|
L’abstention chez les français de l’étranger est forte : 65%. Un peu comme en 2017. Macron fait +5% si je vois bien. On verra au second tour. J’ai hâte de voir les résultats par consulat aussi.
Source : https://www.resultats-elections.inte...099/index.html Dites-moi si j’ai fait un doublon. |
![]() |
Aller à la page... |
[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse
Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ? | |||
Marine Le Pen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
176 | 37,13% |
Jean-Luc Mélenchon |
![]() ![]() ![]() ![]() |
298 | 62,87% |
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 11/04/2022 à 19h10. |
![]() |
|
|
Citation :
Personnellement je me suis aussi posé la question de ma légitimité de voter en n'habitant pas en France et en n'étant pas impliqué, à court terme, par les conséquences de mon vote (j'ai finalement décidé de m'exprimer quand même mais la réflexion peut en amener certains à s'abstenir également). Pour sortir un peu du cliché Expat CSP+ fan de Macron, les Français de Montréal ont voté en majorité pour... Mélenchon. https://www.lesoleil.com/2022/04/11/...91949a44894098 Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 11/04/2022 à 20h19. |
![]() |
|
|
Citation :
Alors celui-là, pour le coup, est super intéressant. Ca bat pas mal en brèche l'idée comme quoi le vote Mélenchon serait largement un vote d'adhésion, et ça renforce l'idée comme quoi l'échec des autres candidats à gauche est aussi à relativiser, le "vote utile" ayant joué à plein. Et vu le score de Roussel, qui se situe grosso modo aux alentours des derniers résultats du PCF à la Présidentielle, on peut imaginer que c'est principalement sur sa droite que Mélenchon a pris des voix. C'est dans une certaine (mais moindre) mesure aussi vrai pour Macron et MLP, ça explique du coup comment Pécresse s'est fait siphonner de ses voix potentielles (vraisemblablement moitié d'un côté, moitié de l'autre). La bonne nouvelle pour la gauche étant que ça tendrait à démontrer qu'une fenêtre de tir existe entre LFI et LREM, d'une gauche progressiste mais pas étatiste, purement soc-dem. Reste à s'en emparer et à trouver le/la candidat-e pour l'incarner, ce que manifestement n'était pas Hidalgo. Mais clairement, il y a la place (et ça ramènerait LFI à des niveaux plus "réalistes"). Citation :
Parce que ça, c'est un truc que je lis souvent (et j'ai mon idée sur la faisabilité de la chose), mais rarement précisé au-delà du voeu pieux ou de l'incantation. Donc allons-y, fais toi plaisir, c'est TON moment ! |
![]() |
|
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
|
Citation :
Par contre les lois sécuritaire et migratoire sont son cheval de bataille depuis des decennies je vois la mal y renoncer. https://www.latribune.fr/economie/fr...no-912755.html pour ceux qui veulent voir les grandes lignes de son programme. |
![]() |
|
|
Le score d'Hidalgo à Paris.
Je m'en remets toujours pas. Franchement faudrait qu'elle démissionne de son mandat. |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
#258144 |
|
Pour la ville de Québec. A Montréal c'est l'inverse.
Citation :
Merci pour le lien, j'avais loupé quelques pépites du côté de Macron : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Archange
|
Citation :
[ ... ] Et puis les diverses affaires, Mckinsey Alstom Pfizer Nestle Rothschild … Fillon a été foudroyé pour moins que ça. Dernière modification par TabouJr ; 11/04/2022 à 21h12. |
![]() |
|
Louis Nasser 1er |
Trouver plus de messages par Louis Nasser 1er |
Alpha & Oméga
|
Comme celui des parlementaires du RN ou des kits de campagne? Elle a finit de rembourser?
Dernière modification par TabouJr ; 11/04/2022 à 21h13. |
![]() |
|
#449857 |
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|