[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Les Ukrainiens ciblent les dépôts de munitions la nuit, les Russes ciblent les centres-villes en pleine matinée, quand les rues sont pleines.

On compte déjà plus de 22 morts dans l'attaque terroriste sur Vinnytsia, les images de la fillette tuée avec sa mère et sa poussette alors qu'elle babillait sur tiktok juste avant ont déjà fait le tour du web.

La ville est très loin de la ligne de la front, la frappe ciblait de manière ostensible le centre pour faire le maximum de morts civils. Elle a été effectuée par un missile kalibr, donc une arme précise. Il s'agit donc pleinement d'un acte terroriste, pas d'une bavure, d'un dommage collatéral ou des conséquences d'une tactique militaire brutale.
Citation :
Publié par Aloïsius
La ville est très loin de la ligne de la front, la frappe ciblait de manière ostensible le centre pour faire le maximum de morts civils. Elle a été effectuée par un missile kalibr, donc une arme précise. Il s'agit donc pleinement d'un acte terroriste, pas d'une bavure, d'un dommage collatéral ou des conséquences d'une tactique militaire brutale.
D'après le live du Monde hier, ce sont 7 missiles de croisière, lancés depuis un sous-marin russe en mer Noire. Sur les 7, quatre ont été interceptés par les systèmes antimissiles, et 3 ont touché la cible.
Citation :
Publié par Neihaart
Ils ont recommencé ce matin, sur Vinnytsia.
23 morts, 29 disparus, et 71 blessés pour le moment selon le live du monde.
Il est urgent de fournir à l'Ukraine les armes dont elle a besoin pour se défendre de la politique terroriste de Moscou, à savoir des missiles à longues portées capables de détruire la flotte de la Mer noire. Les Américains n'ont pas voulu jusqu'à présent livrer les missiles de 300 km, c'est un erreur.

Les forces armées mafieuses au service de Poutine avaient kidnappé un humanitaire britannique en l'accusant d'être un "mercenaire professionnel". Il s'agissait d'opération de propagande, à base de torture, et de prise d'otage, comme il en est d'usage dans ces territoires.
https://www.theguardian.com/world/20...-reported-dead
C'était un diabétique, qui est mort des mauvais traitements infligés par ses tortionnaires.
Il faudrait que les chancelleries occidentales ouvrent d'urgence les procès qui vont bien pour que la horde de criminels au service de Poutine puisse un jour avoir à rendre des comptes pour leurs crimes variés.

Dernière modification par Aloïsius ; 15/07/2022 à 13h07. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est urgent de fournir à l'Ukraine les armes dont elle a besoin pour se défendre de la politique terroriste de Moscou, à savoir des missiles à longues portées capables de détruire la flotte de la Mer noire. Les Américains n'ont pas voulu jusqu'à présent livrer les missiles de 300 km, c'est un erreur.
Sur le principe je suis d'accord, après, si ces derniers missiles ont effectivement été tirés depuis un sous-marin, je ne suis pas sûr que les missiles longue portée soient si efficaces. :/
Message supprimé par son auteur.
Ce que l'histoire a démontré, c'est que la paix au prix de l'honneur des nations et de la liberté des peuples pour complaire aux dictateurs, c'est la guerre.

Depuis 2014 les Allemands ont cherché par tous les moyens à vendre des armes et du matos militaire aux Russes en échange de gaz, de pétrole et de charbon, on voit ce que ça a donné ensuite.
Une bonne nouvelle. Apparemment l'Iran aurait refusé de vendre des drones aux Russes.

Citation :
Hossein Amir-Abdollahian lem said that Iran “avoids doing anything that might lead to further escalation in Ukraine, such as delivering weapons,” as quoted by Poland’s kresy24.pl website on Friday.

Iran’s top diplomat added: “We have military agreements with Russia, but we won’t help any of the parties to this conflict,”
Possiblement pour ne pas s'associer à une guerre clairement désastreuse ou parce que ça risque de chauffer dans la région avant longtemps. On voit en tout cas que l'isolement diplomatique de la Russie continue d'être impressionnant.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/07/2022 à 11h21.
La Russie invente une nouvelle forme de bouclier, après le bouclier humain voici le bouclier centrale nucléaire.

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine...2483441_24.php

Citation :
L'opérateur ukrainien de l'énergie nucléaire accuse, samedi 16 juillet, l'armée russe d'avoir déployé des lanceurs de missiles sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijia, dans le sud de l'Ukraine, pour tirer notamment sur les régions de Nikopol et de Dnipro, où des frappes ont été signalées dans la nuit de vendredi à samedi. « Les occupants russes ont installé des systèmes de tirs de missiles sur le territoire de la centrale nucléaire de production électrique de Zaporijia », a indiqué Petro Kotin, président d'Energoatom, sur Telegram, après un entretien télévisé sur la chaîne ukrainienne United News.

Pratique tu fous tes lanceurs dans une zone qui rend dangereuse toute contre offensive et voilà tu peux peinard raser les villes adverses pardon les objectifs hautement tactique et prioritaire.....

Finalement je me dis que les ukrainiens devraient mettre à exécution leur menace de faire sauter le pont "de Poutine" . Vu que les russes eux se privent de rien, école, université, supermarché etc... détruire un pont stratégique russe après tout ça serait que justice.
Citation :
Publié par Thesith
Finalement je me dis que les ukrainiens devraient mettre à exécution leur menace de faire sauter le pont "de Poutine" . Vu que les russes eux se privent de rien, école, université, supermarché etc... détruire un pont stratégique russe après tout ça serait que justice.
Surtout pas ! la Russie serait furieuse et pourrait leur déclarer la guerre.

Plus sérieusement, d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet, ce pont n'est pas une cible facile. Pour vraiment le détruire il faudrait d'abord que la ligne de front avance considérablement au Sud et que plusieurs missiles frappent la cible. Le genre d'opération que tu peux faire une fois en contrôle mais pas vraiment avant.

Après c'est effectivement une cible totalement légitime à ce stade.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/07/2022 à 12h39.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pour vraiment le détruire il faudrait d'abord que la ligne de front avance considérablement au Sud et que plusieurs missiles frappent la cible.
Ou que les Ukrainiens disposent de missiles à longue portée. L'idéal étant de frapper un convoi chargé de munitions qui viendrait l'emprunter. Les fameux missiles pour MLRS de 300 km que les Américains ne voulaient pas livrer, jusqu'à présent.
Il y a un principe essentiel que l'Europe a oublié - à ses périls- c'est que les dictateurs ne comprennent QUE le langage de la force.
Dans leur vision, si tu es aussi ou plus puissant qu'eux, tu es un prédateur. Sinon tu es une proie potentielle. C'est franchement aussi simple que ça. Tout le reste est une affaire de proximité et d'opportunité.
L'Europe dans son ensemble s'est tellement laissé allé qu'elle commence à devenir une proie. Et elle a intérêt à se ressaisir fissa parce que pour le moment elle a les US ( un super-prédateur ) avec elle mais rien n'assure que ça restera le cas dans le futur.

Et vu l'avenir qui se prépare ce ne sont pas les prédateurs qui vont manquer hélas.

C'est d'ailleurs un truc pour lequel on peut silencieusement remercier Poutine : il a lancé son invasion beaucoup trop tôt et pourrait -de manière très ironique- sauver l'Europe de sa léthargie et l'empêcher de se faire dévorer dans le futur.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ou que les Ukrainiens disposent de missiles à longue portée. L'idéal étant de frapper un convoi chargé de munitions qui viendrait l'emprunter. Les fameux missiles pour MLRS de 300 km que les Américains ne voulaient pas livrer, jusqu'à présent.
Effectivement ce serait le scénario idéal mais j'attend quand même de voir si ces fameux missiles seront livrés. Il me semble que les américains hésitent pas mal là dessus.
J'ai vu passer plusieurs commentaires d'observateurs ces derniers jours selon lesquels les Russes, en réaction aux tirs d'artillerie à longue portée, sont en train de placer leurs entrepôts à la limité théorique du rayon d'action de cette artillerie.
Si ça s'avère vrai ça représente une importante victoire Ukrainienne, qui va décupler les problèmes de ravitaillement russe dans les prochaines semaines / mois, en les forçant à utiliser plus de camions dont ils commencent apparemment à manquer.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y a un principe essentiel que l'Europe a oublié - à ses périls- c'est que les dictateurs ne comprennent QUE le langage de la force.
Dans leur vision, si tu es aussi ou plus puissant qu'eux, tu es un prédateur. Sinon tu es une proie potentielle. C'est franchement aussi simple que ça. Tout le reste est une affaire de proximité et d'opportunité.
L'Europe dans son ensemble s'est tellement laissé allé qu'elle commence à devenir une proie. Et elle a intérêt à se ressaisir fissa parce que pour le moment elle a les US ( un super-prédateur ) avec elle mais rien n'assure que ça restera le cas dans le futur.

Et vu l'avenir qui se prépare ce ne sont pas les prédateurs qui vont manquer hélas.

C'est d'ailleurs un truc pour lequel on peut silencieusement remercier Poutine : il a lancé son invasion beaucoup trop tôt et pourrait -de manière très ironique- sauver l'Europe de sa léthargie et l'empêcher de se faire dévorer dans le futur.

Effectivement ce serait le scénario idéal mais j'attend quand même de voir si ces fameux missiles seront livrés. Il me semble que les américains hésitent pas mal là dessus.
Prédateur, proie...

Drôle de raisonnement. Enfin, encore faut il qu'il y est un raisonnement derrière, c'est juste une comparaison avec les animaux. On animalise l'adversaire, on lui retire toute pensée, stratégie etc... En se donnant artificiellement de la hauteur.

Tout à commencer en 2014, c'est un bras de fer qui fini avec les armes, tout simplement.

Au final, il faudra compter les points, quel peuple sera le plus résilient ? Qui économiquement, socialement, militairement, en sortira plus fort ?

Concernant l'UE et sa léthargie, oui c'est juste le millième message de ce type.

Le COVID va sortir l'UE de sa léthargie, la Russie ....

Les européistes aveuglés par leur désire profond d'une pseudo UE forte voit en chaque brise soufflant à Odessa, un signe divin du réveil de l'UE.
Va falloir prier très très fort.
Citation :
Publié par Marnot
Prédateur, proie...

Drôle de raisonnement. Enfin, encore faut il qu'il y est un raisonnement derrière, c'est juste une comparaison avec les animaux. On animalise l'adversaire, on lui retire toute pensée, stratégie etc... En se donnant artificiellement de la hauteur.

Tout à commencer en 2014, c'est un bras de fer qui fini avec les armes, tout simplement.

Au final, il faudra compter les points, quel peuple sera le plus résilient ? Qui économiquement, socialement, militairement, en sortira plus fort ?

Concernant l'UE et sa léthargie, oui c'est juste le millième message de ce type.

Le COVID va sortir l'UE de sa léthargie, la Russie ....

Les européistes aveuglés par leur désire profond d'une pseudo UE forte voit en chaque brise soufflant à Odessa, un signe divin du réveil de l'UE.
Va falloir prier très très fort.
Je suis sûr que tu pouvais caser encore un ou deux slogans supplémentaires avec un peu d'effort.

Sinon la vision prédateur / proie n'est pas vraiment la mienne mais celle des dictateurs et des tyrans. Et, ne t'en déplaise, ils fonctionnent effectivement exactement comme ça. C'est pas comme si on avait vu ce même schéma se répéter un nombre incalculable de fois à travers l'Histoire. En Europe on a juste voulu l'oublier, croire que c'était fini ce qui était bien évidemment un vœux pieux. Poutine vient juste de nous en faire la démonstration.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/07/2022 à 12h53.
Conversation avec ma mère ce matin, qui déplore qu'une de ses amies gobe les théories complotistes, selon lesquelles la Russie a été provoquée, ce n'est pas de sa faute etc.

Cool, je me dis que la conversation va bien. Mais ma mère, elle, pense qu'il faut arrêter de se battre à tout prix. J'ai beau lui répondre que pour arrêter les combats, il faut arrêter Poutine, sa réponse est "ça ne nous regarde pas, après tout l'Ukraine était russe à l'origine, si elle doit le redevenir ça ne nous regarde pas". Je l'ai donc abondamment accusée d'égoïsme mais je pense que même si je lui montrais toutes les exactions russes, elle resterait sur le "ça ne nous regarde pas tant que nous ne sommes pas attaqués directement". J'ai pas hésité à lui parler de l'attitude face à Hitler, je crois que c'est le seul argument qui l'a un peu faite hésiter.
Citation :
Publié par Quint`
Cool, je me dis que la conversation va bien. Mais ma mère, elle, pense qu'il faut arrêter de se battre à tout prix.
Déjà, tu pourrais lui faire remarquer qu'on ne participe pas au combat. Ce sont les Russes qui font la guerre aux Ukrainiens pour asservir ce peuple et y détruire la démocratie, et les Ukrainiens qui ne semblent pas avoir envie de vivre sous la botte des psychopathes de Moscou.
Les Européens ne font, au final, rien : je suis persuadé que si on fait la balance du pognon et du matériel que l'Europe a donné à la Russie depuis 2014, on dépasse d'un ou deux ordres de grandeur le bilan des armes données à l'Ukraine. Et ce n'est pas fini, les Allemands veulent à tout prix acheter du gaz, du pétrole et du charbon russe.
bah après c'est pas trop étonnant, on est dans une période de repli (identitaire ou pas) sur soit massif. Le tout étant alimenté par la conjecture économique épouvantable, inflation, explosion du prix des matériaux, de la nourriture, montée des extrême etc... et des gens qui n'ont tellement plus aucune confiance dans les voix officielles qu'ils vont avaler toute les idioties conspirationniste sous protextes que ca ne viens pas d'un canal mainstream
Et encore on est protégés. Les délires conspirationnistes sont bien plus importants en afrique du nord qu'ici, et une vraie rhétorique anti occident encore plus forte qu'avant est en train de se construire.

Un mix de complot sur le franc RFA , l'europe colonisatrice, les origines du covid, les origines de la guerre ukrainienne ( reprenant mot pour mot la propagande russe) , et ca se développe dans toutes les franges de la société, même éduquée.

Les fermes a troll russe ont peut etre ralenti en europe, mais ils y vont a fond en afrique.

Le monde ouvert et multiculturel comme on l'a connu/souhaité est en train d'exploser sous nos yeux
Totalement... D'ailleurs Twitter est un gros vecteur de ces délires. Bizarrement beaucoup de comptes "africains". Mais pas que...

Ne regardez pas pourquoi "Zelensky" est en trends sur Twitter (et j'imagine que FB c'est encore pire) c'est quasiment 100% de paquet de merde (sur lequel nos chers politiques radicaux ont sauté et s'en donnent à cœur joie...). Mélange de tristesse et de colère quand j'ai vu ce torrent d'ignorance et de réflexions égoïstes, abondamment arrosée de sources pro-russes et de gros comptes anti Europe (et antivax, c'est fou comme ces gens-là ne PEUVENT PAS s'empêcher d'en tirer fierté et relier toute polémique à leur prise de position).

Tout ça provoqué par le fait que le président ukrainien vient de renvoyer la procureure générale et le chef des services de sécurité du pays (soupçons de trahison) : https://www.lemonde.fr/international...5143_3210.html

Ils étaient les premiers à scander que l'Ukraine est le pays le plus corrompu d'Europe et maintenant que le président lutte contre celle-ci c'est une purge digne d'un dictateur (et autres opinions que je ne relayerai pas, j'en ai assez lu pour être franchement sur les nerfs). En fait sur la sphère publique française j'en vois aussi de plus en plus, avec un sentiment qu'on nous vole notre argent (... ). Il y a encore des gens qui, au delà de ne pas comprendre qu'il y a aussi la défense de vies et de nos libertés futures en jeu, ne saisissent pas que plus la guerre dure, plus l'inflation va empirer.
Citation :
Publié par JNH
En fait sur la sphère publique française j'en vois aussi de plus en plus, avec un sentiment qu'on nous vole notre argent (... ). Il y a encore des gens qui, au delà de ne pas comprendre qu'il y a aussi la défense de vies et de nos libertés futures en jeu, ne saisissent pas que plus la guerre dure, plus l'inflation va empirer.
Comme tu es indulgente.
Je considère personnellement que ces personnes actives sur le net se divisent en deux catégories :
- les salopards malveillants.
- les salopards malveillants et stupides.

Tu ne peux pas à la fois vouloir propager une épidémie mortelle, colporter des stéréotypes racistes, te réjouir de voir un peuple écrasé sous les bombes et des soudards violer et torturer à volonté ET avoir la moindre trace d'humanité dans tes veines.
[ ... ]

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
bah après c'est pas trop étonnant, on est dans une période de repli (identitaire ou pas) sur soit massif. Le tout étant alimenté par la conjecture économique épouvantable, inflation, explosion du prix des matériaux, de la nourriture, montée des extrême etc... et des gens qui n'ont tellement plus aucune confiance dans les voix officielles qu'ils vont avaler toute les idioties conspirationniste sous protextes que ca ne viens pas d'un canal mainstream
Le plus dangereux, c'est quoi ? La montée du RN ou les coups de couteaux à répétition en ce moment ?

Et comme tu sembles le préciser, oui nous avons plus important que l'Ukraine sur le feu, notre pays, qui a devant lui pas mal de défi.

L'ennemi, il n'est pas à l'extérieur, ne nous mêlons pas des guéguerre USA/Russie/Chine. L'ennemi il est à l'intérieur et ce n'est pas le RN. Premier indice nous l'avons exporter en Syrie, second indice, un parti politique tente de lui faire la courte échelle.

Dernière modification par TabouJr ; 18/07/2022 à 18h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés