[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai pas compris pourquoi l'université utilise un tel moyen pour donner de l'argent à des étudiants ?!
Parce qu'ils ont une liste des étudiants portant mention de leur "race" ou équivalent et qu'un (ou une, ou an, ou um) abrutis a pensé que ce serait une bonne idée.
Un peu comme les repas de Noël où le personnel de restauration est déguisé en lutin ou les repas mexicains où on leur demande de mettre des chapeaux du même métal, mais avec de l'argent.

En tout cas, c'est comme ça que je vois le truc. Et naturellement, ça s'est retourné contre eux. Bien fait donc.

Mais je doute qu'ils soient aptes à comprendre qu'une démarche intrinsèquement raciste ou communautariste ne peut qu'aboutir à ce genre de chose. A l'inverse, je crains qu'ils en déduisent que si leur racisme "bien intentionné" n'a pas donné les résultats voulus, c'est parce qu'ils ne sont pas allé assez loin dans son application. Toute ressemblance avec d'autres idéologies imperméables à la confrontation au réel ne saurait être une coincidence.
Citation :
Publié par Borh
On peut faire un appel à témoin dans n'importe quel pays "si vous êtes victime de racisme, racontez nous" et on pourra faire le même type d'article avec 3 témoignages. C'est l'exemple même d'un biais de confirmation. En plus, les témoins ne racontent même pas d'exemple concret où ils ont été victimes de racisme, c'est un ressenti, une "oppression".
Un sentiment comme dirait l'autre
En complément de l'article du NYT, il y a le lien France Culture que j'ai posté, ce sont des témoignages concrets qui rejoignent le sujet dont il est question, à la différence qu'il s'agit de Français immigré vivant en France. Après je serais tenté de vous conseiller de discuter avec des Français immigré, je suis persuadé, qu'ils auront quelques histoires à vous raconter.

Je pense que si demain la présidentielle était siglée du wokisme, que des partis woke à 30% était au porte du pouvoir, que la majorité de la population vous voyez comme un envahisseur, que la guerre aux blancs inondait les plateaux, les médias, et que dans votre quotidien vous auriez essuyé des remarques sur vos origines et vos privilèges, vous comprendriez ce que peuvent vivre les Français immigré en France, actuellement.

Comme précisé plus haut, je pense que la seule solution, reste de laisser dérouler le temps, ça se tassera, reviendra surement à intervalle régulier, mais la remise en question, ou même juste un début de questionnement, je n'y crois pas, du moins pas en ce moment, l'obsession identitaire est encore bien trop présente.

Puis le fait d'en parler soulève pas mal de crispation, signe que le débat sera tendu, et franchement, qui en a envie, c'est encore une fois discussion ou chacun parlera sans que l'autre ne l'écoute vraiment, comme tout ce qui touche aux immigrés de toute façon.
Citation :
Publié par .K.
Un sentiment comme dirait l'autre
En complément de l'article du NYT, il y a le lien France Culture que j'ai posté, ce sont des témoignages concrets qui rejoignent le sujet dont il est question, à la différence qu'il s'agit de Français immigré vivant en France. Après je serais tenté de vous conseiller de discuter avec des Français immigré, je suis persuadé, qu'ils auront quelques histoires à vous raconter.

Je pense que si demain la présidentielle était siglée du wokisme, que des partis woke à 30% était au porte du pouvoir, que la majorité de la population vous voyez comme un envahisseur, que la guerre aux blancs inondait les plateaux, les médias, et que dans votre quotidien vous auriez essuyé des remarques sur vos origines et vos privilèges, vous comprendriez ce que peuvent vivre les Français immigré en France, actuellement.
Justement plus de 30% des médias sont wokes (Le Monde, Le Nouvel Obs, Libération, Kombini, Brut). Grâce au poids de l’Amérique, la France a été inondé depuis 8 ans de remarques sur le privilège blancs.
Mais ça c'est juste la partie émergé Iceberg qui est critiquable en bonne société. La culture woke Française (cocorico) c'est aussi et surtout du féminisme et ça va être difficile de nier la présence de ce mouvement dans les médias.

Résultat intersectio-haine : Macron parle des hommes blancs, la directrice de France Télévision des mâles blancs. Des mesures qui luttent contre les discriminations sont même enterrés après leur vote car elles ne vont pas dans le bon sens.
Le parti d'Emmanuel Macron est un pompier pyromane, la moitié du temps Woke l'autre temps à le combattre. Même la gauche woke pure d'EELV a 55% de bonnes opinions et a fait de bon résultats dans les grandes villes.
Comme Trump est venu après GamerGate et #KillAllMen , Zemmour est devenu de plus en plus populaire ces dernières années parce qu'il n'y avait que lui pour prendre au sérieux les wokes.

Les remarques sur mes privilèges, ça fait 8 ans qu'on essaye de me faire avaler c'est que ça va permettre résoudre de résoudre toute les problèmes via encore un peu plus de discrimination.
Concernant mes origines, je n'en ai pas. Ce qui n'est pas si avantageux dans une France où tout le monde se cherche une origine lointaine Italienne ou Espagnol.

Je pourrai aussi poster certains mèmes repris en cœur par les wokes. Ca alterne entre "gros blaireau", des variantes de "male tears" et en général une assignation à ce que les mâles blancs se taisent à jamais.
La force de tout ça, c'est que à quelqu'un qui nie l'évidence, tu n'as rien à répliquer puisque c'est difficile de choisir. Dernièrement même Emmanuel Todd n'a pas su répondre grande chose.

Pourtant la majorité de la population me voit d'ailleurs plus facilement comme un danger dans la rue, légitimant ça de statistique. J'ai plus de chance de subir des contrôles de polices et d'avoir des peines aggravés.
Bref, les musulmans, sont plus souvent des victimes des violences policières, du racisme mais ce ne sont pas les seuls à être vu comme une horde de vikings.

Dernière modification par Veilugarux ; 15/02/2022 à 02h14.
Citation :
Publié par Avrel
Tes amis sont clairvoyants je trouve !
C'est, en teneur, ce que beaucoup disent ici, et ils se font traiter d'infâmes racistes ...
Y compris un paquet d'auteurs maghrébins, vilipendés par la clique fassinesque (je suis injuste, je ne suis même pas certain qu'il faisait partie de la meute qui a attaqué Daoud) dans les colonnes de Libération.

Edit : bien sûr qu'il en était. S'il avait raté la pétition originelle, il y est allé de ses petits coups de pieds personnels.
Citation :
Publié par Aloïsius
Faire deux édito/tribunes par semaine dans la presse UK/US expliquant que la France est un pays islamophobe, défiler aux côtés des islamistes à Paris, organiser des campagnes de propagande "mon hidjab, ma liberté", ça semble déjà plus direct comme soutien.
Et si on arrêtait de faire chier les musulmanes sur comment elles s'habillent, en offrant une tribune privilégiée à tous ceux qui ont envie d'attirer les électeurs de droite, qu'on apppliquait juste la laïcité telle qu'elle est conçue… il resterait combien de raisons pour les personnalités/associations etc. féministes/de gauche/etc. de soutenir les revendications des islamistes radicaux ?

Citation :
Et ça ne vient pas que des "gauchistes", très loin de là : économiquement, le NYT ou CNN ne sont pas des gauchistes, pas plus que le maire de Roubaix qui finançait une association salafiste.
Vois pas trop ce que NYT ou CNN viennent faire dans un débat sur l'attentisme supposé de la société française face à l'islam.
Citation :
Publié par Quint`
Et si on arrêtait de faire chier les musulmanes sur comment elles s'habillent, en offrant une tribune privilégiée à tous ceux qui ont envie d'attirer les électeurs de droite, qu'on apppliquait juste la laïcité telle qu'elle est conçue… il resterait combien de raisons pour les personnalités/associations etc. féministes/de gauche/etc. de soutenir les revendications des islamistes radicaux ?
Et bien nous aurions le droit au prochain cheval de bataille des islamistes, comme un menu halal à la cantine, des horaires pour les femmes dans les piscines ... ca n'aura pas de fin.
Je préfère que la bataille ait lieu sur ces sujets plus anodins tel que le voile dans les événements sportifs
Parce que honnêtement qu'ils gagnent ou perdent un peu balek, par contre on occupe le terrain et les revendications globales perdent largement du terrain.

Dernière modification par gnark ; 15/02/2022 à 21h06.
Citation :
Publié par gnark
Et bien nous aurions le droit au prochain cheval de bataille des islamistes, comme un menu halal à la cantine, des horaires pour les femmes dans les piscines ... ca n'aura pas de fin.
La fin, c'est la pénalisation du blasphème et l'application intégrale de la charia. Encore une fois, toutes ces associations pro-voile se sont toujours révélées être des sous-marins des Frères Musulmans. Toujours. Pas de raison que ça change, à fortiori quand elles trouvent des relais magiques dans la presse anglaise et la commission européenne... Tu parles d'un mouvement grassroot spontané.
Citation :
Et bien nous aurions le droit au prochain cheval de bataille des islamistes, comme un menu halal à la cantine, des horaires pour les femmes dans les piscines ... ca n'aura pas de fin.
Je préfère que la bataille ait lieu sur ces sujets plus anodins que le voile dans les événements sportifs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Parce que honnêtement qu'ils gagnent ou perdent un peu balek, par contre on occupe le terrain. Les revendications globales perdent largement du terrain.

C'est clair, avec l'islam politique tu commences à céder du terrain, tu t'arrête jamais. Faut arrêter d'être naïf.
Là sur le coup du voile dans le sport faut distinguer 2 situations. Si ça concerne de la pratique en privé, l'Etat n'a pas à s'en mêler.
Par contre je suis désolé mais une fédération de sport a le droit d'avoir un règlement qui stipule que les gens ont le droit de porter telle tenue et pas une autre. Et que les math de compétition, n'ont pas à servir du prosélytisme religieux, quelque soit la religion.

On sait très bien qui ce cache en réalité derrière cette demande, toujours ces bons vieux frère musulmans qui manquent pas une occasion d'assiéger et lancer des offensives sur la citadelle de la laïcité. Raison de plus de pas céder et soutenir les fédérations.

Faut rien céder, sinon plus l'Islam politique imposera son agenda plus y aura tentation d'une société communautarisé, et plus des thèses comme le grand remplacement monteront, et plus l'extrême droite prospérera. Bref on lâche rien, la laïcité à la française c'est je le crois sincèrement le meilleur moyen du vivre ensemble quand une société est multiple.
La société à l'(anglo saxon, ça ne peut mener qu'à de la division, de la violence.
Citation :
Publié par gnark
Et bien nous aurions le droit au prochain cheval de bataille des islamistes, comme un menu halal à la cantine, des horaires pour les femmes dans les piscines ... ca n'aura pas de fin.
Pas la peine d'avoir un menu halal à la cantine, il suffit de mettre un menu alternatif végétarien et c'est bon. Concernant les horaires pour les femmes, en vrai je trouve pas ça déconnant mais pas pour des raisons religieuses, simplement pour les femmes qui n'ont pas envie de se faire reluqer/peloter sous l'eau (à moins que les maitre nageurs expulse manu-militari les relous).

On peut juste faire les choses de manière intelligente, sur des choses il n'y a pas vraiment de faire une fixette sur les signes religieux, sur d'autres il y a des alternatives qui existent déjà et pour d'autres il y a aucune raison de laisser la religion s'infiltrer.
Citation :
Publié par Anthodev
Concernant les horaires pour les femmes, en vrai je trouve pas ça déconnant mais pas pour des raisons religieuses, simplement pour les femmes qui n'ont pas envie de se faire reluqer/peloter sous l'eau (à moins que les maitre nageurs expulse manu-militari les relous).
C'est exactement l'argumentaire islamiste, avec le voile qui, soit-disant, sert à protéger la femme des regards des hommes. Il n'y a aucun problème entre hommes et femmes dès lors qu'on fait appliquer immédiatement nos règles communes, celles qui fonctionnent depuis quelques décennies et que les islamistes visent à détruire.
@Anthodev : Non mais @Douxvalkyn a raison sur ce coup et tu fais déjà des arrangements avec les islamistes en agissant ainsi. Et oui, il faut virer les relous. Tu es à la piscine pour nager pas pour reluquer ou autre. Cela manque de savoir vivre et d'éducation tout cela.
Et c'est ce que j'écrivais plus haut. Cela ne s'arrêtera jamais ce genre d'arrangement et ils en demanderont toujours plus.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est vrai dans une société utopique, tu demandes à n'importe quelle femme, elles te diront que la réalité est différente.
Et on s'arrête ou ?
Non parce que les intégristes juifs vont demander un drap dans les bus pour séparer le côté femme et le côté homme. Non pas par intégrisme religieux mais parce que franchement supporter les regards lourdingues de certains voire les pelotages dans le bus, cela mérite bien ce genre de mesure.

Tu sais que la liberté est rapidement en danger avec ce genre de raisonnement par ailleurs.
Il peut y avoir des problèmes, les solutions portées par les extrémistes religieux n'en sont jamais au final, elles sont biaisées et servent leurs agendas et pas celui de la démocratie qu'ils exècrent tous.

Choisis ton camp camarade.
Citation :
Publié par Colsk
Et on s'arrête ou ?

Non parce que les intégristes juifs vont demander un drap dans les bus pour séparer le côté femme et le côté homme.
Et au Japon ils ont des rames de métro qui sont réservés aux femmes (pour justement les problèmes d'harcèlements sexuels), ça fait des japonais des islamistes qui s'ignorent (et je ne dis pas qu'il faut le faire pour le bus, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir un créneau de deux heures par semaine dans l'une des piscines dans une ville moyenne/grande par exemple, c'est une chose qui est facile à mettre en place qui profiterait à des femmes autres que musulmanes).

Qu'est ce que vous comprenez pas quand je dis qu'une idée peut quand même être intéressante à explorer si on y regarde dans un angle autrement que religieux. Vous devriez prendre un peu de recul au lieu de systématiquement mettre ça sur le terrain du religieux.
Ça fait du Japon un pays traditionnel derrière le concept d'égalité des sexes se cache plutôt une volonté de protection de la femme.
Quand un camarade était au Japon on lui a bien dit d'ailleurs de ne pas ramener de femme dans sa résidence.
Sur ce point c'est plus proche de l'Islam que de ce qu'a été le reste de l'Occident en terme d'égalité réelle.

Mais je suis convaincu qu'on va dans cette direction droit devant. Des anti-trans, des religieux, des féministes, des commerces* veulent nous vendre cette sûreté de la non mixité.
Enfin c'est surtout le droit Européen qui est très permissif.

* Et surtout plusieurs de ces cases en même temps : féministe à Hijaab, salle de sport 'féministe', anti-trans religieux.

Dernière modification par Veilugarux ; 16/02/2022 à 00h44.
Citation :
Publié par Anthodev
Concernant les horaires pour les femmes, en vrai je trouve pas ça déconnant mais pas pour des raisons religieuses, simplement pour les femmes qui n'ont pas envie de se faire reluqer/peloter sous l'eau (à moins que les maitre nageurs expulse manu-militari les relous).
Je pratique la natation depuis tout gamin dont les 10 dernières années en amateur en piscine publique et j'ai jamais vu ou entendu parler de relous reluqueurs ou peloteurs. Ces types-là - s'ils existent - doivent être carrément à la marge et se faire vite dégager. A force de fréquenter le même lieu, les gens finissent par se connaître dans une piscine et sincèrement, personne s'amuse à ça.

C'est juste un épouvantail relayé par des féministes paranos (ou pire, complaisantes).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ok maintenant fais la même à la piscine publique de Châtelet.
Tu veux dire que les reluqueurs regardent de l'extérieur ?
J'ai tjs trouvé cette piscine wtf mais le problème semble essentiellement être la piscine...
Citation :
Publié par Anthodev
Concernant les horaires pour les femmes, en vrai je trouve pas ça déconnant mais pas pour des raisons religieuses, simplement pour les femmes qui n'ont pas envie de se faire reluqer/peloter sous l'eau (à moins que les maitre nageurs expulse manu-militari les relous).
La séparation n'a pas à se faire sur les critères de genre, de race supposée, ou de religion, mais entre reluqueurs/peloteurs et reluqués/pelotés.

Dans un état de droit, on s'intéresse aux faits et on est pénalisés sur la base de ceux-ci, on n'est pas essentialisé à un élément unique de son identité, auquel on applique de façon aveugle une suspicion de culpabilité.

Ton message contient d'ailleurs la solution adaptée à ce genre de problèmes. Mais ça demande des ressources et une volonté politique.
Est-ce qu'il faut prévoir des horaires pour les non binaires ?

Sur quel critère on juge qu'une personne est une femme pour avoir droit aux horaires de femmes ? Est-ce qu'un voyeur avec une teub qui se prétend trans femme peut y aller ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ton message contient d'ailleurs la solution adaptée à ce genre de problèmes. Mais ça demande des ressources et une volonté politique.
Faut-il encore que les femmes arrivent à les dénoncer lors de l'acte et qu'elles ne risquent pas de se faire agresser en quittant la piscine quand elles le font.
Citation :
Publié par Quint`
La rhétorique de prendre un exemple extrême pour prétendre que la moindre évolution est trop compliquée, c'est vraiment éculé.
Les cas dont tu parles il suffit de les prendre en compte (et pas en faisant des sondages pmu sur jol, en demandant à des experts des sujets concernés) et miracle, on arrive généralement à satisfaire le plus grand nombre.
Et bien sûr quand on fait que de la politique buzz démagogique, ça marche moins bien.
Après si pour toi l'évolution consiste a cloisonné la société, par genre, orientation, ethnie, c'est une évolution. Moi j'ai toujours trouvé l'apartheid, comme étant extrêmement rétrograde et conservateur justement.
Et non la mixité est essentiel, car c'est ça la richesse de nos société.


Citation :
Publié par Quint`
Du coup pourquoi les toilettes sont pas mixtes ? Suffirait de mettre des maître-pipis expulsant manu militari les reluqueurs.
Parce que la séparation peloteurs/pelotés elle est faite : c'est les hommes qui violentent les femmes. Le contraire, ça existe aussi, mais pas au point d'affecter notre société : quand quasiment l'intégralité des femmes ont déjà été victimes de harcèlement de rue/transport, et que ce harcèlement venait pas d'autres femmes, à quel moment on peut se dire qu'on a identifié le souci principal ?
Le problème est un problème de fond, de société, d'éducation.
Et avant de me faire tomber par un mascu fragile, non, dire que quasi toutes les agressions envers les femmes viennent d'hommes, ça ne veut pas dire que tous les hommes violentent des femmes.
Ça existe des toilette, c'est jusque des toilettes individuel.
C'est ce que l'on trouve dans les restaurant, petit commerce, dans nos maisons ect...
Les toilette non mixte sont juste des endroit que l'on trouve avec une forte fréquentation, et ou les pratiques différents en fonction de l'équipement de ceux qui y vont (sans aucun rapport avec nos orientation, ou genre, Fonction purement fonctionnel).

Maintenant il n'y a vraiment que les hommes principalement qui agressent(je parle pas de viol) ?
Et les femmes, elles sont juste courtoise, agréable, et très civilisé ?

C'est bien de vouloir dépeindre une réalité sous un prisme arbitraire.
Et être plus pondéré, n’enlève en rien au fait de condamné l'attitude de gros c..... que certain homme peuvent avoir.
Alors oui il a un héritage historique, qui fait que certain mouvement féministe reste bloqué sur une image d'un passé révolue.
En prenant le cas de quelques énergumène bas du front, pour justifié leurs discours.

Mais vouloir l'égalité, c'est aussi prendre en considération que l'on est avant tous humain, avec nos qualité, nos limites, et nos défauts.
Qui eux transcende nos ethnies,genres , classes sociales, couleurs de peau.
Citation :
Publié par fraanel
Maintenant il n'y a vraiment que les hommes principalement qui agressent(je parle pas de viol) ?
Et les femmes, elles sont juste courtoise, agréable, et très civilisé ?

C'est bien de vouloir dépeindre une réalité sous un prisme arbitraire.
Selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur de 2017 (avec toutes les limites que peuvent revêtir ces chiffres évidemment) :

* sur les 989 personnes mises en cause pour des faits d’homicides, 83% sont des hommes.
* sur les 150 800 personnes mises en cause pour des crimes ou délits de coups et blessures volontaires contre des personnes de 15 ans et plus, 84% sont des hommes.
* sur les 3 340 personnes mises en cause pour des vols avec armes, 95 % sont des hommes.
* sur les 2 412 personnes mises en cause pour des vols violents sans arme, 91% sont des hommes.
* sur les 22 348 personnes mises en cause pour des violences ou des harcèlement sexuels, 98 % sont des hommes.
Citation :
Publié par fraanel
Maintenant il n'y a vraiment que les hommes principalement qui agressent(je parle pas de viol) ?
Et les femmes, elles sont juste courtoise, agréable, et très civilisé ?
Ca me parait pas aberrant que les hommes soient sur représentés dans ce genre de fait... Les hommes sont plus fort (en moyenne) et plus agressif (testostérone, en moyenne). Et probablement aussi que les hommes agressés par des femmes doivent moins souvent porter plainte (fierté mal placé ou autre truc du style).

Après, on vit une époque ou "tous le monde" s'énerve vite pour un rien... Donc ca accentue surement le souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés