[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
En quoi la guerre Russie / Ukraine c'est pire en fait ? Toutes les guerres sont ignobles, mais comme d'habitude t'as deux poids deux mesures.
Il y a plus d'une vingtaine de guerres actuellement dans le monde.
Le Yémen c'est déjà prêt de 400 000 morts, avec l'aide de la vente massive d'armes à l'Arabie Saoudite sous Hollande/Macron, dont 150 000 obus, des crimes de guerre avec l'aide de la France.

Comme on dit, loin des yeux, loin du cœur.
Citation :
Publié par Thesith
Sur MLP et Mélenchon, et le fait que les électeurs leur "pardonnent" leur position pro russe.
Moi j'ai une explication peut être simpliste mais que je pense explique tout.
Ces 2 candidats, ont fait le choix de mettre l'accent sur le pouvoir d'achat et mettre en avant dès qu'ils le peuvent l'idée que "il faut pas que les sanctions pénalisent plus les français que les russes".
Or comme une grosse part de leur électorat, c'est un électorat populaire, qui subit les hausses du gaz, pétrole, bref l'inflation de pleine face. Il n'est donc pas étonnant que ça marche.
Parce qu'après tout cette petite musique quand tu as des mois difficiles, ou que tu vois ta situation se dégrader elle peut prendre, puisqu'en face on t'explique que ça va être dure et faudra un peu payer. Sauf qu'ils ont en marre de payer pour les autres qui ne subissent pas autant cette inflation.

Bref c'est pas tant qu'ils approuvent MLP et Mélenchon sur leur position sur Poutine, et la Russie victime de l'OTAN, que le fait qu'ils voient pas pourquoi ça serait à eux d'encore payer quand les autres plus avantagés n'auront aucun mal à subir cette inflation.
Ou pour le dire autrement : la priorisation des thématiques politiques dépend très fortement de la classe sociale et notamment de la situation matérielle. Et qu'il faut par exemple être dans une situation assez privilégiée pour avoir comme priorités des considérations comme le nucléaire ou la géopolitique, un luxe que ne peuvent pas se permettre les personnes dont le quotidien est marqué par la précarité ou la menace d'y sombrer. Un slogan aperçu illustre bien d'ailleurs ce principe : la fin du mois passe avant la fin du monde.
(Par avance : mon propos n'est pas de légitimer la priorisation des problématiques politiques des uns par rapport à celle des autres)
Citation :
Publié par Von
Enfin, quand j'entends des politiciens vouloir s'inspirer des politiques économiques allemandes, je flippe à mort, donc c'est pas plus mal que quelqu'un essaie de mettre un peu le hola.
Nan mais on parle pas de critiquer la politique économique allemande avec JLM. Je n’aurais aucun souci avec ça.
Si j’évoque de la détestation maladive c’est pas pour rien. C’est pathologique comme Zemmour avec les Algériens.

Un exemple ici, qui n’a même pas 2 mois. On agite le spectre des nazis, OKLM.

Citation :
Publié par Anthodev
  • Mélenchon : depuis le début de l'invasion il a été constant (il a clairement condamné l'invasion Russe et veut des sanctions contre le pouvoir Russe et le cercle d'influence autour)
L'invasion de l'Ukraine, elle a commencé en 2014. Et avant ça, il y a eu l'invasion de la Géorgie, l'invasion de la Moldavie et la destruction d'Alep.

Citation :
Et qu'il faut par exemple être dans une situation assez privilégiée pour avoir comme priorités des considérations comme le nucléaire ou la géopolitique, un luxe que ne peuvent pas se permettre les personnes dont le quotidien est marqué par la précarité ou la menace d'y sombrer.
Va dire ça à un smicard dont la facture de chauffage explose parce qu'on dépend du gaz russe et des éoliennes allemandes.
Citation :
Publié par Kumamon
.....
Mais sinon on peut être d'accord pour arrêter la course à l'armement où il faut continuer comme l'a fait Macron à vendre des armes de destructions massives à des pays au pouvoir sanguinaire qui massacrent des peuples ?
Citation :
Publié par Aloïsius
L'invasion de l'Ukraine, elle a commencé en 2014. Et avant ça, il y a eu l'invasion de la Géorgie, l'invasion de la Moldavie et la destruction d'Alep.
La question sous-entendait l'invasion de début Mars étant donné que ça parlait des intentions de vote de Zemmour / Lepen / JLM. Il y en a deux qui sont restés pro-Poutine et l'autre qui n'a pas arrêter de condamner la Russie. Ce qui s'est passés les années précédentes les personnes ont oubliés ou ne le prennent pas en compte (quelque soit l'électorat car si les personnes faisaient le bilan des 10 dernières années, Macron ne serait pas à 26% ou il y aurait 70% de blanc/abstention prévu).
Citation :
Publié par Jungle
Mais sinon on peut être d'accord pour arrêter la course à l'armement où il faut continuer comme l'a fait Macron à vendre des armes de destructions massives à des pays au pouvoir sanguinaire qui massacrent des peuples ?
Les armes de destruction massive, c'est nucléaire, bactériologique, chimique. Je suis curieux de savoir à quel pays Macron a vendu ça. J'étais pas au courant.

Aux dernières nouvelles, on a surtout vendu à l'Inde, à la Grèce, à l'Indonésie, à l'Egypte, au Qatar et aux EAU. Certains sont impliqués dans des guerres et des crimes de masse, mais les armes qu'on leur a vendu ne sont pas des armes de destruction massive. Je ne crois même pas qu'on leur ait filé du thermobarique ou des armes incendiaires.
Citation :
Publié par Kumamon
Nan mais on parle pas de critiquer la politique économique allemande avec JLM. Je n’aurais aucun souci avec ça.
Si j’évoque de la détestation maladive c’est pas pour rien. C’est pathologique comme Zemmour avec les Algériens.

Un exemple ici, qui n’a même pas 2 mois. On agite le spectre des nazis, OKLM.

La politique internationale de Mélenchon est une horreur, on le sait tous et son comportement fait beaucoup parler de lui. Ceci dit il ne faut pas être naïf, l'Allemagne nous a causé beaucoup de tord ces dernières décennies avec nos présidents qui laissent faire. On pourrait craindre qu'avec un Mélenchon tout explose d'un coup, mais en faites je pense qu'il n'est qu'a moitié sérieux dans toutes ses déclarations et qu'il veut faire parler de lui. Je me souviens que dans une même journée il crache sur Macron puis quand il le rencontre à Marseille quand les journalistes lui rappellent ce qu'il a dit, il dit n'avoir jamais dit ça car il fait le beau devant Macron. En un sens c'est ce qui rend dangereux des bouffons comme lui et Marine le Pen, on ne sait pas ce dont ils sont vraiment capables.

En tout cas c'est une bonne chose pour nous que l'Allemagne se réarme, il nous faut un équivalent de l'otan sans les usa sur le long terme.
Citation :
Publié par Jungle
Quelques machettes suffisent pour produire autant d'horreur, va voir du coté des mille collines ce qu'ils en pensent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les armes de destruction massive, c'est nucléaire, bactériologique, chimique. Je suis curieux de savoir à quel pays Macron a vendu ça.
Bah oui 400 000 morts au Yémen avec l'aide des 150 000 obus vendus par la France ce n'est pas de la destruction massive, excuses moi de l'approximation que je fais de la définition.

https://disclose.ngo/fr/article/reve...rabie-saoudite

"L'Elysée assume" : Bah tu m'étonnes, un gros contrat juteux de plus pour le global manager, yabon.

@Sango : Ouais la barbarie n'a pas de frontière.

Dernière modification par Jungle ; 09/04/2022 à 11h33.
C'est plus compliqué que cela le Yemen. C'est un régime pro-Iranien qui essaye de se mettre en place la-bas. Tu acceptes cela et il y a des risques a long terme de biens plus de morts avec un axe Russo-Iranien renforcé. Ils viennent en plus de signer un cessez-le-feu de 2 mois, donc ils essayent d'en finir. (mais oui, vu que l'AS n'a pas su remettre l' "ordre" dans le pays rapidement comme il aurait du, c'est bien au final l'industrie de l'armement qui en a profité surtout)
Citation :
Publié par Jungle
Mais surtout on s’en fiche parce que c’était pas le sujet.

Je vais t’indiquer en gras ce qui est problèmatique dans le twitt de JLM : Et surtout pas en Allemagne.

Je te laisse méditer sur ce que ça sous-entend.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est plus compliqué que cela le Yemen. C'est un régime pro-Iranien qui essaye de se mettre en place la-bas. Tu acceptes cela et il y a des risques a long terme de biens plus de morts avec un axe Russo-Iranien renforcé. Ils viennent en plus de signer un cessez-le-feu de 2 mois, donc ils essayent d'en finir. (mais oui, vu que l'AS n'a pas su remettre l' "ordre" dans le pays rapidement comme il aurait du, c'est bien au final l'industrie de l'armement qui en a profité surtout)
Je crois qu'on est tous au courant. Mais ne t'inquiètes pas, au Yémen comme c'est notre allié Saoudien qui massacre des populations pour la bonne cause, ça n'émeut pas grand monde.
Citation :
Publié par Kumamon
Je vais t’indiquer en gras ce qui est problèmatique dans le twitt de JLM : Et surtout pas en Allemagne.

D'un autre côté les deux guerres mondiales qu'il y a eu le siècle précédent ont été initiées par l'Allemagne et même si l'Allemagne d'aujourd'hui est différente du passé, ça laisse des traces (et vu son âge il a du grandir dans un climat de méfiance envers l'Allemagne).
Perso je suis tout à fait d'accord avec lui que ça soit sur la course à l'armement ou l'Allemagne.
Allemagne déjà prédominante en Europe, qui avec un réarmement n'aura plus à négocier avec quiconque. Allemagne, qui n'a jamais su utiliser sa puissance à bon escient.
Citation :
Publié par Thesith
Sur MLP et Mélenchon, et le fait que les électeurs leur "pardonnent" leur position pro russe.
Moi j'ai une explication peut être simpliste mais que je pense explique tout.
Ces 2 candidats, ont fait le choix de mettre l'accent sur le pouvoir d'achat et mettre en avant dès qu'ils le peuvent l'idée que "il faut pas que les sanctions pénalisent plus les français que les russes".
Or comme une grosse part de leur électorat, c'est un électorat populaire, qui subit les hausses du gaz, pétrole, bref l'inflation de pleine face. Il n'est donc pas étonnant que ça marche.
Parce qu'après tout cette petite musique quand tu as des mois difficiles, ou que tu vois ta situation se dégrader elle peut prendre, puisqu'en face on t'explique que ça va être dure et faudra un peu payer. Sauf qu'ils ont en marre de payer pour les autres qui ne subissent pas autant cette inflation.

Bref c'est pas tant qu'ils approuvent MLP et Mélenchon sur leur position sur Poutine, et la Russie victime de l'OTAN, que le fait qu'ils voient pas pourquoi ça serait à eux d'encore payer quand les autres plus avantagés n'auront aucun mal à subir cette inflation.

Et puis la crise sanitaire est passé par là, certains en ont marre de subir j'imagine.
Bien sûr, la plupart des gens s'en foutent du conflit russe, ce qui les intéresse c'est les répercussions sur leur quotidien.

Fin d'un côté t'as Melenchon / Lepen qui proposent de relocaliser l'industrie et d'améliorer le pouvoir d'achat, et de l'autre t'as Macron qui comme mesure phare propose de taper sur les gens aux RSA, perso je comprends même pas comment on peut voter Macron, quand je vois ça je préfère encore que ça soit les fachos qui passent ou n'importe qui d'autre, même un chimpanzé fera l'affaire.

Maintenant d'une part ayant bossé en insertion je sais déjà que les mesures de Macron sont inapplicable, vu que dans certaines régions t’as deja plus d'un an d'attente pour pouvoir y rentrer, alors je vois mal comment il va faire pour trouver des structures capables d'accueillir les millions de personnes au RSA.

D’autre part si jamais s'est mis en place ça veut dire qu’il vient d'inventer le mi temp à 575 euros par mois sans droits sociaux, parce qu’un mi-temps normal à 20 h / semaine au smic c’est 860 euros / mois + prime d’activité.

Là on est sur du RSA à 575 euros donc sans prime d’activité, avec des gens qui arrivent déjà à peine à manger et qui doivent aller aux resto du coeur, qui en plus vont devoir investir dans les transports pour se rendre à un taf bidon et on leur file rien en plus. Le mec se fout de notre gueule en fait.

Dernière modification par Poka ; 09/04/2022 à 11h53.
Citation :
Publié par Anthodev
D'un autre côté les deux guerres mondiales qu'il y a eu le siècle précédent ont été initiées par l'Allemagne et même si l'Allemagne d'aujourd'hui est différente du passé, ça laisse des traces (et vu son âge il a du grandir dans un climat de méfiance envers l'Allemagne).
Vu son âge et surtout vu les fonctions auxquelles il aspire, il devrait être capable de faire la différence entre l'Allemagne de 1940 et celle de 2020.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vu son âge et surtout vu les fonctions auxquelles il aspire, il devrait être capable de faire la différence entre l'Allemagne de 1940 et celle de 2020.
Celle de 2020 continue d'utiliser sa puissance pour quoi faire? Niquer ses voisins. Nous rendre dépendants. Aucune aspiration, aucune grandeur européenne. L'Allemagne ne mérite pas sa puissance, et je comprends très bien qu'on ne veuille pas l’accroître, surtout en tant que français.
Citation :
Publié par Don Patricio
Celle de 2020 continue d'utiliser sa puissance pour quoi faire? Niquer ses voisins. Nous rendre dépendants. Aucune aspiration, aucune grandeur européenne. L'Allemagne ne mérite pas sa puissance, et je comprends très bien qu'on ne veuille pas l’accroître, surtout en tant que français.
Je ne pas certain que ça ne soit pas la volonté de tous les états et que la différence de trajectoire entre la France et l'Allemagne et des positions des institutions européennes en faveur de ces deux états ne découle pas simplement d'une différence de compétence de leurs dirigeants depuis 25 ans.

Dit plus simplement : si on avait élu moins d'incompétents, on n'en sûrement pas arrivé à avoir des institutions et un fonctionnement européens bien plus favorables à l'économie allemande qu'à la nôtre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kumamon
Mais comme le dit Don Patricio ça se défend, et on ne peut pas le taxer de gauche, encore moins de gauche de la gauche.

Ça reste du blah-blah, je voulais souligner sur ce sujet que l'on dédouane un peu trop facilement Macron qui est dans l'action depuis longtemps pour contribuer aux massacres en tous genres.

https://disclose.ngo/fr/article/ukra...e-armes-russie
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne pas certain que ça ne soit pas la volonté de tous les états et que la différence de trajectoire entre la France et l'Allemagne et des positions des institutions européennes en faveur de ces deux états ne découle pas simplement d'une différence de compétence de leurs dirigeants depuis 25 ans.

Dit plus simplement : si on avait élu moins d'incompétents, on n'en sûrement pas arrivé à avoir des institutions et un fonctionnement européens bien plus favorables à l'économie allemande qu'à la nôtre.
C'est fort possible et probable mais pour autant, accroître cette domination, me parait pas du tout souhaitable.
Citation :
Publié par Don Patricio
La domination économique de l'Allemagne, c'est aussi parce qu'elle a fait payer sa protection militaire par la France et surtout les USA. Qu'ils crachent désormais au bassinet devrait te réjouir.

Cela n'empêche pas d'être méfiant sur la manière dont les industriels allemands chercheront à prétexter de ces 100 milliards pour arnaquer l'Europe. Mais les passagers clandestins de l'UE ou de l'OTAN, ça me gave encore plus.
Au final, je vais ptet voter Méluche. Pas par choix, mais si voter pour le cachet d'aspirine dégueulasse donne une chance de kicker le sandwich au caca ou la poire à lavement du second tour, je suis prêt à jeter ces dés-là. Même si comme Aloisius, ça me fait chier, connaissant de nombreuses personnes souffrant des régimes qu'il soutient du bout des lèvres. Mais au final j'en reviens à ceux qui votent MLP pour le coup de pied dans la fourmilière - sauf qu'au moins Mélenchon n'est pas raciste, on peut au moins lui accorder ça.
Citation :
Publié par Aloïsius
La domination économique de l'Allemagne, c'est aussi parce qu'elle a fait payer sa protection militaire par la France et surtout les USA. Qu'ils crachent désormais au bassinet devrait te réjouir.

Cela n'empêche pas d'être méfiant sur la manière dont les industriels allemands chercheront à prétexter de ces 100 milliards pour arnaquer l'Europe. Mais les passagers clandestins de l'UE ou de l'OTAN, ça me gave encore plus.
"Et surtout les USA" oui. Quand je prends un peu de recul sur ce qu'a été la prédation économique allemande, ce que je me dis quand elle va se réarmer c'est que ça sera en pillant notre propre industrie militaire, via l'UE. Donc non je vais pas m'en réjouir. Et dans le meilleur des cas elle se contentera d'acheter massivement US.
Et c'est déjà en cours l'Allemagne lorgne sur notre industrie militaire, sur notre siège au conseil de sécurité de l'ONU ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés