[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Blanquer en bon technocrate déconnecté et imbus de lui même ne peut pas être nul, c'est forcément de la faute à Véran si toutes les phrases qui sortent de de sa bouche sont lunaires.
Oui, Eh bien les 418 gamins de moins de 10 ans, montrent que ça vaut le coup de les vacciner, si l'occasion se présente.
Ils font peut-être seulement le tiers des hospitalisation ce que font les 20-29 ans, à présent largement vaccinés, mais ils pourraient voir ce nombre réduit à rien.
Je ne vois aucune justification de le laisser perdurer à ce niveau.

Les 12-18 ans étant assez vaccinés, alors que ceux en dessous de 12 ans ne le sont pas, et pourtant sont escomptés moins touchés par le coronavirus, cela montre s'il en était besoin l'efficacité du vaccin,
car les 0-9 ans non vaccinés sont supérieurs en nombre aux 10-19 ans qui le sont.

Le Tribunal Administratif suspend l'obligation de porter le masque à Paris

Blanquer est le plus mauvais. Il est si mauvais que c'est Castex qui a du recevoir les enseignants aujourd'hui, et parler au lieu de lui les jours précédents.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Le Tribunal Administratif suspend l'obligation de porter le masque à Paris
Encore heureux, ça servait à rien.
Franchement à Lyon il fait tellement froid que le masque est complètement mouillé en 400m, ça me tue. Perso je le porte sous le menton la majeure partie du temps quand je suis dehors, sauf quand je suis dans un coin où il y a du monde. Quand on est trois pélos sur 500m de trottoir, je vois pas l'intérêt. Je me tape déjà 3,5km à pieds pour aller bosser, c'est pas pour changer de masque toutes les 30min alors qu'il y a personne sur mon chemin. -3° ce matin, faut pas déconner.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suis d'accord que le masque c'est inutile à l'air libre, par contre il m'arrive de le porter par -23 et je n'ai pas ton problème
un froid sec ou un froid humide donne pas le mème résulta , j ai le mème problème le masque deviens humide
Je ne comprends pas l'annulation de l'arrêté à Paris alors que dans d'autres villes il a été mis en place il y a plusieurs mois pour 10 fois moins de cas, Paris d'avoir une atmosphère différente du reste de la France.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, Eh bien les 418 gamins de moins de 10 ans, montrent que ça vaut le coup de les vacciner, si l'occasion se présente.
Sans savoir la tranche d'âge des 84%, c'est assez navrant de lire ce genre de remarque, au sujet des enfants.
Citation :
Publié par Quild
Ca serait bien d'apporter une quelconque source de cette méthode de comptage.
Parce que perso je ne trouve rien et ça me paraitrait un peu trop gros pour pas avoir été déjà sur le devant de la scène comme info.

Surtout que bon, le gouvernement aurait quel intérêt à laisser les chiffres être artificiellement gonflés ? Ca lui dessert + qu'autre chose.
Bah c'est un peu ce qui me pose problème, ici l'info est passée sur 3 médias pas vraiment réputés pour leur fake news. Pour ma part je m'informe surtout sur le site de la rts qui compile assez bien les infos importantes, mais je n'ai rien vu passer sur celui-ci (bon j'ai peut-être pas vu passé l'info, c'est possible). Rajoutes que dans les 3, t'as un journal qui a mené l'enquête à Zürich et une radio l'a fait à Genève. En bonus, les explications/justifications qui pour moi ne sont pas convaincantes du tout et les quelques couacs passés qu'à fait l'ofsp... c'est con mais là j'aurais tendance à remettre en doute les chiffres officiels chez moi. D'autant plus si je vois que ça se fait aussi en France au vu des témoignages ici. Et c'est pas les chiffres officiels du gouvernement français qui pourraient me faire changer d'avis, vu que c'est mensonges sur mensonges depuis le début.

L'intérêt du gouvernement, c'est aussi un problème, parce qu'effectivement ça le dessert... si ça ce sait. Sinon les hospitalisations sont un argument pour pousser à la vaccination, y a qu'à voir ce topic. Et si c'est ça, franchement, ça m'emmerde vraiment.

Citation :
Publié par ClairObscur
Aucun des trois n'est une flèche mais niveau incompétence il y en a un qui est clairement hors catégorie.
Celui qui les a placé à ces posts ?
Après il va te demander une comparaison avec 2018 en insinuant que "c'est normal, on est en hiver". Et après, il repartira sur "le vaccin ça sert plus à rien", puis après il reviendra à son argument initial comme si de rien n'était.

Ou quelque chose comme ça. Cela fait deux ans que ça dure pour le covid, un an pour le vaccin, on a eu le temps d'observer ces boucles infinies argumentatives...
Citation :
Publié par Aloïsius
Après il va te demander une comparaison avec 2018 en insinuant que "c'est normal, on est en hiver". Et après, il repartira sur "le vaccin ça sert plus à rien", puis après il reviendra à son argument initial comme si de rien n'était.

Ou quelque chose comme ça. Cela fait deux ans que ça dure pour le covid, un an pour le vaccin, on a eu le temps d'observer ces boucles infinies argumentatives...
Pour ce qu est de l'hiver 20-21 on a la partie 21 dans le graphe.
Edit en-dessous : non
Si tu as fait un DEUG science tu devrais le savoir.
Accessoirement qui te dit que ce n'est pas un faux négatif de ton test PCR ?

Dernière modification par Diesnieves ; 14/01/2022 à 07h56.
Hello,
J'ai eu le coup de autotest positif + PCR négatif. J'imagine qu'il faut se fier aux PCR, mais j'avais jamais entendu parlé de "faux-positif", c'est étrange non?
Citation :
Publié par Siuan
Bah c'est un peu ce qui me pose problème, ici l'info est passée sur 3 médias pas vraiment réputés pour leur fake news. Pour ma part je m'informe surtout sur le site de la rts qui compile assez bien les infos importantes, mais je n'ai rien vu passer sur celui-ci (bon j'ai peut-être pas vu passé l'info, c'est possible). Rajoutes que dans les 3, t'as un journal qui a mené l'enquête à Zürich et une radio l'a fait à Genève. En bonus, les explications/justifications qui pour moi ne sont pas convaincantes du tout et les quelques couacs passés qu'à fait l'ofsp... c'est con mais là j'aurais tendance à remettre en doute les chiffres officiels chez moi. D'autant plus si je vois que ça se fait aussi en France au vu des témoignages ici. Et c'est pas les chiffres officiels du gouvernement français qui pourraient me faire changer d'avis, vu que c'est mensonges sur mensonges depuis le début.

L'intérêt du gouvernement, c'est aussi un problème, parce qu'effectivement ça le dessert... si ça ce sait. Sinon les hospitalisations sont un argument pour pousser à la vaccination, y a qu'à voir ce topic. Et si c'est ça, franchement, ça m'emmerde vraiment.
Au final on a le twitt + haut de Guillaume Rozier qui parle de 16%. Loin des 40% non sourcés de Kafka pour le UK ou des autres rumeurs.
Ca reste surprenant comme méthode. Surtout si on peut faire le tri.

Quand je dis que ça dessert le gouvernement, ce n'est pas que si ça se sait.
Oui le gouvernement pousse à la vaccination, mais je pense qu'il serait le premier ravi de pouvoir dire "allez hop, fin de partie. Ce n'est pas le virus qui encombre les hôpitaux. On a eu raison dans notre stratégie, ça a marché".
Citation :
Publié par Hark²
Hello,
J'ai eu le coup de autotest positif + PCR négatif. J'imagine qu'il faut se fier aux PCR, mais j'avais jamais entendu parlé de "faux-positif", c'est étrange non?
Je n'arrive plus à retrouver la source, mais des stats ont montrés qu'il y avait plus un peu plus (il me semble) de faux-positif que de faux-négatif avec les autotests.
Citation :
Publié par Quild
Au final on a le twitt + haut de Guillaume Rozier qui parle de 16%. Loin des 40% non sourcés de Kafka pour le UK ou des autres rumeurs.
Pour rappel : déjà sur ce fil ici et sourcé

https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post31226973


Je re-cite pour mémoire
Citation :
Combien sont dans cette situation ? Les dernières statistiques à jour, remontant au 21 décembre, indiquaient qu’en Angleterre, parmi les patients hospitalisés atteints du Covid, 70 % l’étaient à cause de cette maladie, et 30 % étaient des « admissions incidentes », c’est-à-dire des hospitalisations pour d’autres raisons.
Et c'était aux débuts d'Omicron
Citation :
Publié par Soumettateur
On a bien compris que c'était le nouvel argument des antivax et des rassuristes. Admissions en soins critiques pour Covid :

FJAiVMsX0AciAoU (1).png
Voir débat du dessus.

Sinon le port du masque en extérieur et de moins en moins obligatoire (et tant mieux).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, Eh bien les 418 gamins de moins de 10 ans, montrent que ça vaut le coup de les vacciner, si l'occasion se présente.
Ils font peut-être seulement le tiers des hospitalisation ce que font les 20-29 ans, à présent largement vaccinés, mais ils pourraient voir ce nombre réduit à rien.
Je ne vois aucune justification de le laisser perdurer à ce niveau.

Les 12-18 ans étant assez vaccinés, alors que ceux en dessous de 12 ans ne le sont pas, et pourtant sont escomptés moins touchés par le coronavirus, cela montre s'il en était besoin l'efficacité du vaccin,
car les 0-9 ans non vaccinés sont supérieurs en nombre aux 10-19 ans qui le sont.

Le Tribunal Administratif suspend l'obligation de porter le masque à Paris

Blanquer est le plus mauvais. Il est si mauvais que c'est Castex qui a du recevoir les enseignants aujourd'hui, et parler au lieu de lui les jours précédents.
Avant de vouloir piquer les nourrissons il faudrait peut être faire un peu plus d'analyse et de recul que 1 stat.
Sur les 418 combien sont réellement hospitalisés pour cas grave de Covid et ne rentre juste pas dans les stats des "ils sont là pour X raison mais sont positif covid donc ils sont dedans".
Ha et il faut évidemment faire cette étude sur un peu plus qu'une journée hein...

Pour les masques dans la rue il me semble que les études démontrent qu'on est dans le quasi risque zéro.
Après personne ne t'oblige à enlever ton masque si tu préfères.

https://www.inp.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/...s-en-exterieur
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sur les 418 combien sont réellement hospitalisés pour cas grave de Covid et ne rentre juste pas dans les stats des "ils sont là pour X raison mais sont positif covid donc ils sont dedans".
Oui, c'est possible, mais il y a des chances raisonnables de penser que la plupart de ceux qui y sont le sont parce qu'ils sont à la première étape qui réclame une intervention liée à une forme de covid déjà grave, mais avant la réanimation, requérant de l'oxygénation. C'est le motif pour lequel les malades du covid vont à l'hôpital.

Les enfants étant largement moins atteints par le covid, s'ils sont 418 à ce stade, c'est qu'ils sont un nombre bien plus grand avec des formes plus modérées.
Combien sont-ils à en être malades sans devoir être hospitalisés ? 1000 fois plus ? 100 fois plus ? Faudra que je trouve le chiffre. Mais qu'ils soient 41 800 ou 418 000 à avoir le covid en instantané, là, maintenant ces 0 - 9 ans, pose quand même le problème que s'ils étaient vaccinés, ils seraient moins nombreux, pour leur bénéfice.

À moins qu'on me dise que c''est un plaisir que d'avoir le covid. L'argument que ça ne leur fait pas de mal, j'ai du mal à m'y faire, justement à cause de ces données.
Et que pour le coup, le coronavirus, on ne sait pas comment il affecte quelqu'un au long cours : qu'en sera t-il de leurs porteurs dans cinq, dix ou vingt ans ? Des faiblesses ou pathologies spécifiques apparaîtront-elles ? Je préfère qu'aussi peu que personnes que possible n'aient à le découvrir. Et surtout pas des gamins, à qui tout cela échappe, et à qui l'on peut le leur éviter comme nous le pouvons pour nous-mêmes. Le vaccin, il n'y a pas de raisons de les en démunir.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui, c'est possible, mais il y a des chances raisonnables de penser que la plupart de ceux qui y sont le sont parce qu'ils sont à la première étape qui réclame une intervention liée à une forme de covid déjà grave, mais avant la réanimation, requérant de l'oxygénation. C'est le motif pour lequel les malades du covid vont à l'hôpital.

Les enfants étant largement moins atteints par le covid, s'ils sont 418 à ce stade, c'est qu'ils sont un nombre bien plus grand avec des formes plus modérées.
Combien sont-ils à en être malades sans devoir être hospitalisés ? 1000 fois plus ? 100 fois plus ? Faudra que je trouve le chiffre. Mais qu'ils soient 41 800 ou 418 000 à avoir le covid en instantané, là, maintenant ces 0 - 9 ans, pose quand même le problème que s'ils étaient vaccinés, ils seraient moins nombreux, pour leur bénéfice.

À moins qu'on me dise que c''est un plaisir que d'avoir le covid. L'argument que ça ne leur fait pas de mal, j'ai du mal à m'y faire, justement à cause de ces données.
A moins de considéré le vaccin comme quelque chose de totalement neutre, et sans aucun risque.
*C'est vrais d’ailleurs, pourquoi on fait une surveillance des gens qui se font vacciné...
Je pense que ça reste un acte pas anodin, et qu'il faut un peu plus qu'une analyse au doigt mouiller pour institué une telle procédure...

J'ai l'impression que ce virus fait perdre tout sens commun à certains....
Citation :
Publié par Anthodev
Je n'arrive plus à retrouver la source, mais des stats ont montrés qu'il y avait plus un peu plus (il me semble) de faux-positif que de faux-négatif avec les autotests.
Je veux bien que tu essayes de me retrouver l'info (ou si quelqu'un là) car tout le monde dans mon entourage est "wtf ?"
Combien de jours il y a t-il entre une infection (je rencontre un malade porteur du covid) et le moment où, par malchance, j'ai développé une forme grave, et je dois aller à l'hôpital au moins pour l'oxygénation ?

5 jours entre "je rencontre un malade" et "je dois aller à l'hôpital" ? C'est à dire : Samedi 8 Janvier, vous avez rencontré quelqu'un, il était malade, et Jeudi 13, vous avez dû aller à l'hôpital, vous-même (très) malade à votre tour) ?
Dans ce cas, je viens de faire un calcul : il y aurait selon les départements entre 0.6 et 3% de ceux tombant malade du covid à devoir être hospitalisés, s'il y a 5 jours d'écart entre la rencontre et l'état sérieux.
(sans que la réanimation ne soit forcément nécessaire pour autant, donc. Loin s'en faut, heureusement. Mais tout de même).

Si le temps de tomber si malade qu'il faille aller à l'hôpital est plus long, de sept jours, alors c'est entre 0.7 et 3.5% des malades du covid qui seraient hospitalisés.
(les départements : Territoire de Belfort, Ariège, Alpes-de-Haute-Provence, Gers, Vaucluse étant ceux où le risque est le plus grand de l'être)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés