Alpha & Oméga
|
Citation :
Et il y a une sacré machine qui s'est mis en place là bas. Une propagande hallucinante à base de délires génocidaires et de revendications impériales. C'est littéralement partout dans les médias russes. C'est pas un truc qui s'arrête facilement, même si le Kremlin le voulait. Et puis les dictateurs ça flaire l'odeur du sang. Si jamais Poutine arrivait à ses fins en Ukraine il essaiera naturellement d'aller plus loin, jusqu'à ce qu'il soit stoppé. L'appétit vient en mangeant comme on dit. Citation :
Citation :
Si vient l'hiver et que le gaz / pétrole russe ne circule pas pour une raison ou une autre, alors vous pouvez être certains que c'est pour de bon. Perso je vois un certain nombre de facteurs qui pourraient faire hésiter Poutine à franchir le pas, par exemple le fait que la Chine tire une très sale gueule en ce moment ou que, sous les sourires de façades, les Russes sont assez nerveux à l'idée de trop dépendre de la Chine. Dernière modification par ClairObscur ; 19/07/2022 à 23h23. |
19/07/2022, 21h31 |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
19/07/2022, 22h28 |
|
Alpha & Oméga
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 19/07/2022 à 22h59. |
19/07/2022, 22h36 |
|
|
Citation :
Un flic peut légitimement choper un bakchich de 2000 roubles. Mais s'il demande plus, il peut avoir des problèmes. Un commissaire pourra sans problème prendre 20 000 roubles sans que ses supérieurs ne s'indignent. Mais s'il vole plus qu'eux, là... Un colonel qui piquerait 120 millions de dollars ? Niet. Les généraux volent moins.
Du coup, à votre avis, quelle est la limite de ce que Poutine a le droite de voler ? Selon moi, aucune. Rien. Le pays entier est à lui, car il est le Tsar. Il peut prendre ce qu'il veut, le donner à qui il veut. Il peut faire tuer ou emprisonner qui il veut. Il n'a même pas besoin de posséder les choses en son nom propre, puisque tout est à sa disposition. En revanche, imaginez qu'il se soit attaqué frontalement, réellement, à la corruption, au lieu d'exiger la soumission des oligarques corrompus et de couper les têtes qui osaient dépasser ? Il aurait scié la branche sur laquelle il était assis. Toute sa carrière depuis son départ de Berlin a été fait sous le signe de corruption et de la compromission. Il lui était impossible de transformer la Russie en Norvège. |
19/07/2022, 23h49 |
|
|
Citation :
Je pense qu'avoir placé son artillerie sur l'usine nucléaire de Zaporijjia c'est pas seulement pour tirer en toute sécurité vu la dangerosité de bombarder cette position mais aussi pour pousser l'Ukraine à la faute. D'ailleurs je ne sais pas comment les ukrainiens vont résoudre ce problème, le seul moyen le plus safe reste de couper les approvisionnements je suppose. |
20/07/2022, 00h43 |
|
|
Je pense la même chose, sauf qu'en terme de rapport je pencherai plus sur du GJX10 ainsi qu'une bonne poussée de toutes les formes d'extrémismes
|
20/07/2022, 07h49 |
|
|
J'apprecie l'analyse, et j'y ajoute que Poutine ne veut pas rejouer une sortie d'Afghanistan, càd voir un régime honni surgir juste après son retrait. Quelles options alors, tant pour la Russie que pour le camp d'en face ? Dernière modification par TabouJr ; 20/07/2022 à 17h56. |
20/07/2022, 08h26 |
|
|
Citation :
Mais il me semble en effet douteux que seuls les habitants d'une seule ville se soient réveillés pour mettre une branlée à la plus grande armée du monde comme ça au calme. Je vois bien où tu veux en venir hein, on ne me la fait pas, mais je ne tiens pas vraiment à te laisser le faire en public |
20/07/2022, 12h06 |
|
|
Les Russes tiraient entre 45 000 et 60 000 obus par jours. Depuis l'arrivée des himars et les destructions des entrepôts, ils ne tirent plus "que" 15 000 à 20 000 obus par jours.
https://mobile.twitter.com/mdmitri91...28767483314177 De mémoire, le rapport était de 1 à 10 pour l'artillerie. Il serait donc désormais de 1 à 3 en défaveur des Ukrainiens. C'est mieux, mais pas encore assez pour que l'Ukraine puisse espérer l'emporter. Par ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où que les canons russes commencent à s'user et que leur remplacement pose problème. Cette dégradation matérielle pourrait s'accélérer dans les semaines à venir (espérons le), mais je reste dubitatif : certains commentateurs avaient annoncé un effondrement logistique russe dès Juillet, mais je n'en vois pas la trace sur les informations qui remontent de la guerre. A noter que le pont qui relie Kherson à la Crimée est de plus en plus ciblé par les Ukrainiens. Une attaque ukrainienne sur cette ville se rapproche probablement, reste à en connaître l'ampleur réelle. |
20/07/2022, 16h49 |
|
|
|
20/07/2022, 16h50 |
|
|
Dernière modification par TabouJr ; 20/07/2022 à 17h59. |
20/07/2022, 17h41 |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|