[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Honnêtement je n'y crois aucune seconde que Poutine pensait gagner en 2h.
Il a des bons services de renseignement et a quand même une certaine connaissance de la guerre. Il savait donc que l'armée ukrainienne était quand même bien fourni.
Pas deux heures, mais 48h, oui, probablement. Sans quoi, la tentative de prendre l'aéroport sans aucun soutien ne s'explique pas.
Les articles de presse célébrant la victoire de la Grande Russie et l'inféodation de la Petite Russie et de la Russie Blanche étaient déjà prêts, certains ont même été postés par erreur, avant d'être retiré précipitamment...

Citation :
En tout cas ça balance sec, même les verts en prennent pour leur grade, il s'est lâché je crois qu'il a des squelettes à sortir des placards.
"De 2006 à octobre 2014, Claude Malhuret est le directeur du développement éthique de Korian."
C'est hors sujet, mais dans le genre gros squelette à sortir...
Citation :
Publié par Zipoglouton
D'après le monde et le figaro, le pentagon déclare que le convois vers Kief est au point mort. Ce matin sa tête se trouvait à 25 km de la capitale. J'ai du mal à comprendre, depuis le début de l'invasion et malgré les combats, l'armée russe semble complètement aux fraises. J'ai une mauvaise grille de lecture ou alors Poutine s'est réellement, complètement grillé ? Ou il y a une méchante couille dans le potager ? Avec les lives on s'attend a voir déboulé des tanks par paquet de 10 et là rien ou à peine.
Ils sont en négociation même si visiblement la rencontre de lundi n'a rien donné pour le moment. (Les diplomates sont rentrés dans leur capitale respective)

J'imagine qu'un convoi immense permet de mettre une pression non négligeable à l'Ukraine en cas d'échec des négociations.
la chine pourrait jouer le rôle de médiateur
145062-1646173498-9961.png



Citation :
The Chinese foreign ministry said the call was initiated by the Ukrainian side. The two foreign ministers also discussed evacuation of Chinese nationals from Ukraine, with 6,000 Chinese citizens living, working and studying there, according to official figures.

“Ukraine is willing to strengthen communications with China, and it looks forward to China playing a mediation role in achieving a ceasefire,” according to a Chinese readout, which cited Kuleba.
une fois de plus Zelensky joue bien ses cartes : la puissance qui peut forcer Poutine à s'asseoir à la table des négociations et à respecter ses engagements, c'est la Chine

https://www.theguardian.com/world/20...ine-russia-war




par ailleurs l'UE envisage de donner l'asile aux soldats russes déserteurs

Dernière modification par znog ; 02/03/2022 à 00h08.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Le discours de Claude Malhuret qui tape très très fort :

https://twitter.com/DETLEFSENPatri1/...0qXyvUskeSviyw
Zemmour : "Il faut arrêter de faire de Poutine l'agresseur, c'est Poutine l'agressé. Poutine est l'allié qui serait le plus fiable"
Le Pen : "Mon point de vue sur l'Ukraine coïncide avec celui de la Russie"
Melenchon (le 18 Janvier) : "Qui ne ferait pas la même chose avec un voisin pareil, un pays lié à une puissance qui les menace continuellement ?"

Claude Malhuret les nomme les leaders de La Cinquième Colonne, à la tête de hordes de trolls pro-Poutine sur les réseaux sociaux. C'est tout à fait ça.
Quoique son expression : "Paillassons de Poutine" soit très bonne aussi.

Ils font semblant d'être devenus pro-Ukraine et anti-Poutine, parce que l'opposé serait un suicide politique, explique t-il.
Mais ils votent contre les aides à l'Ukraine. Et leurs réseaux sociaux ne trompent pas, qui poursuivent leurs trolls et continuent à asseoir Vladimir Poutine.

Les Républicains et Pécresse en prennent pour leur grade, en passant : "Gaullisme du pauvre, qui n'a rien à voir avec le gaullisme". C'est tellement juste !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/03/2022 à 23h45.
poutine a une mise a prix de " $1.000.000 bounty on putin's head " cava commencer a être chaud pour poutine

( vue sur twitter )

---

sinon vue un tank russe sur cam en direction de Kakhovka
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est bien joli mais en matière de droit international il n'y a qu'un truc qui compte : les traités.
A l'heure actuelle j'ai l'impression que les traités sont un peu devenus des accessoires de mode. Le camp occidental a malheureusement donné l'exemple via Donald Trump. Les traités n'ont plus aucune valeur contraignante, maintenant c'est l'épreuve de force systématique. Trump, Johnson se sont tous deux assis sur des traités importants sans sourciller et avec le plus grand mépris pour leur interlocuteur. On revit la montée des nationalismes des années 30 avec un certain nombre de parallèles inquiétants.
Si Mariupol au sud est vraiment encerclé. Ca va être le ghetto de Varsovie la bas. Paix a tous les combattants Ukrainiens qui vont y mourir un a un en le défendant en vain en espérant un miracle avant que les Russes n'arrivent a prendre la ville d'eux.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
A l'heure actuelle j'ai l'impression que les traités sont un peu devenus des accessoires de mode. Le camp occidental a malheureusement donné l'exemple via Donald Trump. Les traités n'ont plus aucune valeur contraignante, maintenant c'est l'épreuve de force systématique. Trump, Johnson se sont tous deux assis sur des traités importants sans sourciller et avec le plus grand mépris pour leur interlocuteur. On revit la montée des nationalismes des années 30 avec un certain nombre de parallèles inquiétants.
Les traités n'ont de valeur contraignante que parce qu'il y a possibilité de sanctions, donc oui la force, et il sont toujours l'objet de négociations, donc de confrontations d'intérêts.
Et c'est la base du droit international public, les règles ne sont respectées et le DIP n'existe que parce que les états le veulent bien, rien d'autre (entendre : parce qu'ils trouvent un intérêt).
Si cet intérêt s'estompe, si l'une des partie n'y trouve plus son compte alors le respect des règles s'estompe aussi. Parfois ce sont les institutions elles-mêmes qui enfreignent les règles posées par leur traités fondateurs.
Ça n'a strictement rien de nouveau, ça date de bien avant Trump, et c'est récurent.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/03/2022 à 00h22.
Citation :
Publié par znog
par ailleurs l'UE envisage de donner l'asile aux soldats russes déserteurs
et pour faciliter les choses, elle sait à qui envoyer les SMS



ce serait l'opération de propagande la plus spectaculaire jamais réalisée, il me semble ?


// edit : le fil twitter semble dire que ce sont surtout de vieilles données, pas 100% inexploitables. Je suppose que l'on y verra rapidement plus clair

Dernière modification par znog ; 02/03/2022 à 00h58.
Tu devrais donner tes sources, en plus de faire un effort d'orthographe (rien que le correcteur de ton navigateur...).
Bref, ton truc est de toute évidence du bullshit ukrainien. Ils ont détruit/capturé/constaté l'abandon de plus de 400 véhicules depuis le début du conflit. En tout. Et là, ton cc parle de la destruction d'un convoi de 800 véhicules en une seule fois... Bref, nawak.
Voici quelque chose de bien ennuyant pour l'Allemagne:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...e-bilan-russie

11 milliards de dépensés pour rien du tout.
Je ne connais pas l'étendues des conséquences pour l'approvisionnement en gaz de l'Allemagne, vu qu'il n'est jamais rentré en service ça ne doit pas perturber grand chose aujourd'hui mais je suppose que c'était important sur du long terme.

Dire que les Allemands avaient du nucléaire pas cher et fiable ....
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu devrais donner tes sources, en plus de faire un effort d'orthographe (rien que le correcteur de ton navigateur...).
Bref, ton truc est de toute évidence du bullshit ukrainien. Ils ont détruit/capturé/constaté l'abandon de plus de 400 véhicules depuis le début du conflit. En tout. Et là, ton cc parle de la destruction d'un convoi de 800 véhicules en une seule fois... Bref, nawak.
Alors en fait, ca parle de la destruction de 200 véhicules dans un convoi qui en comptait au moins 800. C'est vrai que le mot "destruction" peut faire penser que l'entièreté du convoi à été détruit mais ce n'est pas ce qui est affirmé. Ce que j'en comprend c'est que le convoi a été stoppé (en parti?) par la destruction de nombreux véhicules. A prendre avec un gros gros GROS grain de sel bien entendu. Il est encore beaucoup trop tôt pour corroborer ces informations. Au passage, il ne s'agit pas du convoi s'approchant de Kiev mais d'un convoi dans le sud de l'Ukraine.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Honnêtement je n'y crois aucune seconde que Poutine pensait gagner en 2h.
Il a des bons services de renseignement et a quand même une certaine connaissance de la guerre. Il savait donc que l'armée ukrainienne était quand même bien fourni.

Après, la déconvenue sur le terrain je vais pas dire que j'y crois pas mais je me méfie de la com. Il y a beaucoup trop de fake news et de propagande côté Ukraine (enfin l'occident) toute info est à prendre avec d'énormes pincettes.

Les troupes russes avancent toujours, surtout au sud, pourtant quand on se ballade sur internet on a presque l'impression que c'est l'armée ukrainienne qui toc à la porte de Moscou tellement c'est des peintres en face.
L'armée russe subit de très nombreuses pertes. Les soldats russes sont désorganiser et ont un faible moral. C'est un fait. Il y a plein de vidéos provenant de différentes sources pour attester de ca. Ceux que ces images et vidéos montrent c'est que la Russie subit de lourdes pertes. Point barre. Le reste c'est l'interprétation. Il faut relativiser les choses et faire preuve d'esprit critique.
On est nombreux sur ce thread à dire que les pertes russes sont lourdes mais ca ne veut pas dire que la Russie est en train de perdre la guerre. La grande force de l'armée russes c'est le nombre. 400 véhicules c'est énorme [je crois, faut que je retrouve la source] [edit: voila la source] mais il faut faire la part des choses. Ya des milliers d'autres véhicules qui arrivent derrière.
Bref, personne ici ne revendique que l'Ukraine est en train de gagner la guerre.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 02/03/2022 à 02h38.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dire que les Allemands avaient du nucléaire pas cher et fiable ....
Ils en ont encore... Et ils vont sans doute prolonger leurs centrales quelques temps au moins. La réalité tape à la porte, elle est en tenue de spetnaz...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Alors en fait, ca parle de la destruction de 200 véhicules dans un convoi qui en comptait au moins 800. C'est vrai que le mot "destruction" peut faire penser que l'entièreté du convoi à été détruit mais ce n'est pas ce qui est affirmé. Ce que j'en comprend c'est que le convoi a été stoppé (en parti?) par la destruction de nombreux véhicules. A prendre avec un gros gros GROS grain de sel bien entendu. Il est encore beaucoup trop tôt pour corroborer ces informations. Au passage, il ne s'agit pas du convoi s'approchant de Kiev mais d'un convoi dans le sud de l'Ukraine.
Après en soi, les drones turcs ont deux fonctions, larguer des bombes et marquer des cibles pour l'artillerie. Donc ça peut être une attaque massive d'artillerie pilotée par des drones TB-2. Mais pour éliminer 200 véhicules d'un coup, il faudrait vraiment que ce soit une attaque d'une ampleur monstrueuse et que les russes aient fait d'énormes erreurs de placement dans les convois (concentration de camions citernes et/ou de lanceurs de projectiles explosifs). Le chiffre parait assez dingue.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils en ont encore... Et ils vont sans doute prolonger leurs centrales quelques temps au moins. La réalité tape à la porte, elle est en tenue de spetnaz...
On peut remercier un ancien chancelier d'avoir annulé tout le programme nucléaire et parti ensuite dans l industrie du charbon.
[Modéré par Episkey : DSO]

J'ai de plus en plus de mal avec la manière dont sont traités certains événements. Je ne suis pas sûr que faire une chanson légère sur des russes se faisant pilonner par des drones soit approprié. Je peux comprendre que les Ukraniens le fassent et s'en réjouissent mais est on pour autant obligé de relayer ça ici, en parlant de détendre l'atmosphère qui plus est...

Dernière modification par Episkey ; 02/03/2022 à 09h24.
Citation :
Publié par Herlatt
Après en soi, les drones turcs ont deux fonctions, larguer des bombes et marquer des cibles pour l'artillerie. Donc ça peut être une attaque massive d'artillerie pilotée par des drones TB-2. Mais pour éliminer 200 véhicules d'un coup, il faudrait vraiment que ce soit une attaque d'une ampleur monstrueuse et que les russes aient fait d'énormes erreurs de placement dans les convois (concentration de camions citernes et/ou de lanceurs de projectiles explosifs). Le chiffre parait assez dingue.
Propagande.

L'Ukraine est enlisé dans une guerre civile, en 8 ans les forces armées du pays on infligé +/- 6000 pertes aux séparatiste et n'ont pas réussit à reconquérir le Donbass. Aujourd'hui on veut nous faire croire que cette même armée qui ne possède plus aucune couverture aérienne et dont 80% du matériel militaire date de l'ère soviétique a réussi à tuer des milliers de soldats russes et détruit des centaines de véhicules militaire en quelques jours... Des chiffres dignes d'un film hollywoodien sur la 2nd guerre mondiale.

Quand au drone TB-2, il a été utilisé 2 fois en 2021. 1 fois pour prendre des photos, et une autre fois pour détruire une position d'artillerie séparatiste. Et aujourd'hui il aurait détruit (ou permit de détruire) 200 blindés russes ?!
Citation :
Publié par Nnayl
Propagande.

L'Ukraine est enlisé dans une guerre civile, en 8 ans les forces armées du pays on infligé +/- 6000 pertes aux séparatiste et n'ont pas réussit à reconquérir le Donbass. Aujourd'hui on veut nous faire croire que cette même armée qui ne possède plus aucune couverture aérienne et dont 80% du matériel militaire date de l'ère soviétique a réussi à tuer des milliers de soldats russes et détruit des centaines de véhicules militaire en quelques jours... Des chiffres dignes d'un film hollywoodien sur la 2nd guerre mondiale.

Quand au drone TB-2, il a été utilisé 2 fois en 2021. 1 fois pour prendre des photos, et une autre fois pour détruire une position d'artillerie séparatiste. Et aujourd'hui il aurait détruit (ou permit de détruire) 200 blindés russes ?!
Je vais commencer par concéder que rien n'a encore été confirmé de la destruction de 200 véhicules détruits lors de l'attaque d'un convois russe. C'est chiant qu'un Jolien ai posté ca alors que ca n'a pas été vérifié. Ca oblige à démentir en attendant d'en savoir plus.

Par contre, serieusement. L'argument comme quoi la défense aérienne ukrainienne n'existe plus, ca c'est 100% de la propagande russe. Les russes en ont détruit une partie mais ils n'ont pas la maitrise du ciel.
Les ukrainiens ont reformé leur armée depuis 2014. Ils sont aidé par le renseignement de plusieurs pays ce qui aide à la coordination des forces et la planification des attaques. Ils sont aussi équipé de missile Javelin anglais qui infligent de grosse perte coté russes. Au moins 177 véhicules russes ont été détruit. Alors on repassera sur "les chiffres digne d'hollywood".
Ben c'est normal, attends.

Prends Eric Zemmour, par exemple : le gars, il a même pas encore un mandat qu'il a déjà été condamné trois fois, et donne déjà tous les signes qu'il flirterait avec la haute-trahison, s'il était président.
Comment va faire son équipe de campagne entièrement clogguée russe maintenant que les medias, intelligence et trolls du Kremlin n'ont plus les finances ni la disponibilité nécessaires pour le soutenir à l'aide d'éléments de langage qu'ils lui fournissent ?

Ils doivent faire des erreurs 503 Service Unavailable de partout !

Il ne peut plus être autant aidé, mais ce sera aussi le cas pour le groupe Wagner et autres déstabilisateurs au Mali, Centrafrique qui nous nuisent, et qui ne vont plus pouvoir s'exprimer à plein, n'étant plus autant dirigés et soutenus qu'auparavant : les sanctions et l'agression de l'Ukraine forcent le Kremlin à s'occuper d'autres priorités que Zemmour et Wagner.
Les trolls désinformateurs diminueront aussi, sur Internet, au bout d'un moment.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 02/03/2022 à 07h22.
[Modéré par Episkey :]


Tu sais c'est pas poutine est ses sbires qui ce font bombarder mais des centaines de gamins de même pas 20 ans pour certains qu'on a envoyer la bas et qui sont entrain de ce faire déchiqueté par ces drones, donc que ce soit les morts dans le camp des envahisseurs ou des envahit je vois rien drôle là dedans tu m'excusera.

Dernière modification par Episkey ; 02/03/2022 à 09h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés