Je suis tombé sur une émission de Touche pas à mon poste (car Youtube me l'a mis dans mes recommandations, va savoir pourquoi) qui date d'avril, où Hanouna invite une femme de 30-40 ans, "victime des effets secondaires du vaccin".
Je savais que cette émission était bien merdique de base, mais je ne savais pas que c'était à ce point. Hanouna prend clairement parti contre la vaccination, explique que cette dame n'aurait jamais du se faire vacciner car le rapport bénéfice risque pour les personnes comme elles est défavorable (je ne savais pas qu'Hanouna était un expert en médecine et en vaccination), que c'est un scandale d'Etat.
Alors, je ne vais pas nier que les problèmes de santé de cette dame sont peut-être liés au vaccin (même si dans le lot, elle cite une pyélonéphrite qu'elle a eu après le vaccin, je vois pas trop le rapport, mais la myocardite et le dérèglement menstruel possiblement). Mais ça me rend quand même assez furieux que dans une émission à 2 millions de téléspectateurs, le premier talk show français me semble-t-il, on se sert de ce cas particulier pour généraliser. Quand on a vacciné des dizaines de millions de personnes, c'est normal que certaines ont des effets secondaires, c'est pas pour ça que le rapport bénéfice/risque est défavorable.
Il y avait bien un médecin dans les chroniqueurs, Jean-Paul Hamon, que je ne connaissais pas, mais il essaie d'expliquer et de défendre le vaccin, mais Hanouna, l'invité et tous les autres chroniqueurs se mettent ensemble pour l'empêcher de parler et limite le traitent de vendu, dont l'ex-miss France qui depuis a dit qu'elle était Le Peniste ou Gilles Verdez que j'aimais bien à l'époque où il était journalistes sportif et les autres que je ne connais pas, tous se transforment en experts scientifiques pour pourrir le seul médecin présent.
Hanouna remarque qu'il connait plein de médecins "comme Raoult" qui disent qu'il n'aurait pas fallu vacciner les personnes comme l'invité
Franchement après avoir vu ça, je comprends mieux les réactions des gens sur Twitter ou de certaines de mes connaissances. Les médias jouent un rôle de fabrique d'abrutis, et là c'est pas des médias "alternatifs" comme ReinfoCovid ou FranceSoir, c'est un grand media populaire de grande écoute.
Je ne mets pas le lien pour ne pas augmenter les vues de cette vidéo, mais si vous y tenez, je pense qu'avec les éléments que j'ai donné, elle est facile à retrouver).
|