Quand tu vois la place occupée par la voiture en ville, le fait qu'on a pensé nos infrastructures et notre aménagement du territoire en fonction de la voiture, je pense que c'est cela dont parle Nof. Au lieu de réfléchir à aménager le territoire pour que la voiture y soit moins utile, à accompagner les gens financièrement pour aider à la transition, on reste pour l'instant sur le modèle de la voiture-reine.
L'aménagement urbain y'a 100 ans a été pensé pour les automobiles, du coup la voiture est reine jusqu'à la fin des temps?
Non mais vous plaisantez, c'est pas possible autrement.
- De plus en plus de centre villes sont purement interdits au voiture ;
- Les places de parking fondent comme neige au soleil ;
- Sachant que le prix de la place de parking ne fait qu'augmenter ;
- On a réduit le nombre de voies disponibles pour les rendre accessible uniquement aux bus et vélos ;
- On a maintenant des vignettes crit'air qui interdisent l'accès à certains véhicules tout comme les alertes pollution ;
- Il y a de plus en plus de sections à 110 voir 90 sur les autoroutes (genre à Valence) ;
- On a passé de 90 à 80 pour des raisons fumeuses ;
- Loi montagne, imposant aux citoyens concernés d'avoir obligatoirement des pneus Hiver et chaines (encore un bon petit chèque à lâcher) ;
- On a entubé tout ceux qui avaient pris un diesel sur incitation des gouvernements précédents ;
- On a collé des radars partout, fixes, volants, conduit par des organismes privées ;
- Sans compter les prix de l'essence de la multiplication des taxes dessus (jusqu'au point de donner naissance aux Gilets Jaunes) ;
Et tout çà, pour vous, c'est synonyme de voiture reine et vache sacré? [ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 22/09/2021 à 17h31.
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