|
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 11/02/2022 à 17h40. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 11/02/2022 à 17h40. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
|
Citation :
Je recite encore l'exemple de Dune où y en a qui se sont roulés par terre à cause d'un gender swap et parce que le mot "jihad" n'était pas dit. Que c'était une trahison de l'œuvre originale inadmissible, un scandale, etc. Au final plus personne s'est focalisé là dessus une fois le film sorti, on s'est aperçu que c'était vraiment des points pas si importants que ça. Pour moi si l'acteur est bon et bien dirigé, ça passera, quelque soit sa couleur de peau et son sexe. |
![]() |
|
|
Citation :
Si tu me mets Idriss Elba pour incarner Heimdall lors d'un passage dans un remake de Les Vikings (https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vikings_(film,_1958)), oui je vais redire légèrement la chose parce que cela sera totalement incohérent. Comme dit, dans un univers inventé, dans une uchronie totale, je me moque à peu prêt de tout. Maintenant si cela se situe dans un cadre défini et décrit, alors il faut le respecter, ca ne va pas plus loin. |
![]() |
|
Odessa Silverberg |
Trouver plus de messages par Odessa Silverberg |
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.allocine.fr/article/fich...=18700412.html Amazon s'est fait un cahier des charges très précis qu'il va forcer dans le SDA qui va dorénavant servir de plate forme pour un certain nombres de "messages". Surtout maintenant que Christopher Tolkien, qui faisait office de gardien de l'œuvre de son père, est mort. Il n'y a rien d'innocent dans cette démarche. |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis assez bien placé pour savoir qu'on pourrait faire une chiée de films avec des noirs, des histoires africaines, des histoires afro américaines, utiliser des contes et légendes locales ou en inventer de nouveaux sans qu'il soit besoin de remplacer les chevaliers de la table ronde par des tirailleurs sénégalais. A y réfléchir, vouloir absolument employer des noirs dans des univers dont ils ne faisaient pas partie à la base est une forme assez pernicieuse de condescendance, il faut les coller chez les blancs parce que leur propre histoire est niée. Ca me rappelle un ancien chef de l'état en passant. Nos ancêtres ne sont plus gaulois? qu'à cela ne tienne, il étaient chevaliers de la table ronde. Dernière modification par Sango ; 11/02/2022 à 18h39. |
![]() |
|
|
Citation :
Et au passage, quand Disney adapte le mythe d'Hercule en le tordant dans tous les sens pour en faire une comédie pour enfants, je n'ai pas l'impression que cela choque grand monde. Même chose avec le Bossu de Notre-Dame qui doit contenir bon nombre de contresens par rapport à l'oeuvre d'Hugo. Mais là, un personnage noir dans un univers fictif dont les règles pourraient être modifiées arbitrairement pour rendre ça moins "surprenant"... ça ne passe plus. J'ai du mal à comprendre. Dernière modification par Yesmann ; 11/02/2022 à 18h36. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
|
On peut cesser ce HS cerclesque ?
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|