[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si, au contraire. On est tombés en en deçà de 50 d'incidence, le seuil d'alerte. Fin Septembre, tout allait pour le mieux et le mois d'Octobre bien que l'on revenait en entreprise, était rassérénant.
On avait tous les espoirs d'en terminer avec un vaccin qui paraissait avoir 90 ou 95% d'efficacité contre le variant Delta.
Qui pouvait décrire un virus Omicron qui n'existait pas, et qui est arrivé, en Novembre seulement, semant le désordre ?
S'il n'était pas apparu, la situation serait bien meilleure car le vaccin actuel serait plus efficace, et le variant Delta moins contagieux.
Joli poste de désinformation. Vu que tu es assidu sur ce fil, je ne vais pas te laisser le bénéfice du doute.

Sur la situation fin septembre/début octobre :

coronavirus-data-explorer (2).png
coronavirus-data-explorer (3).png

Premier graphique sur le nombre de cas : ceux qui suivent un peu l'épidémie comprendront la pertinence de le présenter en échelle log et sur ce graphique on voit qu'à la fin de la 4ème vague, on n'était absolument pas redescendu aussi bas qu'après la première vague ou même après les 2ème-3ème (l'argument du nombre de tests ne tient pas car la courbe du nombre de morts a la même tête). A la fin de la 4ème vague, l'épidémie est restée très active, avec en gros 5k cas et 50 morts par jour, alors que tous les non informés et les menteurs/manipulateurs expliquaient qu'on était tranquille. Conséquence : dès que l'épidémie est repartie comme c'était très probable à l'approche de l'hivers, la situation est devenue délicate.

Deuxième graphique sur le Re : le Re a commencé à remonter mi-septembre, suite à la rentrée des classes, premier signe de la dégradation de la situation. Le 18 octobre, le gouvernement a annoncé la fin du port des masques obligatoires à l'école, le Re était remonté à 1 à ce moment là.

Sur l'efficacité du vaccin contre delta : contrairement à tes affirmations mensongères, dès début septembre, les spécialistes alertaient sur la baisse d'efficacité des vaccins contre le variant delta :

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...a_4762299.html

Dès août, et compte-tenu du R0 du variant delta, l'espoir d'une immunité collective assurée par le vaccin s'écartait :

https://www.lemonde.fr/planete/artic...1970_3244.html

De nombreuses sources, et souvent des études scientifiques directement, bien meilleures que celles que je viens de remettre d'ailleurs, ont été relayées ici, étayant ces connaissances.

Donc globalement, fin septembre, on est parti d'une situation avec une épidémie active, et on connaissait déjà une situation entrain de se dégrader. Par ailleurs on savait déjà, depuis longtemps en réalité, que compte-tenu du R0 du variant delta et de la baisse de l'efficacité du vaccin contre ce variant, que la vaccin ne permettrait pas à lui-seul d'écarter le risque de flambées épidémiques. Et qu'à fait le gouvernement ? Rien du tout et il a poussé la folie jusqu'à autoriser le retrait du masque dans les écoles, pour une population absolument pas vaccinée. La conclusion est que la très forte activité du variant delta actuelle, qui est la cause première de la saturation des réanimations dans la moitié du pays, était totalement prévisible et est la conséquence en premier lieu de choix politiques.

Dernière modification par Soumettateur ; 07/01/2022 à 21h58.
Citation :
Publié par Adriana
Autre truc qui m'énerve passablement, c'est la gestion de la désinformation et du débunkage, ou t'a des journaux/sites comme le figaro qui proposent des articles essentiels comme le poids des non vaccinés à l'hôpital en version payante/abonnés. Tain sérieusement, on est en bataille depuis des mois à essayer d'avoir un discours lisse pour convaincre les plus réticents, et des articles comme ça qui pourrait justement aider à faire changer les mentalités ne sont pas accessibles au plus grand nombre. C'est totalement débile.
Eh oui, l'info de qualité a un prix. Alors que les conspiros en tous genres sont plus qu'heureux de faire circuler gratuitement leur merde. Relayée qui plus est de façon nettement plus zélée que l'information de qualité.

Cela étant, à l'aube de 2022 et concernant le COVID, est-ce que ça fait encore vraiment une différence ? Je lisais plus haut que parmi les anti-vaxx, seul un petit pourcentage était réellement hors sol et que la plus part pouvait être ramenée à la raison. Vraiment ?

Qu'est-ce qui pourrait être dit qui ne l'a pas déjà été ? Quelle nouvelle étude pourrait encore bouleverser la donne alors que le rapport risque/bénéfice ultra positif de la vaccination a été établi et relayé jusqu'à plus soif depuis si ce n'est le printemps au moins l'été dernier ?

S'il est capital de continuer à marteler les faits scientifiques et ne pas lâcher un centimètre de terrain aux zinzins c'est pour éviter que des vaccinés mais "fragilisés" finissent par eux aussi lâcher la rampe. Mais qu'est-ce qui pourrait aujourd'hui convaincre un anti-vaxx d'accepter la piquouze ? Personnellement je ne vois que 2 choses : Les emmerder tant et plus comme votre Président le propose, ou un décès du COVID de l'un de leurs proches. Et encore, concernant ce dernier point, on a entendu un paquet d'histoires de zinzins littéralement en train de mourir en réa et qui refusaient d'admettre que c'était le COVID...

C'est terrible à dire, mais je crois qu'il va falloir avancer sans ces gens la désormais. En s'assurant qu'ils aient le plus petit impact sanitaire possible. Dans notre intérêt comme dans le leur finalement.
Gérard Larcher (Les Républicains, président du Sénat) a dit que le projet de loi sanitaire devra être amendé sur les vérifications d'identité, les conditions qui feront mettre fin du passe vaccinal, et le télétravail.
Il peut bien sûr jouer son rôle d'opposition, mais plus trop : il est temps que le LR rassemble ses troupes nettement vers le Pour, car Emmanuel Macron confirme ses propos contre les anti-vaccins aujourd'hui, et il ne va pas lâcher l'argument de sitôt car :

1) Si Les Républicains restent toujours aussi émiettés, ça l'arrange,

2) Christiane Taubira "réfléchit très sérieusement à une candidature à la présidentielle", alors il s'agit de l'accommoder dès son arrivée... Questionner à l'envie sur sa position précise quant à la vaccination. S'il arrive à montrer qu'elle est en faveur des anti-vax, c'est Melenchon autant (plus ?) que Macron qui devra s'en méfier.

3) L'extrême-droite est dans le piège de devoir défendre les non-vaccinés, ce qui n'est pas facile. Et elle aimerait parler d'autre chose.

4) Des manifestations d'anti-passes / anti-vaccins, attendues plus fortes, auront lieu ce week-end : échaudés par les propos de Macron, ses participants, s'ils vont trop loin, pourraient montrer qu'il a raison de les emmerder.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 07/01/2022 à 18h23.
Petite bombe sur la NHS au RU : https://www.theguardian.com/politics...latest-updates

Donc au RU, n'importe qui à l'hôpital avec le covid est compté comme patient covid. Or, il semblerait qu'à ce stade, 40% des gens qui testent positifs à l'hôpital y ai été admit pour une autre raison.

Ce qui veut dire deux choses :
- Le virus circule passivement à peu près partout, à ce stade. Pour que 40% des hospitalisés se baladent avec sans s'en rendre compte, le chiffre dans la société doit être monstrueux.
- Quand 40% des patients hospitalisés sont admit pour un ongle incarné et testent positifs au covid, on peut facilement imaginer des symptômes finalement assez bénins.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Petite bombe sur la NHS au RU : https://www.theguardian.com/politics...latest-updates

Donc au RU, n'importe qui à l'hôpital avec le covid est compté comme patient covid. Or, il semblerait qu'à ce stade, 40% des gens qui testent positifs à l'hôpital y ai été admit pour une autre raison.

Ce qui veut dire deux choses :
- Le virus circule passivement à peu près partout, à ce stade. Pour que 40% des hospitalisés se baladent avec sans s'en rendre compte, le chiffre dans la société doit être monstrueux.
- Quand 40% des patients hospitalisés sont admit pour un ongle incarné et testent positifs au covid, on peut facilement imaginer des symptômes finalement assez bénins.
Pour résumer, Omicron se répand comme une trainée de poudre, et ne commet dans l'extrême majorité des cas pas trop de dégâts. Rien de neuf sous le soleil donc ? Pas exactement une "petite bombe".

Le problème restant qu'une souche disons 5x plus contagieuse mais 5x moins létale que Delta c'est des pics de remplissage d'hôpitaux et de décès somme toute très similaires à Delta.

Autre problème, plus le virus circule, plus le risque de nouveau variant est important.

Peut-être qu'Omicron - passé son pic et ses morts - aura un impact positif sur la tournure de la pandémie, mais il y a un paquet de raisons de craindre le contraire également. Qui vivra verra...
Citation :
Publié par Kami80

Autre problème, plus le virus circule, plus le risque de nouveau variant est important.
Juste sur ça, oui mais on peut rien n'y faire à notre échelle. Ni France, ni Europe.
Suffit de regarder le nombre de cas au USA, et en Inde la vague démarre et vu la contagiosité du truc, et même si on aura jamais les vrais chiffres on peut parier que ça sera du genre 10 millions de cas par jour si c'est pas plus.
Bref on ne peut rien y faire à ce paramètre, on ne peut qu'observer et attendre de voir.

Y a quand même peu de chance d'avoir un variant plus méchant visiblement le virus évolue bien vers un rhume progressivement. Il s'adapte à l'Homme ce qui le rend moins dangereux.
Après le pire est toujours possible mais bon y a un paquet d’épidémiologique pour qui omicron c'est le tournant de la pandémie et la fin. Le virus va devenir endémique c'est ce qui peut nous arriver de mieux maintenant de toute façon.
Citation :
Publié par Thesith
Y a quand même peu de chance d'avoir un variant plus méchant visiblement le virus évolue bien vers un rhume progressivement. Il s'adapte à l'Homme ce qui le rend moins dangereux.
Après le pire est toujours possible mais bon y a un paquet d’épidémiologique pour qui omicron c'est le tournant de la pandémie et la fin. Le virus va devenir endémique c'est ce qui peut nous arriver de mieux maintenant de toute façon.
Il n'y a pas peu de chance, on en sait rien. Les virus n'ont pas une finalité à devenir moins dangereux. Comme déjà dit sur ce type de virus, celui ci n'a pas besoin d'être peu létal pour se rependre rapidement vu que les gens qui en meurt n'ont plus de trace du virus dans leur corps depuis longtemps. Les histoires des virus qui se repende moins vite car ils tuent plus c’est vrai pour les virus très virulent qui tuent en quelques jours ou avec des syndromes très explicites comme ebola.

Si omicron est moins dangereux c'est juste de la chance et rien n’empêche qu'il donne suite à une variant bien plus létal. On des multitudes d’exemples avec la grippe qui vont dans ce sens.

La seule chose qui est sur, c'est que plus il circule plus il a de chance de muter.
Citation :
Publié par Christobale
Comme déjà dit sur ce type de virus, celui ci n'a pas besoin d'être peu létal pour se rependre rapidement vu que les gens qui en meurt n'ont plus de trace du virus dans leur corps depuis longtemps.
N'importe quoi...
Vous essayez de participer au débat mais vous êtes incapables de vous empêcher de rajouter des trucs nawaks.
Relisez vous avant d'appuyer sur le bouton.
Citation :
Publié par Kami80
Pas exactement une "petite bombe".
Si parce que l'idée, c'est que 40% des patients comptés comme Covid dans les chiffres officiels auraient de toutes façons été à l'hôpital, covid ou pas.

A l'heure actuelle je pense qu'on est tous conscients du fait que les chiffres de nouveaux cas officiels dans des pays comme la France ou le RU ne sont pas fiables : ils sont en réalité bien plus élevés. Par contre, les chiffres des hospitalisations sont eux poussés vers le haut par cette simplification de calcul : ils sont en réalité plus faibles, ce qui est une bonne nouvelle.

Après pour les développements futurs, je suis pas madame Irma.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si, au contraire. On est tombés en en deçà de 50 d'incidence, le seuil d'alerte. Fin Septembre, tout allait pour le mieux et le mois d'Octobre bien que l'on revenait en entreprise, était rassérénant.
5K nouveaux cas par jour j'appelle pas ça "tout va pour le mieux". Et on savait très bien que la rentrée ferait remonter les cas (avec le décalage habituel), mais le gouvernement a fait sa soupe habituelle : tout relâcher prématurément dès qu'il n'y a plus risque catastrophique immédiat.
On parlait déjà du fait que la proportion de non-vaccinés était suffisante pour engorger les hôpitaux.

Citation :
On avait tous les espoirs d'en terminer avec un vaccin qui paraissait avoir 90 ou 95% d'efficacité contre le variant Delta.
Qui pouvait décrire un virus Omicron qui n'existait pas, et qui est arrivé, en Novembre seulement, semant le désordre ?
Qui pouvait prévoir Omicron ?
Bah moi, par exemple. Et pourtant je suis pas spécialiste, mais c'est juste du bon sens.
Je pense qu'après l'arrivée de 3 variants en 18 mois de pandémie, on peut critiquer un gouvernement qui préfère se comporter comme s'il n'y avait aucune raison d'en voir arriver un nouveau. Je vois rien j'entends rien tant que j'y suis pas forcé.

Je pense qu'un archélogue de ce thread pourrait retrouver mes messages parlant du fait qu'on abordait l'hiver 2021 avec espoir grâce à la vaccination, mais que le risque d'un variant nous pend toujours au nez. C'est du bon sens.
Et c'est toujours le cas aujourd'hui : "c'est bon omicron est moins grave". Ouais super avec des millions de nouvelles contaminations par jour, miser sur omicron c'est de la bêtise pure.
On espère tous que le covid19 nous a joué son dernier tour. C'était aussi ce qu'on espérait avec delta, on avait des experts (des vrais) qui nous sortaient des trucs comme "on peut penser que le covid 19 a utilisé toutes les cordes à son arc". Lol.
On était aussi censés avoir une immunité sur des années après une infection. Re-lol.

Le principal aspect à comprendre pour gérer ce virus c'est qu'il prend un malin plaisir à déjouter tout ce qu'on savait des coronavirus précédents. Ce qui veut pas dire que les experts avaient tort. Jusque que par sa nouveauté, il a souvent pris le chemin le moins probable.

D'où la nocivité des décisions actuelles. Et ce même s'il s'avère effectivement qu'omicron est le dernier tour du covid : le gouvernement n'en aura pas moins eu tort. Il aura juste eu de la chance.

Citation :
Publié par Sephirot
Vous essayez de participer au débat mais vous êtes incapables de vous empêcher de rajouter des trucs nawaks.
C'est pas une question de "présent dans le corps", c'est une question de délai entre l'infection et la mort, mais il a raison : il me semble que les experts s'accordent sur le fait qu'il n'y a pas de biais sélectif en faveur d'une moindre létalité pour le covid.
Citation :
Publié par Quint`
Qui pouvait prévoir Omicron ?
Bah moi, par exemple. Et pourtant je suis pas spécialiste, mais c'est juste du bon sens.
Tu devrais postuler chez Pasteur, parce que eux ont été surpris et pris de court.
Citation :
Publié par Quint`
Qui pouvait prévoir Omicron ?
Bah moi, par exemple. Et pourtant je suis pas spécialiste, mais c'est juste du bon sens.
Je pense qu'après l'arrivée de 3 variants en 18 mois de pandémie, on peut critiquer un gouvernement qui préfère se comporter comme s'il n'y avait aucune raison d'en voir arriver un nouveau. Je vois rien j'entends rien tant que j'y suis pas forcé.
Soit. Tu sais et a prévu. Que fais-tu ?

- En prévision du virus qui arrivera dans quelques mois et qui sera plus nocif ou plus virulent, plus contagieux, il faut dès à présent :
....
....

- Si jamais les contaminations baissent et qu'on a l'impression dans quelques mois d'être sortis d'affaire, qu'il n'y ait plus ou peu de trace du virus, il ne faut pas le croire, et continuer à [fermer, interdire, mettre des jauges, porter les masques, ou autre pratique] :
...
...

Juste pour savoir ce qu'il faudrait faire.
En évitant le simpliste et désinvolte "Oh, c'est pas à moi de dire".
Que je puisse juger ce qui te paraîtrait devoir être mis en place pour ces deux avenirs opposés, mais tous les deux possibles.
Sachant que tu vas devoir composer avec la lassitude, l'exaspération et même l'hostilité ou l'agressivité d'une partie des français.
Perso, immunodéprimée, j'ai décidé de garder mon enfant à la maison en ce moment parce que j'en ai l'opportunité. L'inspection peut venir me chercher, ça m'est égal, j'ai fait l'IEF l'an dernier pour les mêmes raisons, ils nous connaissent.
Bref, on se protège comme on peut.
Salut! on a accés au données du nombres de personnels de santé finalement suspendu parce qu'ils refusent de se faire vaccinés?
Je viens de voir popper des messages sur FB de complotistes criant à l'Omerta... et je suis pas fichu de trouver cette fois ci.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Petite bombe sur la NHS au RU : https://www.theguardian.com/politics...latest-updates

Donc au RU, n'importe qui à l'hôpital avec le covid est compté comme patient covid. Or, il semblerait qu'à ce stade, 40% des gens qui testent positifs à l'hôpital y ai été admit pour une autre raison.

Ce qui veut dire deux choses :
- Le virus circule passivement à peu près partout, à ce stade. Pour que 40% des hospitalisés se baladent avec sans s'en rendre compte, le chiffre dans la société doit être monstrueux.
- Quand 40% des patients hospitalisés sont admit pour un ongle incarné et testent positifs au covid, on peut facilement imaginer des symptômes finalement assez bénins.
J'ai entendu un gars sur FOX NEWS (donc bon je questionne hein)
qui disait que Omicron visait plutôt les bronches que les poumons, qu'en ce sens il est un peu un virus "atténué" et que comme il est ultra contagieux / qu'il passe les vaccins, mais très peu létal, il va peut être agir comme une sorte de vaccin / immunité collective naturelle, en gros on va tous le choper sans gros dommages et ça va peut être nous aider au final.
C'est possible ou bien ?
Citation :
Publié par Ciucilon
Salut! on a accés au données du nombres de personnels de santé finalement suspendu parce qu'ils refusent de se faire vaccinés?
Je viens de voir popper des messages sur FB de complotistes criant à l'Omerta... et je suis pas fichu de trouver cette fois ci.
A première vue ça va être très compliqué à fournir. Je pense, mais je peux me tromper, que chaque établissement gère ses cas particuliers et qu'il n'y a rien de centralisé.

Un exemple, pour avoir les effectifs infirmiers d'une année il faut attendre environ 6 mois pour que les données soient collectées et consolidées (https://www.pratiquesensante.org/2021-07-09-02/). Je ne pense pas qu'un organisme s'amuse à essayer de collecter le nombre d'absence dans chaque établissement pour faire un joli graphique.
Je viens de me taper quelques jours un peu tendus au boulot donc j'ai pas eu le temps de tout lire.

Par contre, un truc m'a choqué mais je ne retrouve plus le post : j'ai cru comprendre qu'en France vous deviez vous inscrire vous même pour recevoir une dose de vaccin ? oO
J'ai mal compris ?

Parce qu'ici, j'ai été bêtement convoqué par courrier papier avec "ordre" (c'était une "invitation") de me rendre dans le centre de vaccination le plus proche de mon domicile avant d'avoir pris rdv par internet avec des codes me permettant l'accès au site.

Après, j'ai simplement eu à me pointer au centre en question avec ma convocation, ils ont vérifié si j'étais bien monsieur Laeryl, domicilié rue Machin Truc au numéro osef et hop c'était fait.

J'ai rien eu à faire je veux dire. J'ai reçu le courrier, je me suis servi des indications pour m'inscrire et c'était tout.

De ce que j'ai lu chez vous c'est à vous de vous inscrire sur des plateformes et de faire le premier pas ou j'ai mal compris ?
Citation :
Publié par Don Patricio
J'ai entendu un gars sur FOX NEWS (donc bon je questionne hein)
qui disait que Omicron visait plutôt les bronches que les poumons, qu'en ce sens il est un peu un virus "atténué" et que comme il est ultra contagieux / qu'il passe les vaccins, mais très peu létal, il va peut être agir comme une sorte de vaccin / immunité collective naturelle, en gros on va tous le choper sans gros dommages et ça va peut être nous aider au final.
C'est possible ou bien ?
https://www.france24.com/fr/europe/2...-variant-delta

Citation :
Omicron s’accroche toujours à la cellule avec sa fameuse protéine Spike, mais les nombreuses mutations sur cette partie du virus font qu’il préfère se multiplier au niveau du nez, de la gorge et des bronches, sans s’aventurer autant vers les poumons comme c’était le cas avec les précédentes souches du Sars-CoV-2.

Cette différence primordiale lui permet d’être plus résistant aux vaccins, tout en étant potentiellement moins dangereux car “dans toutes les maladies respiratoires, le risque pour la santé est plus important quand le virus s’attaque aux voies respiratoires inférieures, comme les poumons. C’est ce qui se passe avec les agents de la grippe aviaire H5N1 qui viennent se loger au niveau des voies respiratoires inférieures”, explique Ian Jones, de l’université de Reading.
Bref oui il cible plus les bronches que poumon, ce qui explique pourquoi on n'a pas d'explosion des cas en réa malgré l'explosion des cas positif.


Citation :
Si omicron est moins dangereux c'est juste de la chance et rien n’empêche qu'il donne suite à une variant bien plus létal. On des multitudes d’exemples avec la grippe qui vont dans ce sens.
Sauf que non, encore une fois et à moins d'être contredit sur ce que j'avais déjà répondu à cette affirmation. Les pandémie de grippe qu'on a subit dans le passé et violente, ne venait pas de mutation intra humaine. Mais de nouvelle souche que nos amis ailés nous transféré ou indirectement via les porcs.

Encore une fois à confirmer mais pour moi on n'a pas d'exemple de pandémie grippale induite par une mutation du à la circulation du virus chez l'humain. Chaque pandémie type grippe espagnol, c'est une nouvelle souche qui venait du monde animal et nous a été transmise.

Et quand je lis ça
https://www.santepubliquefrance.fr/m...es-pandemiques

j'ai quand même l'impression que ce je dis là n'est pas déconnant. Maintenant faudrait l'avis d'expert maîtrisant mieux le sujet. Et donc pour moi une pandémoie de grippe qui s'est agravé suite à une mutation intra humaine, ça n'a jamais été observé. Maintenant je le redis je suis pas certain de cette affirmation.
Citation :
Publié par Laeryl
Je viens de me taper quelques jours un peu tendus au boulot donc j'ai pas eu le temps de tout lire.

Par contre, un truc m'a choqué mais je ne retrouve plus le post : j'ai cru comprendre qu'en France vous deviez vous inscrire vous même pour recevoir une dose de vaccin ? oO
J'ai mal compris ?

Parce qu'ici, j'ai été bêtement convoqué par courrier papier avec "ordre" (c'était une "invitation") de me rendre dans le centre de vaccination le plus proche de mon domicile avant d'avoir pris rdv par internet avec des codes me permettant l'accès au site.

Après, j'ai simplement eu à me pointer au centre en question avec ma convocation, ils ont vérifié si j'étais bien monsieur Laeryl, domicilié rue Machin Truc au numéro osef et hop c'était fait.

J'ai rien eu à faire je veux dire. J'ai reçu le courrier, je me suis servi des indications pour m'inscrire et c'était tout.

De ce que j'ai lu chez vous c'est à vous de vous inscrire sur des plateformes et de faire le premier pas ou j'ai mal compris ?
ça fait juste 8 mois maintenant qu'un jolien sur 2 se plaint sur ce même sujet de la galère à trouver des créneaux mais np.
Citation :
Publié par Laeryl
Je viens de me taper quelques jours un peu tendus au boulot donc j'ai pas eu le temps de tout lire.

Par contre, un truc m'a choqué mais je ne retrouve plus le post : j'ai cru comprendre qu'en France vous deviez vous inscrire vous même pour recevoir une dose de vaccin ? oO
J'ai mal compris ?

Parce qu'ici, j'ai été bêtement convoqué par courrier papier avec "ordre" (c'était une "invitation") de me rendre dans le centre de vaccination le plus proche de mon domicile avant d'avoir pris rdv par internet avec des codes me permettant l'accès au site.

Après, j'ai simplement eu à me pointer au centre en question avec ma convocation, ils ont vérifié si j'étais bien monsieur Laeryl, domicilié rue Machin Truc au numéro osef et hop c'était fait.

J'ai rien eu à faire je veux dire. J'ai reçu le courrier, je me suis servi des indications pour m'inscrire et c'était tout.

De ce que j'ai lu chez vous c'est à vous de vous inscrire sur des plateformes et de faire le premier pas ou j'ai mal compris ?
Oui c'est effectivement comme ça que ça se passe en France. D'ailleurs, c'est un peu la philosophie générale de l'administration française, qui demande que ce soit toi qui prenne en charge tes trucs tout seul comme un grand. C'est l'un des trucs qui me manque de la Belgique, j'ai eu deux-trois sales surprises quand j'attendais comme un con un courrier puis on vient me dire "Ben non, vous deviez le faire par vous même"
Influenza A mute dans les hôtes humains. Une partie des souches d'H1N1 sont endémiques à l'humain et n'ont jamais connues d'autres espèces comme hôtes. Influenza B est lui encore à ce jour considéré comme un virus uniquement humain et ses apparitions chez les autres espèces sont considérées d'origine humaine vu qu'elles sont toujours observées quelques années après avoir provoqué une épidémie chez l'homme.

Et ce ne sont que des théories; en vrai, personne n'en sait rien et la recherche scientifique butte toujours à trouver des raisons à la disparité des fréquences de mutation entre les différents types d'Influenza.

Conclure quoique que soit sur une comparaison entre ce qu'on ne sait pas des virus de la grippe et ce qu'on voudrait croire de SRAS-Cov2, ça relève de la foi. On pourrait aussi comparer avec les poxvirus et en conclure que SRAS-Cov2 mettra 60 000 ans à stabiliser ses souches humaines. Ça serait à peu près aussi farfelu mais tout autant valide.
Les créneaux en France ça dépend surtout de la localité. J'ai eu un RV en 2 jours pour les premières et secondes doses, et j'ai du attendre 3 semaines pour la troisième parce que le centre de vaccination a été fermé et que le nouveau n'a pas la même capacité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés