Publié par
--------------------------------------------------
Si tu appelles le fait que le JDG se fasse regulierement harceler par des polemiques montées de toutes pieces du "feu de paille", ben je vois pas quoi te dire. Tu penses qu'il l'a mérité, ou que ca ne devrait pas l'affecter ?
Non, je pense que twitter et la plupart des réseaux sociaux c'est de la merde, et que ce n'est en rien lié au wokisme : je l'ai déjà dit plus haut, ya les mêmes cons absolument partout.
T'inquiète que des comptes "de gauche", antiracistes, antisexistes etc mais aussi simplement de divertissement, se font laaargement harceler également au moindre "faux pas". Tu n'en entends juste pas plus parler que de la TV que tu ne regardes pas etc.
Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas des sujets que les médias montent en épingle. C'est sûr que sur jol tu vas entendre JDG se plaindre d'avoir été harcelé, par contre le harcèlement permanent d'extrême-droite, beaucoup moins, parce que du contenu progressiste on en a 0.
Combien de fois tu as entendu parler des agressions racistes, sexistes, homophobes qui devraient faire les gros titres ? Combien de temps on a entendu parler de papacito qui fantasme explicitement d'exécuter du gauchiste en vidéo, si même tu en as entendu parler ? Les "raids de médailles" ça te dit un truc ? C'est des masculinistes qui s'organisent sur discord pour spam les comptes de leur choix (associations, militants, divertissement qui leur a déplu, tout leur va) au point que les comptes peuvent se retrouver bloqués voire supprimés par les plateformes. Qui en a entendu parler ici ?
Combien de ministres partent au combat quand un tel sujet survient ? Darmanin ? Blanquer ? Vidal ? Dupont-Moretti ? Mdr. Même quand un truc antisémite arrive c'est à peine s'ils se fendent d'une déclaration.
Par contre, pour annoncer à grand roulements de tambours un think tank contre "l'idéologie woke", là un Blanquer il y va, pour inviter les victimes sur TPMP et CNews c'est open bar.
Si être alignés avec des gens dont l'incompétence répétée n'a d'égal que la malhonnêteté et l'arrivisme démontrés, ça ne vous alerte pas…
Je me sens (à titre purement individuel) moins menacé par la droite que par la gauche.
Tu as mis le doigt dessus, avec une clarté rare : en effet, la majorité de la population de jol (éduquée, masculine, non issue de l'immigration) bénéficie largement de la société telle qu'elle est actuellement, ce qui encourage naturellement la crainte face à la transformation. GG pour avoir analysé ça (non ironique).
Ce qu'il faut capter, c'est que les "peurs" sur la "woke mob" sont tout à fait légitimes fondamentalement (faire des choses pas bien, c'est pas bien). Le problème vient du fait que :
1) Il y a laaargement pire de "l'autre côté" (mais on ne le remarque pas à cause du biais des médias et de la société raciste/sexiste dans laquelle on vit)
2) Elles sont un étendard (ou "homme de paille" si vous préférez) réactionnaire totalement disproportionné (logique vu le point 1). Les dernières "polémiques" de ce thread en sont une très bonne illustration.
Sur ce je vais prendre quelques vacances de ce thread, je sais très bien qui va répondre et quoi, et j'ai mieux à faire que de me coltiner les ouin ouin réacs habituels. Je ne peux que conseiller la même chose à ces derniers.