[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corbeau
Par contre, je doute vraiment qu'Edouard Philippe soit un godillot. Je le vois plus chercher à "exister" et à se positionner en président à la place du président en attendant de briguer l'Elysée.
Edouard Philippe sait que c'est mort pour 2027 si Macron est réélu, on pourra sérieusement penser à un Zemmour ou une Marion Maréchal, à moins que la gauche nous sorte un candidat magique.
D'où son incantation : "Attention MLP peut gagner".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est d'Hidalgo, je pense que les révélations du Monde sur le diner secret organisé avec Hollande et d'autres pontes du PS (mais sans inviter Faure) pour planifier le fin du parti ont fini d'enterrer la candidate.

Personnellement j'hésitais entre elle et Roussel, mais après avoir constaté qu'ils sont incapable de changer de méthode même au bord du gouffre, j'ai tiré un trait sur ce parti.
Et pourtant ça faisait 30 ans que je votais presque exclusivement socialiste, mais là c'est bon, basta.

Pour le 2eme tour, j'ai voté Macron en 2017 pour faire barrage toussa, en 2022 je vote contre lui.
Mathématiquement ça fera +1/-1 donc c'est comme si j'avais voté blanc aux 2 seconds tours 2017-2022. J'équilibre mon karma et je suis ni-ni, ca fera plaisir aux macronistes.
Zemmour aura été le paratonnerre idéal de Le Pen, lui permettant de se "normaliser" par contraste et de faire oublier ses compromissions avec les banques russes.

Il y a plus de 20 ans déjà, quelqu'un avait que ce qui manquait à Le Pen (père), c'était un vrai parti fascisant sur sa droite (avec chemises noires et logo géométrique). En fait, un pétainiste rance était suffisant.
Citation :
Publié par HuPi
Les circonscriptions sont déjà fixées, les candidats quasiment nommés dans toutes ces dernières. Quels bidouillages veux tu qu'elle fasse ?

Vous projetez les possibilités de gerrymandering US à celle en France. Pour obtenir une majorité, il va falloir qu'elle découple un sacré paquet de circonscription du Sud Est et du nord et fusionne un sacré paquet des grandes villes. Le jour où Paris possède une circonscription et que le Vaucluse en possède 50, peut être qu'elle pourra l'avoir. D'ici là, nous serons tous morts.

Bon courage.

Si elle obtient une majorité, elle l'aura obtenu selon les règles en vigueur depuis une dizaine d'année et qui ont donné la majorité au PS et au PS-Bis.
Pas besoin de gerrymandering, il lui suffit d'appliquer son programme : modification du mode de scrutin au profit de la proportionnelle pour assurer au "premier parti de France" la majorité à l'Assemblée, et privatisation du service public (Bolloré s'en frotte les mains d'avance). La Hongrie a montré que c'était suffisant pour s'assurer des élections et réélections dans un fauteuil en seulement quelques années.
Je commence à me demander si Macron ne va pas exploser avant la fin de la campagne. La campagne présidentielle + l'Ukraine en même temps, ça fait peut-être trop pour lui. Je me demande aussi s'il prend pas des trucs, genre cocaïne ou amphet.
C'est ce que me laisse penser sa réponse au premier ministre polonais complètement hallucinante. C'est vrai que le PM polonais l'a critiqué, mais c'était des critiques qui pour moi restent dans un cadre diplomatique habituel, et surtout, plus que des critiques, c'était un appel pour que Macron change sa politique vis à vis de Poutine. Balancer en réponse que le PM polonais est d'extrême droite, homophobe et antisémite, c'est dingue et immature. Surtout en ce moment où les européens auraient besoin de plus d'union. Macron n'a jamais balancé ce genre d'insulte sur Poutine par exemple.
Citation :
Publié par Zipoglouton
On est vraiment dans une merde noire, franchement en lisant les commentaires sur ce fil, les articles de presses, les interventions des candidats, difficile de penser que ça ne risque pas de péter dans les 10 prochaines années, avec ou sans les extrêmes. Le vernis démocratique a montré des signes d'usure avec l'explosion du PS, ça se fissure maintenant sérieusement à droite ; là franchement cette élection laisse un terrible goût amer, une partie de la classe politique est responsable de la situation actuelle.
Pas que. Je me souviens encore très bien d'une interview où Bolloré disait vouloir aider à faire élire Marine Le Pen avec CNEWS. Et maintenant il soutient Zemmour... ce qui dédiabolise à mort MLP.

Bref, j'en suis malade, on est franchement loin de l'élection de 2001 où l'on pouvait ne pas aller voter. J'ai vu le dernier sondage pour le 2e tour MLP est à 49%. Toutes les conneries perso j'en peux plus. Vous vous rendez pas compte de ce que vous soutenez quand vous sortez que vous allez voter MLP au 2e tour. On est en plein dans les années 30 (et plutôt la fin là) mais ça a l'air pas de pas gêner grand-monde.

Monde de merde.
Citation :
Publié par Borh
C'est vrai que le PM polonais l'a critiqué, mais c'était des critiques qui pour moi restent dans un cadre diplomatique habituel, et surtout, plus que des critiques, c'était un appel pour que Macron change sa politique vis à vis de Poutine.
Tu es gentil la. C'est une critique violente sur l'inutilité des dernieres actions de macron vis a vis de poutine qui vise en partie a le décridibiliser, reprenant a dessein l'angle de lepen, et vu les fortes connexions entre le premier ministre polonais et lepen....

La France est loin d'etre la seule a essayer la diplomatie a fond, il ne vise pas macron au hasard.

Tu peux critiquer la France sur la quantité d'armes et d'aides bien trop faibles qu'elle envoie, mais l'attaquer sur le fait qu'il essaye de dialoguer ca vise clairement autre chose.

Quelqu'un a le passage de l'interview du parisien ?

Dernière modification par jaxom ; 08/04/2022 à 20h32.
Citation :
Publié par jaxom
Tu es gentil la. C'est une critique violente sur l'inutilité des dernieres actions de macron vis a vis de poutine qui vise en partie a le décridibiliser, reprenant a dessein l'angle de lepen, et vu les fortes connexions entre le premier ministre polonais et lepen....

La France est loin d'etre la seule a essayer la diplomatie a fond, il ne vise pas macron au hasard.

Tu peux critiquer la France sur la quantité d'armes et d'aides bien trop faibles qu'elle envoie, mais l'attaquer sur le fait qu'il essaye de dialoguer ca vise clairement autre chose.

Quelqu'un a le passage de l'interview du parisien ?
Le Pen n'est pas du tout sur la ligne de la Pologne à vouloir arrêter les discussions avec Poutine, ou alors j'ai raté un truc.
Le Pen (habilement contrairement à Zemmour) est plutôt dans l'évitement du sujet de l'Ukraine. Et quand elle en parle, c'est plutôt pour rester sur une ligne pro-Russe comme le fait qu'elle ait refusé de condamner la Russie pour le massacre de Boutcha. C'est pas du tout la ligne Polonaise.
Citation :
Publié par hoochie
Mais c'est pas de la haine que de sortir un truc pareil mais juste de l'analyse de la stratégie politique

Un exemple qui remonte à loin: 1981 Giscard vs Mitterrand (....)
Je peux te rassurer, il n'y a plus de partis avec des réseaux assez organisés et des réunions assez physiques pour ce genre de trucs (déjà en 81 ça n'a certainement pas touché grand monde hors militants actifs, mais il y en avait bien plus et ils se connaissaient assez à l'époque pour faire passer des consignes).

Si un mouvement actuel tentait un truc pareil ce serait éventé en un instant, du fait que les partis actuels communiquent avec des hordes de sympathisants fantômes, des gens qui sont dans leurs fichiers et reçoivent toute leur com interne mais ont pu changer 47 fois d'allégeance depuis ou se désintéresser de la politique sans que le mouvement n'en sache rien.

Par exemple au vu de la quantité de trucs qu'ils m'envoient LFI (et/ou "l'union populaire" qui semble avoir récupéré ses fichiers) on me considère visiblement toujours comme un militant actif pour avoir fait 2 ou 3 tractages avec eux le dernier remontant aux européennes et être allé à un unique congrès en 2018. Et jusqu'à l'an passé semblaient même penser que je dirigeais un groupe de militants actifs (en fait j'étais membre d'un "groupe d'action" local qui n'a jamais réuni plus de 4 personnes sur 9 théoriquement inscrites, et pour la dernière fois lors des législatives 2017, et j'ai dù être désigné comme personne contact de ce groupe déjà fantôme quand celui qui l'avait créé s'est rayé des fichiers vers 2020 ; nonobstant que ce groupe n'avait jamais été vu participant à la moindre action depuis la présidentielle 2017 -les seules auxquelles j'ai participé c'était avec un d'une ville à coté-, l'union populaire m'a contacté pour que j'"organise la transition" de ce groupe vers la nouvelle plateforme numérique de l'UP etc... et même pour que je conseille quelqu'un voulant en monter un sur une autre commune, fort de cette fabuleuse expérience de gestion d'un groupe d'action).

Tout ça pour dire, que les partis actuels (je pense pas que LFI soit un cas isolé*) voulaient organiser on ne sait quelle opération secrète ils ne pourraient pas car ils ne sont absolument pas au courant de qui sont leurs militants actuellement actifs et dignes de confiance. J'aurais pu ne pas seulement cesser de m'activer mais devenir un militant Macroniste entre temps, ils m'enverraient certainement leurs plans secrets d'alliance avec le RN pour que je les communique aux nombreux sympathisants de mon groupe, s'ils en avaient.

* surtout que Nouvelle Donne semble également convaincu, et depuis encore plus longtemps, que je suis un de leurs militants, jusqu'à me rappeler de participer à des consultations "internes" d'un truc dont j'ai jamais été membre, tout ça remontant à moi entrant mon mail pour être tenu au courant de leurs actions sur leur site lors de la création de ce mouvement vers 2013 ou 14
Pour ma part ça sera abstention et abstention, quels que soient les résultats aucun candidat ne m'intéresse déjà plus, voter Macron c'est non, et qui que ce soit au 2e tour n'attire pas mon adhésion.
Au final ça sera probablement Macron, qui est pas le plus mauvais cheval.
Si les français se décident pour MLP bah ils auront ce qu'ils méritent, comme d'habitude. Et si c'est pour Macron bah pareil.
En fait je crois plus trop à la politique initiée par des politiciens, imo faudra attendre un renouveau démographique vers 2050/2060 pour éventuellement avoir de nouveau de vrais enjeux dans le vote.
Citation :
Publié par Borh
Le Pen n'est pas du tout sur la ligne de la Pologne à vouloir arrêter les discussions avec Poutine, ou alors j'ai raté un truc.
Le Pen (habilement contrairement à Zemmour) est plutôt dans l'évitement du sujet de l'Ukraine. Et quand elle en parle, c'est plutôt pour rester sur une ligne pro-Russe comme le fait qu'elle ait refusé de condamner la Russie pour le massacre de Boutcha. C'est pas du tout la ligne Polonaise.
Ils n'ont pas du tout la meme vision de la russie, clairement, mais ca ne les empeche pas de très bien s'entendre. Comme Morawiecky et Orban s'entendaient aussi malgré cette différence. ( la avec les dernieres sorties d'orban ca devient plus compliqué)
Citation :
Publié par Ariendell
Bref, j'en suis malade, on est franchement loin de l'élection de 2001 où l'on pouvait ne pas aller voter. J'ai vu le dernier sondage pour le 2e tour MLP est à 49%. Toutes les conneries perso j'en peux plus. Vous vous rendez pas compte de ce que vous soutenez quand vous sortez que vous allez voter MLP au 2e tour. On est en plein dans les années 30 (et plutôt la fin là) mais ça a l'air pas de pas gêner grand-monde.

Monde de merde.
Je trouve qu'il y a un parfum proche de ce qu'on voyait aux US en 2016. Une sorte de ras le bol du parti au pouvoir qui finit par faire oublier à pas mal de monde la tronche de ses opposants. Et dans le même temps un Macron qui comme Clinton en son temps s'est vu trop beau et est en train de foirer sa campagne en ne cherchant aucunement à rassurer des électeurs qu'il considère comme acquis à sa cause au second tour. Le mec aura sorti 3 mesures phare en 2 semaines, et les 3 ne peuvent que faire facepalmer la gauche (la retraite, l'héritage et les enseignants).

J'espère que le dénouement sera différent cette fois, et dans le pire des cas que les législatives pourront nous sauver mais c'est vraiment pas rassurant cette histoire.
Citation :
Publié par Tchrek
Je trouve qu'il y a un parfum proche de ce qu'on voyait aux US en 2016. Une sorte de ras le bol du parti au pouvoir qui finit par faire oublier à pas mal de monde la tronche de ses opposants. Et dans le même temps un Macron qui comme Clinton en son temps s'est vu trop beau et est en train de foirer sa campagne en ne cherchant aucunement à rassurer des électeurs qu'il considère comme acquis à sa cause au second tour. Le mec aura sorti 3 mesures phare en 2 semaines, et les 3 ne peuvent que faire facepalmer la gauche (la retraite, l'héritage et les enseignants).

J'espère que le dénouement sera différent cette fois, et dans le pire des cas que les législatives pourront nous sauver mais c'est vraiment pas rassurant cette histoire.
Le truc commun c'est aussi le niveau de détestation, et pour certains d'obsession, pour Macron, qui est similaire à celui vis-à-vis d'Hillary à l'époque.
Par contre, comme attendu, ce n'est pas Zemmour dans le rôle de Trump.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ce fil porte peut être bien son nom finalement.
faut pas passer trop de temps à le lire non plus, on finirait par croire que c'est l'apocalypse depuis 5 ans à cause de macron et qu'on habite en corée du nord
Citation :
Publié par bangalter
faut pas passer trop de temps à le lire non plus, on finirait par croire que c'est l'apocalypse depuis 5 ans à cause de macron et qu'on habite en corée du nord
Sans que l'on soit en Corée du Nord depuis 5 ans, force est de constater que si les choses s'étaient améliorées pour les Français, on aurait pas le FN a quasi égalité avec le président sortant.
vraie question pour ceux qui ont de bonnes sources sous la main : y'a un pays développé et/ou comparable à la france où les conditions de vie de sa population se sont améliorées entre le covid, la guerre et l'inflation ?
La France peut être bien. On a laché des centaines de millards mine de rien, les français n'ont pas tant souffert que ça, pour l'instant.
Je serais pas surpris que statistiquement on soit dans une meilleure situation qu'avant en fait ... tout dépend à quel moment tu fais ton "extract". Et sur quels critères.

C'est assez connu que le "filet social" de la France, s'il a bien une utilité, est de nous permettre d'amortir les crises sans trop de dégâts comparé aux économies plus libérales. Comparativement au reste du monde on est probablement dans les bien lotis sur cette période 2020-2022.
Citation :
Publié par Matharl
Sans que l'on soit en Corée du Nord depuis 5 ans, force est de constater que si les choses s'étaient améliorées pour les Français, on aurait pas le FN a quasi égalité avec le président sortant.
"Les choses" n'ont plus grande importance désormais. Seule compte l'idée que s'en font les gens au travers de leurs bulles médiatiques personnelles.

Une des raisons de la force de l'ED dans le monde depuis des années, c'est que les algorithmes des réseaux sociaux favorisent la peur, la colère et le ressentiment. Faut pas s'étonner après que les candidats bisounours @Hidalgo/Jadot/Roussel fasse des bides.
Citation :
Publié par bangalter
vraie question pour ceux qui ont de bonnes sources sous la main : y'a un pays développé et/ou comparable à la france où les conditions de vie de sa population se sont améliorées entre le covid, la guerre et l'inflation ?
Avant tout ça on a déjà eu la crise des gilets jaunes à cause d'un président des riches et la trop grande précarité de certains en France. Je doute qu'un pays ait vu ses conditions de vie s'améliorer après être passé par le covid et la guerre en Ukraine...
Citation :
Publié par Aloïsius
"Les choses" n'ont plus grande importance désormais. Seule compte l'idée que s'en font les gens au travers de leurs bulles médiatiques personnelles.

Une des raisons de la force de l'ED dans le monde depuis des années, c'est que les algorithmes des réseaux sociaux favorisent la peur, la colère et le ressentiment. Faut pas s'étonner après que les candidats bisounours @Hidalgo/Jadot/Roussel fasse des bides.
exact
Citation :
Publié par Taovos
Avant tout ça on a déjà eu la crise des gilets jaunes à cause d'un président des riches et la trop grande précarité de certains en France. Je doute qu'un pays ait vu ses conditions de vie s'améliorer après être passé par le covid et la guerre en Ukraine...
la crise des gilets jaunes arrive... 1 an après l'investiture de macron
le ras le bol et la précarité ne datent pas de son mandat, c'est juste là qu'ils ont fini par se matérialiser en vraie révolte (dis moi si je me trompe)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés