Ça me tilte les gens qui ont une clim' et qui se plaignent de la chaleur.
La strat si t'arrives pas à tenir c'est de dormir l'aprem et vivre de nuit/à l'aube ; ça implique de vivre seul cependant.
Déjà je mets la clim en route que quand la température dépasse 27 à l'intérieur et je règle à 27 (je mets uniquement à 23 1h avant d'aller dormir pour pouvoir avoir en dessous de 24 dans la chambre et pour pouvoir la couper ensuite toute la nuit)
ensuite pour éviter d'allumer la clim le plus possible, je fais comme ceux qui n'ont pas de clim à savoir tout fermer donc ça veut dire vivre dans le noir.
Enfin la clim règle pas le problème de la température extérieure. Je peux même plus sortir le chien, le pauvre il va sur ces 12 ans, et c'est juste plus possible pour lui. Quand à 22h il fait encore presque 32, déjà pour moi c'est usant, alors pour lui c'est pire. Et puis voir ces voisins "déambuler" dans la rue en mode zombie à la recherche d'un peu d'air frais bha je compatis....
Pour tout dire lors de la dernière canicule donc y a quoi 15 jours, j'ai eu mes 1er réfugié climatique chez moi, mes "petits vieux" comme je les appelle à savoir mes voisin de droite.
Les voyant avec leur fenêtre et porte grande ouverte à 23h alors qu'on était encore à 30, sachant qu'il est malade en plus, bha j'ai proposé qu'ils viennent passer la nuit (chambre d'ami ça sert à ça aussi). Et je referais cette fois ci encore s'ils le demandent. Peut être pour ça aussi qu'ils ont demandé pour pouvoir installer une clim, la nuit e mode réfugié les as convaincu.
Perso je serais pas faire sans, 1ère année où je suis arrivé y a eu une canicule, j'avais pas la clim, c'était intenable. Et ben je regrette pas. Sachant que c'est de la clim réversible donc certes ça reste de la clim mais ça fait chauffage et j'ai gagné en hiver 25% de consommation. + panneau solaire que j'ai installé, honnêtement je me sens pas coupable pour le climat. De toute façon je pense que beaucoup de gens qui critiquent aujourd'hui la clim, seront obligé d'y passer à un moment donné. Au moins pour avoir une pièce fraiche, sinon c'est invivable.
Finalement la seule personne qui supporte bien c'est ma compagne, pour ça d'ailleurs que je mets 27 aussi, en dessous elle a froid

Remarques c'est une question d'habitude au début je me sentais obligé de mettre 24/25 et maintenant j'ai froid à ces température. Bon par contre j'ai vraiment essayé de mettre 28 et là non c'est pas possible je tiens pas.
Je sais pas pourquoi au fond car 28 dehors je tiens pourtant, mais 28 la clim en intérieur je cuis. Et puis le chien de toute façon n'est pas bien non plus et je suis pas tortionnaire