[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ca me fait rigoler ça, on passe de 5 mois à 4 mois puis à 3 mois, mais aucune réalité concernant la capacité de vaccinations sur ces délais. On va étaler de décembre à mars, donc quid des doses de rappel faites début décembre ?
Le but c'est de faire monter le nombre de "rappelés" le plus rapidement possible pour contrer la vague. Je ne sais pas s'il y a vraiment une tension par endroits. En tout cas par chez moi on trouve encore des créneaux pour fin décembre, donc... Dans 2j, 3j... Sans trop de problèmes.
Et bien évidemment comme j'espère que tu le sais étant dans le médical, le délai entre 2eme et 3eme dose ne présage pas du délai avant un rappel suivant éventuel.
Citation :
Publié par Yesmann
À part le télétravail, on est vraiment sur de la mesurette marginale. Autant admettre qu'ils s'en fichent ça irait plus vite.
Comme réflexion ça va vraiment pas loin ton propos à la va comme j'te pousse!

Le problème c'est d'éviter les mesures comme couvre feu et reconfinement qui en plus de faire pousser des hurlements aux professionnels de la râlerie serait plus difficile à supporter pour la population 'si tant est que ce serait le cas)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est quand même vraiment spécifique à la France ce genre de situation.
Peut-être... mais pas seulement.

Je pense que c'est surtout dû à, comme Nof l'a dit, un besoin de contrôle vraiment pervers. Et ce genre de management du siècle dernier se voit plus dans certaines industries que dans d'autres.

La plupart des gens que je connais en Amérique du Nord (pour la plupart entre Seattle et Vancouver, mais pas que) sont dans l'ingénierie informatique, dev, programmation, ce genre de trucs, ils n'ont absolument aucun soucis pour bosser de chez eux -et je suppute que dans cette industrie ça soit pareil en France.

Par contre dès lors que tu va dans des industries de bureau remplies de gens bien moins "éduqués"? Bah ouais tu te retrouves avec des managers complètement débiles.

Y'a aussi une différence selon les gens, et selon ce qu'ils peuvent ou non imposer à leur direction. J'ai un pote qui bosse à La Défense, le gars complètement indispensable, on lui a dit "tu retournes au bureau lundi prochain", il a répondu "lol non", on lui a répondu "ha ok", plusieurs fois pendant l'année passée. Il s'en fout, si on le force, il se barre, il trouvera un autre boulot, ils trouveront pas d'autre mec multi-casquette comme lui dans le climat actuel.

Bref je suis pas sûr que ça soit si géographique. Le management de merde c'est en plus en plus consigné à certaines ambiances de bureau un peu particulières. Moi dans mon domaine en tout cas, toutes les offres d'emploi in-house commencent par "IN OFFICE/REMOTE/HYBDRID", c'est devenu un critère numéro 1, et je vous cache pas que les boites "In office" sont en train de ramer comme pas possible.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La plupart des gens que je connais en Amérique du Nord (pour la plupart entre Seattle et Vancouver, mais pas que) sont dans l'ingénierie informatique, dev, programmation, ce genre de trucs, ils n'ont absolument aucun soucis pour bosser de chez eux -et je suppute que dans cette industrie ça soit pareil en France.
Désolé mais tu supputes mal. Je bosse avec pas mal de gens de sociétés de services différentes et même plusieurs clients finaux et aucun ne permet le 100% télétravail en ce moment. Ils demandent le maximum possible de présentiel. Ce sont les mêmes pipomanagers d'une boîte à l'autre.
Ca n'a pas toujours été comme ça pendant la pandémie cela dit.
J'ai vu que le délai pour la 3eme dose avait été réduit de 5 mois à 4 puis 3 maintenant, mais le délai "maxi" est toujours de 7 mois, ou il a aussi été raccourci ? (le délai à partir duquel la passe sanitaire se désactive)
Citation :
Publié par hoochie
Comme réflexion ça va vraiment pas loin ton propos à la va comme j'te pousse!

Le problème c'est d'éviter les mesures comme couvre feu et reconfinement qui en plus de faire pousser des hurlements aux professionnels de la râlerie serait plus difficile à supporter pour la population 'si tant est que ce serait le cas)
Bah, c'est vrai que je balaie ça un peu vite, mais franchement on est sur des mesures hyper légères, les salles de spectacle de +2000 places ne sont pas légion, y'avait largement possibilité de mettre une jauge plus basse quitte à vouloir les laisser ouvertes. Idem pour le fait de ne plus manger/boire dans les salles et transports, c'est très marginal et pas forcément simple à contrôler, je comprends l'idée sous jacente mais c'est pas avec ça que les salles de réa vont cesser de se remplir, on est vraiment dans la symbolique et c'est ça qui m'agace un peu.

Je me dis que si le gouvernement y allait à fond et lançait des mesures "dures" sur une courte durée, on ne serait peut être pas jouasses mais on comprendrait. Là ils gesticulent avec des mesurettes qui ne changeront quasiment rien au quotidien de 99% des français histoire d'occuper le terrain. Autant se taire.
Citation :
Publié par Bjorn
Le but c'est de faire monter le nombre de "rappelés" le plus rapidement possible pour contrer la vague. Je ne sais pas s'il y a vraiment une tension par endroits. En tout cas par chez moi on trouve encore des créneaux pour fin décembre, donc... Dans 2j, 3j... Sans trop de problèmes.
Et bien évidemment comme j'espère que tu le sais étant dans le médical, le délai entre 2eme et 3eme dose ne présage pas du délai avant un rappel suivant éventuel.
J'avais jamais testé les applis pour avoir un RV vaccination. Sur vitemadose, j'ai 58 créneaux pour le 29/12 (chu), mais ensuite cela renvoi sur le site keldoc pour prendre RV et il y a 0 RV le 29/12 (j'ai testé toutes les options). Doctolib j'ai vite fait et rien avant janvier. Il y aurait des RV au CHU pour la fin de la semaine. Pour les 5-11ans, c'est mi janvier.
Chambery, dans le gros centre qui a réouvert, c'est 17 janvier (cf doctolib).
Voiron, il y a des RV à la pelle, mais des patients viennent sur grenoble car trop d'attentes. Il y a un problème quelque part.

A priori, on peut trouver des créneaux en feintant, mais les patients qui viennent au centre parlent de plusieurs jours/semaines d'attente quand ils ont pris RV en pharmacie ou équivalent. Le nombre de créneau "internet" est supérieur au nombre de créneau réellement faisable dans les temps impartis. Et des centres du coin ont des créneaux mais pas de doses.

Soit tous les patients mentent, soit il y a clairement un décalage entre les applis et la réalité de terrain. J'ai envie de dire que ...

Sur la partie "j'espère que", il dit qu'il a mal aux genoux. Et bien évidemment, comme tu es assidu au thread, tu sais qu'il n'y a plus de 3e dose.

Sur le cote de contrer, entre le délais pour vacciner massivement et la durée de la vague (sans mesure comme c'est le cas actuellement), j'attends des études mettant en avant l'intérêt de cette politique. Les stats tendent à montrer l'intérêt de la dose de rappel, néanmoins c'est plus un effet statistique qu'autre chose imo.
Citation :
Publié par Quild
Je suis curieux de savoir quelles boîtes peuvent faire 3j de télétravail par semaine mais ne pourraient pas faire 4.
C'est probablement plus une question d'organisation que de métier, parlant du tertiaire de bureau classique.
45 minutes de blabla, pour des mesures conditionnelles qui ne servent à rien. Le retour du masque à l'extérieur(qui ne sert à rien) laissé à la décision du préfet. Le retour des jauges qui ne servent à rien non plus, puisque soumises au pass sanitaire/vaccinal. Ainsi que le retour du TT obligatoire mais pas trop si les entreprises sont d'accord bien évidemment et puis toute façon on ira pas vérifier.

Les écoles ? Bah rien, c'est la rentrée dans une semaine, aucune mesure complémentaire, tout va bien.

Rendez-vous d'ici 3 semaines pour de nouvelles mesures de confinement ou de couvre feu.
Des contrôles d’identité dans les lieux soumis au pass vaccinal sont à l’étude
Les forces de l'ordre pourront pénétrer dans tout Établissement Recevant du Public (ERP) pour y procéder,
mais aussi : les gérants seraient autorisés à procéder à ces contrôles.
Ça me semble utile qu'ils en aient le droit. Quand ils ont un doute.

La quatrième dose ? « C’est une possibilité ». Mais on attend de voir si la troisième suffit, avant.

État d'urgence déclaré à La Réunion et prolongé en Martinique
Normal, en progression très haut déjà dans la première (vaccination à 48%), Martinique : n'a jamais baissé assez.

Un nouveau protocole pour les cas contacts d’Omicron sera mis à jour en fin de semaine, « en faveur des vaccinés »
Ça, c'est pour éviter les congestions liés au fait que tout le monde deviendrait tôt ou tard cas contact.
En effet, si on est à 100 000 cas / jour, ce sont 250 000 cas / jour qui sont attendus début Janvier !
Mais c'est une mesure qui accroît le risque de contamination, à mes yeux.

Pas de décalage de la rentrée scolaire, ni de couvre-feu le 31 décembre

Le masque pourrait être rendu obligatoire par les préfets dans les centres-villes
Ça peut ne pas nuire en certains lieux très fréquentés.

A compter de la rentrée, le recours au télétravail sera rendu obligatoire à raison de 3 jours minimum par semaine
3, 4 ou 5 peuvent être demandés, car 3 c'est le minimum. Après, c'est le patron qui accepte ou refuse...

Plus de consommation debout dans les bars
Ça, c'est malin. Mais ils doivent tirer une tronche, les barmans.

Consommation nourriture interdite dans les théâtres, cinémas, transports longue distance
Effectivement, les gens restant sans masques longtemps, c'était risqué.

Pendant trois semaines, les concerts debout, les grands rassemblements de plus de 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur sont interdits

La production d’un test ne suffira plus à partir du 15 janvier, si la loi est votée par le parlement

Le délai pour la dose de rappel réduit à trois mois

But du jeu : que tout le monde aille se vacciner avant le Lundi 3 Janvier, quand il le peut !
C'est ce que j'ai lu entre les lignes.
Ils veulent un max de 3eme dose pour espérer encaisser la vague qui arrive sans voir des gens crever dans les couloirs de l'hôpital car 2 doses sont à priori pas suffisantes contre omicron selon les études.
On verra bien maintenant c'est acté les freins sont pétés et la bagnole fonce tout droit.
Citation :
Publié par Sakka Purin
car 2 doses sont à priori pas suffisantes contre omicron.
3 non plus apparemment Mon frère viens de le choper alors qu'on est ultra prudent. Et j'en connais pleins d'autres... Désespérant.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Le covid oui, mais le réchauffement climatique moins: personne de sérieux ne pense que le climat va changer d'avis gentiment, c'est juste qu'ils savent que la patate chaude sera pas pour eux, on en a bien pour 50 ans avant que les vrais problèmes arrivent. (ie, les déplacements de populations) Du coup ils peuvent acheter le dernier V12 Ford sans crainte.
Oui pour la population qui est gavé de réseaux sociaux (et ça se voit dans le film) mais au niveau des dirigeants, il y a une sorte de cynisme qui pousse à croire que tout se déroulera comme prévu avec la technologie en faisant fi des précautions et de ceux qui les invoquent (dans leur réalité, les scientifiques universitaires sont des teubés), au mieux un espoir irraisonné dans la technologie qui les pousse à croire que ça réglera tout (un peu comme par magie, vendu par les nouvelles technologie pas encore éprouvées).
C'est d'ailleurs pas si innocent si le film met l'accent sur le déni de toute validation par ses pairs (et l'hypocrisie de faire croire au contraire), c'est l’empêcheur de faire du fric entre soi.

Et clairement, on a l'impression de retrouver le schéma du problème du réchauffement climatique (la capitalisation sur les énergies "vertes", les campagnes de dénigrement de telle énergie genre le nucléaire sur les RS etc)

Plutôt bien foutu comme film.

Un peu HS mais ça permet vraiment la mise en évidence de certains mécanismes.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ils veulent un max de 3eme dose pour espérer encaisser la vague qui arrive sans voir des gens crever dans les couloirs de l'hôpital car 2 doses sont à priori pas suffisantes contre omicron selon les études.
On verra bien maintenant c'est acté les freins sont pétés et la bagnole fonce tout droit.
Euh, c'est pas une histoire de nombre de doses...
Youpie concerts debout annulés ... pour trois semaines mais on sait tous que ce sera durant des mois maintenant.

C'est partie pour les annulations en cascade, le retour de la frilosité des programmateurs, les reports qui vont s'ajouter aux nouvelles créations perpétuant le bouchon en place depuis 2020, la paperasse pour de pseudo-compensations après annulation qui 75% du temps n’aboutis à rien, les heures perdus ...

J'ai la rage.
Citation :
Publié par Ex-voto
Euh, c'est pas une histoire de nombre de doses...
https://www.lci.fr/sante/video-covid...n-2205203.html

Citation :
La troisième dose fait grimper nos défenses face aux formes graves du Covid-19. Elle est devenue d’autant plus nécessaire avec l’émergence d'Omicron. Deux injections seulement ne suffisent donc pas pour vous empêcher d'être touché par le nouveau variant, ont averti des scientifiques britanniques.
Citation :
En revanche, un troisième rappel empêche environ 75% des personnes de présenter des symptômes de Covid, précise leur étude.
J'ai pris le random premier lien.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a un argument scientifique qui légitime le rappel à vaccination + 3 mois ?
C'est la recommandation de la Haute Autorité de santé (HAS), qui se base sur des données scientifiques. C'est déjà le cas dans pas mal de pays : Allemagne, Israël et la Grande Bretagne par exemple.

Enfin ça ne manquera pas ici de posteurs pour raconter que c'est Macron qui l'a inventé juste pour nous embêter
dans ma région il vacciner les personnes a risque a 3 dose , début août j était a 3 dose , dommage que le gouvernement ne regarder pas le travail des région et mais la 3 emes beaucoup plus tard !

le trône de macron et t élément haut qui regarde pas les régions
C'est aussi le fait que le boost d'immunité avec la 3eme dose est conséquente et nécessaire pour combattre l'omicron. Donc, le plus tot il est recu par rapport a la baisse de la protection avec le temps de la deuxieme dose, le mieux c'est. De l'immunologie de base.
« permettre de vérifier, en cas de doute, l’identité »
Citation :
Faudra-t-il bientôt présenter sa carte d’identité en plus de son QR code pour boire un café en terrasse ? Plus de 182 000 faux passes sanitaires ont été recensés par les forces de l’ordre depuis juillet 2021 – impossible de dire combien sont en circulation. Alors pour « renforcer la lutte contre la fraude » au futur passe vaccinal, le projet de loi examiné lundi 27 décembre en conseil des ministres entend « permettre aux personnes chargées d’en contrôler la présentation de vérifier, en cas de doute, l’identité de leur détenteur ».

« Papiers s’il vous plaît », entendra-t-on parfois à l’entrée des musées, des cinémas ou des TGV si le texte proposé par le premier ministre est adopté en l’état : « Il peut être exigé, en cas de doute, la présentation d’un document officiel d’identité. »

Citation :
La question d’autoriser les restaurateurs, les organisateurs de séminaires ou les caissiers des parcs d’attractions à vérifier la cohérence du passe avec l’identité de son détenteur s’était déjà posée à l’été, mais devant l’opposition des professionnels des secteurs concernés et de nombreux parlementaires, le gouvernement avait laissé de côté le contrôle qu’il souhaite aujourd’hui mettre en œuvre.
Citation :
les contrôles d’identité relèvent aujourd’hui de la compétence exclusive des officiers de police judiciaire. Matignon pourra souligner qu’il n’est pas question, dans son projet de loi, de « contrôler », mais de « vérifier »,

et que l’on vérifie déjà l’identité des citoyens souhaitant payer par chèque, entrer dans un casino ou voir un film interdit aux moins de 16 ans.

Citation :
Les professionnels se montrent partagés entre refus d’une mission qui n’est pas la leur, et résignation à l’accepter afin de poursuivre l’activité. « Si c’est ça ou fermer, on le fera, grommelle Hubert Jan, président de la branche restauration de l’UMIH. Mais jusqu’où on va ? “En cas de doute”, c’est compliqué à interpréter, on est en pleine ambiguïté. »
Citation :
« S’il y a bien une notion qui n’est pas définie en droit, c’est le doute », s’est étonné, sur Public Sénat, le vice-président de la commission des lois du Sénat, Philippe Bonnecarrère.

Quoi qu’elle prévoie, la loi restera impuissante face aux fraudeurs aguerris : le « vrai » faux passe – valide, portant les bons nom et prénom, mais n’ayant pas été délivré dans les formes – restera impossible à détecter.

https://www.lemonde.fr/societe/artic...7400_3224.html
Gros changement du CDC pour la période de quarantaine pour ceux atteints du covid aux USA. Ils essayent absolument d'eviter tout paralysie de la vie avec la masse de cas et d'expositions a laquelle on s'attend:

Citation :
CDC is shortening the recommended time for isolation from 10 days for people with COVID-19 to 5 days, if asymptomatic, followed by 5 days of wearing a mask when around others. The change is motivated by science demonstrating that the majority of SARS-CoV-2 transmission occurs early in the course of illness, generally in the 1-2 days prior to onset of symptoms and the 2-3 days after.
lien: https://www.cdc.gov/media/releases/2...-guidance.html
Citation :
Publié par ShlacK
Gros changement du CDC pour la période de quarantaine pour ceux atteints du covid aux USA. Ils essayent absolument d'eviter tout paralysie de la vie avec la masse de cas et d'expositions a laquelle on s'attend:



lien: https://www.cdc.gov/media/releases/2...-guidance.html
pour la même raison en France

Citation :
« Les caractéristiques d’Omicron », variant du virus en passe de devenir majoritaire, « vont nous conduire, après avis des autorités sanitaires, à ajuster notre doctrine sur la durée d’isolement », a expliqué le premier ministre, ajoutant que l’exécutif « fixer[ait] ces règles nouvelles d’ici la fin de semaine ».
Citation :
Le gouvernement se laisse quelques jours supplémentaire pour trancher et annoncera en fin de semaine la nouvelle durée de la période d’isolement pour les cas contacts d’une personne positive au variant Omicron, actuellement de sept à dix-sept jours, à condition qu’ils disposent d’un schéma vaccinal complet.
en GB c'est 7 jours pour une personne vaccinée
Citation :
Publié par gorius
dans ma région il vacciner les personnes a risque a 3 dose , début août j était a 3 dose , dommage que le gouvernement ne regarder pas le travail des région et mais la 3 emes beaucoup plus tard !

le trône de macron et t élément haut qui regarde pas les régions
Je n'ai rien compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés