Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Dans 2 ou 3 films on aura des hommes-lézards tenant en cage des homo sapiens ne sachant quasi plus parler.
Le vélociraptors savent déjà communiquer et sont dotés d'empathie, c'est à dire d'une conscience..arrêtons le massacre, la license Jurassic Park a complétement été dévoyée et détournée de l'œuvre initiale, Michael Crichton était très attaché à la rigueur et la représentation scientifique des dinosaures exposés de son époque, il n'a jamais été question d'en faire des dino-humain, que dire aussi des dinos à la peau sombre, alors que l'on sait que leurs héritiers direct sont les oiseaux, regardez les couleurs du loriquet à tête bleu ou du toucan, ils ne sont pas tous verts ou noirs.

Là ils ont mis du dino à plumes pour faire plaisir à la masse, mais entre nous, il reste encore beaucoup de boulot à faire.
Les dinos à plumes c'est pour faire plaisir aux wokes.
Les communautés LGBTQ+ voulaient avoir des dinosaures qui leur ressemblent et ils les ont eu. Tant pis si ça ne colle pas avec l'univers de JP.
Je suis dévasté. C'est quoi la prochaine étape ? Des tyrannosaures herbivores pour faire plaisir aux végans ?
Citation :
Publié par Galm
jurassic park 1 , c'etait en 1993 #jesuisvieux
C'est immonde ce truc! encore plus loin dans la merde après Jurassik World ? (je n'ai pas regardé celui du milieu tellement ce revival était déjà mauvais)...

La honte de voir que le premier Jurrassik Park de 1993 est mieux foutu avec ces effets spéciaux 3D et mécaniques d'époque que ce que montre ce trailer...

cette honte...
Surtout que , scientifiquement parlant, la preuve de l'existence des plumes sur certains dinosaures (comme le raptor) n'a été découverte (ou en tout cas affirmée) que fin des années 90 il me semble, bien après la sortie de Jurassik Park.

A la limite ce genre de "détails" m'énervent bien moins que les espèces de dino hybrides génétiquement modifiés qu'ils ont eu le délire de faire dans le précédent film par exemple. Je préfère qu'ils en restent aux espèces existantes.
Ca vaux quoi MOONFALL et Uncharted ?

Madame est hors de la ville et j'ai rien a foutre ce week-end.

Edit: Ha bah je viens de voir que Moonfall c'est Roland Emmerich, une valeur sur pour une prendre plein les yeux et les oreilles, allez hop soirée ciné.
Citation :
Publié par .K.
Je viens de regarder la B.A, ça a l'air tellement mauvais, quid du respect paléontologique?

Des vélociraptors sous la neige, y'a t il un consensus scientifique là dessus, surtout au sujet de la thermorégulation des dinosaures par temps froid exposés à des températures négatives, quid aussi de l'adhérence au bitume de leurs pattes leur permettant de courir aussi vite sans être déstabilisé et maintenir une vitesse aussi élevée peut importe le revêtement, l'évolution a plutôt fait en sorte qu'elle soit adaptée au biotope qui était le leur au crétacé...et entre nous je pense pas qu'on puisse les éduquer comme des chiens. Que sait on aussi de l'adaptabilité des dinosaures aux environnements radicalement différent? La neige, cela fait des jolies images...mais pour le reste?

Et dans cette scène, comment expliquer qu'un Quetzalcoatlus s'attaque à un avion alors qu'on ne sait rien du fait qu'il défende un territoire ou même qu'il en ait un, le prendrait il pour une proie? Son régime alimentaire? Les paléontologues s'accordent pour dire qu'il s'attaquait à de petits vertébrés ou des carcasses, alors un avion? Est il atteint à l'instar des hommes d'accès de folie? Vu son envergure, il est impossible qu'il manœuvre aussi rapidement et les attaques en plein vol n'est pas du tout d'actualité...Ca devient grotesque.

Y'a rien d'étudié là dedans, je crains le pire...je ne sais pas, l'idée, quand on fait un film avec des dinosaures c'est d'au moins respecter la réalité scientifique.
Bah j'imagine que tu trolls mais la première image de dinosaure dans la neige m'a choquée et m'a déjà mise hors du film.

Ca va te paraitre idiot mais c'est un film que je n'irai pas voir. Ensuite peut-être que dans un monde de plus en plus imbécile et égocentré ca passe sans pb. On verra bien. Je suivrai l'indicateur des recettes avec curiosité.
Citation :
Publié par (0)Draki
Mais y'avais pas de neige y'a 10 000 ans ?
Les dinosaures sont mort de froid.
Les dinosaures avaient un métabolisme mésotherme entre le sang chaud et le sang froid. Un environnement froid leur était par conséquent défavorable. Les animaux à sang chaud y sont beaucoup plus favorisés.
A la limite si dans avec la neige ils avaient placé de gros herbivores un peu amorphe, pourquoi pas, mais de petits prédateurs en pleine forme, certainement pas.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca vaux quoi MOONFALL et Uncharted ?

Madame est hors de la ville et j'ai rien a foutre ce week-end.

Edit: Ha bah je viens de voir que Moonfall c'est Roland Emmerich, une valeur sur pour une prendre plein les yeux et les oreilles, allez hop soirée ciné.
Moonfall c'est du pur Emmerich, film catastrophe avec un scénario complètement tiré par les cheveux et des personnages bien clichés. Le film serait sympathique si il n'était pas aussi long.

Concernant Uncharted, blockbuster insipide qui dégueule de CGI avec Mark Wahlberg qui fait du Mark Wahlberg (c'est à dire rien) et Antonio Banderas qui vient chercher son gros chèque, les films d'Almodovar ne paye pas trop visiblement. Contre toute attente, je trouve que c'est le petit jeune Tom Holland qui s'en sort le mieux et l'actrice qui interprète le personnage de Cloé.

Et pour info la semaine prochaine sort The Batman
Citation :
Publié par skywise
Les dinos à la peau sombre c'est des quotas ou du black dino-face, du coup?
Ça devient compliqué à suivre...
Y'a pas de dinosaures blanc.
Et on remarquera qu'à chaque fois les dinosaures foutent le bordel et respectent rien ni personne.

Je dis ça, je dis rien.
Thumbs up
Pas de retour de The Batman ?

Bah pour moi c'est le meilleur film de super héros depuis très longtemps, et un très bon polar en plus de ça. Tout y est ajusté aux petits oignons, la musique et l'image sont vraiment de qualités.

Une valeur sur qui va devenir un classique.
Citation :
Publié par Haesik
Pas de retour de The Batman ?

Bah pour moi c'est le meilleur film de super héros depuis très longtemps, et un très bon polar en plus de ça. Tout y est ajusté aux petits oignons, la musique et l'image sont vraiment de qualités.

Une valeur sur qui va devenir un classique.
Je l'ai vu hier soir.

Petit point négatif en ce qui me concerne, la longueur du film. Je n'ai pas vraiment trouvé de problème de rythme mais le film aurait pu faire 2h40 et ça serait passé sans problème. Ceci dit on sent que Matt Reeves s'est fait plaisir.

Coté casting (hors Batman), je les ai trouvé tous excellent, que ce soit Zoé Kravitz, Jeffrey Wright, Colin Farrell qui est méconnaissable en pingouin et bien évidemment Paul Dano, la cerise sur le gâteau, que j'aimerai voir dans beaucoup plus de film et en tête d'affiche.
J'ai également apprécié de voir Andy Serkis, notre cher gollum qui a la classe dans le rôle d'Alfred

Coté Batman...avant toute chose je trouve particulièrement stupide de comparer la prestation de Robert Pattinson à celle de Christian Bale, Ben Affleck ou encore Michael Keaton.
Pour moi, mise à part le costume de Batman, chacun de ces personnages sont des personnages différents avec une écriture complètement différentes et par conséquent interprétés de manières différentes.

Pour en revenir à Robert. Sous certains aspects, son personnage m'a fait penser à celui interprété par Ryan Gosling dans le film Drive de Windinf Refn, avec ce coté très mutique et peu expressif (certains dirons peut être que cela est dû au fait que Robert Pattinson joue comme un pied mais allez voir The Rover ou The Lighthouse).

Le Bruce Wayne de cet univers est a l'opposé des Bruce Wayne des précédents films, il n'est pas présenté comme un gros richard qui drague des gonzesses et fait la fiesta en soirée, grand chef d'entreprise pété d'oseille (qui sont des couvertures). Ici, Bruce Wayne délaisse complètement son héritage (au sens financier) et son "empire" semble être au bord de la faillite et maintenu à bout de bras par Alfred.

Le fait de délaisser son héritage financier découle sur le reste de sa personnalité, il vit seul (mise à part Alfred et la bonne), reclus et se consacre uniquement à lutter contre les criminels afin de continuer à poursuivre les idéaux de son père. Son personnage est clairement antisocial, écorché vif, torturé et il ne cherche pas à "fraterniser" que ce soit avec Gordon ou avec le reste de la population, qu'il soit dans le costume de Batman ou sans son costume. (en un sens même sans costume il est toujours Batman, il ne s’embarrasse pas à essayer de plaire ou de s'intéresser à la politique ou au mondanité). Cet aspect là se ressent également dans le choix de la musique (Nirvana).

Bref, au vu de l'écriture de ce personnage, j'ai trouvé la prestation de Robert tout simplement excellente. Il incarne parfaitement ce Bruce Wayne / Batman antisocial, torturé, écorché vif.

Pour en revenir au film, visuellement, c'est superbe, la photographie / les couleurs sont magnifiques, certains plans que je qualifierai de iconique (l'accident de voiture, les toits, je n'en dirai pas plus pour pas spoil) sont superbe.

La relation entre lui et Selyna ou plutôt "l'absence de relation" colle parfaitement à l'écriture du personnage de Bruce Wayne.

Coté antagoniste, Paul Dano est excellent, j'ai envie de dire comme d'habitude. C'est un acteur qui n'est pas très connu du grand public alors qu'il a joué avec les plus grands (excellent dans There will be blood par exemple avec Daniel Day Lewis).

Point de vu histoire, le film m'a fait penser à Seven, on est sur un mix de plusieurs choses, film noir, thriller, un coté presque horrifique parfois. L'histoire en soit n'est pas extraordinaire mais la mise en scène, la photographie, les couleurs, le casting relèvent le niveau. Mon regret étant que le film aurait pu être encore plus sombre et jouer à fond la carte de Seven, la faute au PEGI 13 du film pour pas que les gamins pissent dans leur froc.

Coté action, c'est correct. C'est clairement au dessus des films de Nolan de ce point de vu là mais un poil en dessus de Batman Vs Superman...mais cette couleur, cette photographie et certaines mise en scène (la scène ou il se bat dans le noir et ou la lumière est diffusé uniquement par les tir des armes à feux) relèvent le niveau.

Pour conclure, je ne peux que conseiller ce film de super-héros, qui bien évidemment est très sombre mais qui aurait pu l'être encore plus.

On peut très bien ne pas accrocher au film à cause de sa longueur, de l'écriture de Batman / Bruce Wayne mais pour moi, ce film a une personnalité, on sent que Matt Reeves a travaillé et propose sa vision de Batman, Bruce et Gotham contrairement aux derniers films Marvel qui ne proposent rien et n'ont aucune personnalité (coucou Spiderdaube et les Eterdaube).
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca vaux quoi MOONFALL et Uncharted ?
Madame est hors de la ville et j'ai rien a foutre ce week-end.

Edit: Ha bah je viens de voir que Moonfall c'est Roland Emmerich, une valeur sur pour une prendre plein les yeux et les oreilles, allez hop soirée ciné.
J'ai vu Moonfall vendredi tiens.
Un gigantesque gâchis.
Globalement c'était assez mauvais, bien plus nul que 2012 et beaucoup plus bête que San Andreas.
(Et je suis pourtant vraiment très client des films catastrophe, et de Emmerich)

Mais ce qui est vraiment terrible c'est que sur le papier, l'histoire tiens très bien la route. Il y a un bon film qui essaie d'émerger de ce gâchis.

C'est très mal monté/réalisé. Le rythme est totalement à la rue, super rapide. Et avec des ellipses complètement raté.
C'est aussi mal dialogué et les acteurs ont pas des masses avec quoi travailler. Enfin je vais pas faire toute la liste, mais à part les FX tout est raté mdr.

Aussi quand je dis que l'histoire tiens la route, je parle pas du script, le script est très mauvais.
Mais je pense que le traitement, lui, devait être bon. L'histoire, pas à pas, fonctionne très bien. Même est cool je dirais, y a de supers idées.

Les gars avaient une bonne idée et un super budget, un cast compétent. Même les designs sont relativement sympa.
Enfin bon, il y avait tout pour réussir mais dès que c'est entré en production c'est devenu un accident industriel. C'est vraiment dommage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pire truc ça reste le rythme vraiment.
Le meilleur exemple c'ets je pense quand il y a un tremblement de terre qui endommage un moteur de fusée et qu'ils abandonnent donc la mission.
Tout le monde rentrent chez eux mais au dernier moment, les techos trouvent une parade pour la faire décoller quand même.
Sauf qu'avec tout le monde parti, ils sont obligé de peupler la navette en dernier recours avec les protagonistes.

Sur le papier y a aucun problème avec cet enchainement d'événements. Faut bien écrire le scénar comme on peut pour rendre logique de balancer la team de bras cassé qu'on a en héros dans l'espace.

Mais wtf le rythme de cet enchainement, c'est ultra rapide. Dans le film t'as le sentiment que la Directrice n'est jamais qu'à un coup de fil de rappeler tout le monde puisqu'ils viennent à peine de partir. L'ellipse est turbo foiré, complètement ratée, et c’est pas la seule.


Y a plein de scène vraiment mal foutue aussi, genre quand la directrice va aller fouiller les archives et que t'as le vieux en fauteuil qui vient balancer son petit dialogue d'exposition sortis de nul part avant de retourner disparaitre du film aussi vite qu'il est apparu.
Ça fait vraiment morceau de scotch ou post-it collé à la va vite pour essayer de faire tenir le film ensemble.
C’est un peu la honte dans un si gros projet.

Et le film est claffis de moments comme ça qui le gâche toute les 5 minutes et te sortent du film en te racontant vraiment mal une histoire intéressante.

Pareil tiens, le fiston. Qu'est ce que c'est mal fagoté bon sang. Sur le papier pareil, son petit périple/son histoire tiens la route, mais c'est mal foutu, ils débarquent comme un cheveux sur la soupe dans la base, ils ont rien à se dire avec son daron. Le perso marche pas du tout.
(Et petit nitpick osef, mais j'aimerais bien que les films catastrophe arrête de tuer les beau-père mdr. Et c'est quoi cette obsession pour les divorces dans ce genre de film là?)
Vu The Batman :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En soi, le film est correct, voire bon si on le prend de manière indépendante : l'histoire est sympa, pas manichéenne et elle a peu d'incohérences (ou je n'y ai pas fait attention, en tout cas), sauf peut-être le moment final dans lequel ils décident de tout noyer sous les eaux. C'est un peu lent, un peu sombre, mais ça va.

Cependant, le problème de fond, c'est qu'en fait, j'en ai marre de Batman. Ces vingt dernières années, on a eu 4 films, 5 jeux vidéos (dont 2 auxquels j'ai joués), une tonne de séries et de comics... Cela crée deux problèmes majeurs, à mes yeux :
1) Une terrible impression de déjà vu. La relation Batman-Selina Kyle, vous êtes gentils, mais je l'ai déjà vu deux fois ; je la connais par cœur, cela ne sert à rien de me la rejouer.
2) Forcément, on compare et ce n'est vraiment, vraiment pas favorable à ce film. Je ne sais pas si c'est lié à l'écriture, à l'acteur ou aux deux, mais le Bruce Wayne/Batman de ce film fait vraiment pâle figure en comparaison des versions de Ben Affleck ou de Christian Bale. Je suis du reste assez saoulé qu'on n'ait pas eu un film solo avec Ben Affleck, cela aurait été largement plus stylé. Même chose pour Zoë Kravitz ou, plus encore, le personnage du Pingouin, qui est vraiment raté.
Vu The Batman hier.
Je m'attendais à une nouvelle déception pour moi qui n'accroche pas au Batman de Nolan et appréhendait Pattinson, mais c'était plutôt pas mal au final.
Il rend bien en costume. Moins en Bruce Wayne.

Le film est un chouïa long et ça se sent sur certaines parties. Certaines parties auraient pu être raccourcies pour laisser de la place à un dénouement un peu différent.

On retrouve clairement des inspirations de "Long Halloween" même si ça s'en éloigne énormément. Quelques clins d'œil appuyés à "Hush" également.

Sur le film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début je regrettais un peu ce côté "je marche leeeentement à chaque fois que j'arrive quelque part". Surtout qu'il fait le coup de la disparition à Jim dans l'orphelinat. Mais bon, why not.

J'ai vraiment un sentiment de gâchis énorme sur la fin de l'intrigue de Riddler.
Riddler garde un coup d'avance tout le long. Mais se laisse capturer volontairement sur base de témoignage de voisin qui l'a vu sortir. wtf? Même pas sur base de réalisation d'une énigme ? Et pourquoi se faire capturer tout court quand il pourrait utiliser un de ses 507 followers fanatiques comme substitut facilement ?
La visite de Batman à Arkham est un peu wtf. Il faut comprendre que Riddler voit Batman comme un complice ? Qu'il s'attend à ce que Batman ait saisi le coup de l'arrache-moquette, sache pour les explosifs sur la digue (lol cette digue ?) mais ne fasse rien ?

Au final Batman se tape une vingtaine de fans de Riddler (sur 507 donc en théorie d'après le nombre de followers) et fin. Mouais.

A voir si cette fin présage d'une suite à la No Man's Land avec la ville partiellement inondée au lieu d'isolement suite à tremblement de terre. Sauf que y'a pas encore masse de méchants introduits. Font-ils déjà partie de l'univers ? Joker oui apparemment. Donc pourquoi pas.
The Batman.

Pour moi, cela a été une vraie purge. Pour la première fois, j'ai cru que j'allais sortir de la salle tellement j'ai trouvé le film looooong et sans intérêt.

La longueur : j'suis pourtant un grand fan des films de 2h30+ et je regrette ce temps où c'était plus courant que maintenant. Mais alors là, j'ai cru que j'allais manger mon siège tellement l'ennui était présent.

Le coté neflix/disney : Les hommes blancs en ont pris pour leur grade (mention spécial au dialogue "white supremacist" qui tombe comme un cheveu dans la soupe ), les pères sont décrits, encore, comme des connards, on a la case "le renouveau passe par unE maire noire qui pense au peuple" et on a notre femme forte et indépendante qui pique le rôle à Batman.

Batman : Petit. c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je repense au film. Aucune envergure, aucun charisme, aucune intelligence. J'ai rien contre Patinsson mais je pense que ce n'était pas un rôle pour lui (il aurait été bien mieux en Robin). On a l'impression d'avoir à faire à un adolescent à sa puberté. De plus, comment Batman est mis en scène avec le reste de la police et même sa façon d'intéragir avec le monde (en plein jour, à tapper au porte pour rentrer dans un repère de voyous, ...) est assez pathétique. On a vite fait d'oublier que c'est un des plus grands détectives du monde et qu'il fera parti de la Justice league. Je passe les scènes comme celles du commissariat ou de la prison qui méritent le facepalm.

Le scénario : Tellement d'incohérences et de raccourcis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en étais même arriver à me demander pourquoi Batman cherchait à arréter Riddler alors qu'il faisait un meilleur boulot que lui à punir les méchants corrompus. Les péripéties de Catwoman n'apporte rien (elle, elle a le droit de tuer des hommes faut croire). Même traitement pour le Pinguin qu'on laisse gentiellement sur le bas coté de la route ... On a vite oublié les Gordon ou les Alfred. J'ai vraiment rien trouvé qui rattrape.


Mise en scène : Idem. Rien de bien convaincant. Entre la batmobile, sa moto et son armure terminator ... Mention spéciale au costume de Catwoman


Quand je vois les notes positives ici et là, j'me dis que je suis passé dans la case trop vieux trop con pour profiter de ce genre de film.
Vu Morbius, je ne rejoint pas la haine contre Leto qui passe plutôt bien avec Matt Smith, mais le film en lui même est sans intérêt. C'est un Origin story qui arrive à se spoil tout seul dans les 5 premières minutes à cause de son montage alors que le scénario de basse est déjà simpliste. La photographie est pas mal et quelques scènes d'actions valent le coût mais d'autres sont franchement vomitives. C'est clairement le genre de film à voir chez soi, une bière à la main, en papotant en même temps.

Ceci dis j'aimerai bien revoir le personnage et cela reste meilleurs que Venom.
J'ai trouvé Morbius très mauvais. Le jeu des acteurs est fade, le scénario peu crédible et qui fonctionne avec de très grosses ficelles, les musiques parfois pénibles sur la longueur, un méchant tout creux.

Je n'ai pas regardé Venom mais si Morbius est vraiment meilleure comme j'ai pu le lire, ça fait vraiment peur pour la suite des productions Sony pour le Spidervers.
J'ai vu Moonfall aussi et j'ai du mal a piger la haine contre ce film.

Alors ouais, ca casse pas trois patte a un canard... mais quand on va voir un film d'Emmerich, on sait a quoi s'attendre nan ?
Je le noterai 3/5, passable. Mais pas une purge comme je m'y attendais, quoi. On regarde avec le cerveau off, et c'est parti. On demande quoi d'autre dans un film catastrophe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés