|
Citation :
C'est chaud quand même. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
C'est chaud quand même. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
|
Les syndicats demandent au gouvernement Français s'appliquer les mêmes restrictions qu'en Autriche : confinement strict (interdiction de sortie pour tout autre raison que de première nécessité) pour les antivax, et liberté pour les autres.
Citation :
À titre personnel (et en tant que vivant de événementiel...) il s'agit de la solution que j'appelle de mes voeux depuis plusieurs mois. Elle peut se combiner avec l'obligation vaccinale, qui devra de toute façon s'accompagner d'un moyen d'être vérifiée, et de pénalités en cas d'absence de vaccination. À ce stade, tous ceux qui voulaient se faire vacciner ont pu le faire depuis mai. Une telle mesure ne heurterait que ceux qui collaborent sciemment et volontairement avec le virus, au lieu de punir collectivement ceux qui ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver des vies. |
![]() |
|
|
Il semblerait qu'on ne se soit pas entendus avec certains sur ce que signifie le consentement éclairé.
Quand je parle consentement éclairé, je parle d'aspects médicaux. Ma balance bénéfice risque personnelle, par exemple. Le consentement du patient il est acquis au moment où il se rend au centre de vaccination, et souvent par la seule volonté/nécessité d'obtenir le pass... Citation :
Ils n'ont pas le temps de discuter du bien fondé (médical, s'entend) d'un acte qu'ils prescrivent. Donc le consentement éclairé du patient, on s'asseoit dessus ? Est-il justifié de se vacciner ? N'étant pas dans un cas litigeux de contre indication, il n'y a pas à réfléchir longtemps... Sans pass sanitaire, je ne peux pas avoir de vie sociale normale, et je ne peux pas aller travailler non plus (vu ma profession). Et payer un test pour qu'il ne me serve que quelques heures voire pas du tout en cas de petit retard du résultat, évidemment c'est pas une solution. Ne reste que la vaccination comme seule option. Ou alors chopper le covid, et obtenir un test positif.. Je ne suis pas tordu à ce point quand même, mais certains l'ont été et je les comprends parfaitement. Citation :
Quant à la protection de la société, plus le temps passe et plus on lit de choses quant à l'inefficacité du vaccin pour limiter les transmissions. A la base, c'était soit disant une division par 10 du R, donc une quasi annihilation du virus passé un certain % de vaccination. De nos jours on parle de 50% de réduction. Déjà on constate qu'on a énormément de cas malgré 90% de v accinés, ce qui devrait mettre la puce à l'oreille quand même. Et une étude, du genre : https://www.thelancet.com/journals/l...ltext?s=08#%20 Citation :
Citation :
Tu n'as jamais suivi en cours d'histoire ? Est-ce qu'à un seul moment dans l'histoire ce type de discours a mené à des choses positives ? Et sans même parler de ça, une fois qu'on aura fait une obligation vaccinale totale avec prison pour les récalcitrants, et qu'on aura toujours pas de fin de l'épidémie (on aura toujours de nouveaux cas), on fera quoi ? D'ailleurs, les médecins et infirmiers du topic, vous procéderiez à une vaccination forcée sur un récalcitrant, si c'était prévu par la loi ? Question morale bien sûr. Enfin, tu travailles dans l'événementiel, je comprends donc parfaitement que tu redoutes de ne plus pouvoir travailler. Cependant, je te rappelle à toutes fins utiles que ce n'est pas le virus ni les non vaccinés qui t'empêchent de travailler. La seule personne qui t'empêche de travailler c'est l'État, le législateur, et de nos jours l'exécutif vu la mainmise totale qu'ils ont sur l'assemblée. La plupart des gens n'ont pas peur du virus et estiment être suffisamment protégés avec le masque de leur choix et la vaccination (90% des gens soit presque tout le monde) Dernière modification par Eden Paradise ; 04/12/2021 à 22h47. |
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|