone d'ici 2030 et font des innovations pour réduire leur émission de CO2.

Alors, je vous arrête tout de suite, je ne trouve pas cela suffisant et la F1 peut faire bien mieux et il existe des solutions. De même, la F1 a quand même l'étiquette "gouffre à pollution" qui l'a obligé à faire des efforts drastiques.

Ceci-dit, le football doit être de loin, par le volume des matchs et des compétitions, le sport le plus polluant du monde. Ce qui me choque, c'est pas tellement cette histoire d'avion, c'est surtout de voir que les mecs s'en branlent total. Aucune prise de conscience, c'est fou. Et vas-y que je te fais une coupe du monde au Qatar et vas-y que je trolle ceux qui pointent les comportements toxiques. Franchement, ils sont pas ridicules, ils font juste peur en fait. Galtier sa remarque, c'est clairement bar PMU de gros beaufs.
Je les vois bien arriver à Nantes en train, vu la gueule de la gare de Nantes et la gueule de l'environnement autour.

D'ailleurs, pourquoi faut-il qu'un journaliste fasse un tel hors-sujet dans une conférence sur la LDC ? Il ne peut pas organiser un rdv avec le service compétent du PSG ?
Si l'Ironie de Galtier et le rictus de Mbappé sont pas fins, ça illustre la débilité pour eux d'avoir une question sur ça.

Bref, ça donne de quoi tweeter et s'indigner aux démagogues politiques (mais pas que!)
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
la proposition de la SNCF est quand même ultra con à la base. ça va polluer combien de déplacer des centaines de CRS à la gare de Nantes le jour du match pour sécuriser l'arrivée des joueurs du PSG?
C'est juste pas sérieux et extrêmement démagogique comme proposition.

Bon après c'est vrai que cette réponse-là (ou une autre du même acabit) aurait été plus intelligente de la part de Galtier, car là il a tendu le bâton pour se faire battre.
Et si on arrêtait simplement de déplacer des CRS pour des footeux tout simplement ?
On ne le fait pour aucun autre sport.

Si les supporters sont trop débiles (oui on parle de foot je sais ...) pour ne pas foutre la merde, on annule et ils finiront pas comprendre un jour.
Ou pas et ça sera tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
On déplace des CRS pour tout les événements qui attirent la foule en fait, non ? Rugby manif concert festival foire du trône salon de l’auto etc etc … On en utilise peut être moins.
Bienvenue en France haha
C'est pas pareil partout hein

Nan mais blague à part, cette arrogance et ce je m'en foutisme, bordel...
Citation :
Publié par Carminae
Quand je regarde la F1, qui un sport très très polluant, ils ont quand même l'objectif d'être neutre en carbone d'ici 2030 et font des innovations pour réduire leur émission de CO2.
Ils font ou ne vont pas faire ça j'espère :

L'hypocrisie et le cynisme de toutes les personnes qui tombent sur le PSG depuis hier. Une dinguerie.
Heureusement tout sera oublié dans deux jours quand la prochaine petite célébrité dira une connerie sur Twitter. Vous pourrez alors tous retourner sur l'Agora ou sur le Cercle pour vous offusquez qu'un personnage du nouveau SdA soit noir ou que quelqu'un soit choqué par la présence d'un noir dans le SdA. C'est au choix.

Cette sur-réaction constante pour le moindre truc...
En tout cas Pogba remercie Bappé, on ne parle plus de son affaire. Attendez, et si c'était encore un coup du marabout ?
Bah, perso c'est leur probleme s'ils s'en balec du train ou autre. C'est moche, mais ca les regarde eux et leur conscience. C'est la réaction de gamin de Mbappé qui prouve encore son infinie arrogance, qu'il est très mal éduqué qui a été propulsé dans des sphères où il ne peut pas gérer.

Ce genre de commentaire d'un kéké pareil, ca te ruine complètement des dizaines d'heures de travail dans l'autre sens. Ce genre de personnage influence tellement que ce genre de comportement devient la norme, et ca ce n'est pas normal...
Non mais vous croyez que c'est le rôle de l'entraîneur et du joueur star d'organiser les déplacements ?

C'est plutôt à la ligue professionnelle de football de trouver une solution avec la SNCF pour rendre les déplacements en train possible.
Et une gare est pas forcément plus compliqué à sécuriser qu'un aéroport.
Mais après, ça veut dire un service spéciale pour lequel la SNCF et la LFP doivent s'entendre
- les conducteurs habilités de TGV, je suppose qu'ils sont tous salariés chez la SNCF.
-des horaires spéciaux
- quitte à monopoliser un TGV pour ça autant en faire un "sur mesure" avec un nombre de wagons plus réduits mais des sièges /fauteuils plus grand, des salles de massage, des bureaux pour le staff etc... Surtout qu'ils pourraient ensuite être sous loués aux différentes fédération /ligues françaises.

Après, il faut espérer que l'affaire soit suffisamment durable pour que le partenariat se lance et enclenche d'autres trains privés. Voir même des liaisons européennes à grande vitesse.
Peut-être qu'ils ont juste ri parce qu'ils étaient à une conférence de presse précédent un match capital et qu'ils pensaient parler football et non intendance (qui n'est aucunement dans le périmètre de compétence de l'un et de l'autre) ? C'était pas le bon endroit et pas les bons interlocuteurs pour avoir une réponse intelligente à cette question (ce qui n'était probablement pas l'objectif de la question).
Citation :
Publié par Diot
Non mais vous croyez que c'est le rôle de l'entraîneur et du joueur star d'organiser les déplacements ?

C'est plutôt à la ligue professionnelle de football de trouver une solution avec la SNCF pour rendre les déplacements en train possible.
Et une gare est pas forcément plus compliqué à sécuriser qu'un aéroport.
Mais après, ça veut dire un service spéciale pour lequel la SNCF et la LFP doivent s'entendre
- les conducteurs habilités de TGV, je suppose qu'ils sont tous salariés chez la SNCF.
-des horaires spéciaux
- quitte à monopoliser un TGV pour ça autant en faire un "sur mesure" avec un nombre de wagons plus réduits mais des sièges /fauteuils plus grand, des salles de massage, des bureaux pour le staff etc... Surtout qu'ils pourraient ensuite être sous loués aux différentes fédération /ligues françaises.

Après, il faut espérer que l'affaire soit suffisamment durable pour que le partenariat se lance et enclenche d'autres trains privés. Voir même des liaisons européennes à grande vitesse.
Ils savaient que la question allait tomber même si aucun rapport avec le match. On les avait briefé et c'est sans doute pourquoi ils ont rit quand la question leur a été posée dès le début de la conf.
Ce n'était pas bien compliqué de donner comme réponse : des discussions sont déjà en cours avec la SNCF pour voir comment on pourrait passer par le train pour certains déplacement. Organiser les trajets n'étant pas dans mes attributions, voyez avec la personne en charge pour plus d'informations à ce sujet.

Ca aurait été réglé et on en parlerait déjà plus. Avec leurs réactions et la réponse de Galtier (je parie qu'elle était préparée sa réponse) ils donnent le bâton pour se faire battre.



C'est sûr qu'on est au niveau 0 de la discussion à propos des économies d'énergie/climat/...
Mais bon il vaut mieux donner une réponse bateau qui n'engage à rien plutôt que celle de Galtier, ça aurait évité un bad buzz.
Citation :
Publié par Diot
Non mais vous croyez que c'est le rôle de l'entraîneur et du joueur star d'organiser les déplacements ?

C'est plutôt à la ligue professionnelle de football de trouver une solution avec la SNCF pour rendre les déplacements en train possible.
Et une gare est pas forcément plus compliqué à sécuriser qu'un aéroport.
Mais après, ça veut dire un service spéciale pour lequel la SNCF et la LFP doivent s'entendre
- les conducteurs habilités de TGV, je suppose qu'ils sont tous salariés chez la SNCF.
-des horaires spéciaux
- quitte à monopoliser un TGV pour ça autant en faire un "sur mesure" avec un nombre de wagons plus réduits mais des sièges /fauteuils plus grand, des salles de massage, des bureaux pour le staff etc... Surtout qu'ils pourraient ensuite être sous loués aux différentes fédération /ligues françaises.

Après, il faut espérer que l'affaire soit suffisamment durable pour que le partenariat se lance et enclenche d'autres trains privés. Voir même des liaisons européennes à grande vitesse.
C'est les clubs qui organisent leurs déplacements. Et il existe déjà les services spéciaux à la SNCF pour les déplacements "exceptionnels".

Donc la question était très loin d'être conne, et même s'ils n'étaient évidemment pas les bons représentants pour en parler, ils auraient pu bien mieux répondre pour éviter de moquer une problématique aussi importante.
Citation :
Publié par Harmonisia
plus de 60% des clubs de L1 et L2 se deplacent en avion, mais y'a que sur le PSG qu'on tape.
Encore une fois : Ca ne les regarde qu'eux. La polémique ici c'est l'arrogance d'un joueur et d'un coach envers un journaliste, et le manque de respect tout court envers tout le monde. Pas la première fois qu'ils sont mis a l'épingle pour leurs propos, leur vanité/arrogance, et leur manque de considération par rapport a l'influence qu'ils ont.

Arrêtez de jouer les martyrs envers les parisiens.
La question est HS, d'autant plus si la SNCF refuse effectivement de proposer un train de retour comme je l'ai lu, mais au final la réaction est tellement nulle que le journaliste a bien fait de la poser.

Galtier est d'une nullité, j'en suis resté un peu estomaqué parce qu'il est bon en com' normalement et c'est extrêmement facile de répondre à ce type de question. Mbappé, c'est quand même encore un gamin donc bon. Ça aurait été super qu'il soit le pendant masculin de Greta Thunberg, mais on ne peut pas toujours être parfait, soit.

Mais Galtier, c'est lunaire. Y a 10 façons de bien répondre à la question, tu peux botter en touche en disant que tu gères pas cette partie, ou que le PSG étudie ce qu'il est possible de faire et que y a des négo en cours, etc. ou répondre franchement en disant que c'est dommage mais leurs besoins et contraintes font que c'est pas possible au vu de l'offre existante, mais le prendre comme ça c'est vraiment nul. D'un point de vue humain ça le grandit pas déjà, mais même juste pour la com' et l'image, c'est d'une bêtise absolue de répondre comme ça. Et il dit qu'il s'attendait à la question en plus donc il a du s'y préparer et c'est ça la réponse ? C'est peut-être ridicule lorsqu'on connaît tous les tenants et aboutissants, mais on est au moins une douzaine à pas gérer la logistique du PSG donc une réponse intelligente à ce genre de question c'est le minimum pour respecter son auditoire et ses supporters.
Citation :
Publié par Rrode
Mbappé, c'est quand même encore un gamin donc bon.
Mbappé a 23 ans. Jusqu'à quel âge on est un gamin ?

Sa réaction montre qu'il n'est pas une lumière, mais on le savait déjà. Après, c'est pas très grave, ce qu'on lui demande c'est de jouer au foot, pas besoin d'être très intelligent pour ça.
En fait l'intelligence c'est pas une courbe linéaire. Sa réponse par rapport à l'affaire Pogba et l'EDF est très bien.

A 23 ans on est pas mature du tout, surtout sur des questions sociétales comme l'écologie, surtout quand on vit dans une bulle depuis toujours comme lui. Ca ne veut même pas dire qu'il s'en fout, c'est sa réaction qui est immature malgré le contexte (question relativement inattendue sur un partenariat psg-sncf pendant une conf' avant un match de LDC).
Ou alors il s’en tape et se marre devant vos lubies écologiques qui n’ont aucun sens tant l’impact de la France seule reste peanuts et ne changera rien même si on passait à 0 émissions de c02.

Mais comme il y’a des humanoïdes à deux neurones qui dissertent sur les barbecues, les prouts et leurs empruntes carbones, on se tape des polémiques en carton avec des mecs qui dans la réalité chient dans de l’eau propre tout les jours et veulent donner des leçons.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés