[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Je ne sais pas ou tu veux en venir mais perso j'oublie pas d’où viennent les commendataires des attentats en France.
À part pour ceux de 2015, pour les attentats réussis, ils étaient seuls (mais ce sont fait bourrer le crâne en ligne, mais ils n'ont pas été personnellement sélectionnés et entrainés pour faire un attentat).

Citation :
Publié par gnark
Ils ne vivent pas en Ukraine ... il n'y a pas de haine du francais en Ukraine.

Ca fait deux différences majeurs qui expliquent facilement les différences de traitement.
On pourrait se dire que des Russes puissent profiter de la vague de migration des Ukrainiens pour placer encore un peu plus des espions Russes dans l'UE qui pourraient éventuellement provoquer des dégâts en fonction des ordres du Kremlin.

C'est un raisonnement par l'absurde (j'espère), mais ce que je critique c'est le deux poids deux mesures alors que ce sont des contextes similaires. Pourtant l'un est limite traité de base comme un ennemi alors que l'autre est accueilli les deux bras ouvert. Ce serait bien d'avoir une politique cohérente à ce sujet.

Par exemple à titre de comparaison, j'ai un peu vécu en Angleterre où les Polonais étaient vu (je ne sais plus trop si c'est toujours le cas, c'était il y a 12 ans) comme l'immigration à problème (et où j'habitais une ville où un quartier entier était rempli de Polonais et où le polonais était parlé comme langue principale dans la rue dans ce quartier). Et dans d'autres villes les polonais n'étais pas vu super favorablement également (c'était pour indiquer que l'immigration intra-européenne n'est pas forcément aussi bien vu que certains le pensent, mais en France en dirait que c'est free pass direct du moment que ça ne provient pas de l'Afrique).

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne dis pas que les Ukrainiens vont poser des problèmes dans les pays d'accueil, mais qu'il y aura toujours une minorité qui posera problème quelque soit leur provenance (et que ce n'est pas une raison pour tous les refuser d'un bloc à priori).
Soit, maintenant vu les polémistes présentés, ce n'est guère étonnant.

Sinon il faut reconnaître que l'intégration d'un ukrainien risque d'être plus facile. On va dire que la société française est plus facile à appréhender pour lui que pour un Syrien ou un Irakien. Il n'y a rien de choquant à dire cela, c'est juste un fait.

Et encore plus qu'on est un pays qui ne sait pas (et ne veut pas mettre les moyens pour) accueillir les gens afin de leur permettre de trouver leur place en expliquant quelles sont les valeurs, lois, différences avec leurs pays d'origine et de leur donner tous les moyens pour apprendre la langue.

Bref, guère surprenant malheureusement.
Citation :
Publié par Anthodev
On pourrait se dire que des Russes puissent profiter de la vague de migration des Ukrainiens pour placer encore un peu plus des espions Russes dans l'UE qui pourraient éventuellement provoquer des dégâts en fonction des ordres du Kremlin.

C'est un raisonnement par l'absurde (j'espère), mais ce que je critique c'est le deux poids deux mesures alors que ce sont des contextes similaires. Pourtant l'un est limite traité de base comme un ennemi alors que l'autre est accueilli les deux bras ouvert. Ce serait bien d'avoir une politique cohérente à ce sujet
Il n'y a aucun raisonnement ...
D'un coté, les Ukrainiens remercient la France. Les russes ont besoin de leurs espions en Ukraine, les Ukrainiens ne sont pas Russe.
De l'autre les Islamistes qui veulent faire des attentats en France, éduquent leur population dans la haine de l'occident.

Il n'y a absolument aucune comparaison, recevoir un peuple qui nous apprécie n'a absolument pas le même impact qu'un peuple qui nous déteste mais qui a besoin de manger ...
Citation :
Publié par Anthodev
C'est bien, ton lien indique que 60 à 85% des personnes impliquées dans des attentats sont françaises (en fonction de la stats choisie), et ce que n'indique pas cet article (car un poil trop ancien), c'est qu'il y a une hausse importante de plans d'attentats provenant de l'extrême-droite depuis deux ans (mais que pour l'instant, heureusement, ont tous été déjoués).

Donc les tentatives d'attentats sur le sol français sont le fait de (très) grande majorité, par des français, et non des immigrés récents (en majorité).

[Modéré par Episkey :]

Après si nous accueillons des ukrainiens, ils ne feront certainement pas d'attentat. Mais la problématique restera la même, un pays qui ne s'aime pas ne peux pas accueillir.

Si tu ne t'aimes pas les gens que tu accueilles resterons des étrangers dans leur propre pays, même après une génération.

Sans parler de l'aspect économique.

[Modéré par Episkey :]

Plein de choses à régler pour pouvoir intégrer.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 28/02/2022 à 09h24.
Mais pourquoi l'extrême gauche s'évertue à créer des polémiques partout?
Nos amis ukrainiens sont des européens comme nous, il est tout naturel que nous leur venions en aide.
Quel est le rapport avec l'immigration africaine qui sont des gens d'une autre culture, d'une autre religion, et qui pour certains rejettent nos valeurs ?
[Modéré par Episkey :]

Chai pas, j'ai pas l'impression que beaucoup de gens d'origine étrangère ou pas sont fier d'être français et se sentiment d'appartenance est important, je trouve.

Sinon le pays se porterait un peu mieux non ? Nous aurions peut être moins fabriqué de soldat pour daech, ou alors moins de musulmans penseraient que l'islam > république.

je me trompe peut être. Dans un pays où il y a autant d'aide sociale, pourquoi fabriquons nous autant de gens qui aimeraient le détruire ou le changer en Francistan ?

@Clairobscure

Si la pensée différente est pour toi un signe de folie, IL moi, merci. reste avec les gens qui pensent comme toi. sécurise toi.

[Modéré par Episkey :]

Je ne suis que sur JoL, je peux avoir des opinions farfelues à tes yeux, je le comprends, mais tant que je respecte la charte, nous pouvons en discuter et tu peux me mettre dans les cordes.

[Modéré par Episkey :]

Je n'ai rien dit qui se rapproche du nazisme, si ce n'est qu'il est bon d'aimer son pays pour l'intégrer. Et qu'un pays respectable et respecté est plus facile à intégrer aussi.

La France pu la faiblesse depuis quelques années, il suffit pour prendre DEUX exemple récent, le fait que la junte du Mali nous crache à la gueule.
Le fait que les USA nous humilie avec l' affaire des sous-marins.

Dernière modification par Episkey ; 28/02/2022 à 09h26.
Citation :
Publié par Elric
On a la même culture que les Ukrainiens ? On en apprend tous les jours.
Blanc et catholique, la culture se résume à ça de nos jours, origine et religion. Même si dernièrement les Poutinophiles ont pris un sacré coup dans l'aile.
Citation :
Publié par .K.
Blanc et catholique, la culture se résume à ça de nos jours, origine et religion.
Les Catholiques, c'est 1% de la population ukrainienne, moins que les Musulmans, qui représentent 1,1% de la population...



Nan, la vérité, c'est que les Ukrainiens sont 30% à être athées. Pas autant que nous, mais pas loin !
Welcome !
Citation :
Publié par gnark
Il n'y a absolument aucune comparaison, recevoir un peuple qui nous apprécie n'a absolument pas le même impact qu'un peuple qui nous déteste mais qui a besoin de manger ...
Pourquoi les Ukrainiens apprécient particulièrement les Français ? On a pas vraiment une histoire commune avec eux ni aucun lien spécifique, en particulier culturel ou diplomatique. Je dirais plutôt que les peuples qui nous apprécient ce sont plus les anglais, les amércains, les canadiens, les japonais. Il est même possible que les Singapouriens ou les Thailandais nous apprécient plus que les Ukrainiens.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Mais pourquoi l'extrême gauche s'évertue à créer des polémiques partout?
Tu veux que je remets les propos qui sont cités par les personnes en question :
- "On voit ce qu'il fuit et il n'est pas question de dire 'est-ce que vous êtes des réfugiés'" alors que la question se posent pour les réfugiés pour ceux venant d'Afrique
- "On est dans une ville européenne et on a des tirs de missiles de croisière comme si on était en Irak ou en Afghanistan", ça fait beaucoup comme s'il disait "on ne parle pas d'un sous-pays mais d'un pays civilisé", comme si la situation devait être considéré comme normale en Irak/Afghanistan
- Que les ukrainiens sont "sans doute" de l'immigration de "grande" qualité, ce qui sous-entends que l'immigration dont on parle d'habitude serait de la "mauvaise qualité", alors que si on regarde les stats, les différences ne sont pas très importantes (et que dans notre contexte, c'est plutôt ce qui manque).
- "On ne parle de syriens qui fuient les bombardements du régime syrien de Poutine mais d'européen avec des voitures qui ressemblent aux nôtres", bon là ça ne se cache même pas, c'est "osef les syriens ne nous ressemblent pas" mais ça devient beaucoup plus grave quand ça concerne des personnes qui nous ressemblent un peu plus.
- et dans le dernier extrait on tombe dans la plus pure forme de condescendance en sortant que l'Ukraine c'est plus civilisé qu'un pays africain parce que c'est en Europe (et encore, c'est pas aussi civilisé que les pays des grandes puissances si on lit le sous-entendu).

Au final ça monte un discours médiatique qui ressort un "c'est un peu normal les guerres en Afrique, ils ne sont pas très civilisés, et en plus les habitants ce sont quand même vachement des prolos, mais au fond on s'en tape, ils nous ressemblent pas, donc pas question d'en avoir sur nos territoires".

Mais sinon avoir un discours humaniste et universaliste c'est être d'extrême-gauche maintenant ? J'en apprends tous les jours.
Citation :
Publié par Elric
On a la même culture que les Ukrainiens ? On en apprend tous les jours.
On a la même culture que les Ukrainiens, ils sont blancs et pratique le christianisme (même si orthodoxe)
Citation :
Publié par Anthodev
Pourquoi les Ukrainiens apprécient particulièrement les Français ? On a pas vraiment une histoire commune avec eux ni aucun lien spécifique, en particulier culturel ou diplomatique. Je dirais plutôt que les peuples qui nous apprécient ce sont plus les anglais, les amércains, les canadiens, les japonais.
Lol.
Sondage%20image%20de%20la%20France%20-%20classement%20aiment_0.webp
Citation :
Publié par Aloïsius
Lol.
Il y a les américains, anglais et japonais dans cette liste, pas les ukrainiens (et ce n'était pas une liste exhaustive, plus des exemples de pays et population qui ont des liens plus étroits avec la France que les liens qu'on pourrait avoir avec l'Ukraine).
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a les américains, anglais et japonais dans cette liste, pas les ukrainiens (et ce n'était pas une liste exhaustive, plus des exemples de pays et population qui ont des liens plus étroits avec la France que les liens qu'on pourrait avoir avec l'Ukraine).
Il y a la Pologne et le Brésil, qui nous aiment bien plus que les Anglois !
Citation :
Publié par Anthodev
L'effet de bord de la guerre en Ukraine fait que les racistes/xénophobes marchent à découvert :


Des migrants Ukrainiens ce serait des bons migrants mais les migrants Syriens/Irakiens sont apparemment de mauvais migrants, même si les deux peuples sont victimes des ravages de la guerre.
Totalement malhonnête sachant que les pays les plus représentés en terme de demande d'asile ont été l'Albanie ou la Georgie et qu'en 2020 c'était Afghanistan, le Bangladesh, le Pakistan, la Guinée et la Turquie. Je sais même pas si sur une année complète les syriens ont été majoritaire en terme de demande d'asile.

Donc oui on peut avoir des craintes quand quelqu'un vient du Pakistan sachant les quelques expressions d'amour populaire vis à vis de la France et oui des pays comme la Turquie ou la Guinée ne sont pas sous les bombes.

Les quelques syriens que j'ai pu voir en CADA étaient en famille et globalement c'est toujours très bien perçu quand ils sont clairement identifiés d'un pays venant en guerre et qu'ils sont en famille.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Totalement malhonnête sachant que les pays les plus représentés en terme de demande d'asile ont été l'Albanie ou la Georgie et qu'en 2020 c'était Afghanistan, le Bangladesh, le Pakistan, la Guinée et la Turquie. Je sais même pas si sur une année complète les syriens ont été majoritaire en terme de demande d'asile.
Et combien on été acceptés suites aux demandes ? N'empêche qu'il est assez clair que suite à cette crise, il y a quand même des comportements différents et cela semble clairement du fait de la couleur de peau des intéressés. Il y a de multiples rapports de traitements racistes sur les réfugiés venant d'Ukraine, même ici il y a une différence d'attitude qui est surprenante quand on voit par exemple que la SNCF offre l'accès aux trains gratuitement aux réfugiés Ukrainiens (mais pas les autres, de même que dans d'autres pays).

Là où ça devient l'hôpital qui se fout de la charité c'est lorsque Darmanin pointe du doigt le manque d'humanité des anglais sur le traitement des réfugiés Ukrainiens alors qu'il ne devrait pas ouvrir sa bouche quand on voit le traitement qu'il donne sur les réfugiés africains (destruction de tantes, harcèlement, privation des besoins de base, etc...).

En plus on ne peut même pas dire que ce "traitement de faveur" est du fait que l'Ukraine est un pays de l'Union Européenne parce qu'il ne l'est pas, il n'est même pas membre de l'OTAN, donc c'est assez facile de savoir pourquoi une telle solidarité se met en place pour eux et pas pour les autres.

Genre c'est trop demandé à ce que tous les réfugiés soit traités comme les réfugiés Ukrainiens ?

Sinon sur un autre sujet, la Manif pour Tous qui est en train de creuser très intensément :

En plus c'est combo dans le cas présent, c'est hors-sujet et en plus ça semble vouloir montrer aux Chinois qu'ils sont de leur côté
Citation :
Publié par Anthodev
Et combien on été acceptés suites aux demandes ? N'empêche qu'il est assez clair que suite à cette crise, il y a quand même des comportements différents et cela semble clairement du fait de la couleur de peau des intéressés. Il y a de multiples rapports de traitements racistes sur les réfugiés venant d'Ukraine, même ici il y a une différence d'attitude qui est surprenante quand on voit par exemple que la SNCF offre l'accès aux trains gratuitement aux réfugiés Ukrainiens (mais pas les autres, de même que dans d'autres pays).

Là où ça devient l'hôpital qui se fout de la charité c'est lorsque Darmanin pointe du doigt le manque d'humanité des anglais sur le traitement des réfugiés Ukrainiens alors qu'il ne devrait pas ouvrir sa bouche quand on voit le traitement qu'il donne sur les réfugiés africains (destruction de tantes, harcèlement, privation des besoins de base, etc...).

En plus on ne peut même pas dire que ce "traitement de faveur" est du fait que l'Ukraine est un pays de l'Union Européenne parce qu'il ne l'est pas, il n'est même pas membre de l'OTAN, donc c'est assez facile de savoir pourquoi une telle solidarité se met en place pour eux et pas pour les autres.

Genre c'est trop demandé à ce que tous les réfugiés soit traités comme les réfugiés Ukrainiens ?

[...]
Il semblerait. De toute façon la vidéo Twitter plus haut est très claire, il y a les bons et les mauvais migrants. On peut les différencier très simplement : à leur couleur de peau.
Citation :
Publié par Anthodev
Parce qu'il n'y a pas/pas eu de guerres récentes en Syrie / Irak / Afghanistan / Libye (par exemple) ?
Et qui ne sont pas présent à Calais...
On a bien essayer d'en accueillir des réfugiés Syriens qui quand ils ont vu que le train était arrivé à Paris voulaient retourner en Allemagne.
Les migrants de Calais sont presque exclusivement des migrants économiques, les réfugiés de guerre en France on ne les laisse pas dans des tentes (pour peu qu'ils se fassent connaitre) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés