| Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Caniveau Royal |
| Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Alpha & Oméga
|
Sanofi qui demande a ne pas attendre son vaccin pour se faire vacciner.
Citation :
Sinon, irl, ca continue chez moi, la remontée assez rapide des cas de covid. C'est assez ahurissant et surtout décevant. Entre temps, le Canada rouvre sa frontiere pour les touristes avec les USA =P (on a attendu tout l'été quand c'était bien calme et c'est maintenant que ca ouvre? ouin!) |
|
|
|
|
|
Citation :
https://www.lemonde.fr/planete/artic...0099_3244.html Le Delta change la donne, une chose est avérée : le vaccin limite les formes graves du virus. Je te conseillerai de continuer à porter le masque, dans le doute. Citation :
En tous cas si tu supposes qu'en France y a des abrutis comme partout certes, mais en tant que gouvernement c'est un peu limite de considérer que la majorité de la population l'est. Sinon intéressant, tu continues de penser que même en faisant tes courses le port du masque n'est pas nécessaire ? |
|
|
|
|
|
Plutôt le fait qu'on était à 50 plutôt qu'à 10
|
|
|
|
|
|
Sinon dans les trucs pas rigolos.
L'Islande qui bénéficie d'un excellent taux de vaccination (77,1% de la population avec 1+ dose. 71,5% de personnes totalement vaccinées. 93% des + de 16 ans) se prend malgré tout sa plus grosse vague avec le Delta : ![]() Alors : - Ca reste un taux d'incidence plutôt faible - Au niveau hospitalisation, même si leur nombre est élevé par rapport au nombre de cas déclarés, c'est clairement + bas qu'en novembre - Pas de décès à déplorer Mais sur le plan de la propagation, le Delta a pas l'air super gêné par le vaccin :/ Ils recommandent une dose de Pfizer à ceux qui ont eu le J&J. J'arrive pas à trouver quelles sont les vaccins les + administrés localement. Citation :
Mais une personne vaccinée a moins de chances de choper le virus. Et pas de virus... pas de virus. Donc le vaccin casse bien la propagation par rapport à l'absence de vaccination. En plus d'avoir des supers résultats contre la gravité de la maladie. |
|
|
|
|
Citation :
Partant de là, il est évident qu'il freine la progression de la maladie. Et bien entendu, ce n'est qu'un frein. Comme le masque, comme la distanciation, comme l'aération des locaux fermés : c'est en cumulant ces freins qu'on arrivera à juguler l'épidémie le temps que tout le monde ou presque soit vacciné. Ah, pardon, je rigole : les trou-du-vax ne veulent pas se faire vacciner parce qu'ils pensent que c'est un complot pour leur implanter des micropuces... |
|
|
|
|
|
![]() Citation :
![]() https://www.lemonde.fr/planete/artic...1042_3244.html et Citation :
en config mode simplifié
|
|
|
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 10/08/2021 à 13h31. |
|
|
|
| #25762 |
|
|
Citation :
Mais si une très bonne vaccination empêche la plus grande partie des hospitalisations et des décès, on pourra tenter l'absence de contrôle de l'épidémie pour s'en sortir. Ce qui sera très probablement une solution choisie par les pays riches au grand dam des pays pauvres et des pays ayant tenter le zero COVID. Sinon, quelqu'un à des nouvelles du volontariat pour les Antilles au niveau du personnel soignant ? L'étape initiale avant réquisition. |
|
|
|
|
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...l#post31155105
|
|
|
|
|
|
Citation :
Regardez la carte des variations sur le RU: ![]() La plupart des zones sont dans des marges similaires, avec des plus et des moins qui se rangent dans les 25%. Et puis au milieu, vous avez Hinckley and Bosworth, qui éclate tout les records avec un magistral +60%. Je ne tirerais pas de conclusion sur la cause, car officiellement leur taux de vaccination est similaire au reste du pays, mais clairement y'a une communauté dans le coin qui fait péter les chiffres. Y'a 1 mois de ça, le quartier résidentiel le plus touché de tout le RU était chez moi, à Leeds, à Hyde Park. Pas de surprise : quartier étudiant, des terrace houses en rangées d'oignons bourrées à craquer de jeunes de 20-25 ans pour qui la vaccination avait ouvert il y a peu. Résultat Leeds se trouvait dans le top des infections/jours, sauf qu'en regardant quartier par quartier, le reste de la ville était au final relativement calme à ce niveau et pas du tout un hotspot à infections. Bref. Perso, j'ai la covid rage. On voit clairement la différence entre les communautés vaccinées, et les autres. On ne se sort pas de cette merde parce que la vaccination va trop lentement. Je ne comprends pas comment on peut encore hurler à la liberté individuelle, quand les conséquences d'un tel délai signifie que des millions de gens voient leurs opportunités et leurs vies emprisonnées par la pandémie. Fuck les grands garants des droits de l'homme - j'espère que l'histoire vous jugera. |
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|