Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Vu Everything, Everywhere, All at once, j'ai adoré. Fantastique spectacle rempli de cœur et phénomène d'absurdisme - et les quatre acteurs principaux pulvérisent complètement l'écran.

En plus je me suis tapé le petit plaisir d'y aller sans rien savoir du film, je vous garanti que quand Waymond a commencé à sortir le sac banane j'avais les yeux en soucoupe.
C'est cool qu'il ait une bonne distrib en salle et un succès global. Le flim le mérite bien. Pour ceux qui se plaignent qu'il y a que du Marvel like/clones, allez voir ce flim, c'est un bon trip
Citation :
Publié par Kafka Datura
Vu Everything, Everywhere, All at once, j'ai adoré. Fantastique spectacle rempli de cœur et phénomène d'absurdisme - et les quatre acteurs principaux pulvérisent complètement l'écran.

En plus je me suis tapé le petit plaisir d'y aller sans rien savoir du film, je vous garanti que quand Waymond a commencé à sortir le sac banane j'avais les yeux en soucoupe.
Je ré-up le topic pour vous enjoindre à aller voir ce film tant qu'il est encore à l'affiche dans quelques cinémas, parce que c'est admirablement bien filmé, épique, drôle, beau, c'est blindé de références mais aussi de créativité, c'est du cinéma qui sort du rang et propose une expérience originale, et qui mérite donc d'être encouragé. Personnellement c'est sans conteste mon film de l'année.
(Petite réflexion : le film m'a beaucoup fait penser aux soeurs Wachowski).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 20/09/2022 à 14h44.
241738-1663686738-1099.gif

Non mais vraiment, allez-y, c'est super cool et vous avez rien vu de similaire je peux vous le promettre. Je veux plus de cinéma comme ça, et vu le plébiscite j'espère qu'on va pouvoir commencer à sortir des carcans artistiques de la décennie qui vient de passer.
Je m'attendais à un truc bien meilleur vu comme vous en parlez.
Alors les acteurs sont fantastique, surtout Michelle Yeoh bien entendu, et Jame Lee Curtis comme d'habitude.

J'ai trouvé tout ça un peu fouillis, et trop de blagues sextoy et d'insertion anale.
Everything Everywhere All at Once
Putain ça fait plaisir de voir un film comme ça, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied de cette manière.
J'avais vu la bande-annonce il y a pas mal de temps, je savais donc un peu à quoi m'attendre mais pas à une telle folie, avec des gags parfois graveleux (mais qui m'ont quand même fait rire) et un côté absurde aussi poussé.
Quand je repense à un film de super héros qui traite aussi de multivers et que j'avais déjà trouvé à l'époque très quelconque, quand je le compare avec Everything Everywhere All at Once, il me parait encore plus fade. Ici ils exploitent comme il se doit le concept de multivers en laissant libre cours à leur folie et savent faire preuve de créativité visuelle et scénaristique.
En plus de la forme que j'ai adorée, le fond du film aussi m'a plu, j'ai trouvé qu'il dégageait de bonnes ondes et le message qu'ils veulent faire passer, passe bien justement. Peut être un peu trop présent à la fin mais ça ne m'a pas dérangeait et ça sonne juste avec le récit.

Pas sûr que ça plaise à tout le monde mais je voudrais bien que plus de films de ce genre sortent en salle (ou alors je passe à côté d'eux).
Je viens de voir Treize Vies sur Prime. C'est pas vraiment un film du moment (juillet), mais c'est un bon film, que j'aurais franchement aimé voir au ciné.

Ron Howard, propose, une adaptation d'un fait réel, du sauvetage de treize Thaïlandais qui étaient bloqués au fin fond d'une grotte en pleine mousson.
Avec Caolin Farell et Vigo Mortensen (qui vieillis aussi bien qu'un Hed Harris), et d'autres acteurs qui jouent plutôt bien. C'est bien réalisé, la photographie vaut le détour, et surtout, on étouffe avec eux dans cette grotte !

Je déconseille de revenir sur les faits, en cherchant sur le net (mais faites le après le film), ou de voire la bande annonce qui spoil de trop.
J'ai trouvé Treize Vies complètement quelconque, c'est dur pur Ron Howard qui fait tourner la machine à biftons, on prends un fait divers et on en fait un film. Le film établit que ce qu'ont fait les plongeurs défie l'entendement du mec lambda (et oui perso nager 8h aller dans un courant d'eau je sais pas même pas si je fais 20 minutes), et pourtant pas une seule seconde on ressent cette pression pendant le film.

Au final il reste Farrel et Mortensen qui font du bon boulot, ni plus ni moins. C'est le genre de film tellement maîtrisé et académique du début à la fin qu'on se fait chier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai trouvé Treize Vies complètement quelconque, c'est dur pur Ron Howard qui fait tourner la machine à biftons, on prends un fait divers et on en fait un film. Le film établit que ce qu'ont fait les plongeurs défie l'entendement du mec lambda (et oui perso nager 8h aller dans un courant d'eau je sais pas même pas si je fais 20 minutes), et pourtant pas une seule seconde on ressent cette pression pendant le film.

Au final il reste Farrel et Mortensen qui font du bon boulot, ni plus ni moins. C'est le genre de film tellement maîtrisé et académique du début à la fin qu'on se fait chier.
Bah je pense qu'au cinéma, ce fait aurait vraiment plus de valeur, que de le voir dans son canapé, hélas. Rien que pour les moments sous l'eau lorsqu'ils galèrent, au cinéma avec du bon son et l'environnement qui va avec ça aurait un peu plus changé la donne.
Qui joue le rôle d'Elon Musk qui traite de pédophile un plongeur?
Citation :
Publié par Toga
Bah je pense qu'au cinéma, ce fait aurait vraiment plus de valeur, que de le voir dans son canapé, hélas. Rien que pour les moments sous l'eau lorsqu'ils galèrent, au cinéma avec du bon son et l'environnement qui va avec ça aurait un peu plus changé la donne.
Je pense que le mieux c'est de regarder le film dans une grotte pour bien pouvoir s'immerger dedans.
Petit retour sur Triangle of Sadness, la palme d'or de cette année. Pas réussi à déterminer si le film était un nanar ou un bon film. J'ai trouvé le tout assez stupide mais captivant, taillé pour Cannes. Le propos sur le capitalisme et la société actuelle est assez grossier et pas bien novateur; mais le film a des moments assez jouissifs, des dialogues cocasses (notamment celui du début) et j'irais le voir juste pour ça.
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai vu Moonfall vendredi tiens.
Un gigantesque gâchis.
Je suis globalement d'accord avec tout ton retour. Pareil, je suis gros client, mais je pense que c'est le plus mauvais d'Emmerich. On a l'impression qu'il tente une reddite de 2012 mais rien ne fonctionne vraiment, même les acteurs ne me font rien (alors que Patrick Wilson est clairement dans le top tier des acteurs actuels, Fargo??).

Bref, dommage.
Finalement vu Top Gun : Maverick. Le début est sacrément laborieux, je dirais les 30/40 premières minutes je me suis vraiment fait chier. Le film introduit son histoire et ses personnages assez mal... Mais une fois que le film passe la seconde, c'est du pur plaisir. À la fois un vibrant hommage au bravado des années 80s et des scènes d'action comme on en fait (littéralement !) plus, j'aurais sans doute aimé qu'ils poussent le outrun jusqu'au bout mais je comprends aussi qu'ils n'aient pas voulu aliéner toute une partie du public peu fans de néons, couchers de soleil et coupes mulets.

Ah et je voudrais aussi filer un crédit aux acteurs, scénaristes et réalisateurs qui ont réussi à tourner une scène avec Val Kilmer en traitant son handicap avec tact et subtilité.

Chaude recommandation pour ma part.

Dernière modification par Kafka Datura ; 21/10/2022 à 13h38.
J'enchaîne un peu, mais j'ai vu Mid90s, de Jonah Hill. L'histoire de Steevie, un pré-ado qui découvre le skate, les gonzesses et l'adolescence, au milieu des années 90.

Le film est excellent. Sans prétention, il explose littéralement l'intégralité des films nostalgiques dans sa recherche du détail, les fringues, la musique, le language... Si vous avez 40 ans presque ou depuis peu, impossible d'y rester indifférent.

L'histoire est sans prétention, sans mouvement, sans suspens, finalement à l'image de ce qu'elle décrit, la jeunesse des 90s, une génération qui se fait chier, qui traine et trimballe son désespoir insouciant pré-911. La réalisation graineuse en 4:3 bourrée de plans serrés suit la même idée d'hommage à la génération MTV, et les acteurs font un boulot assez dingue pour restituer une ambiance qu'aucun n'ont connu (et oui, le personnage principal est le garçon de God of War).

Une grosse recommandation pour ma part, excellent film.

C’est la même musique qui est utilisée dans le docu "This ain't california" à la fin, haha.
Sur la culture du skate en RDA dans les années 70. (excellent documentaire)


je suppose que c'est une référence directe au docu, vu que c’est une musique allemande des 70's qui n'a rien à voir avec les 90's ou les USA.
Citation :
Publié par Mimu
La bonne époque.
Je crois qu'il fait un effet assez similaire à toute une génération, et capture parfaitement bien cette espèce de décennie chelou qui essayait de vivre sur l'essor des 80s sans se douter de ce qui l'attendait au tournant du siècle. C'est tellement bien capturé, sans le moindre effort, c'est hypnotisant. Un espèce de ventre mou civilisationnel avant l'explosion des télécommunications, de l'informatique et des technologies de comfort.
Bon, je vais retourner au ciné pour la première (ou peut-être seconde, je sais plus) fois en presque 4 ans, ce weekend.
Là où je vais, et qui pourrait me plaire, mes choix vont être les suivants et sont vachement restreints, puisque c'est :
- Sans filtre
- La conspiration du Caire

Y Plancha aussi, mais autant dire que pour un retour au ciné (et je risque de pas y retourner beaucoup ensuite), je pense qu'on peut s'en passer et le mater un soir à la téloche, au mieux.

Deux films, deux ambiances, j'ai envie de dire. J'ai un faible pour Sans filtre qui a l'air complètement barré, mais ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon thriller.
Du coup, je me questionne : est-ce que la conspiration du Caire est vraiment prenant, mais sans être trop prise de tête (à devoir vraiment réfléchir, suivre les détails pour comprendre), c'est à dire qu'on peut « se laisser porter » un peu quand même, sans avoir l'impression d'être trop perdu ?

À l'inverse, est-ce que Sans filtre est vraiment fun ? J'ai cru comprendre que ça partait quand même un peu en boucherie, le genre de trucs que madame va pas trop apprécier, qu'en est-il ?

Merci !
J'ai beaucoup aimé Sans Filtre, c'est pas gore, il y a juste un passage avec des matières malodorantes, mais rien qui va faire tourner de l'œil.

La conspiration du Caire est un bon thriller, c'est pas un truc de petit malin où tu dois scruter le moindre détail pour avoir un twist nul, laisse toi porter par le film et ça ira pour le mieux.
Accessoirement est-ce quelqu'un connaitrait un équivalent à GoodReads mais pour le cinoche ? Un truc où on pourrait trouver des idées de films ou simplement locker ses listes de souhaits pour les soirs où on est pas inspiré ?

J'avoue que je me remets un peu au cinoche après les kilomètres de série et ça fait du bien ^_^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Accessoirement est-ce quelqu'un connaitrait un équivalent à GoodReads mais pour le cinoche ? Un truc où on pourrait trouver des idées de films ou simplement locker ses listes de souhaits pour les soirs où on est pas inspiré ?

J'avoue que je me remets un peu au cinoche après les kilomètres de série et ça fait du bien ^_^
SensCritique ? Il y a beaucoup d'utilisateurs qui l'utilisent pour le ciné ou les séries (un peu moins le reste).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Accessoirement est-ce quelqu'un connaitrait un équivalent à GoodReads mais pour le cinoche ? Un truc où on pourrait trouver des idées de films ou simplement locker ses listes de souhaits pour les soirs où on est pas inspiré ?

J'avoue que je me remets un peu au cinoche après les kilomètres de série et ça fait du bien ^_^
Letterboxd peut-être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés