[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu veux dire que les guadeloupéens, martiniquais, et guyanais sont en moyenne moins intelligents que les métropolitains ?
Depuis le début les macronistes sur le forums disent que les personnes qui vote pour MLP au second tour sont des idiots de racistes . Comme la démocratie est sauvé vivement les législatives pour empêcher Macron d'avoir la majorité, car même si il a gagné aujourd'hui une grosse partie du pays le déteste et ils ne vont pas l'oublier.
N'empêche, les sondages se sont bien plantés, plus le dépouillement des grandes villes va avancer, plus il va se rapprocher des 60%, ça fait un gros écart avec la moyenne de 55-45 ou 56-44 prévu.
Puis ça envoie un gros doigt d'honneur à Poutine au passage, la France c'est pas la Russie.
Citation :
Publié par Aurelesk
Les résultats Antilles / Guyane qu'on parlait plus tôt sont effectivement très étonnants.
Pas tant que ça en réalité si on y pense, aucun gouvernement ne veut réellement reconnaitre ce qui s'est passé avec le chlordécone aux Antilles et ne veut rien faire à ce sujet. Encore au début du mois la Justice refuse de prendre position sur l'affaire et veut la clore. Donc à partir de là ils doivent être bien salés là-bas.

Sinon les premières stats sur les votes :

66682-1650826677-6089.png

66682-1650826719-8929.png
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu veux dire que les guadeloupéens, martiniquais, et guyanais sont en moyenne moins intelligents que les métropolitains ?
Comment fais-tu cette déduction d'une phrase qui ne comporte aucun des descriptifs que tu emploies ?
Macron ne parvient même pas à faire plus de 60% contre le RN, il aura permis à ce dernier de faire son plus haut score historique aussi bien au premier qu'au second tour. On croyait choisir un barrage, c'était un tremplin. Ce score vraiment faible face à l'épouvantail officiel qu'il s'est pourtant lui-même choisi peut éventuellement laisser augurer une défaite pour son parti aux législatives (ce qui serait une première historique depuis l'inversion du calendrier électoral). Il avait pour projet de dissoudre l'Assemblée après sa ré-élection pour précipiter les législatives et profiter du momentum, pas sûr que ce soit un coup gagnant désormais.

L'extrême-droite a gagné presque 3 millions d'électeurs sous le premier mandat de Macron, un record historique pour ce bord politique (dépassant le gain de 2,5 millions d'électeurs sous Sarkozy). Etant donné que Macron n'a annoncé aucun infléchissement de sa politique et que les mêmes causes produisent les mêmes effets, on peut s'attendre à voir l'extrême-droite arriver au pouvoir en 2027. On a quand même gagné 5 ans de "répit" avant le pire, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Anthodev
66682-1650826719-8929.png
Donc autant d'électeurs de JLM ont été voter pour Le Pen qu'en 2017 finalement.
(Ceux qui votent Macron au premier tour puis Le Pen au second ... what the actual fuck ?)

Edit pour en dessous : les sondages en général n'ont pas pour vocation d'être prédictifs, mais les sondages d'intention de vote font quand même un peu exception dans ce domaine.
Voici donc que prend fin ma 8ème élection présidentielle en tant qu'électeur (qui dit mieux?)

Au total j'en aurais "gagné" 5 et "perdu" 3

La seule qui aura fondamentalement impacté ma vie c'est celle de 1981 (gagnante pour moi) dont le résultat a eu un impact des plus positifs sur mon avenir professionnel.
Si Giscard était passé ma vie en aurait sans doute été différente.
Une autre n'aura pas été négligeable, celle de 2007 (perdante pour moi) mais qui m'aura était profitable sur un aspect plus restreint (Comme quoi Sarko n'avait pas que du négatif )

Quant à celle ci elle me soulage de la "honte" que j'aurais ressentie si MLP était passé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merengue
Sauf que légitime ça veut pas dire ça en fait
Je sais, je tentais juste de réduire un peu le nombre inévitable d'emplois de ce terme qui suit chaque élection, en donnant d'avance les arguments de tout le monde pour l'utiliser à tort et à travers.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Donc autant d'électeurs de JLM ont été voter pour Le Pen qu'en 2017 finalement.
Citation :
En 2017, 7 % des électeurs de Mélenchon ont finalement voté Le Pen au second tour
T’as un rapport à la vérité étrange quand même.
On passe de 7 à 17%. Les sondages annonçaient environ 22%. Je suppose que la prestation très médiocre de Le Pen au débat a du en refroidir 2 ou 3.
Citation :
Publié par Touful Khan
Comment fais-tu cette déduction d'une phrase qui ne comporte aucun des descriptifs que tu emploies ?
Oui, c'est vrai, j'ai poussé le bouchon un peu loin dans l'interprétation des propos en assimilant la notion de "bêtise" (terme employé par le contributeur que je cite) à un déficit d'intelligence.
Citation :
Publié par Torkaal
N'empêche, les sondages se sont bien plantés, plus le dépouillement des grandes villes va avancer, plus il va se rapprocher des 60%, ça fait un gros écart avec la moyenne de 55-45 ou 56-44 prévu.
Puis ça envoie un gros doigt d'honneur à Poutine au passage, la France c'est pas la Russie.
Bah fallait faire peur, vous voyez toujours pas les ficelles après 20 ans?
Citation :
Publié par Torkaal
heu les sondages se sont aps planter du tout. vendredi soir ils donnaient entre 55/60% selon les sondages et tous donnaient sur les derniers jour une tendance à la hausse pour Macron. Et c'est exactement ce qu'on observe donc non les sondages avaient raison.
Et au passage on voit que malgré ces sondages y a pas eu de démobilisation, Macron n'a pas perdu de point, il en a même gagné dans la dernière ligne droite.

Bref c'était bien la peine de voir certains, insulter en boucle ceux qui ont voté blanc.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Bah fallait faire peur, vous voyez toujours pas les ficelles après 20 ans?
Je pense que les "nan mais c'était évident que ça serait large", vous êtes les pires de ce que je peux voir ce soir.

C'est pas comme si Jospin n'avait pas été au second tour en 2002.
C'est pas comme si Trump avait gagné en 2016.

Mais non, vous vous savez faire la différence entre le sondage qui va se planter dans un sens et celui qui va se planter dans un autre.

Edit pour en dessous : So what ? Les instituts se sont plantés quand même en évaluant des résultats par état dans plusieurs états. On s'en fout que ça soit pas le même mode d'élection. Ca rend limite l'erreur + incroyable d'ailleurs.
Citation :
Publié par Quild
C'est pas comme si Trump avait gagné en 2016.
Faut arrêter avec Trump un peu, ce n'est pas la même méthode d'élection, Clinton a fini avec plus de 2M de voix d'avance. Si un jour on utilise une méthode d'élection similaire là l'exemple sera pertinent, mais d'ici là ce serait bien de stopper avec ça.
ce qu'il faut arrêter, c'est de prétendre que le résultat d'un truc qui vient d'être joué était évident. Non, y avait rien d'évident; tout peut arriver le jour J. De plus, les personnes qui craignaient pour cette élection - dont je fais partie - ont commencé à avoir des craintes avant le premier tour. A titre personnel, le débat et les sondages de la dernière semaine m'ont très largement rassuré.
Citation :
Publié par Kumamon
T’as un rapport à la vérité étrange quand même.
On passe de 7 à 17%. Les sondages annonçaient environ 22%. Je suppose que la prestation très médiocre de Le Pen au débat a du en refroidir 2 ou 3.
Mon mauvais, je ne sais pas pourquoi j'avais gardé en mémoire le chiffre de 17% comme report des voix de Mélenchon à Le Pen en 2017, j'aurais du vérifier. Toutes mes excuses.
Ça reste moins que les 30% qui étaient annoncés, mais effectivement, cette "progression" n'est pas du tout bon signe quant à l'électorat de LFI.
@Quild mais pourquoi tu parle de Trump, tu sais que notre élection présidentielle n'a aucun rapport avec celui des USA donc une élection d'un Trump en France est impossible, les sondage avait plus de possibilité de se tromper pour les USa que en France. Depuis le début de nombreuses personnes vous disiez que Macron allez gagner largement face à MLP mais vous étiez les premiers à pleurer pour protéger la démocratie en danger avec MLP et à insulter les abstentionnistes et les personnes qui allaient voter blancs de pro MLP.
Citation :
Publié par Quild
Je pense que les "nan mais c'était évident que ça serait large", vous êtes les pires de ce que je peux voir ce soir.
Marine Le Pen n'est pas un danger, pas plus que son père, pour des raisons qu'il serait passablement hors-charte d'expliquer ici.
Voter aujourd'hui, c'était participer à une mascarade. Tes commentaires et ceux de Caniveau Royal le montrent bien.
Une présidentielle au rabais dont le dénouement sera - malheureusement - dans la rue. Le niveau d'abstention est terrifiant. Ce grand rendez-vous démocratique n'a pas été l'occasion de purger nos problèmes structurels, de faire baisser la température, et de trouver des solutions pour sortir par le haut de notre crise politique. Convaincu que l'on connaîtra une guerre civile sous le prochain quinquennat.

Cette colère va devoir trouver un exécutoire et elle ne le trouvera certainement pas dans les législatives qui accoucheront d'une majorité absolue pour Macron. Sarkozy a déjà ficelé la greffe avec Le Maire. L'opposition aura des miettes et la colère s'exprimera dans la rue. Trop de gens ne croient plus en ce système politique.
Citation :
Publié par Anacko
Une présidentielle au rabais dont le dénouement sera - malheureusement - dans la rue.
Je parie que non.
Quand les élections ne sont pas truquées, elles ne débouchent pas sur des manifestations ou des émeutes. Sauf quand le perdant cherche à faire un coup d'Etat, éventuellement, mais on n'est pas les USA.

Les manifestations, ce sera quand Macron voudra mettre la retraite à 70 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés