[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Il a été sous pavillon de la Mongolie, je ne savais même pas que c'était possible
Sur son tracking satellite il est identifié sous le nom "Pushpa", mais le nom peint sur son château et sa coque ne correspond pas (mais il aurait potentiellement changé de pavillon et de nom 7 fois depuis avril 2025, les mecs ont du épuiser leur stock de peinture !)
Citation :
Publié par Cpasmoi
Franchement c'est une excellente nouvelle, tout ce qui peut rendre le pétrole hors de prix est une bénédiction pour l'ensemble de la vie sur terre

J'espère que les ukrainiens vont détruire 99% de la production
J'espère que t'es prêt pour la guerre alors.
Parce que peu de pétrole = guerre pour chopper les dernières ressources.
Tu dis aussi adieux à ta vie comme maintenant, la bouffe abordable et le reste.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Il a été sous pavillon de la Mongolie, je ne savais même pas que c'était possible
Sur son tracking satellite il est identifié sous le nom "Pushpa", mais le nom peint sur son château et sa coque ne correspond pas (mais il aurait potentiellement changé de pavillon et de nom 7 fois depuis avril 2025, les mecs ont du épuiser leur stock de peinture !)
La Mongolie est au pavillon de complaisance célèbre et a été intensément utilisé à chaque fois que de besoin (notamment pour la Corée du Nord). Je regardais ce matin mes bases de données et les infos dispos sur ce navire (je peux partager si vous voulez). C’est intéressant mais y’a rien de surprenant malheureusement. On notera le rôle des Seychelles (où le « registered owner » est enregistré).

Si ça peut permettre à la communauté européenne de renforcer les mesures contre cette flotte, arraisonner un max de navires, c’est très bien. Ce sera une partie de la réponse à apporter.
Tiens, des drones au dessus de... Munich.

Pour ceux qui ne savent pas géographiquement où c'est je vous mets une carte :
82238-1759463781-8340.jpg

Alors on peut chercher des pétroliers dans la baltique, on a quand même un sacré problème de porosité !!

Après si c'est des jouets à 2000 balles pilotés depuis le parking d'un supermarché, qu'est ce qu'on peut vraiment y faire ?
(ND. je ne connais pas le formats des drones repérés)
La bonne nouvelle c'est que ça se passe maintenant, à un moment où on est pas encore officiellement en guerre avec la Russie.
Ca veut dire que les Russes nous ont gentiment mis de grosses failles de sécurité sous les yeux, qu'on aura au moins des chances de régler avant que ça ne devienne critique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés