Aller à la page... |
[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Juste en passant, une déclaration qu'on pourra trouver surprenante de la part d'un politicien français en général, et de Robert Ménard en particulier :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
En tout cas il a l'air tout a fait sincère. Sa conclusion le confirme d'ailleurs.
|
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Les derniers posts ont été déplacés dans [débats variés] La culture de l'annulation
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Oui de même si tu vas dans une réunion "réservée aux racisés" en expliquant que tu es socialement et psychologiquement noir, ça risque de pas bien se passer.
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 03/09/2022 à 12h25. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
N'empêche, j'ai beau pouvoir entendre ce type d'argumentaire, il m'évoquera toujours cette scène (merci Alan Parker):
|
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
Quand on dit qu'être "noir" est une construction sociale, ça ne veut pas dire que les noirs n'existent pas ou que nécessairement n'importe qui peut "choisir" d'être noir. Si demain on choisit d'appeler tous les gauchers nés un dimanche des "tartempions", il existera concrètement des tartempions (il y a plein de gauchers nés un dimanche dans le monde), il y aura peut-être même des personnes se revendiquant comme tartempions, mais ça n'en reste pas moins une pure construction sociale, et une classification très arbitraire et artificielle des êtres humains, quand bien même reposerait-elle sur une définition issue de critères objectifs et précis (ce qui n'est par ailleurs même pas le cas pour le fait d'être noir).
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
#449857 |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Et bien pour les personnes des deux premières photos, je dirais qu'elles ont la peau noire et donc qu'elles sont noires. Et pour la troisième photo, je dirai que les deux personnes ont la peau marron clair donc elles sont marrons claires. Je ne vois pas de lien avec une construction sociale. Mais apparemment on doit pas parler de la même chose.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|