[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Tu ajoutes 20% donc on serait entre 350 et 400 000 (sous couverts d'avoir de tests)
Ha oui 20% c'est significatif, ouf on est sauver. Par contre les 10% qui refuse de se faire vacciné, se sont réellement des criminelle d'augmenté comme ça notre niveau de contamination de 6 000 cas jour.
On est d'accord que le bénéfice de la vaccination ne se situe pas au niveau contamination. Surtout avec le Omicon.
Citation :
Publié par Niluje
- dans le propos que je citais, Arcalypse parlait des « enfants » tout court, laissant croire que la vaccination est inutile au-delà de 5 ans (chose qu'il semble redire dans le post suivant d'ailleurs) ; les propos d'Epo-Nyme étant plus vagues, on va lui laisser le bénéfice du doute sur l'âge ciblé par « les enfants en bas âge » et considérer qu'il ne remettait pas en cause la vaccination des plus de 5 ans (même s'il dit considère lui aussi que, je cite, « quasiment ont tous une maladie chronique et donc à risque » basé sur une source qui m'intéresserait)
- en-dessous de 5 ans, effectivement la recommandation de la HAS ne s'applique pas, puisqu'à date il n'y a pas d'étude clinique validant l'intérêt de le faire ; ça viendra peut-être, ou pas
- l'avis date du 20 décembre, date à laquelle on n'avait très peu d'éléments tangibles sur la dangerosité d'Omicron, donc il est logique que la HAS n'ait pas considéré à ce moment-là qu'Omicron serait moins dangereux que Delta
Donc la tu renforce ce que dis le rapport a la fin. Soit que l'impacte vaccinale dans le cadre actuel du Omicon est très limité, voir nul pour les enfant entre 5-11ans.
Ouf je suis rassuré, c'est bien ce qu'il m avait semblé comprendre.

Citation :
Publié par Niluje
Non mais le rapport dit tout au plus « pour Omicron, on ne sait pas encore », donc je ne vois toujours pas d'où tu sors que l'impact vaccinal pour les enfants est très limité avec ce variant.
Accessoirement, Delta circule encore aujourd'hui beaucoup dans le pays, même si ça décroît lentement.
Mais vu que le rapport se base sur un accroissement de cas grave du a Omicro, qui est caduc ici. En stipulant une efficacité limité sur la vague actuelle, et encore plus avec l'Omicron sur la limitation de transmissibilité.
Au final les postula sont juste faux. Et donc le rapport bénéfices/risques qui pour le coup devrais logiquement être réévaluer en fonction des nouvelles données.
Après c'est comme ça que je comprend les choses.

Dernière modification par fraanel ; 14/01/2022 à 15h53.
Non mais le rapport dit tout au plus « pour Omicron, on ne sait pas encore », donc je ne vois toujours pas d'où tu sors que l'impact vaccinal pour les enfants est très limité avec ce variant.
Accessoirement, Delta circule encore aujourd'hui beaucoup dans le pays, même si ça décroît lentement.
Apparue dans ma TL, une charge assez violente contre Raoult.
Visiblement il a trouvé de nouveaux arguments pour continuer à exister, et a définitivement tourné antivax

Et la dernière partie de cet édito montre combien Marseille est un monde à part
Citation :
Publié par Toga
Sans savoir la tranche d'âge des 84%, c'est assez navrant de lire ce genre de remarque, au sujet des enfants.
On la connait: la médiane est à 60 ans.

Ça veut dire 50% de gens plus jeunes, et 50% plus vieux.

Sachant que le groupe des vaccinés est intégralement dans la tranche supérieure (les immuno-déprimés).

La covid n'est plus une maladie de vieux, va falloir le comprendre.
Citation :
Publié par Bjorn
Le vaccin réduit toujours le risque de contamination et de transmission. Le fait que ce soit moins et insuffisant en l'absence d'autres mesures pout empêcher une forte circulation virale avec Omicron ne fait pas que dire "ça sert à rien" n'est pas un mensonge. Le vaccin même avec Omicron garde un rapport bénéfice risque qui penche sans aucune hésitation encore du côté du bénéfice, y compris et surtout du point de vue santé publiques, chez les enfants éligibles.

Sans vaccin la circulation virale serait encore plus importante.
Ça empêche très faiblement la circulation virale d'Omicron et si on en va par là, on devrait tous se vacciner contre la grippe, le bénéfice risque serait là aussi favorable.

En plus avec + 300 K cas quotidiens (voir 2 ou 3 fois plus selon certains), on va tous finir par le choper le microbe, donc bon l'intérêt c'est surtout que les gens susceptibles de faire des formes graves se vaccinent, pour les enfants c'est utile pour certains cas, mais pour la santé publique je pense qu'on est dans le zèle, d'ailleurs à ce stade seul 2 % des 5 - 11 ans sont vaccinés, preuve que ça ne convainc guère.

Dernière modification par Arcalypse ; 14/01/2022 à 16h52.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On la connait: la médiane est à 60 ans.

Ça veut dire 50% de gens plus jeunes, et 50% plus vieux.

Sachant que le groupe des vaccinés est intégralement dans la tranche supérieure (les immuno-déprimés).

La covid n'est plus une maladie de vieux, va falloir le comprendre.
Selon cette source de santé publique datant du 18 novembre c'est pas le cas. Si vous avez de sources plus récentes, n'hésitez pas, je n'en ai pas trouvé.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fi...lan-cas-deces/

PS : sourcez vos affirmations parce que j'essaye au maximum de le faire de mon coté. Vu qu'on m'accuse de ne dire que des mensonges.
Message de Gharlad, qui ne devrait pas trop tarder à nous rejoindre en personne

Citation :
Publié par Gharlad
On a enfin des données sur les hospitalisations et soins critiques à la fois avec omicron et delta mais aussi selon le statut vaccinal:

https://drees.solidarites-sante.gouv...20note%205.pdf

https://twitter.com/vincentglad/stat...41089535807488

https://twitter.com/Fabien_L/status/...561025/photo/1

Avec deux jours de suite en réa je pense qu'on est sur le bonne voie...



par ailleurs
145062-1642176526-4178.png
Les premières injections de ce vaccin, qui utilise une technologie classique ne reposant pas sur l’ARN messager, pourraient avoir lieu « début février »

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9503_3244.html
La seconde lecture est en cours, à l'assemblée.
Vous pouvez la suivre sur LCP (chaîne n°13).

Sacreubleu, Martine Wonner est une députée non-inscrite, qui prend la parole tout le temps, tout le temps, tout le temps, tout le temps....
Quel est l’intérêt à ce stade de multiplier les AMM pour les vaccins? Il est probable que ca reparte en polémiques dès les premières injections et que cela perturbe encore plus les candidats au vaccin qui vont se sentir obligé d'exprimer un choix en fonction de ce qu'ils auront entendu sur les chaines de télévision.

AstraZeneca, Janssen, Pfizer, Moderna et maintenant Novavax. On multiplie les vaccins, on multiplie les complots.
Citation :
Publié par Sango
Quel est l’intérêt à ce stade de multiplier les AMM pour les vaccins? Il est probable que ca reparte en polémiques dès les premières injections et que cela perturbe encore plus les candidats au vaccin qui vont se sentir obligé d'exprimer un choix en fonction de ce qu'ils auront entendu sur les chaines de télévision.

AstraZeneca, Janssen, Pfizer, Moderna et maintenant Novavax. On multiplie les vaccins, on multiplie les complots.
Euh ben c'est la procédure habituelle pour n'importe quel médoc.
Tu as un nouveau médoc tu as besoin d'une AMM. Je dirais même plus, l'AMM c'est une autorisation pour un médoc pour une prescription. Tu étend cette prescription genre, ton médoc qui soignait les maux de tête, soigne aussi le mal de gorge, ben hop extension d'AMM qui aura demandé au préalable des essais pour montrer ton nouvel effet bénéfique.
Je ne vois pas le bien fondé de cette question.
J'ai commencé à regarder l'édito de Mompontet posté plus haut, c'est triste, mais ce type ne sait pas parler devant une caméra, ni construire un argumentaire. Sur le fond, il a raison, sur la forme, il est nul. Pas surprenant qu'un charlatan à grande gueule comme Raoult puisse ainsi tuer plein de gens et vendre des livres.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On la connait: la médiane est à 60 ans.

Ça veut dire 50% de gens plus jeunes, et 50% plus vieux.

Sachant que le groupe des vaccinés est intégralement dans la tranche supérieure (les immuno-déprimés).

La covid n'est plus une maladie de vieux, va falloir le comprendre.
Il y a tout de même plus de 80% (chez les hommes) qui ont plus de 64ans hein...

Avec des sources c'est mieux (Inserm):
https://opendata.idf.inserm.fr/cepid...ctronique.html
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stats age covid.jpg
Taille : 1085x758
Poids : 200,9 Ko
ID : 690709  
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ben c'est la procédure habituelle pour n'importe quel médoc.
Tu as un nouveau médoc tu as besoin d'une AMM. Je dirais même plus, l'AMM c'est une autorisation pour un médoc pour une prescription. Tu étend cette prescription genre, ton médoc qui soignait les maux de tête, soigne aussi le mal de gorge, ben hop extension d'AMM qui aura demandé au préalable des essais pour montrer ton nouvel effet bénéfique.
Je ne vois pas le bien fondé de cette question.
La procédure habituelle oui mais on est dans un cas inhabituel, celui ou le grand public exprime une opinion forte non seulement sur le fait d'être vacciné mais aussi sur le choix du fabriquant et pour les plus audacieux, le choix de la technologie. Plus on multiplie les vaccins, chacun avec des effets secondaires différents (réels ou inventés), plus on sème le doute dans l'esprit des gens.

C'est d'ailleurs une nouveauté, je ne crois pas avoir entendu un jour des gens choisir pour la marque de leur vaccin contre la fièvre jaune, le tétanos ou la pécole.
Ghalatée] | | MP

Quel est le rôle de l'Etat qui pourtant légalise la vente de l'alcool, du tabac et bientôt du teush, pourtant on connait très bien les dangers sur la santé de ces produits, que la France est un des premiers consommateur d'alcool au Monde (Bien plus que la Russie par ex..).

Avec les différentes reformes les hôpitaux ont toujours été saturé, c'est très simple si une année x il y a des lits qui ne sont pas utiliser l’hôpital va le retirer, je rappel qu'en 2019 les hôpitaux étaient saturés juste à cause d'une épidémie de Grippe. Qu'avant c'était pareil durant les canicules, l'association des médecins urgentistes de France donne l'alerte depuis des années mais tout le monde s'en fou, même après le covid ça ne va pas changer.

C'est à l'Etat d'assumer les conséquences de la situation actuelle.

Dernière modification par Ghalatée ; 16/01/2022 à 11h28.
Ne pas vouloir soigner les gens est une position extrémiste.
On soigne tout le monde, c'est la règle, même le type qui conduit bourré alors que c'est interdit, on soigne les terroristes, on soigne ceux qui négligent leur santé, on soigne tout le monde, point barre, même les cons.
Ne pas vouloir soigner son prochain, ça revient à être un facho.
Sachant que ne pas se vacciner est légal, on veut punir de soin une personne alors qu'elle est dans la légalité, c'est encore plus facho.
Citation :
Publié par kirk
Ne pas vouloir soigner les gens est une position extrémiste.
On soigne tout le monde, c'est la règle, même le type qui conduit bourré alors que c'est interdit, on soigne les terroristes, on soigne ceux qui négligent leur santé, on soigne tout le monde, point barre, même les cons.
Ne pas vouloir soigner son prochain, ça revient à être un facho.
Sachant que ne pas se vacciner est légal, on veut punir de soin une personne alors qu'elle est dans la légalité, c'est encore plus facho.
Même pendant les guerres on soignait les gens d'en face
Citation :
Publié par BatJack
C'est à l'Etat d'assumer les conséquences de la situation actuelle.
L'état c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde en fait, surtout quand on parle d'assumer d'un point de vue financier.

Les fumeurs dont tu parles, ils paient de lourdes taxes pour accéder au tabac. Taxes qui vont dans les caisses de la sécu qui va payer les frais des fumeurs qui termineront à l'hôpital. La boucle est bouclée.
Avec le refus du vaccin y a pas de boucle: l'état (donc tout le monde) assume le risque que les non vaccinés prennent sans payer la moindre contrepartie. C'est profondément injuste. nb: à aucun moment je ne parle de refuser des soins et ca me paraît totalement inenvisageable.
Citation :
Publié par Toga
Il y a tout de même plus de 80% (chez les hommes) qui ont plus de 64ans hein...

Avec des sources c'est mieux (Inserm):
https://opendata.idf.inserm.fr/cepid...ctronique.html
74% de plus de 65 ans.

Dans tous les cas, tant que la vaccination ne sera pas obligatoire, je vois pas comment l'état pourrait légiféré pour mettre des amendes / taxes / refus de soins dans ce cas.
Que les medecins priorises les gens ayant le moins de risques de décès (vaccinés) dans les hopitaux, c'est "normal" dans les cas extreme. Le reste tant que c'est pas illegale de ne pas être vaccinés contre le covid... Y a pas grand chose à faire, à part agiter les bras pour faire style..
Un indicateur plus intéressant, c'est le taux de positivité (covidtracker permet justement d'afficher la courbe des cas positifs avec un gradient de couleur indiquant le taux de positivité), on voit venir les pics bien en avance ^^
Ça pourrait être aussi que le gouvernement avait lâché du lest sur les tests obligatoires des enfants à l'école, peu avant la grève.
Je suppose que quand un enfant était détecté positif, ses parents se testaient également, et ce sont ces deux publics qui pourraient manquer : élèves et parents d'élèves.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça pourrait être aussi que le gouvernement avait lâché du lest sur les tests obligatoires des enfants à l'école, peu avant la grève.
Je suppose que quand un enfant était détecté positif, ses parents se testaient également, et ce sont ces deux publics qui pourraient manquer : élèves et parents d'élèves.
c'est peut être simplement qu'il n'y a plus assez de test de disponible non? c'était annoncé par je ne sais plus qui quelques pages avant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés