[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
[ ... ]

Le plus dangereux, c'est quoi ? La montée du RN ou les coups de couteaux à répétition en ce moment ?

Et comme tu sembles le préciser, oui nous avons plus important que l'Ukraine sur le feu, notre pays, qui a devant lui pas mal de défi.

L'ennemi, il n'est pas à l'extérieur, ne nous mêlons pas des guéguerre USA/Russie/Chine. L'ennemi il est à l'intérieur et ce n'est pas le RN. Premier indice nous l'avons exporter en Syrie, second indice, un parti politique tente de lui faire la courte échelle.
Si, le FN est un danger. La gauche fait tout un tas de merde ces derniers temps, certes, reste que donner du pouvoir à un ramassis de raciste me pose sérieusement problème, surtout dans el famoso Pays des droits de l'Homme.
Et il faut arrêter avec cette rhétorique des "guéguerre USA vs The World". Parce qu'actuellement c'est bien la Russie et la Chine qui tente d'imposer violemment leur modèle. Et quand on voit les modèles russes et chinois, perso je suis carrément pour qu'on s'en mêle. Les US, c'est très loin d'être parfait et y a pleins de problèmes, reste que les ricains peuvent se balader avec un panneau "Biden est un con" sans se prendre 15 ans de taule/rééducation.

Dernière modification par TabouJr ; 18/07/2022 à 18h25.
Citation :
Publié par Marnot
[ ... ]
Le plus dangereux, c'est quoi ? La montée du RN ou les coups de couteaux à répétition en ce moment ?

Et comme tu sembles le préciser, oui nous avons plus important que l'Ukraine sur le feu, notre pays, qui a devant lui pas mal de défi.

L'ennemi, il n'est pas à l'extérieur, ne nous mêlons pas des guéguerre USA/Russie/Chine. L'ennemi il est à l'intérieur et ce n'est pas le RN. Premier indice nous l'avons exporter en Syrie, second indice, un parti politique tente de lui faire la courte échelle.
Aux dernières nouvelles l'Ukraine c'est en Europe, la Pologne c'est en Europe, les pays Balte c'est en Europe et la Russie qui déraille est en Europe, donc c'est bien notre problème d'avoir un état terroriste à notre porte et qui menace toute la stabilité de notre continent.

C'est pas en jouant à l'autruche et lâcher nos voisins face aux appétits de Poutine qu'on pourra régler nos autres problèmes. Si on veut notre souveraineté, ça passe aussi par s'assurer que Poutine reste à sa place et pour ça le seul moyen c'est bien d'aider les ukrainiens.

Sinon penser que Poutine s'arrêtera là parce qu'on aura détourner le regard, je sais pas comment on peut encore tenir ce discours aujourd'hui.
Poutine ça fait des annonces qu'il annonce la couleur, là il vient de montrer comme Hitler qu'il faut lire ce que Poutine écrit puisque tout est indiqué sur ce qu'il compte faire. Or dans sa liste y a pas que l'Ukraine.

En plus juste vu que je suppose ces arguments n'auront aucune prise sur toi. Alors peut être les arguments plus égoïstes en auront. Tu tiens à avoir Poutine et son régime qui nous braque en permanence la menace sur le pétrole et le gaz ? Mais surtout tu tiens à ce que la Russie ait encore plus la main sur la production mondial de céréale ?
Histoire de bien foutre le bordel en Afrique et ailleurs, ce qui déborderait chez nous.

Donc que ça soit pour des raisons stratégique, humaniste, moral et tout ce que tu veux, il faut pas lâcher les ukrainiens. Et c'est bien notre guerre.
Le délire sur c'est la guerre des américain et des russes, ça va 5min.

Les américains n'ont pas demandé à ce retrouver à devoir encore une fois gérer ce qui se passe en Europe, ils avaient comme tu dis si bien, d'autre d'autre priorité. Et elle se trouve pas en Europe mais en Asie.

Mais bon 99,99% de chance que je parle dans le vide.

Dernière modification par TabouJr ; 18/07/2022 à 18h26.
Citation :
Publié par Aloïsius
Déjà, tu pourrais lui faire remarquer qu'on ne participe pas au combat.
Ah je lui ai bien dit.
Mais son point de vue c'est qu'il faudrait tout faire pour arrêter les combats "même si ça veut dire que les ukrainiens doivent faire des concessions". En gros il faut encourager les ukrainiens à abandonner.
Ce qu'elle comprend pas c'est que si tu fais ça, au bout d'un moment Poutine est chez toi. Comme je disais, la seule chose qui l'a fait fléchir, c'est la comparaison avec Hitler. Heureusement que ce brave Poutine a tout fait pour rendre la comparaison pertinente sans qu'on puisse crier au point Godwin.

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
et des gens qui n'ont tellement plus aucune confiance dans les voix officielles qu'ils vont avaler toute les idioties conspirationniste sous protextes que ca ne viens pas d'un canal mainstream
Tout le problème est que "les gens" ont parfaitement raison d'être méfiants envers les discours officiels. C'est un double problème insoluble.

Citation :
Publié par JNH
Totalement... D'ailleurs Twitter est un gros vecteur de ces délires. Bizarrement beaucoup de comptes "africains". Mais pas que...
Perso je suis pour l'interdiction des réseaux sociaux de ce type maintenant.
Je dis bien "de ce type". Qu'on puisse discuter sur whatsapp ou partager des photos c'est très bien.
Mais au bout d'un moment, les RS de boîtes privées qui ne cherchent que le profit même si ça veut dire des mécanismes mettant en avant l'extrême-droite et le complotisme, en encourageant l'absence de débat (merci les limites de caractère de Twitter par ex), on a vu ce que ça donnait, on peut arrêter merci. C'est pas normal qu'une boîte privée puisse influencer autant des élections etc.
Citation :
Publié par Quint`
"ça ne nous regarde pas, après tout l'Ukraine était russe à l'origine, si elle doit le redevenir ça ne nous regarde pas".
La fatalité dans la destinée des peuples, ça mène au génocide. Je dis des peuples hein, parce que l'Ukraine n'est ni russe, ni antillaises ou sud-africaine : c'est une nation, donc la synthèse d'un peuple.

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça participe à la léthargie générale : j'en ai un peu marre de voir partout les journalistes et commentateurs divers parler de pays, sans jamais parler de peuples. La Russie n'attaque pas l'Ukraine, ce sont les russes qui attaquent les ukrainiens.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La fatalité dans la destinée des peuples, ça mène au génocide. Je dis des peuples hein, parce que l'Ukraine n'est ni russe, ni antillaises ou sud-africaine : c'est une nation, donc la synthèse d'un peuple.

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça participe à la léthargie générale : j'en ai un peu marre de voir partout les journalistes et commentateurs divers parler de pays, sans jamais parler de peuples. La Russie n'attaque pas l'Ukraine, ce sont les russes qui attaquent les ukrainiens.
Totalement d'accord, demandons au citoyens Ukrainiens, du nord, de l'ouest, de l'est et du sud.
Pas que ceux de Kiev. Mais ca ne se fera pas. L'avis du peuple, les USA comme la Russie, ils s'en foutent. Comme la plupart des gens ici de toute manière, seul compte notre point de vu.

"La Russie n'attaque pas l'Ukraine, ce sont les russes qui attaquent les ukrainiens." j'ai du mal à comprendre. Tous les allemands étaient nazis donc ? Pour faire un parallèle foireux.
Citation :
Publié par Marnot
Tout à commencer en 2014, c'est un bras de fer qui fini avec les armes, tout simplement.
En 2014 tout a commencé avec un peuple qui s'est révolté...


Citation :
Qui économiquement, socialement, militairement, en sortira plus fort ?
Personne, la réponse est assez facile et c'est pour cela que l'Europe ne voulait pas la guerre. La vrai question est qui va perdre le moins dans tout ça ? Dans les grands perdants ce sera l'Ukraine et la Russie c'est évident. Pour les autres cela reste à déterminer ce qu'ils vont perdre, personne ne sait quels conséquences cela va avoir sur les USA politiquement.



Citation :
Concernant l'UE et sa léthargie, oui c'est juste le millième message de ce type.

Le COVID va sortir l'UE de sa léthargie, la Russie ....
Le COVID a clairement changé la donne, c'est justement la période idéal entre le covid et la guerre en Ukraine de changer l'UE et faire plier l'Allemagne, mais cela n'arrivera pas avec un Macron. L'UE est clairement sortie de sa léthargie c'est une évidence, maintenant cela ne veut pas dire qu'elle va prendre les bonnes décisions juste qu'elle est obligé de faire face à toute la merde qu'elle a crée. Les usines quittent la Chine, on va en faire revenir en Europe et sur le secteur de l'énergie ils tentent de renforcer l'Europe.

Maintenant personne ne dit qu'ils vont agir suffisamment, le simple fait que personne ne parle de nationaliser les monopoles naturelles est un signe qui ne trompe pas. Ils sont obligés d'agir mais ils le font à contre cœur car ils doivent assurer un minimum leurs arrières en cas de coup dur pour ne plus autant subir dans une crise comme pour le covid ou la Russie. Mais avoir des états forts capable de faire plier les grandes multinationales ? Je doute qu'ils désirent une telle chose, dans tout les cas l'UE est sortie de sa léthargie et on verra ce que l'on va y gagner véritablement de tout ça.
Mouais faut peut être arrêter un peu la propagande anti russe à un moment ... les mères russes aiment leurs enfants comme partout dans le monde et ne vont pas l'envoyer crever pour une bagnole ... à part une minorité de timbrées. Les russes ne sont SI différents de toi tu sais ils vivent leur vie comme ils peuvent dans un état bien moins bienveillant que le nôtre ou la vie d'un quidam n'a jamais eu beaucoup de valeur. Chez nous aussi y'a des tarés prêts à sacrifier l'avenir de leurs enfants pour 3 piécettes c'est pas une raison pour en faire une généralité. Tu te grandis pas là.
Citation :
Publié par Marnot
[ ... ]



Le plus dangereux, c'est quoi ? La montée du RN ou les coups de couteaux à répétition en ce moment ?

Et comme tu sembles le préciser, oui nous avons plus important que l'Ukraine sur le feu, notre pays, qui a devant lui pas mal de défi.

L'ennemi, il n'est pas à l'extérieur, ne nous mêlons pas des guéguerre USA/Russie/Chine. L'ennemi il est à l'intérieur et ce n'est pas le RN. Premier indice nous l'avons exporter en Syrie, second indice, un parti politique tente de lui faire la courte échelle.
Vi bien sûr l'Ukraine c'est rien. Laissons bien les mains libres à Poutine, de façon à ce que d'ici 8 ans il puisse refaire la même mais sur les pays Baltes et la Pologne cette fois. Historiquement ça se passe toujours vachement bien d'ignorer les dictateurs en plein trip expansionniste nationaliste
Citation :
Publié par Marnot
Totalement d'accord, demandons au citoyens Ukrainiens, du nord, de l'ouest, de l'est et du sud.
Pas que ceux de Kiev. Mais ca ne se fera pas. L'avis du peuple, les USA comme la Russie, ils s'en foutent. Comme la plupart des gens ici de toute manière, seul compte notre point de vu.
Vu l'intensité du conflit, il me semble douteux que seuls les citoyens de Kiev participent aux combats.

Du coup je me demande un peu où tu veux en venir.

Tu pourrais préciser ta pensée générale ?
Citation :
Publié par Laeryl
Vu l'intensité du conflit, il me semble douteux que seuls les citoyens de Kiev participent aux combats.

Du coup je me demande un peu où tu veux en venir.

Tu pourrais préciser ta pensée générale ?
Il reprend la propagande russe selon laquelle les russophones sont génocidés par les Ukrainiens et attendent les Russes en libérateurs. C'est de la merde en barre naturellement, promue par toujours les mêmes pour toujours les mêmes raisons.

https://www.marianne.net/monde/europ...ataniques-lgbt


Mais c'est aussi une projection : la Russie, c'est l'Empire de Moscou. Les provinciaux soumis au centre sont envoyés se faire massacrer pour le confort et l'égo des élites moscovites, qui elles restent bien au chaud. Naturellement, avec un pouvoir central totalement acquis aux thèses de l'extrême-droite et qui projette ses propres turpitudes sur ses voisins, les pro-russes accusent la capitale ukrainienne Kyiv d'être seule à vouloir poursuivre la guerre, ce qui est un énorme mensonge. L'immense majorité des Ukrainiens rejette la tyrannie moscovite.
Citation :
Publié par ClairObscur
Vi bien sûr l'Ukraine c'est rien. Laissons bien les mains libres à Poutine, de façon à ce que d'ici 8 ans il puisse refaire la même mais sur les pays Baltes et la Pologne cette fois. Historiquement ça se passe toujours vachement bien d'ignorer les dictateurs en plein trip expansionniste nationaliste
Ouais enfin autant jsuis totalement pour venir en aide à l'Ukraine, autant faire croire que la Russie pourrait en ayant absorbé l'Ukraine s'imaginer être assez grosse pour s'avaler l'OTAN... Faut quand même pas exagérer.

Poutine en mettant le pied en Ukraine il savait qu'il attaquait un pays sans alliance défensive qu'aucun autre pays viendrait secourir (c'est le cas), pas grand chose à voir avec des pays membres de l'OTAN ou de l'UE.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais enfin autant jsuis totalement pour venir en aide à l'Ukraine, autant faire croire que la Russie pourrait en ayant absorbé l'Ukraine s'imaginer être assez grosse pour s'avaler l'OTAN... Faut quand même pas exagérer.

Poutine en mettant le pied en Ukraine il savait qu'il attaquait un pays sans alliance défensive qu'aucun autre pays viendrait secourir (c'est le cas), pas grand chose à voir avec des pays membres de l'OTAN ou de l'UE.
Tu serais prêt à parier un truc important dessus ? parce que moi pas. Poutine est en plein dans la fuite en avant avec un objectif très clair, qu'il a exposé plusieurs fois et notamment dans son fameux discours halluciné pré-invasion : reformer la Russie impériale.
Les dictateurs, quand ça expose leurs plans, en général vaut mieux pas trop les ignorer parce qu'ils ont tendance à s'y tenir et à tenter le coup. C'est pas la rationalité qui les étouffe.

Un autre truc sur lequel je ne parierais pas gros personnellement, c'est la survie de l'OTAN dans les dix prochaines années. Pour l'instant l'alliance est solide, unie mais le fait est qu'elle dépend très largement des US or les US me semblent doucement arriver à la croisée des chemins. Il y a une possibilité certes faible mais bien réelle que le pays parte très sérieusement en vrille d'ici quelques années, voire même cesse d'exister dans sa forme actuelle.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/07/2022 à 14h16.
Message supprimé par son auteur.
non mais vous avez toujours pas compris. Evidemment que non la Russie n'a pas les moyens de vaincre l'OTAN. En revanche si Poutine avais roulé sur l'Ukraine, il aurait été certainement tenté de tenter le jackpot en envahissant rapidement un pays baltes pour mettre l'ouest devant le fait accompli et en pariant sur le fait que les occidentaux ne risqueraient pas une guerre nucléaire totale pour sauver la petite Lituanie.

Donc c'est en lui montrant les limites tout de suite qu'on sera pas demain en train de faire la guerre a la Russie. Guerre que certes on gagnerait certainement avec des armes conventionnelles si le nucléaire n'entrait pas en jeu mais guerre tout de même.

c'est pour ca que je suis vraiment sidéré par cette volonté de collaboration des différentes extrême droite européennes. De la part de gens qui se prétendent "patriote" et qui passent leur temps à appeler à un soulèvement contre Macron ca m'allume vraiment de voir à quel point ils font les serpillères devant le premier dictateur qui hausse un peu le temps, c'est ahurissant
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu serais prêt à parier un truc important dessus ? parce que moi pas. Poutine est en plein dans la fuite en avant avec un objectif très clair, qu'il a exposé plusieurs fois et notamment dans son fameux discours halluciné pré-invasion : reformer la Russie impériale.
Les dictateurs, quand ça expose leurs plans, en général vaut mieux pas trop les ignorer parce qu'ils ont tendance à s'y tenir et à tenter le coup. C'est pas la rationalité qui les étouffe.
Nan mais Poutine il peut montrer les muscles tant qu'il veut, en attendant il fait quand même le fier dans la cour de récré des CP, la Syrie, la Géorgie, la Tchéchénie, il s'aventure pas sur des terrains d'opérations qui lui font prendre un réel risque militaire. Même l'Ukraine qui est un plus gros morceau ça restait un pays isolé avec une faible armée en comparaison des moyens militaires Russes. Et on voit déjà que ça suffit à faire gripper la machine.

Que ce soit un odieux connard rêvant de grandeur, c'est possible, mais même en envahissant l'Ukraine il ne s'est pas attaqué à un objectif démesuré militairement, c'est qu'une partie de l'armée Russe qui est engagé, on est loin d'un véritable engagement militaire de la Russie avec toute la force qu'une levée de masse pourrait lui apporter. Certes ils ont clairement sous estimé les Ukrainiens et ils l'ont payé cher, mais ils savent bien que le conflit va pas s'inverser au point de voir la Russie se faire envahir.

Poutine il grignote des territoires, des zones d'influence, il tape partout où c'est mou, mais il ne miserait pas sur la non activation de traités de défenses militaires comme ceux de l'OTAN ou de l'UE, c'est un cynique mais il n'est pas fou. Quand y a dissuasion nucléaire dans les deux cas, si on est assez ouf pour passer outre, c'est les moyens militaires conventionnels qui rentrent en jeu et à ce niveau face à l'OTAN, la Russie ne fait absolument pas le poids.

La Russie c'est le PIB de l'Espagne, faut le rappeler.
Citation :
Publié par Taovos
En 2014 tout a commencé avec un peuple qui s'est révolté...
A ma connaissance c'était concentré sur Kiev, il y a de mémoire une sympathique vidéo, encore trouvable sur youtube sur l'occupation de la mairie de KIEV après la "révolution".

Kiev ce n'est pas l'Ukraine, comme Paris n'est pas la France. Et nous n'avons pas eu John Mckain en visite pour soutenir les GJ, c'est pas cool de la part des USA...
Citation :
Publié par ClairObscur
Vi bien sûr l'Ukraine c'est rien. Laissons bien les mains libres à Poutine, de façon à ce que d'ici 8 ans il puisse refaire la même mais sur les pays Baltes et la Pologne cette fois. Historiquement ça se passe toujours vachement bien d'ignorer les dictateurs en plein trip expansionniste nationaliste
Preuve ? C'est ce qui ressort encore et encore mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire par là. Ensuite est-ce mon problème ? En tant que citoyen français j'ai déjà suffisamment de problème ici pour aller m'occuper des problèmes des autres pays. Sachant que nous avons le nucléaire, donc NOTRE sécurité est assuré car sinon c'est échec et mat pour notre adversaire et nous même.
Citation :
Publié par Laeryl
Vu l'intensité du conflit, il me semble douteux que seuls les citoyens de Kiev participent aux combats.

Du coup je me demande un peu où tu veux en venir.

Tu pourrais préciser ta pensée générale ?
Douteux ? Je n'ai pas de chiffre et il semble que toi non plus. Les troupes principales venaient de mémoire de l'ouest du pays, zone connu pour ne pas beaucoup apprécier l'est. aujourd'hui, il me semble qu'ils ont fait venir les force de l'ordre d'un peu partout, sans entrainement etc ... cf historylegends sur youtube.

Ma pensée ? Nous ne sommes pas en guerre parait-il... Et bien je suis de cet avis, pas de guerre, pas de soutien, accueil des réfugiés si nécessaire, c'est normal et ca nous changera des couteliers. Parait il les enfants Ukrainiens sont plutôt bon en math, il y a même eu plusieurs articles, ca change, si nous pouvions aussi accueillir en France des gens de ce niveau, notre futur serait peut être un peu moins sombre.

https://www.leparisien.fr/societe/il...AKG4YBT5LQ.php
Citation :
Publié par Aloïsius
Il reprend la propagande russe selon laquelle les russophones sont génocidés par les Ukrainiens et attendent les Russes en libérateurs. C'est de la merde en barre naturellement, promue par toujours les mêmes pour toujours les mêmes raisons.
tiens justement si tu as un contact, je n'ai pas reçu ma paye de juin de l'ambassade de Russie ...

C'est encore toléré ce genre de propos ? Je donne mon avis, pourquoi m'accuser de quoi que ce soit ? Je n'ai aucune obligation de me saigner pour les ukrainiens, je m'en fou d'eux, ce qui m’intéresse c'est mes intérêts. Nous n'avons AUCUN intérêt la bas et faire croire UNE seconde que c'est pour empêcher la prise de Varsovie, est un mensonge.

le but de cette guerre, c'est une logique de bloc, Russie/USA.

@Arcalypse
Qu'on n'aime pas Poutine, ok.

Mais au demeurant, c'est lui qui a fait le sale boulot avec les Syriens et Kurdes pour dégager l'EI. Hollande lui livrait des armes à des gentils révolutionnaires islamistes.
Citation :
Publié par Arcalypse
La Russie c'est le PIB de l'Espagne, faut le rappeler.
C'est exactement ce qu'on disait avant l'invasion de l'Ukraine. Et "Poutine n'est pas fou" on le disait aussi.

En attendant, depuis douze ans, les médias russes (presse, ciné, télé, romans...) sont submergés d'une propagande apocalyptique préparant la Russie à un affrontement eschatologique avec l'Occident. Il ne se passe pas une semaine sans que les éditorialistes des TV russes ne se vantent de la capacité de leur pays à sortir vainqueur d'une guerre nucléaire contre l'OTAN, à grands coups d'images de synthèse @Corée du Nord montrant Washington ou Londres en flamme voire le Royaume-Uni disparaissant sous les eaux.

Les appels à "remettre à leur place" la Finlande, les Baltes, la Pologne, voire le Kazakhstan ou l'Azerbaidjan sont aussi monnaies courantes sur les ondes, les auteurs de ces menaces ne se cachant pas qu'il s'agirait d'une invasion militaire voire d'un bombardement nucléaire.

Idem, on a Medvedev lui-même, et ce n'est pas le seul, qui appelle à génocider quelques millions d'Ukrainiens pour ramener les autres à la raison. Le régime est en roue libre, en plein hubris impérial. Il reste encore quelques garde-fou dans la classe dirigeante, mais le processus de radicalisation en cours peut déboucher sur n'importe quoi.

Rogozin vient d'être viré de Roscosmos. Certains pourraient le prendre pour un signe de retour à la raison, mais il est question de le désigner comme satrape des régions occupées de l'Ukraine, ce qui serait très mauvais signe pour les civils occupés mais probablement de bonne augure pour l'armée ukrainienne. $

Bref, sous-estimer le niveau de délire que pourrait atteindre le régime impériale russe après une victoire en Ukraine serait une erreur dramatique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bref, sous-estimer le niveau de délire que pourrait atteindre le régime impériale russe après une victoire en Ukraine serait une erreur dramatique.
Ah mais je suis pas pour leur offrir une victoire militaire, bien au contraire, je suis pour que l'opération spéciale les vaccine pour longtemps de toute velléité guerrières.

Cela étant faut quand même raison garder et ne pas s'amuser à faire peur aux gens en exagérant la menace Russe, ça peut avoir des effets aussi pernicieux que la propagande du Kremlin.
Citation :
Publié par Quint`
Perso je suis pour l'interdiction des réseaux sociaux de ce type maintenant.
Je dis bien "de ce type". Qu'on puisse discuter sur whatsapp ou partager des photos c'est très bien.
Mais au bout d'un moment, les RS de boîtes privées qui ne cherchent que le profit même si ça veut dire des mécanismes mettant en avant l'extrême-droite et le complotisme, en encourageant l'absence de débat (merci les limites de caractère de Twitter par ex), on a vu ce que ça donnait, on peut arrêter merci. C'est pas normal qu'une boîte privée puisse influencer autant des élections etc.
Je pense que c'est impossible. Si on fermait ces RS aujourd'hui, quelqu'un en ouvrirait un autre. Ce sont les gens qui le veulent et qui en font de la merde. Après on pourrait exiger que Twitter mette en place une vraie modération mais vu l'échelle, je doute que ce soit possible de manière efficace. Le pire c'est que Twitter a mis en place certains outils qui créé encore plus de micro bulles (les RT en citation) qui font encore plus de chambres d'écho et qui amplifient le phénomène, in fine.

Pour ne pas être totalement hors-sujet, si vous avez des comptes Twitter intéressants (uniquement sur la guerre en Ukraine), je suis preneuse car malgré tout, je l'utilise toujours pour varier avec ce que disent les médias traditionnels via liste restreinte pour avoir un fil "propre" à part. Hier c'était vraiment l'exception d'utiliser les "trends" (ou lire les réponses aux tweets officiels), j'évite franchement cette fonctionnalité, c'est là qu'on y trouve les pires torrents de stupidité et de haine. La curiosité est un vilain défaut comme on dit.
Citation :
Publié par JNH
si vous avez des comptes Twitter intéressants (uniquement sur la guerre en Ukraine), je suis preneuse car malgré tout, je l'utilise toujours pour varier avec ce que disent les médias traditionnels
c'est pas twitter, mais quasiment que https://www.reddit.com/live/18hnzysb1elcs

après https://threadreaderapp.com/user/colinlebedev et https://lavoiedelepee.blogspot.com/?m=1
Citation :
Publié par Arcalypse
Ah mais je suis pas pour leur offrir une victoire militaire, bien au contraire, je suis pour que l'opération spéciale les vaccine pour longtemps de toute velléité guerrières.

Cela étant faut quand même raison garder et ne pas s'amuser à faire peur aux gens en exagérant la menace Russe, ça peut avoir des effets aussi pernicieux que la propagande du Kremlin.
Je vois souvent cette argument ressortir, comme quoi la Russie serait faible économiquement ce qui en ferait une menace secondaire.

La Russie est le plus grand pays du monde en superficie, elle possède des ressources naturelle gargantuesque (en hydrocarbure tout particulièrement) elle possède le premier arsenal nucléaire mondiale en numéraire, elle possède des stocks gigantesque d'arme issue des réserves soviétique, sa n'a aucun sens de ce limité au PIB de ce pays pour en calculer sa dangerosité.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je vois souvent cette argument ressortir, comme quoi la Russie serait faible économiquement ce qui en ferait une menace secondaire.

La Russie est le plus grand pays du monde en superficie, elle possède des ressources naturelle gargantuesque (en hydrocarbure tout particulièrement) elle possède le premier arsenal nucléaire mondiale en numéraire, elle possède des stocks gigantesque d'arme issue des réserves soviétique, sa n'a aucun sens de ce limité au PIB de ce pays pour en calculer sa dangerosité.
Si la Russie n'était pas une menace sérieuse, il n'y aurait pas tant de pays voisins à vouloir rentrer dans l'OTAN
Citation :
Publié par Marnot
Je n'ai aucune obligation de me saigner pour les ukrainiens, je m'en fou d'eux, ce qui m’intéresse c'est mes intérêts. Nous n'avons AUCUN intérêt la bas et faire croire UNE seconde que c'est pour empêcher la prise de Varsovie, est un mensonge.

le but de cette guerre, c'est une logique de bloc, Russie/USA.
Nous n'avons aucun intérêt là bas... Bien sur que si, l'occupation de l'Ukraine par la Russie n'est pas du tout dans notre intérêt. Si Poutine avait écrasé facilement l'Ukraine on serait dans la merde même si je pense que la partie occupation se serait mal passé. Poutine aurait eu trop de cartes en main, maintenant je pense aussi qu'il n'attaquerait pas l'otan il sait n'avoir aucune chance. Mais qu'importe comment nos pays pourraient laisser les ressources de l'Ukraine à la Russie ? Fermer les yeux sur cette invasion ?

Ouais tu es égoïstes tu l'as dit toi même, sauf que cette guerre est idéologique et touche de trop près l'Europe. Ce n'est pas le bloc Russie/USA ici, mais le bloc valeurs démocratiques vs dictatures. Enfin je dis ça mais la Chine ne soutient pas Poutine ici, ils ont trop de problèmes à régler et sa guerre se passe trop mal pour que la Chine puisse en tirer avantage en les soutenant vraiment.

Fin bref c'est dans mes intérêts tout ça, on a tout intérêt à soutenir l'Ukraine empêchant une dictature comme celle de Poutine de bien s'en tirer. Poutine nous voyaient comme des faibles qui ne réagissent jamais à ses provocations et combines, il s'est donc permit cette invasion. Mais toi tu proposes de continuer à jouer les faibles pour du gaz pas chère ? Sans savoir ce qu'il ferait après une Ukraine vaincu et occuper ? Une Russie qui aurait bien plus de ressources naturelles avec ce territoire conquis... Il n'est pas dans notre intérêt qu'une dictature en Europe prenne trop la confiance, envahisse ses voisins et face bande à part. La voie diplomatique a échoué, il ne nous a pas laissé le choix.

Franchement je ne te comprend pas toi et ton histoire on a aucun intérêts là bas.
Citation :
Publié par JNH
Pour ne pas être totalement hors-sujet, si vous avez des comptes Twitter intéressants (uniquement sur la guerre en Ukraine), je suis preneuse car malgré tout, je l'utilise toujours pour varier avec ce que disent les médias traditionnels via liste restreinte pour avoir un fil "propre" à part. Hier c'était vraiment l'exception d'utiliser les "trends" (ou lire les réponses aux tweets officiels), j'évite franchement cette fonctionnalité, c'est là qu'on y trouve les pires torrents de stupidité et de haine. La curiosité est un vilain défaut comme on dit.
Xavier Tytelman (@PeurAvion) / Twitter
Michel Goya (@Michel_Goya) / Twitter
Igor Delanoë (@IgorDelanoe) / Twitter
Arnaud Dubien (@ArnaudDubien) / Twitter
Paul Gogo (@Paugog) / Twitter
OSINTtechnical (@Osinttechnical) / Twitter
Benoît Vitkine (@benvtk) / Twitter
Casus Belli 🛰 (@casusbellintel) / Twitter
Benjamin Pittet (@COUPSURE) / Twitter
cedric mas (@CedricMas) / Twitter
Anna Colin Lebedev (@colinlebedev) / Twitter
Bellingcat (@bellingcat) / Twitter
Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) / Twitter

Et juste pour l'humour
Ukrainian Memes Forces (@uamemesforces) / Twitter

Citation :
Publié par Dens
Quelqu’un Comprend pourquoi poutine attend autant avant de couper l'approvisionnement en gaz ?

Il permet a l’europe de remplir des reserves, plus il attend et moins ca aura d’impact, c’est quand meme etrange de le voir ne pas utiliser un tel levier de nego.
L'argent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés