Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Juste une remarque sinon : Awkwafina a été cancel parce qu'on lui reproche, jusque dans les tribunes de CNN, de faire de "l'appropriation culturelle" en utilisant le "blaccent". Peu importe qu'elle ait grandit dans un quartier "black" justement et qu'elle a appris l'anglais dans cette variante...
Bref, il faut souhaiter que ces concepts débiles restent aux USA, parce que des "petits blancs" totalement acculturés qui s'expriment à grands coups de "wala", "zyva" et autres "cheh !", et qui ont un accent "de banlieue" à couper au couteau, il y en a sans doute des millions en France. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'avoue que j'ai parfois les contractions double négatives et quelques expressions qui sortent naturellement parfois. |
![]() |
|
|
Citation :
Il est préférable de mépriser, discriminer, une minorité, que la majorité. Constat cynique, mais malheureusement d'actualité. C'est pour ça que tous les combats destinées à la minorité sont voués à l'échec. Citation :
Demain, imaginez vous réveiller avec un parti woke identitaire qui fait 30% et qui aura peut être le pouvoir. Ca fait peur, voilà la situation des minorités. Je trouve aussi que la majorité a du mal à regarder ce que peut subir la minorité, il est plus facile de constater et s'opposer aux attaques qui nous touchent à titre personnel, qu'à celles des autres. L'universalisme est peut être un rempart contre le wokisme et au fait qu'il ne prenne pas, mais il n'en est pas un aux idées d'extrême droite pourtant elles aussi identitaires, tout est question d'acceptation, l'universalisme n'est le rempart de rien. Ce que je trouve complétement contre productif, c'est qu'en France le wokisme et sa politique identitaire ne pèse rien, la plupart des sujets débattus ici sont Américains, pourquoi ne pas combattre ce qui est présent et bien vivant en France, c'est à dire l'extrême droite et sa politique identitaire? L'incarnation d'une politique identitaire réelle et celle plus amène de menacer l'universalisme Français, se trouve ici. Par exemple la seule œuvre audiovisuelle qui a du subir une censure idéologique en France, elle vient de Bolloré et la série 1900 qui s'est faite amputer d'une partie de son récit pour s'aligner sur les idées de l'extrême droite conservatrice, inutile de préciser sa porosité avec l'extrême droite identitaire idem avec les associations catholiques. Il y aussi le saccage voir la destruction, de monuments ou d'œuvres, dernièrement sont ciblés tout ce qui a trait de près ou de loin aux minorités, comme ici ou ici, m'étonnerait que cela soit le fait des wokistes. Combien de dégradation, destruction, censure Woke en France? |
![]() |
|
|
Bon passionné d’héroïquement fantaisie depuis 12ans, l'age ou j'ai lu pour la première fois le seigneur des anneaux.
Puis passionné de jdr warhammer, ADD, rolemaster etc... Je tombe sur ça, à propos de la future série d'amazone Citation :
Autant on propose une œuvre originale dans un univers non connu. Pourquoi pas, quoique les enjeux mises en avant (diversité) me paraisse très éloigné de ce qui est par essence l' héroïque fantaisie. ( la notion de race est déjà intégrer avec tout les racisme/haine y afférant. Elfe vs nain, orc etc... ) Mais il en faut pour tout les goûts. Mais ici on parle de Tolkien, et là non, c'est juste un détournement monstrueux sur une œuvre fondatrice. (c'est mon ressentie) Bref j'espère qu'ici c'est une très mauvaise communication, et que l’œuvre finale se révélera bien plus profond qu'un énième porte étendard d'un mouvement dit "progressiste". source Dernière modification par fraanel ; 11/02/2022 à 15h41. |
![]() |
|
|
Le "politiquement correct" aux USA n'est en effet pas un phénomène nouveau, loin de la.
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Heimdall a fait couler sa part d'encre à l'époque oui. Tout comme le PNJ asiat' qui traine derrière pendant le banquet.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|