Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
je craque.... déjà 3 jours qu'on dépasse les plus de 30 encore à 22h.... et le pire est encore à venir jusque fin de semaine.

4ème vague de chaleur et même canicule et nous sommes même pas le 15août....

Si l'été 2022 c'est la norme à venir pour les décennies à venir, ça va pas être possible. Surtout alterner les journées à plus de 32, suivi de journée qui passe sous les 30 mais au dessous de 25 et en plus lourde, c'est épuisant.... Depuis mi juin, on a eu allez 7 jours agréable. Je craque Je sais même pas comment font mes voisins sans clim, enfin si je sais, ils m'ont demandé le numéro de l'entreprise avec qui j'ai fait affaire.

Surtout que c’est vachement rassurant le pire du réchauffement est à venir, donc là on n'a même pas le plus. Non on est quoi au milieu du chemin....

Dire que l'année derrière je me plaignais du temps pourri 15 jours de pluie début juillet et presque pareil en août, et une mini canicule début septembre. Mais c'(était le bon vieux temps parce que 4 bip canicules en seulement 2 mois et reste encore un bon mois d'été
t'inquiète pas, c'est probablement temporaire, des modifications du courant océanique de l'atlantique nord pourraient bien refroidir notre vieux continent au-delà de tes espérances.
Citation :
Publié par Thesith
je craque.... déjà 3 jours qu'on dépasse les plus de 30 encore à 22h.... et le pire est encore à venir jusque fin de semaine.

4ème vague de chaleur et même canicule et nous sommes même pas le 15août....

Si l'été 2022 c'est la norme à venir pour les décennies à venir, ça va pas être possible. Surtout alterner les journées à plus de 32, suivi de journée qui passe sous les 30 mais au dessous de 25 et en plus lourde, c'est épuisant.... Depuis mi juin, on a eu allez 7 jours agréable. Je craque Je sais même pas comment font mes voisins sans clim, enfin si je sais, ils m'ont demandé le numéro de l'entreprise avec qui j'ai fait affaire.

Surtout que c’est vachement rassurant le pire du réchauffement est à venir, donc là on n'a même pas le plus. Non on est quoi au milieu du chemin....

Dire que l'année derrière je me plaignais du temps pourri 15 jours de pluie début juillet et presque pareil en août, et une mini canicule début septembre. Mais c'(était le bon vieux temps parce que 4 bip canicules en seulement 2 mois et reste encore un bon mois d'été
Ça me tilte les gens qui ont une clim' et qui se plaignent de la chaleur.

La strat si t'arrives pas à tenir c'est de dormir l'aprem et vivre de nuit/à l'aube ; ça implique de vivre seul cependant.
Pour l'instant perso ça va les canicules mais à la campagne et en vacances c'est plus simple. C'est surtout pour les végétaux que c'est rude.

Pas de clim pas de ventilateur, juste pas trop sortir au soleil et voilà. Et même pas de réseau lol (sauf en faisant qq kilomètres comme maintenant) c'est clair que la nuit est plus propice à bouger que la journée. D'ailleurs va falloir que je fasse mon arrosage de minuit moi, paraît qu'il va faire chaud.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ça me tilte les gens qui ont une clim' et qui se plaignent de la chaleur.

La strat si t'arrives pas à tenir c'est de dormir l'aprem et vivre de nuit/à l'aube ; ça implique de vivre seul cependant.
sauf que le mental en prend un sacré coup dans la tête ! tu tien pas une semaine
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ça me tilte les gens qui ont une clim' et qui se plaignent de la chaleur.

La strat si t'arrives pas à tenir c'est de dormir l'aprem et vivre de nuit/à l'aube ; ça implique de vivre seul cependant.
Déjà je mets la clim en route que quand la température dépasse 27 à l'intérieur et je règle à 27 (je mets uniquement à 23 1h avant d'aller dormir pour pouvoir avoir en dessous de 24 dans la chambre et pour pouvoir la couper ensuite toute la nuit)

ensuite pour éviter d'allumer la clim le plus possible, je fais comme ceux qui n'ont pas de clim à savoir tout fermer donc ça veut dire vivre dans le noir.

Enfin la clim règle pas le problème de la température extérieure. Je peux même plus sortir le chien, le pauvre il va sur ces 12 ans, et c'est juste plus possible pour lui. Quand à 22h il fait encore presque 32, déjà pour moi c'est usant, alors pour lui c'est pire. Et puis voir ces voisins "déambuler" dans la rue en mode zombie à la recherche d'un peu d'air frais bha je compatis....
Pour tout dire lors de la dernière canicule donc y a quoi 15 jours, j'ai eu mes 1er réfugié climatique chez moi, mes "petits vieux" comme je les appelle à savoir mes voisin de droite.
Les voyant avec leur fenêtre et porte grande ouverte à 23h alors qu'on était encore à 30, sachant qu'il est malade en plus, bha j'ai proposé qu'ils viennent passer la nuit (chambre d'ami ça sert à ça aussi). Et je referais cette fois ci encore s'ils le demandent. Peut être pour ça aussi qu'ils ont demandé pour pouvoir installer une clim, la nuit e mode réfugié les as convaincu.
Perso je serais pas faire sans, 1ère année où je suis arrivé y a eu une canicule, j'avais pas la clim, c'était intenable. Et ben je regrette pas. Sachant que c'est de la clim réversible donc certes ça reste de la clim mais ça fait chauffage et j'ai gagné en hiver 25% de consommation. + panneau solaire que j'ai installé, honnêtement je me sens pas coupable pour le climat. De toute façon je pense que beaucoup de gens qui critiquent aujourd'hui la clim, seront obligé d'y passer à un moment donné. Au moins pour avoir une pièce fraiche, sinon c'est invivable.


Finalement la seule personne qui supporte bien c'est ma compagne, pour ça d'ailleurs que je mets 27 aussi, en dessous elle a froid
Remarques c'est une question d'habitude au début je me sentais obligé de mettre 24/25 et maintenant j'ai froid à ces température. Bon par contre j'ai vraiment essayé de mettre 28 et là non c'est pas possible je tiens pas.
Je sais pas pourquoi au fond car 28 dehors je tiens pourtant, mais 28 la clim en intérieur je cuis. Et puis le chien de toute façon n'est pas bien non plus et je suis pas tortionnaire
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Ah c'est original. Comment expliquer cela ?
Il ne la nourrit qu'un jour sur deux, comme le chien, pour qu'elle dure plus longtemps.

Bon, les gens qui ont la clim et qui se plaignent de trois jours de canicule alors que j'en suis à deux mois > 30° (et des points à 40) et que je n'ai pas la clim, ils méritent d'avoir un chien tout pété et une compagne qui était figurante sans maquillage pour l'armée des marcheurs blancs dans Game of Throne.
Ah putain non pas encore. Je croyais qu'on venait de sortir de la canicule pour de bon !

Y a environ une semaine de décalage entre Berlin et Paris sur la météo. Du coup on va sûrement se retaper des températures nawak dans une semaine...

Pour le moment ça va.

Non parce que les 38C° extérieur... En intérieur avec la grosse télé + la RTX3080 c'est pas tenable.

Bon l'avantage c'est que y aura pas besoin de chauffer en hiver.

77859-1660031057-9953.png
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Ah c'est original. Comment expliquer cela ?
Je sais pas. Pourtant elle est pas frileuse. Mais bon après je la comprends maintenant que j'ai pris l'habitude de mettre 27, c'est vrai que quand je mets genre 25/24 c'est vrai que je trouve ça désagréable. Donc une histoire de conditionnement/habitude peut être.

Citation :
Il ne la nourrit qu'un jour sur deux, comme le chien, pour qu'elle dure plus longtemps.

Bon, les gens qui ont la clim et qui se plaignent de trois jours de canicule alors que j'en suis à deux mois > 30° (et des points à 40) et que je n'ai pas la clim, ils méritent d'avoir un chien tout pété et une compagne qui était figurante sans maquillage pour l'armée des marcheurs blancs dans Game of Throne.
lol

T'as pas un voisin avec clim qui peut t’accueillir comme réfugier ?

Citation :
Bon l'avantage c'est que y aura pas besoin de chauffer en hiver.
Alors là c'est même pas sûr. Le dernier hiver ça été le grand écart, du 15 degré en plein mois de février, à des température qui tombe à 0 alors que normalement il gèle jamais ou presque ici. J'ai même des amis dont leur pompe à chaleur n'a pas résisté et est tombé en panne.
Je me demande si y a pas un problème avec le gulf stream en fait....

D'ailleurs depuis que je suis arrivé, je trouve qu'il y a de plus en plus d'épisodes avec du "grand froid" mais aussi avec des épisodes printaniers. Notamment fin février ça fait plusieurs fois, qu'il y a un épisode de 4/5 jours à presque 18. En 2019 je me souviens dernière semaine de février, je me baladais en tshirt tellement il faisait doux.
La Bretagne sous la canicule ca va, j'ai même chopé un putain de rhume avec l'eau à 16°, le vent du nord frais et le 28 au soleil. C'est dire le malaise...
Vous êtes fragiles quand même. Shyeluk a raison, tout le temps a se plaindre les boomers de jol, gnagnagna il fait chaud, gnagnagna je peux pas dormir sans la clim, dire qu'avant je payais cher pour aller dans des destinations exotiques pour avoir ce temps de rêve (soleil et >30 degré), maintenant c'est devenu un climat local mais c'est merveilleux. Le plus bel été depuis bien longtemps, pourvu que ça dure jusque octobre.
À mettre les sujets du Cercle en POGNAX, tout simplement

Marseille : hurlements, scène envahie... L'avant-première de One Piece Red perturbée au cinéma Joliette

"il y’a une différence entre partager sa joie et faire n’importe quoi.
Malheureusement, au fil des années, certaines personnes dans le public des animes japonais ne comprennent pas cette différence"
Parfaitement ! Et quand je discute sur le fil des animes, souvent, je suis très mal à l'aise. J'ai peur. C'est oppressant. Y a des débordements, du bordel.

"Sur des images partagées sur Twitter et visionnées plus de cinq millions de fois depuis hier, on peut voir des adolescents quitter leurs sièges pour se ruer à l'avant de la salle en hurlant au début du film. Certains se mettent torse nu, d'autres lancent leur pop-corn en l'air.."
Whaouu, ça a totalement dérapé.


"J'y étais, ils m'ont écoeuré, j'ai pas apprécié le film" a écrit un internaute. Ce que le journaliste de cet article rapporte très professionnellement.
Découverte du jour: chez mon client, le module Gitlab pour Jira n'est pas dispo. :'(
Et je suis pas admin Jira.
Et on m'a envoyé paitre quand j'ai demandé.
"C'est possible" disait la pub, ou pas.
Citation :
Publié par Touful Khan
Découverte du jour: chez mon client, le module Gitlab pour Jira n'est pas dispo. :'(
Et je suis pas admin Jira.
Et on m'a envoyé paitre quand j'ai demandé.
"C'est possible" disait la pub, ou pas.
Ouais les gens sont super protecteurs des droits admin JIRA.

Vu que tu peux défoncer tout l'écosystème, je suppose que pas mal de noob ont dû faire de la merde ce qui a traumatisé tout le monde.
Un ami est dans la même situation dans mon ancienne boite, l'IT refuse de lui filer les droits (moi je les avais eu ).

Dis toi que s'ils te filent pas les droits c'est plus de la fainéantise qu'autre chose. Rares sont les gens ayant réellement besoin d'un compte admin. Ils doivent avoir des accès déjà défini et ils ont la flemme de te custom un compte pour te filer des droits restreints.
Je veux pas être admin Jira, j'ai juste demandé à un admin qu'il m'installe le truc. Je suis pas fou je sais très bien que jamais de la vie je n'aurai l'admin sur le Jira entier la ou je bosse, je casse un truc je finis au 20h.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je veux pas être admin Jira, j'ai juste demandé à un admin qu'il m'installe le truc. Je suis pas fou je sais très bien que jamais de la vie je n'aurai l'admin sur le Jira entier la ou je bosse, je casse un truc je finis au 20h.
Ahhh okay !
Bah oui, le Github pour JIRA existe sur Atlassian Marketplace.

En général "pas possible" en langage IT ça veut dire "pas l'temps". C'est un truc qui m'a toujours rendu dingue et généralement, je refuse ce genre de réponse car oui, dans l'absolu "TOUT" est possible. C'est généralement une question de resources, budget, capacité, etc. Du coup je demande systématiquement à savoir ce qui bloque et ça me permet d'estimer si ma demande reste valide (auquel cas j'escalate) ou si je laisse tomber.

Dans ton cas, c'est gratuit. Du coup je suppose que c'est une question de capacité et de backlog.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés