[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Flurona maintenant, bientôt Cuckrona, ils vont aller jusqu'où comme ça ?
Tiens, on reprends tranquillement les memes des néo-nazis US sur JOL ?
Citation :
Publié par Jungle
Bonne analyse, le pire c'est que les antivax concrètement c'est quoi ?
10% des non-vaccinés aller j'suis gentil.
Le vaccin est disponible pour tous depuis mai.
Celui qui n'est pas vacciné en janvier n'a aucune bonne raison. Iel est antivax. Comme le dit Bidden, iel peut s'attendre à "un hiver de maladie grave et de mort". Comme le dit le ministre de la santé allemande, à la fin de l'hivers, il n'y aura plus que des vaccinés, des guéris, et des morts. Macron, en se contentant de dire qu'iel va l'emmerder, est bien doux avec lui. Comme depuis le début.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tiens, on reprends tranquillement les memes des néo-nazis US sur JOL ?
Pour le coup rien avoir, je savais même pas que l'autre facho avait lâché ça, non c'est juste une insulte que j'utilise depuis facile 5 ans comme pas mal de gens sur discord en fait.
927617698744107079.png
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Suite aux propos d'Emmanuel Macron, le travail parlementaire est de nouveau suspendu à l'assemblée.
Les explications du Premier Ministre sont demandées.
On y arrivera jamais.
On arrivera jamais à quoi ?

Vous pensez réellement que le Pass Vaccinal va changer quelque chose et pousser des centaines de milliers voir des millions de personnes à se faire vacciner ?
Citation :
Publié par Airman
Ah bah, toujours aussi sympas les syndicats dis donc, ça change pas ça :
"«Nous sommes venus réclamer l'argent que l'on nous doit», a déclaré à l'AFP Gaby Clavier, ancien secrétaire de la branche santé du syndicat UGTG, présent sur les lieux avec les manifestants. Ces derniers réclament le versement des salaires des agents suspendus, suite à leur refus de se conformer à l'obligation vaccinale."

Allons casser la gueule des patrons pour voler de l'argent qu'on a plus le droit de toucher parce qu'on respecte pas la loi. Cool.
Et ils s'étonnent ensuite qu'il y a de moins en moins de gens syndiqués...
Citation :
Publié par Poka
Si Macron voulait vraiment atteindre les 100% de vaccination il aurait qu'à mettre le vaccin obligatoire pour tous, mais il le fera jamais parce qu'il a rien dans les couilles et parce que depuis Janvier 2021 on a pas les doses en fait. C'est bien beau de stigmatiser les non vaccinés mais si derrière ça fait 1 an qu'il prend aucune mesure concrète c'est se foutre de la gueule du monde.

Tu peux pas cracher sur les gens qui se vaccinent pas si derrière tu les autorise à le faire, c'est complètement ridicule.

Dans tout les cas même vacciné triple dose t'es encore emmerdé avec des restrictions sanitaires dans des lieux ou le pass est obligatoire parce qu'il est de toute évidence inefficace.
La vaccination obligatoire n'aurait aucun impact sans moyen de la contrôler. Je l'ai dit quelque message plus tôt mais la couverture du ROR obligatoire depuis des dizaine d'années et nécessaire pour être scolarisé est estimé a 80%. On va pas envoyé un médecin et deux flic chez chaque non-vacciné pour lui faire de force. Il devrait le faire mais en l'état c'est pas une solution simple.
Citation :
Publié par Dondrub
Son discours est plutôt intéressant, parce que les vrais "emmerdés", c'est pas les antivax, c'est au contraire ceux qui suivent le schéma vaccinal au grés des modifications. Donc là, le bon citoyen, il peut avoir fait ses 2 doses, mais à partir du 15 janvier, pour peu que la loi passe, il sera sur le même banc que celui qui a 0 dose.

L'antivax, il ne fait pas des test tous les jours pour aller dans les cafés, c'est totalement surréaliste de penser cela.
Macron est en train de la mettre bien profond, et le gag, c'est que la population applaudit.
Quelqu'un qui aurait fait sa deuxième dose depuis juillet a jusqu'a mis février a peu prêt pour faire la troisième sans que son pass ne soit invalidé. Ceux d'avant c'est les personnes plus âgées et les professionnels de santé qui ont eu accès a la troisième dose bien avant. Ton raisonnement ne tient pas (mais tu le fait sciemment).
Citation :
Publié par Don Patricio
Gros +1 cette division et ce ciblage me sidèrent.
Perso même si ça m'énerve cette politique de "pass" et de bouc émissaire bah j'obéis à la loi et je fais mes piqures, mon gosse a eu 12 ans hier hop cadeau ajd 1ere dose Pfizer alors quoi ...? J'ai le droit de gueuler contre le pass et cette politique même en respectant la loi ou c'est encore trop demander? Ou faut faire "amen" devant Macron et l'OMS et qui sais je?
Tu as le droit de pas être d'accord, On a le droit de te dire que tu as tord de notre point de vue.
Citation :
Publié par Poka
Non mais surtout c'est que même en étant vacciné tu vas au cinéma t'as pas le droit de manger, tu vas au bar tu peux pas rester debout, alors que les non vaccinés peuvent plus rentrer dedans. Donc quelque part c'est un aveux que le vaccin fonctionne à moitié, t'évites les formes graves mais c'est tout, tu peux quand même le chopper et être contagieux.

Moi perso je vais pas faire 5 ou 6 doses à 3 mois d'intervalle, la j'en ai 2 je ferais la 3 eme à la limite mais ensuite c'est terminé, ils nous prennent juste pour des cons la.
C'est pas un aveu on sait tous depuis longtemps que le vaccin ne protège pas a 100%. La avec Omicron les personne double doses sont a moins de 50% de protection et les triple doses a environ 80%; ça reste correct mais au vu de la contagiosité du virus c'est pas une assurance tout risque. Evidemment dans la bouche des antivax c'est sans nuance, soit c'est blanc soit c'est noir. Quand a ta dernière phrase c'est pitoyable: Ta une limite de doses avant la saturation de ton organisme? 2-3 ça va mais après tu joue ta vie? Ou c'est pas esprit de contradiction?
Citation :
Publié par shibby
Quand a ta dernière phrase c'est pitoyable: Ta une limite de doses avant la saturation de ton organisme? 2-3 ça va mais après tu joue ta vie? Ou c'est pas esprit de contradiction?
Considérant le fait que la phrase d'avant, tu disais que c'est jamais tout blanc ou tout noir, je trouve cette remarque a mourir de rire.
Vaccination contre le Covid-19 : un risque de myocardite et péricardite confirmé mais peu fréquent | ameli.fr | Médecin

J'ai 32 ans, sportif, je respecte scrupuleusement les mesures sanitaires et je suis triple dose depuis hier et j'ai franchement pas envie de refaire çà tout les 3/4/5/6 mois, çà veut pas dire que je suis antivax.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le risque de myocardite en cas de covid est bien plus élevé. Et associé à plein d'autres.
Je le sais, c'est bien pour ca que je fais attention et suis triple dose.
Mais encore une fois, c'est pas tout noir ou tout blanc.
Citation :
Publié par Matharl
Considérant le fait que la phrase d'avant, tu disais que c'est jamais tout blanc ou tout noir, je trouve cette remarque a mourir de rire.
Vaccination contre le Covid-19 : un risque de myocardite et péricardite confirmé mais peu fréquent | ameli.fr | Médecin

Je suis triple dose depuis hier et j'ai franchement pas envie de refaire çà tout les 3/4/5/6 mois, çà veut pas dire que je suis antivax.
Le risque de myocardite en cas de covid est bien plus élevé. Et associé à plein d'autres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Macron dit vouloir emmerder les antivax pour qu'ils se vaccinent et cesse d'encombrer les réanimations, et sur l'agora ça devient "Macron a enclenché la 4e étape du génocide".

A force de s'intoxiquer sur réinfo-machin, fatalement...

Pour rappel, les pauvres victimes antivax persécutés, ce sont ceux qui promettent la guillotine depuis des mois aux médecins, aux pharmaciens, aux journalistes et aux élus "complices".

Macron m'exaspère, mais quand je vois une secte apocalyptique tenir le langage de la guerre civile depuis deux ans (voire plus pour ceux qui ont fait le tout-droit gilets jaunes -> antivax) se plaindre qu'il tienne "un langage de division", j'ai l'impression de regarder l'intro d'un célèbre sketch de Desproges... Les mecs se prennent pour Jean Moulin parce qu'ils sont allé bouffer des moules-frites sans pass et s'imaginent en lutte contre la gestapo quand ils achètent un faux pass à un infirmier véreux. Pathétiques.
[ ... ]

La réalité ce n'est pas ça, ce ne sont pas les anti-vaxx qui agressent les gens dans la rue. Mais je te laisse le bon soin de me lister 1 ou 2 articles HYPER représentatif de tous les anti

Par contre, quand je vois certains discours nauséabonds, j'entends effectivement les bottes d'une époque lointaine résonner fortement sur le pavé. Et vu l'hystérie encore bien présente, surtout auprès des Joliens, ça m'étonnerait qu'à moitié que le fascisme 2.0 vienne de France. Si ce n'est pas déjà le cas.

Dernière modification par TabouJr ; 05/01/2022 à 09h21.
C'est moi ou depuis 2 jours les extrémistes sont de sortie et ce fil est devenu dégueulasse?
Un message sur deux ce sont des vues politiques, des fake news, des mensonges ou des agressions.
Je dirais bien qu'il faut sévir mais ça va écrémer sévère.
Citation :
Par contre, quand je vois certains discours nauséabonds, j'entends effectivement les bottes d'une époque lointaine résonner fortement sur le pavé. Et vu l'hystérie encore bien présente, surtout auprès des Joliens, ça m'étonnerait qu'à moitié que le fascisme 2.0 vienne de France. Si ce n'est pas déjà le cas.
C'est rigolo de parler de la menace fasciste quand, globalement, les vrais fascistes et les membres de l'extrême-droite sont presque tous dans le camps des antivax, antipass et des complotistes... Et ce partout dans le monde occidental. Que ce soit aux Pays-Bas où ils ont provoqué des émeutes, en Allemagne où ils forment la colonne vertébrale de ces mouvements. Sans parler des USA, du Brésil ou de la France où certains ont carrément basé leur campagne électorale dessus...

Dernière modification par Aloïsius ; 05/01/2022 à 10h08.
Les échanges font penser au film Don't look up. En particulier quand une partie de la population se met a clamer "Don't look up" pour ne pas céder a l'autre bord qui les méprise alors qu'il s y a une putain de comète dans le ciel.

Mais a un niveau fondamental, c'est absolument crétin comme raisonnement: "Machin ne m'aime pas et me méprise" ==> "Je vais tout faire pour être en opposition"

Je ne sais pas, si Bob dans le Bayou dit que 1+1= 11, c'est normal de tenter de lui changer d'avis, et s'il refuse de le traiter de crétin. Et ce n'est pas normal qu'il s’arc-boute sur sa position car on est méchant avec lui.

Je fais des erreurs, comme tout humain, et quand on me met le nez dans mon caca, bah j'accepte mes erreurs. Mais visiblement pour beaucoup de gens, admettre l'erreur est une souffrance psychologique insoutenable.
Monde de merde.

Idem pour les comportement d'adolescent de certains: On veut me forcer a X, je refuse par principe! Je m'en fiche de la logique derrière, personne ne me forcera a respecter un sens interdit!

Monde de merde.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas, si Bob dans le Bayou dit que 1+1= 11, c'est normal de tenter de lui changer d'avis, et s'il refuse de le traiter de crétin. Et ce n'est pas normal qu'il s’arc-boute sur sa position car on est méchant avec lui.
Alors qu'on sait très bien que ça fait 10.
Mais quelle fin du monde? Faut arrêter avec ça.

Je ne dis pas que le Covid ne tue pas, mais il ne tue pas comme on voudrait nous le faire croire. Il n'y a pas des millions de morts dans les rues. Si ce virus était vraiment si mortel que ça, les victimes ne seraient pas que des vieux et des gens aux comorbidités marquées. Et ne sortez pas des articles avec des exceptions, ça arrive tous les jours les exceptions.

A un moment, faut être capable de prendre du recul, et ne pas céder à la peur qu'on nous vend en boucle depuis 2 ans.

Vu que tout le monde sort des petits exemples pour généraliser, permettez moi de faire pareil : je ne connais AUCUNE personne morte du covid autour de moi. PERSONNE. Mais des "vieux" qui après leur 2ème ou 3ème dose avec des effets secondaires soudains, je peux vous en citer au moins 8. Thromboses et myocardites en tête de peloton.

Je travaille dans le monde des service Incendie et la réalité n'est PAS DU TOUT celle qui est vendue quotidiennement dans les journaux, du moins en Belgique. Les sorties "Covid" sont peu nombreuses, contrairement au reste, et ce depuis 2 ans. Les services hospitaliers sont engorgés COMME CHAQUE ANNÉE à certaines périodes.

Les gens ouvrent peu à peu les yeux, en tout cas en Belgique, sur le spectacle ridicule et POLITIQUE qui nous est servi chaque jour.


EDIT@limité en dessous : encore faire une généralité avec un cas proche ou particulier, merci champion

Dernière modification par Alzeir ; 05/01/2022 à 10h02.
Perso je suis d'accord qu'il est totalement inadmissible que Macron annonce qu'il veut "emmerder" les non-vaccinés.
Je parle pas du devoir de retenue de sa position ou quoi, je m'en balance, il peut balancer des fucks en live s'il veut.
Ce qui me pose problème c'est que c'est juste un symptôme de plus qu'il considère qu'il a tous les droits, alors que la moitié du problème vient de son incapacité à être crédible (puisqu'il ment et manipule à tour de bras).
"Une obligation on la contrôlerait comment ?" mais mdr please, le pass vaccinal tu le contrôles comment ? Bah l'obligation c'est pareil.

Alors tu sais quoi manu ? Je suis totalement pro-vax et je t'emmerde aussi.

Citation :
Publié par Yortsed
Apres ya aussi plein de gens qui n'ont perdu personnes, qui ne connaissent personne qui a fini en rea
Pendant la première ou la deuxième vague sans doute (c'était mon cas). Là il doit plus en rester beaucoup.

Citation :
Publié par Alzeir
Je ne dis pas que le Covid ne tue pas, mais il ne tue pas comme on voudrait nous le faire croire. Il n'y a pas des millions de morts dans les rues. Si ce virus était vraiment si mortel que ça, les victimes ne seraient pas que des vieux et des gens aux comorbidités marquées.
Mais c'est génial comme argumentation ça, je devrais faire pareil : j'affirme un truc, et si vous pouvez démontrer le contraire c'est pas la peine parce que ça compte pas.

Il faut surtout arrêter de croire qu'être en surpoids, ou fumer, ou avoir plus de 70 ans ça te disqualifie d'avoir le droit de vivre encore.
Ma mère a 80 ans, elle chante, elle danse, elle donne des cours de langue, elle s'éclate à vivre. Mais ya des gens comme toi qui voudraient nous faire croire qu'on devrait pas trop s'emmerder à la protéger, après tout elle a fait son temps.
Le débat a l'assemblée était condamne par les amendements LFI de toutes façons : seuls 50 ont pu être traites hier soir, a 2 heures du matin, il en restait 450 (?) sur 650 initiaux.

Je pense que comme l'appelle de ses voeux Edouard Philippe, le gouvernement n'a plus d'autre choix que de rendre la vaccination obligatoire.

S'il le faut, par décret.
Citation :
Je ne dis pas que le Covid ne tue pas, mais il ne tue pas comme on voudrait nous le faire croire. Il n'y a pas des millions de morts dans les rues. Si ce virus était vraiment si mortel que ça, les victimes ne seraient pas que des vieux et des gens aux comorbidités marquées. Et ne sortez pas des articles avec des exceptions, ça arrive tous les jours les exceptions.

Et donc tu proposes quoi vu que les places de réa sont occupé largement par des cas covid dont surtout des non vaccinés, obligeant de reporter des opérations pour d'autres, menaçant plus globalement une moins bonne prise en charge pour les autres patients ayant besoin de la réa.
On arrête de les soigner les covidés ?


Ou alors les gens en réa covidé ce sont des faux malade ? je demande vu que chez les antivax c'est un discours qui revient souvent.....
Citation :
Publié par Alzeir
Je travaille dans le monde des service Incendie et la réalité n'est PAS DU TOUT celle qui est vendue quotidiennement dans les journaux, du moins en Belgique. Les sorties "Covid" sont peu nombreuses, contrairement au reste, et ce depuis 2 ans. Les services hospitaliers sont engorgés COMME CHAQUE ANNÉE à certaines périodes.

Les gens ouvrent peu à peu les yeux, en tout cas en Belgique, sur le spectacle ridicule et POLITIQUE qui nous est servi chaque jour.
Tu veux en venir où au juste ? Tu dis quelques vérités, mais qui sont hors sujet finalement. Le sujet n'est pas d'affirmer jour et nuit que le COVID tue à tour de bras, mais qu'il sature le système de santé, ce qui est VRAI. Les mesures visent à ne pas revivre le même printemps qu'en 2020. Point barre. Le reste c'est du fantasme, dans un camp comme dans l'autre.

Sinon je réitère ma 1ère question, tu veux en venir où quand tu affirment que les gens ouvrent enfin les yeux ?

Qu'il y ait un jeu politique, c'est factuel. Mais ça reste raisonnable malgré tout. Comment peut-on imaginer qu'il y "plus", lorsque la crise est mondiale et casse les couilles à tous les politiques du monde.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le débat a l'assemblée était condamne par les amendements LFI de toutes façons : seuls 50 ont pu être traites hier soir, a 2 heures du matin, il en restait 450 (?) sur 650 initiaux.

Je pense que comme l'appelle de ses voeux Edouard Philippe, le gouvernement n'a plus d'autre choix que de rendre la vaccination obligatoire.

S'il le faut, par décret.
Je trouve que ce serait la meilleure solution, et j'excuserais a moitié les propos de Macron dans Le Parisien si ils faisaient çà.
Bon, super: je regarde sur Doctolib pour notre troisième dose pour ma femme et moi: aucun rendez-vous ouvert à moins de 70km.

La pharmacie à côté de chez moi fait des vaccinations, mais je n'ai pas trop compris leur logique: je dois appeler deux jours avant la date voulue de vaccination si je veux du Pfizer pour voir si c'est faisable, autrement ils ne peuvent pas "bloquer" une date à l'avance.

Je croise les doigts pour que cette dernière option marche, parce qu'autrement je veux bien jouer le jeu, mais si je ne peux pas me faire vacciner sans faire une heure de route, ça devient pénible....

Edit: bon ben finalement y a plein de crénaux, j'avais oublié le site "vitemadose" qui me donne plein de créneaux.... sur Doctolib. Je pige pas, mais pas grave c'est résolu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés