[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Ce qui est en première ligne pour défendre la vaccination et les mesures de prévention, c'est le pouvoir, et non seulement le pouvoir y va quand même de façon assez timide et légère mais en plus le pouvoir est vu comme corrompu. Après tout si Macron est dans la poche de Uber et McKinsey, pourquoi pas de Pfizer aussi c'est logique (c'est pas de l'ironie).
Et tu as raison de pas être ironique. Le gouvernement et la vaccination, c'est juste l'horloge cassée qui est à l'heure 2x par jour.
Il se trouve que la vaccination c'était concrètement le truc le plus facile pour gérer le covid sans avoir à se casser la tête. C'est un peu comme Macron et le nucléaire, il se découvre un côté pro-nucléaire parce qu'il voit que c'est le moyen de continuer dans le même modèle sans avoir à réfléchir.


[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 18/07/2022 à 10h06.
Ils (ouais je dis ils car en gros TOUS les gouvernements occidentaux ont fait pareil, ya pas qu'en France) n'ont pas été très bon ni très mauvais.

Ils ont juste géré la merde comme ils pouvaient, dans le bordel général et avec chaque acteur économico-médico-politique qui tirait la couverture de son côté, avec les complications et emmerdes que ce genre de situation amène.

Par contre, clairement leur communication aura été bancale et maladroite tout le long, ca oui.

J'ai été responsable dans une PME de 40 personnes, quand tu dois prendre des décisions alors qu'autour de toi tu as 5 ou 6 personnes qui te disent de faire tout et son contraire car chacun y a ses intérêts... c'est tout sauf évident de contenter tout le monde. Alors le contexte n'est pas le même, mais dans les faits c'est la même chose, et bordel je vous assure que c'est un exercice des plus casse gueule.

Encore plus quand tes décisions impactent la santé et la vie d'autant de personnes.

La critique est facile après coup ou dans le feu de l'action, mais qui peut se vanter que dans pareille situation il aurait fait mieux?
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ça fait longtemps qu'on sait que les imbéciles dans son genre sont dangereux.
(video de l'autre [censuré] en exemple)
Autant je suis assez souvent d'accord avec ce que je lis venant de toi, autant prendre Desproges comme argumentaire alors que dès qu'il ouvrait la bouche c'était pour vomir sur quelqu'un. C'était plus un réac aigri qu'autre chose. Imagine que même dans ta vidéo de 3mns il trouve le moyen de dégueuler sur Coluche aussi. J'aurais aimé qu'il fasse pour la France autant que ce qu'a fait Coluche au lieu de la ramener pour dire des saloperies et faire peau de zob. Le clown n'est pas toujours celui qu'on pense.
(Argumentaire pourri en plus parce que ce qu'il dénonce avec les fans et les briquets comme si c'etait il y a 85 ans, se faisait aussi dans les concerts d'une tripotée d'artistes, il n'y avait que lui pour faire un parallèle à la con dans son esprit malade. C'est juste que plus tu t'éloignais de son avis politique, plus il déversait son venin sur toi). Enfin bref, celui là, laissons reposer ou il est. Aussi bien pour lui que pour nous, c'était une bonne chose même si ce n'était pas le palu (ah tiens, j'ai récupéré un peu de son humour bête et méchant, c'est drôle non ? Les amateurs apprécieront).
Et pour relancer le thread sur le sujet du covid, toi qui a de l'éducation tu devrais te rendre compte que sa comparaison à propos des bras en l'air dans une salle de concert est aussi ridicule que ceux qui disaient que devoir porter un masque était une "dictature", argument que tu fustigeais toi aussi, à raison.

Dernière modification par Associal ; 18/07/2022 à 00h23.
Autant je trouve que le premier mandat de Macron fut très mauvais sur pleins de points, autant sur le Covid 19 je suis mitigé.

Il y a eu les mensonges, les excès de confiance, les aveuglements, les rétropédalages et l'avancée au radar mais on parle là d'une crise incroyablement complexe à gérer et d'un immense saut dans l'inconnu pour l'ensemble de la planète. Rappelons que quelques mois après le début de la pandémie c'est plus de la moitié de l'humanité qui s'est retrouvée confinée.

Vous vous rendez compte du genre de décisions qu'il y a eu à prendre ? mettre à l'arrêt le pays pendant des mois, les conséquences gigantesques si tu te trompes dans un sens ou dans l'autre ? Perso je pense que je serais devenu dingo et aurait perdu tout sommeil si j'avais été à la place des décideurs.
Et l'imposition du passe vaccinal fut un des rares moments où Macron s'est comporté en leader à mon sens. Une décision difficile, risquée, controversée où il a été ferme et qui a fait remonté la vaccination en flèche et a sans doute sauvé de nombreuses vies au final.
Perso, à l'aulne de tout ce qu'on sait deux ans après ,du développement de la situation mondiale, je mettrais au gouvernement la mention : moyen / passable sur la pandémie.

Dernière modification par ClairObscur ; 18/07/2022 à 03h40.
Disons, que comme je l'ai souligné, il y a plein de facteurs qui ont fait que c'était super casse-gueule à gérer, et que ca l'est toujours.

Puis la France est une grosse usine à tourisme, c'est bien plus simple de juguler un tel problème dans un bled paumé ou ya quasiment pas de passage/mixage de diverses populations, que dans un pays comme la France, ou des millions de personnes vont et viennent via les frontières que ca soit pour leur vie privée/leur travail ou leurs vacances.

Alors oui, il y a eu des couacs, trop nombreux à énumérer sans faire un pavé, mais au final, la France s'est pas trop mal démerdé. Bien entendu il y aura toujours des insatisfaits/frustrés/rageux/etc..., mais c'est impossible à éviter quand tu dois prendre de telles décisions face à un problème de cette ampleur.

Et je préfère 100x ca que de vivre dans des pays ou soit les confinements étaient bien plus strictes et punitifs en cas de "rébellion", soit ou les dirigeants ont minimisé l'affaire et n'ont strictement rien fait pour leur peuple.

La démocratie c'est devoir faire des concessions sans cesse qui seront toujours critiquées par x, la vie d'un dictateur/régime totalitaire est bien plus simple...

C'est sur ce dernier point ou j'en veux le plus aux antivaxx/etc...

Derrière leur peur du vaccin et leurs délires divers, ils avancent chaque fois leur privation de liberté, le fait de vivre dans un régime totalitaire qui ne leur laisse pas le choix, etc... Mais bordel, ils ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont. Dans plein de pays ils seraient déjà en prison, dans un Goulag-bis, enfermé chez eux avec un contrôle quotidien, voir carrément disparus de la circulation avec un tel comportement.

Perso, j'ai décidé de ne même plus leur prêter attention, aux débuts j'essayais de les raisonner, mais au fil des mois/années, j'ai bien compris que derrière le mouvement antivaxx/free liberty, se cachait bien souvent des ramifications bien plus sales, et que ces personnes "sont nées" pour contredire et foutre le bordel quel que soit le sujet. On en reviens au fait que la plupart des Pro-Poutine sont quasiment tous des Antivaxx de premier ordre, qu'il étaient des pro "mettre un mouvement politique extrême au choix", et que pas mal traînent des casseroles d'agissements violents derrière eux, et ce depuis pas mal d'années.

Bref, je reste dans ma bulle, je ne fréquente plus les 3/4 des sites ou réseaux sociaux ou j'allais, et dés que je croise un de ces individu je passe mon chemin. Ma tension s'en porte bien mieux
Bon, c'est enfin le tour de mon "foyer", après tant de résistance, ma femme positive ce matin. 3e jour de symptômes, autotests négatifs hier et avant-hier. Du coup on espérait que c'était une angine (exactement les symptômes, et beaucoup d'angines en ce moment).
Toujours négatif pour moi, mais bon la fiabilité des antigéniques, on connaît.

Bref, c'est l'occasion pour moi de découvrir les nouvelles règles SNCF : plus aucune exonération des frais d'échange/annulation, même en cas de test positif.
C'est génial. Déjà qu'on avait arrêté l'obligation d'être masqué, et que le pass vaccinal était devenu une autorisation à voyager même contaminé…
Maintenant, on a un billet de train pour demain, le reste de la semaine est quasiment intégralement complet, les rares trains dispo me demandent de sortir 100€. Gé-nial.
J'ai demandé confirmation sur le chatbot SNCF, la réponse est délicieuse de cynisme :
"Vous ne devez pas prendre le train en étant positif."
"Plus aucun dispositif d'exonération n'est en place."
Merci a +

Citation :
Publié par Torhynouche
La critique est facile après coup ou dans le feu de l'action, mais qui peut se vanter que dans pareille situation il aurait fait mieux?
Cette excuse ne fonctionne que pour la première vague.
Ils ont fait des trucs abjects à l'arrivée du covid (la sortie au théâtre 1 semaine avant, le changement de ministre de la santé, les mensonges répétés visant uniquement à paraître compétents "il n'y a pas de cas", "on est sûrs de nous" -> paf les militaires revenant de Chine positifs, etc). L'incompétence est plus excusable que la malhonnêteté.
Mais ok, accordons le bénéfice du doute.
C'est par la suite, quand l'avis du conseil scientifique était unanime, que la communauté scientifique était unanime, qu'ils ont fait n'importe quoi de manière inadmissible, en continuant de mentir et de faire semblant de ne pas comprendre le concept d'exponentielle, bref en jouant avec la vie de leurs citoyens comme si c'était juste une jauge de jeu vidéo à gérer.
Le tout, toujours dans l'arrogance et le mensonge les plus crasses ("Macron pourrait être épidémiologiste", "je n'ai aucun mea culpa à faire", "j'ai eu raison"… faut-il rappeler qu'ils ont bidonné des graphiques lors de communication avec les députés ?).
Citation :
Publié par Quint`
Toujours négatif pour moi, mais bon la fiabilité des antigéniques, on connaît.
Apparemment, c'est encore moins fiable avec le dernier variant.
Sinon, j'ai l'impression qu'on était arrivé sur le sommet de la courbe, mais y a plus de chiffres depuis le 13 juillet, c'est un peu relou.
Les chiffres des contaminations veulent encore dire quelque chose? Au boulot, ça a défilé ces dernières semaines et à chaque fois les collègues se sont contentés de leur autotest et de travailler de chez eux, rien de plus.
Citation :
Publié par Bali
Les chiffres des contaminations veulent encore dire quelque chose? Au boulot, ça a défilé ces dernières semaines et à chaque fois les collègues se sont contentés de leur autotest et de travailler de chez eux, rien de plus.
Bah les chiffres de contaminations nous informent si le virus est toujours plus ou moins actif.

Maintenant, si derrière, tout le monde se choppait au pire un rhum, c'est clair qu'on n'en tiendrais même plus vraiment compte.

C'est surtout celui des hospitalisations et passages en réa qui sont importants. Et de ce que je vois, il il y a une hausse, mais clairement moins importante que celle des contaminations. Hors ca fait déjà quelques semaines que celle des contaminations est repartie fortement à la hausse... ce qui voudrait dire qu'on encaisse mieux les variants et leurs complications? Aucune idée, il est encore un peu trop tôt pour le dire.

C'est au final ce que j'espère, vivre avec des variants, qui au final nous filent juste un bon rhum ou au pire un petit état grippal, un rappel de vaccin et basta.
Citation :
Publié par Bali
Les chiffres des contaminations veulent encore dire quelque chose? Au boulot, ça a défilé ces dernières semaines et à chaque fois les collègues se sont contentés de leur autotest et de travailler de chez eux, rien de plus.
Bah ça donne la tendance, même si on loupe une grosse partie des contaminations, si les contaminations testées se mettent à baisser, y a pas de raisons la totalité des contaminations baisse aussi 🤔
Citation :
Publié par Quint`
Bon, c'est enfin le tour de mon "foyer", après tant de résistance, ma femme positive ce matin. 3e jour de symptômes, autotests négatifs hier et avant-hier. Du coup on espérait que c'était une angine (exactement les symptômes, et beaucoup d'angines en ce moment).
Toujours négatif pour moi, mais bon la fiabilité des antigéniques, on connaît.
Pareil : plus de deux ans que je fais gaffe et... oups contaminé par une collègue le vendredi 08/07 (j'ai appris ça bien après et j'en veux même pas à la meuf, elle a toujours fait super gaffe).

Et pareil pour le laps de temps. Le lundi j'étais vraiment pas bien, j'ai attribué ça au fait qu'on a fait une très grosse fête le samedi mais j'ai quand même fait un test antigénique : négatif.

Le mardi c'était pire, je refais un test : négatif

Le mercredi je me suis littéralement endormi sur mon pc à midi alors que je révisais des documents pour le boulot depuis chez moi (j'avais switché en télétravail parce que je me disais qu'il y avait un truc pas clair niveau bilan de santé). Le soir je fais un troisième test... évidemment positif :x

Courage pour ta femme parce que perso, même vacciné j'ai vraiment douillé ma race.

J'ai eu une forme "bénigne" grâce au vaccin, je veux jamais savoir ce que ça fait la forme grave.
Idem chez nous...
On a vaillamment et courageusement résisté pendant 2 ans et 4 mois, à swinguer pour passer entre les gouttes.
Et paf, il a suffit d'un apéro-plage dimanche dernier avec un couple d'ami et leur bébé de 15 mois...
Bébé qui en sortant de la crèche le vendredi avait une petite fièvre...
RDV médecin mardi : la mère et le bébé positifs.
Donc elle nous prévient le mercredi, quand nous on était déjà sur la route pour partir faire une cousinade avec 30 personnes de la famille de mon homme dans un gîte au fin fond des Baronnies de Provence.

Apparition des premiers symptômes dans la nuit du jeudi au vendredi.
Auto-Tests le samedi matin quand on s'est rendu à l'évidence que c'était ni la faute de la clim ni des matelas si on était pas très en forme... Du coup, j'ai ramené la smala dans nos pénates tranquillement le samedi aprem, afin qu'on s'isole des autres, même si c'était déjà trop tard...

Au final, pour l'instant, on a contaminé de manière sûre 3 autres cousins, et ptetre une tante qui commence à avoir des symptômes ce matin.



C'est quoi les nouvelles règles sur le temps d'isolement ? On reste contagieux combien de temps actuellement ? Faut rester cloîtrés tant que les tests sont positifs ? Donc on doit en refaire ?


Pour le coup, mon mec morfle sévèrement, il vient de se faire 3 jours à 39,5, courbatures avec jambes qui flagellent à pas pouvoir trop tenir debout, fièvre, mal de tête, un peu de toux, et grosse fatigue...
Moi, juste un peu de fatigue, barre au front 2 soirs de suite, mais qui cède direct avec prise du doliprane, quelques toussotements par moment, des micro-courbatures le vendredi que j'avais mise sur le compte de la dureté du matelas, mais pas de fièvre. C'est comme si j'avais rien. Thomas ne serait pas malade, je ne me serait même pas posé la question.
Et notre fille, quedal également. Rien. Nada. Elle a toussé 2 fois, c'est tout. (Après, je l'allaite encore, ptetre que ça aide...)
Citation :
Publié par Madee
C'est quoi les nouvelles règles sur le temps d'isolement ? On reste contagieux combien de temps actuellement ? Faut rester cloîtrés tant que les tests sont positifs ? Donc on doit en refaire ?


Pour le coup, mon mec morfle sévèrement, il vient de se faire 3 jours à 39,5, courbatures avec jambes qui flagellent à pas pouvoir trop tenir debout, fièvre, mal de tête, un peu de toux, et grosse fatigue...
Moi, juste un peu de fatigue, barre au front 2 soirs de suite, mais qui cède direct avec prise du doliprane, quelques toussotements par moment, des micro-courbatures le vendredi que j'avais mise sur le compte de la dureté du matelas, mais pas de fièvre. C'est comme si j'avais rien. Thomas ne serait pas malade, je ne me serait même pas posé la question.
Et notre fille, quedal également. Rien. Nada. Elle a toussé 2 fois, c'est tout. (Après, je l'allaite encore, ptetre que ça aide...)
Mon médecin m'a assigné à résidence avec ordre de ne voir personne pendant sept jours.

Mais bon, ça c'est pour la Belgique donc je sais pas si ça va grandement t'aider.

Et même temps, même s'il m'avait dit "Va et fais la fête mon fils", vu que j'ai pris Bagdad comme ton homme je ne serais pas sorti : quatre jours de fièvre intense, pas moyen de faire dix mètres pour aller aux toilettes sans devoir reprendre mon souffle, des courbatures de sa race et une toux des enfers.

Là ça va faire une semaine, chuis toujours dans le mal niveau souffle et toux, je le revois demain histoire de faire un bilan.

Du coup, j'ai installé Genshin Impact, c'est encore marrant comme jeu quand on doit rester tout seul chez soi comme un connard

Edit pour en dessous : c'était mieux avant :x
De toute manière la majorité de la population est passé en mode " osef " du covid... Que ce soit sur les gestes barrières, les distances,etc..

Samedi on est allé se promener vite fait et on était les seuls à prendre du gel pour les mains... Au boulot si t'es cas contact tu fais juste attention de pas être trop proche des collègues et puis voilà..

Toutes les restrictions ont sautées faut pas s'étonner que ça reparte...
Citation :
Publié par Laeryl
Mon médecin m'a assigné à résidence avec ordre de ne voir personne pendant sept jours.

Mais bon, ça c'est pour la Belgique donc je sais pas si ça va grandement t'aider.

Et même temps, même s'il m'avait dit "Va et fais la fête mon fils", vu que j'ai pris Bagdad comme ton homme je ne serais pas sorti : quatre jours de fièvre intense, pas moyen de faire dix mètres pour aller aux toilettes sans devoir reprendre mon souffle, des courbatures de sa race et une toux des enfers.

Là ça va faire une semaine, chuis toujours dans le mal niveau souffle et toux, je le revois demain histoire de faire un bilan.

Du coup, j'ai installé Genshin Impact, c'est encore marrant comme jeu quand on doit rester tout seul chez soi comme un connard
Jt'avoue qu'on n'a même pas consulté le médecin.
Ni fait de PCR de confirmation/pour connaître le variant.

On s'est contenté des auto-tests positifs, ça m'a suffit pour plier bagage et décider de faire les 3h de route pour retour maison (je me suis dit qu'il fallait le faire tant que j'étais un peu vaillante, avant que ça se dégrade si ça devait se dégrader... Lui il était clairement pas en état de conduire).
Il se prend un doliprane toutes les 6h, moi j'en ai pris un par 24h les 2 premiers jours. Et je surveille la température de la Cahuète régulièrement pour être sûre que pour elle tout va bien...

Donc on navigue un peu à vue. Je partais sur 7 jours dans ma tête, mais je me demandais si c'était 7 jours à partir de l'apparition des symptômes (donc jeudi) ou 7 jours à partir du test positif (donc samedi).
Ya ma soeur et ses 2 filles qui doivent débarquer pour les vacances jeudi, ça serait intéressant de savoir si je les annule ou pas, histoire de ne pas continuer la formation d'un méga cluster familial


(Déjà que 4 sur 30 de contaminés, c'est un beau score, mais à mon avis, on n'est pas au bout du compte, encore un jour ou 2 pour avoir le score total je pense...)
Citation :
Publié par spooty
De toute manière la majorité de la population est passé en mode " osef " du covid... Que ce soit sur les gestes barrières, les distances,etc..

Samedi on est allé se promener vite fait et on était les seuls à prendre du gel pour les mains... Au boulot si t'es cas contact tu fais juste attention de pas être trop proche des collègues et puis voilà..

Toutes les restrictions ont sautées faut pas s'étonner que ça reparte...
Ben ça repart ok mais on a quand même un simili vaccin qui protège des formes graves. Alors oui c'est chiant, m'enfin je prèfère avoir le Covid qui me clou au lit une journée (ce qui fut mon cas y a deux semaines) plutôt que passer un an avec un masque sur le nez. En terme de nuisance, le choix est vite fait.

En plus les restrictions imposées n'ont pas empêché les précédentes vagues et j'ai pas l'impression que l'ampleur de celle ci diffère des précédentes.
Citation :
Publié par spooty
Samedi on est allé se promener vite fait et on était les seuls à prendre du gel pour les mains...
Mais comme le virus est aérosol, on s'est rendus compte au fil des mois que le gel hydroalcoolique n'a qu'une utilité très mineure pour arrêter sa propagation: https://www.numerama.com/sciences/10...-le-covid.html
Citation :
Publié par Laeryl
Courage pour ta femme parce que perso, même vacciné j'ai vraiment douillé ma race.

J'ai eu une forme "bénigne" grâce au vaccin, je veux jamais savoir ce que ça fait la forme grave.
Ça y est pour moi, premiers symptômes hier soir, autotest positif ce matin, j'ai passé une nuit pas top (fièvre, mal de gorge) mais là avec juste du doliprane ça va. Toujours un peu fiévreux/fatigué/tête dans le cul, mais ça va.

Par contre, bah… on va prendre le train hein. Comment on est censés faire autrement ?
Depuis la fin de toute restriction il y a 2 mois, la SNCF n'offre aucun remboursement des billets, même en cas de test positif. Résultat, c'est 115€ pour changer les billets.
Et on est un peu obligés de partir, vu qu'on est de passage chez ma mère dans un petit appart (une seule sdb etc), donc plus on reste, plus on risque de la contaminer.
J'ai pas l'argent pour faire hôtel + prix du changement de billet.
Et je suis quelqu'un qui fait super gaffe, j'ai juste pas d'autre solution là. Alors la réalité sur le terrain c'est que pour la majorité de la population c'est FFA. Merci nos dirigeants !

Citation :
Publié par Madee
C'est quoi les nouvelles règles sur le temps d'isolement ? On reste contagieux combien de temps actuellement ? Faut rester cloîtrés tant que les tests sont positifs ? Donc on doit en refaire ?
A priori c'est : Les personnes positives et vaccinées doivent s'isoler 7 jours, ou 5 jours en cas de test négatif à J5, et en l'absence de symptômes depuis 48h à J5.
Le début de l'isolement, je crois que c'est "à partir des premiers symptômes, ou du premier test positif si yavait pas de symptômes avant".
Par exemple, moi j'avais des symptômes hier, donc le début de quarantaine serait hier, même si mon premier test positif était ce matin.
Citation :
Publié par Madee
Jt'avoue qu'on n'a même pas consulté le médecin.
Ni fait de PCR de confirmation/pour connaître le variant.

On s'est contenté des auto-tests positifs, ça m'a suffit pour plier bagage et décider de faire les 3h de route pour retour maison (je me suis dit qu'il fallait le faire tant que j'étais un peu vaillante, avant que ça se dégrade si ça devait se dégrader... Lui il était clairement pas en état de conduire).
Il se prend un doliprane toutes les 6h, moi j'en ai pris un par 24h les 2 premiers jours. Et je surveille la température de la Cahuète régulièrement pour être sûre que pour elle tout va bien...

(Déjà que 4 sur 30 de contaminés, c'est un beau score, mais à mon avis, on n'est pas au bout du compte, encore un jour ou 2 pour avoir le score total je pense...)
Ici c'était sept jours après le test positif.

Et clairement, on m'aurait demandé de conduire la semaine passée, j'aurais pas pu non plus.

C'était un auto-test pour moi aussi mais vu les symptômes, d'office c'était pas un faux positif, pas besoin de PCR quand t'es en train de subir ta vie dans ton lit et que t'es obligé de t'asseoir pour pisser tellement t'es faible (bon, ok, ça s'applique pas vraiment pour toi tu me diras... ).

Sinon pour les 4/30... ouais il risque d'y en avoir quelques-uns en plus parce que là c'est bien agressif.

Quand je dis qu'une collègue m'a contaminé, c'est pas comme si on passait notre journée dans un bureau exigu hein.

On donne des formations dans des locaux séparés (ironie du sort, elle est spé bio-pharma formation en zone stériles mdr) et le jour où elle m'a contaminé, on s'est vu cinq minutes dehors le matin quand je fumais ma clope pour voir comment on organisait notre journée, dix minutes dans le bureau qu'on partage et qui doit faire à la louche 60 / 70 m² (nouveaux bureaux prévus pour quatre personnes mais qu'on occupe qu'à deux parce que Covid) et en fin de journée on a parlé d'un apprenant un peu délicat (aka un immense casse couille) qu'on a en commun et de la manière de le gérer pendant un quart d'heure devant la machine à café.

Y a eu zéro contact, on était "loin" à chaque fois mais il a suffit de ça.

Les symptômes de la collègue vendredi matin quand on a causé ensembles : "J'ai mal dormi hier, il faisait super chaud".

Ses symptômes vendredi soir : "Chéri... tu veux bien aller me chercher le thermomètre s'il-te-plaît, je ne me sens pas trop bien" -> 39 de fièvre tu m'étonnes elle se sentait pas bien.

Samedi, PLS intégrale, passage du médecin et test positif.

Tous vaccinés en plus... j'ose même pas imaginer le résultat sans aucune réponse immunitaire de base :x

Citation :
Publié par Quint`
Ça y est pour moi, premiers symptômes hier soir, autotest positif ce matin, j'ai passé une nuit pas top (fièvre, mal de gorge) mais là avec juste du doliprane ça va. Toujours un peu fiévreux/fatigué/tête dans le cul, mais ça va.

Par contre, bah… on va prendre le train hein. Comment on est censés faire autrement ?
Depuis la fin de toute restriction il y a 2 mois, la SNCF n'offre aucun remboursement des billets, même en cas de test positif. Résultat, c'est 115€ pour changer les billets.
Et on est un peu obligés de partir, vu qu'on est de passage chez ma mère dans un petit appart (une seule sdb etc), donc plus on reste, plus on risque de la contaminer.
J'ai pas l'argent pour faire hôtel + prix du changement de billet.
Et je suis quelqu'un qui fait super gaffe, j'ai juste pas d'autre solution là. Alors la réalité sur le terrain c'est que pour la majorité de la population c'est FFA. Merci nos dirigeants !


A priori c'est : Les personnes positives et vaccinées doivent s'isoler 7 jours, ou 5 jours en cas de test négatif à J5, et en l'absence de symptômes depuis 48h à J5.
Le début de l'isolement, je crois que c'est "à partir des premiers symptômes, ou du premier test positif si yavait pas de symptômes avant".
Par exemple, moi j'avais des symptômes hier, donc le début de quarantaine serait hier, même si mon premier test positif était ce matin.
J'espère que tu vas éviter ma version du truc parce que franchement, je m'étais pas senti aussi mal barré depuis ma dernière pneumonie en 2017 où j'avais une SpO2 de 91% (et ça a l'air de rien mais 91%, c'est quand même très très limite).

Et quand je dis que je me sentais mal, il faut traduire ça par :

1) J'ai déverrouillé la porte de mon appart histoire que si je devais appeler une ambulance ils doivent pas la démonter

2) J'ai envoyé un message à ma voisine du haut pour qu'elle ouvre la porte du bas s'il se trouvait que je ne sois pas en état de le faire.

3) (et juré c'est véridique ) j'ai déliré en suant dans mon lit et je me souviens d'avoir rêvé que je faisais un matche de frisbee / golf (je sais plus comment ça s'appelle mais tu vois le truc quand on doit envoyer des frisbee dans des grands paniers sur un parcours) avec Marion Maréchal Lepen, que je gagnais et que Jean-Marie voulait me casser la gueule en me traitant de rouquin.

Sachant que je suis bruns aux yeux bruns j'ai essayé de négocier mais je me souviens plus de la suite... visiblement comme je suis en train de taper ces lignes je m'en suis sorti.
Juste un mouchage chaque 3 heures, et un palais légèrement irrité, depuis 10 jours. Précédents vaccins : 3 doses de moderna. 1 pneumonie (13 souches) en hiver 20'. Et 1 grippe en hivers 20 et 21.
Heureusement c'est le Bah 5 probable, et pas un Delta.
Toujours rien ici. Bon, facile avec seulement un jour de présentiel par semaine, pas d'enfant et peu de réunions amis/famille. Je redoute quand même dans quelques semaines vu que la SNCF prend les mesures sanitaires par dessus la jambe . Les trains s'annonçant bondés je sens que je ne vais même pas manger pour garder le FFP2 non-stop.
Ou alors me priver de vacances comme la première année... Vu le prix des billets c'est énervant, mais bon, je ne pourrais jamais me pardonner si j'envoie ma mère dans la tombe (et moi-même je doute m'en tirer à bon compte).
Moi rien du tout, j'avais juste choppé omicron (ca a duré 2 semaines et voila aucun probleme respiratoire), et je traine partout, soirées, restos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés