[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est l'argument à deux balles des crypto-antivax. Si le vaccin avait été rendu obligatoire, ils auraient hurlé en exigeant un pass sanitaire. A un moment, tout crédit qu'on pouvait accorder à ce genre d'argument a été consommé, brûlé, désintégré.

Du reste, je parie que lorsque le vaccin sera rendu obligatoire, on entendra exactement les mêmes vagissements nous expliquer que c'est le début du 4e Reich ou la recréation de l'URSS.

En Octobre de l'an passé, ils hurlaient "résistance !" en allant bouffer des Pissaladières dans des bouibouis niçois. Maintenant, ils hurlent "liberté !" en allant se shooter au poppers dans un technival. Le tout entre deux agressions de pharmacien et un incendie de centre de vaccination, sous la houlette de Francis Lalanne, Bigard et Henrion-Claude.
cool tu pense ce que tu veux. mais faut pas venir pleurer que des gens ne se font pas vacciner quand ce n'est pas obligatoire. et des cons, il y en a des 2 cotés. surtout quand on lis ici tu est pas vacciné donc pas de soins.

donc encore une fois, soit c'est obligatoire. soit venez pas faire chier les gens qui ne sont pas vacciné parce qu'ils ne font pas comme toi
@Capitaine_Courage La société Bonux me semble elle aussi peu enviable. Se responsabiliser, c’est bien.

Au demeurant, j’ai cru voir que des études aux USA relayées ici montrent que ce n’est pas forcément l’un des critères principaux passibles de faire bouger les lignes. C’était @znog je crois, mais depuis le topic a tellement tourné en rond/HS sur les pompiers…
Citation :
Publié par dritzz
cool tu pense ce que tu veux. mais faut pas venir pleurer que des gens ne se font pas vacciner quand ce n'est pas obligatoire. et des cons, il y en a des 2 cotés. surtout quand on lis ici tu est pas vacciné donc pas de soins.

donc encore une fois, soit c'est obligatoire. soit venez pas faire chier les gens qui ne sont pas vacciné parce qu'ils ne font pas comme toi
C'est plutôt l'inverse en fait, ceux qui emmerdent les autres avec leur manifs et leurs intimidations, voir leurs dégradations, ce sont les antivaxs, pas l'inverse...
A moins que des antivaxs aient été agresser quelque part ?
Qu'une manif se soit mise à brûler des stands d'antivaxs ou la permanence de Wonner, Dupont Aignan ou les locaux de Phillipot ?
J'en ai jamais entendu parler encore, donc la division, la violence et l'emmerdement réel il est à sens unique.
Citation :
Publié par Bjorn
Bah le propos de Gratiano c'est que les pompiers, de part disons cette habitude militaire, ont un sens du devoir développé qui va avec. Alors personnellement j'irai pas nécessairement jusqu'à la, j'en sais rien. Mais c'est pas moins crédible que 50% de démission.
Hm, ça vient surtout que c’est du volontariat, et que la motivation et l’engagement sont plus proche d’un Scout que d’un Militaire, bien que Scout et Militaire soit parfois proche également selon les branches mais c’est une autre histoire...

Quant à faire grève en tant que pompier, c’est tout à fait possible, l’état du volontariat étant aussi délabré que les autres services publiques. Avec notamment moins d’interventions, moins bien indemnisées (volontaires =/= bénévoles), pour diminuer au maximum les frais, une partie des volontaires se retrouve à ne faire qu’une sortie par mois, et occasionnellement, purement aucune sortie sur deux ou trois mois. Ça veut dire également être moins bien entrainé et opérationnel. Le jour où faudra faire un truc sérieux, faute de missions sur le terrain et uniquement des manœuvres simulées en centre (généralement un dimanche par mois pour les volontaires), les gestes seront moins précis et rapides, voire pires. Du coup, grogne, et parfois grève aussi.

À propos d’éventuelles frictions volontaires/professionnels, ça dépend des centres, mais globalement c’est une bonne entente et un service croisé.

Parfois en face en bonus, des CRS, gendarmes et autres armés de l’État, qui tapent les rouges (pompiers) et les blancs (SMUR, SAMU...), et bloquent l’accès des secours aux victimes comme ça s’est encore vu récemment.

Ah, et pour revenir sur le sujet covid, les pompiers doivent être vaccinés pour le 15 septembre, après quoi ils ne peuvent plus agir en tant que tels. Et les pompiers font souvent des aides à l’organisation dans les centres de vaccination, ou piquent même pour ceux qui sont qualifiés.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et oui, je parle la carotte financière en effet.
Rétroactive la carotte ? Ou bien elle sera réservée aux seuls repentis, un peu comme une voiture qu'on filerait gratos aux chauffards qui prennent une assurance ?

Comme d'habitude quoi : des droits, des droits, des droits, des droits. Jamais de devoirs et surtout pas de responsabilités.

Sérieusement : le vaccin est gratuit, son injection par l'infirmière est gratuit (alors que les deux ont un coût), mais il faudrait en plus qu'on te paie pour que tu acceptes de protéger ta santé et celle des autres ("tu" rhétorique, je suppose que Capitaine Courage est vacciné) ?


Citation :
Publié par dritzz
donc encore une fois, soit c'est obligatoire. soit venez pas faire chier les gens qui ne sont pas vacciné parce qu'ils ne font pas comme toi
C'est obligatoire de se vacciner ou d'avoir un test négatif pour faire des activités qui exposent les autres à ce que tu les contamines.
Pas de bras, pas de chocolat. Pas de vaccin, pas de voyage en train.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
On les fait encore plus chier pour qu'ils arrêtent de résister et aillent se faire piquer.
On ne t'a pas demandé ton ressentiment sur un cas de figure particulier. On ne t'a pas non plus demandé si tu croyais à la magie ou pas. La question posée, était la suivante : "COMMENT" on fait "CONCRETEMENT" ?
C'est- à- dire, avec quels dispositifs légaux et constitutionnels ? Avec quels personnels sur le terrain? etc. bref... tous ces trucs un peu chiants qu'on appelle communément la réalité. Tu vois : "CONCRETEMENT" et "COMMENT" ?

Parce que bon, tout à l'heure, en allant faire mes courses, j'étais dans la queue à la caisse, et j'avais trois jeunes couillons sympathiques et hilares devant moi, la vingtaine, qui avaient acheté des bières avec les quelques pièces qu'ils avaient en poche, et qui avaient tous rendez- vous chez Max pour son anniv' "mdr bat les couilles frère ptdr t'es con lol!".
Donc... COMMENT et CONCRETEMENT stp.
Au demeurant : peut- être étaient- ils vaccinés et allaient- ils dans une soirée réservée aux potos vaccinés ?

Citation :
Publié par Aloïsius
La caricature binaire, je la lis à chaque post des antivax, que ce soit ici ou ailleurs.

Encore une fois, on vit en société. Dans une société civilisée, tu as des droits, comme la sécurité sociale. Et pour ces droits, tu as des devoirs. Comme te vacciner et porter un masque quand une pandémie tue des dizaines de milliers de tes compatriotes et fout en l'air l'économie du pays.

Un autre devoir civique, c'est de lutter contre la propagation des fausses rumeurs en tout genre, en particulier celles qui peuvent inciter des gens à adopter un comportement dangereux pour eux et pour autrui. On pourrait aussi considérer que lutter contre idéologies ouvertement néfastes, comme l'islamisme, le nazisme ou l'antivaxisme, fait partie des devoirs moraux d'un citoyen d'une République "démocratique, laïque et sociale".
Et qu'est- ce que j'ai à voir avec ça moi ? Et de quel droit tu me ramènes à ça et tant d'autres ? Règle tes problèmes avec les gens que tu as ciblé, ça ne me dérange pas, mais ne m'implique pas dans ce type de problème, dont j'ai explicitement dit qu'ils n'étaient pas les miens.

Oui, j'ai des droits, et je paie des impôts pour cela, au cas où ça t'aurait échappé. Et si j'ai pu gueuler contre eux ici ou là, jamais je n'en ai remis en cause le principe ni questionné l'utilité, et jamais je n'ai eu l'idée de priver de droits ceux qui n'y étaient pas soumis, même si j'ai toujours dit qu'il fallait plus de contrôle avec l'argent publique, à la base ET au sommet.

Quant à mes devoirs, je ne les ai jamais rejeté. Au demeurant, c'est pour rappeler qu'on avait aussi des devoirs que je me suis fait copieusement insulté à différentes reprises par des libertaires individualistes aujourd'hui acquis à la collectivité et aux devoirs...

Les mesures barrières, je les applique très scrupuleusement depuis plus d'un an, et je te refuse définitivement le droit de le contester ou de supposer l'inverse. Tu sais très bien que je suis prof, comme toi, et tu sais très bien que nous avons malgré tous les délires de notre institution le sens des responsabilités. Au passage, je suis tout à fait scandalisé par la légèreté avec laquelle ces mesures sont appliquées dans la plupart des commerces et restaurants. Et quand je me dis que nous, en plus, on doit gérer des groupes et faire cours des heures chaque jour, en finale, on est quand même pas mauvais les profs...

J'ajoute que ce n'est pas moi qui fout en l'air l'économie de ce pays. Je n'ai PAS ce pouvoir... Ce sont les décideurs politiques qui ont détruit l'économie de ce pays, et personne d'autres, et c'est à EUX qu'il faut EXIGER des comptes. Moi, j'ai du pognon, et je le fais circuler, par mon mode de vie et mes investissements. Si tout le monde faisait comme moi, il n'y aurait pas de crise, mais des entrepreneurs heureux, et pas que des restaurateurs. Et j'ai surconsommé ces dernières semaines justement pour soutenir les commerces locaux que je connais. Et j'ai beaucoup invité mes proches, dont certains n'étaient plus sortis depuis plus d'un an.

Lutter contre la propagation des fausses nouvelles et des rumeurs est un devoir civique dans la République française ? Depuis quand ? Dans quel texte de loi ? Selon quelles modalités ?
Et que faire d'un chef de l'exécutif qui se contredit à 100% en l'espace de deux mois ? Est- il raisonnable de penser que l'effondrement de la parole publique est le résultat des décideurs eux- mêmes, qui disent tout et son contraire sans la moindre vergogne et en un temps très court, ou est- ce interdit ?

On peut tout à fait propager des comportements CIVIQUES sans pour autant tomber dans les excès dont trop de personnes ici se sont rendues COUPABLES (parce que ça va très très loin ce que certains se permettent de dire ici...).

Encore une fois, tu pêches par excès de généralisation : "islamisme", "nazisme", "antivaxisme"... Dans la même phrase ? Non mais tu es sérieux ? C'est presque du Laurent Alexandre dans le texte. Sérieusement, comment une personne intellectuellement formée comme tu es censé l'être peut comment un tel excès ? Bordel, mais comment c'est juste POSSIBLE d'écrire des trucs aussi INSENSES !!!???

Tu as raison sur un point fondamental, qui est justement le véritable noeud du problème, à savoir le rappel de l'article 1 de la Constitution de la Vème République : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances." C'est précisément ce qu'il convient de ne jamais perdre de vue.

Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Et encore la campagne électorale n'a pas commencé
Mouais...

Citation :
Publié par Borh
Et niveau caricature tu t'y connais, toi qui nous explique à chaque poste que le passe sanitaire c'est la fin de la démocratie, des droits de l'homme, des plus grands principes machins bidules etc.

En France on a le droit de critiquer les décisions politiques, le président, le gouvernement, le pouvoir en général, tant qu'on veut, même en faisant les caricatures les plus extrêmes outrancières et grotesques. Et franchement c'est super et c'est tant mieux.
Rien de mieux que ces manifs d'antivax débiles qui crient à la dictature pour démontrer qu'on est pas en dictature.
Que les mêmes partent en Chine et critiquent de la même façon le gouvernement chinois, et là ils comprendront, que la dictature, la vraie, c'est autre chose.
Je dis que c'est la boîte de Pandore de mon point de vue, et je ne vois pas en quoi je devrais m'interdire de le penser et de le dire.

Et au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, je n'ai rien à voir avec les gens dont tu parles, et à ma connaissance, je n'ai pas manifesté, donc, ENCORE UNE FOIS, tu seras très aimable de remballer TES outrances langagières afin de les appliquer à d'autres...

C'est visiblement devenu une manie de ne PAS tenir compte des messages pourtant explicites qu'on prend la peine d'écrire...

Tu feras avec, que ça te plaise ou non.

Citation :
Publié par Aloïsius
En Octobre de l'an passé, ils hurlaient "résistance !" en allant bouffer des Pissaladières dans des bouibouis niçois.
Mais sérieusement mec, redescends sur Terre, prends du recul, et arrête de croire aux âneries que tu écris. Pitié pour toi- même. Un peu de dignité...
En plus la pissaladière c'est une cible facile, c'est vraiment un procédé écœurant qui n'est pas sans rappeler les heures les moins gastronomiques de notre histoire.

Sinon je me force à ne pas rire quand je lis qu'Akhenaton est passé en réa après avoir chopé le covid, pour ceux qui auraient raté le truc :

https://twitter.com/AkhenatonIAM/sta...944674823?s=20

On fait le fort quand on se croit à l'abri, puis dès qu'un truc dérape "AU SECOURS EMMENEZ MOI A LHOPITAL !!!". Demain c'est loin, hein Philippe ?
Citation :
On ne t'a pas demandé ton ressentiment sur un cas de figure particulier. On ne t'a pas non plus demandé si tu croyais à la magie ou pas. La question posée, était la suivante : "COMMENT" on fait "CONCRETEMENT" ?

C'est- à- dire, avec quels dispositifs légaux et constitutionnels ? Avec quels personnels sur le terrain? etc. bref... tous ces trucs un peu chiants qu'on appelle communément la réalité. Tu vois : "CONCRETEMENT" et "COMMENT" ?
T'as l'air de trouver ça super compliqué mais concrétement et dans la réalité il y a déjà 11 vaccins obligatoires en France.

Donc je pense que le législateur est capable de gérer ça.


Citation :
et qui avaient tous rendez- vous chez Max pour son anniv' "mdr bat les couilles frère ptdr t'es con lol!".
Ouais bah à priori on a encore le droit d'aller chez ses amis donc je vois pas trop ce qui te choque ici.
Citation :
Publié par DK
@Capitaine_Courage La société Bonux me semble elle aussi peu enviable. Se responsabiliser, c’est bien.

Au demeurant, j’ai cru voir que des études aux USA relayées ici montrent que ce n’est pas forcément l’un des critères principaux passibles de faire bouger les lignes. C’était @znog je crois, mais depuis le topic a tellement tourné en rond/HS sur les pompiers…
C'est vrai, ça ne suffit pas et ce n'est pas non plus une solution miracle, mais juste un levier à actionner parmi tout un panel.
C'est pour ça que je parlais aussi d'autres points cités par @znog, notamment s'appuyer sur d'autres relais que ceux de la communication institutionnelle très verticale, avec entre autres les médecins de famille, qui connaissent le mieux leurs patients, nouent avec eux des relations sur le long terme et suscitent beaucoup moins de défiance.
Ils auraient du, et devraient toujours à l'heure actuelle d'ailleurs, être les premiers relais pour faire passer le message.

@Aloïsius
Oui je suis vacciné, et j'accepterai pourtant que les mesures ne soient pas rétroactives et qu'elles soient ciblées si ça peut inciter les jeunes, puisque c'est essentiellement chez eux que ça bloque, que l'épidémie flambe et qu'ils sont par nature les plus indisciplinés. Ce ne serait pas forcément un paiement direct en espèce sonnantes et trébuchantes d'ailleurs, ça pourrait être d'un avantage financier d'un autre ordre, un partenariat ou un avantage en nature.
Pour bien connaître le Sud-Est puisque j'en suis originaire et y ai passé toute ma jeunesse, avec les fêtes d'été qui battent leur plein en ce moment même, notamment dans les endroits qui ne seront pas soumis au pass même après le 9 août (résidences privées, et c'est pas ce qui manque dans le coin les villas de richous, plages, ruelles bondées,etc), et l'application toute relative des contrôles dans les endroits qui le seront une fois le pass pleinement déployé (boîtes et bars de nuit), faut bien trouver quelque chose pour qu'ils aillent faire la piqûre si le bâton montre ses limites.
On peut les sermonner ou prendre un plus gros bâton, mais ils y sont assez peu sensibles, on peut aussi réfléchir à d'autres solutions. Si l'important est qu'ils aillent se faire vacciner tout en évitant d'alimenter la fronde, et parce qu'il y aura aussi toujours des cas où le pass sera de toute façon inopérant, on ne peut pas vraiment se permettre d'exclure de solutions.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/08/2021 à 23h16.
Citation :
Publié par toutouyoutou
On ne t'a pas demandé ton ressentiment sur un cas de figure particulier. On ne t'a pas non plus demandé si tu croyais à la magie ou pas. La question posée, était la suivante : "COMMENT" on fait "CONCRETEMENT" ?
C'est- à- dire, avec quels dispositifs légaux et constitutionnels ? Avec quels personnels sur le terrain? etc. bref... tous ces trucs un peu chiants qu'on appelle communément la réalité. Tu vois : "CONCRETEMENT" et "COMMENT" ?
Je ne vois pas trop le piège dans ta question en fait. Aujourd'hui on a 65% de la population qui a reçu au moins une dose et ça va forcément continuer à grimper. Jusqu'à où je n'en sais rien mais si ça s'essouffle trop vite une étape supplémentaire serait de rendre la vaccination obligatoire. A priori aucune impossibilité là dedans puisqu'il y a déjà XX vaccins obligatoires, malgré ce que prétendent les affirmations mensongères de certains antivax. Ca enverrait se faire vacciner une partie des réfractaires.

L'étape d'après serait de mettre des contrôles (automatique par l'assurance maladie, ou aléatoire par les forces de l'ordre par exemple) et des sanctions (amendes par exemple). Tu vas sûrement me dire que ça serait anti-constitutionnel ou je ne sais quoi, comme on nous à déjà expliqué que la quasi intégralité des dispositions prises dans la lutte contre le COVID l'étaient. Jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas de raison de penser que ces contrôles et sanctions seraient impossibles et à mon avis ça serait une bonne façon d'envoyer se faire vacciner une partie de la petite minorité restante (je rappelle qu'aujourd'hui on a en gros 2/3 de la population qui a reçu au moins dose).

Donc évidemment in fine, tu risques d'avoir une petite minorité de gens que tu n'arriveras jamais à faire vacciner. Mais on s'en fout complètement en réalité. Si tu fais vacciner l'énorme majorité de ta population, alors l'utilisation du vaccin en tant que moyen de lutte contre le COVID aura été optimale.
Mucchielli : tardive mais puissante réaction du cnrs



Citation :
Publié par Cyela
C'est plutôt l'inverse en fait, ceux qui emmerdent les autres avec leur manifs et leurs intimidations, voir leurs dégradations, ce sont les antivaxs, pas l'inverse...
A moins que des antivaxs aient été agresser quelque part ?
Qu'une manif se soit mise à brûler des stands d'antivaxs ou la permanence de Wonner, Dupont Aignan ou les locaux de Phillipot ?
J'en ai jamais entendu parler encore, donc la division, la violence et l'emmerdement réel il est à sens unique.
et tous ce qui sont pas vacciné sont des vandales alors? tous dans le même paniers. c'est un peu extrème non?

biensûr que physiquement les pro vaccins n'ont pas tous détruit. mais on peut lire des bien fait pour lui qu’il soit malade. des pas vacciné pas d’hôpital. c'est pas beaucoup mieux
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est obligatoire de se vacciner ou d'avoir un test négatif pour faire des activités qui exposent les autres à ce que tu les contamines.
Pas de bras, pas de chocolat. Pas de vaccin, pas de voyage en train.
oui comme ils n'ont pas le courage de le rendre obligatoire. surtout que d'autres vaccins sont obligatoire. donc ils peuvent rendre celui ci obligatoire. alors ils trouvent des moyens de lâche de le rendre obligatoire.

par contre n'oubliez pas les gestes barrières parce que vous êtes vaccinés.
Citation :
Publié par dritzz
surtout que d'autres vaccins sont obligatoire. donc ils peuvent rendre celui ci obligatoire. alors ils trouvent des moyens de lâche de le rendre obligatoire.
Les autres vaccins obligatoires en France sont tous infantiles et sont tous rendus obligatoires exactement de la même façon, à savoir que si tu n'es pas vacciné, l'accès aux lieux de socialisation t'es interdit.

C'est comme ça qu'on rend les vaccins obligatoires en France.

Ton argument se résume donc à dire que c'est de l'hypocrisie parce qu'on pourrait faire ce qu'on fait déjà.

Après il faut inciter financièrement avec l'argent public des impôts de tout le monde ceux qui manifestent contre l'incitation à la vaccination via le passe sanitaire, l'argument tortueux du on pourrait faire exactement ce que l'on fait, c'est bien la preuve d'un manque de courage politique vient confirmer que vous êtes plusieurs à considérer globalement que ce serait quand même vachement mieux si on faisait ce qu'on fait plutôt que ce qu'on fait.

Après on se demande pourquoi on a la réputation à l'étranger de tout le temps se plaindre.
Citation :
Publié par dritzz
par contre n'oubliez pas les gestes barrières parce que vous êtes vaccinés.
J'avoue que je préférai à choisir qu'un non-vacciné qui respecte les gestes barrières et porte le masque s'approche de ma grand-mère de 85 ans par rapport à un vacciné qui en a rien à foutre, surtout depuis la dernière étude américaine sur la transmission du delta.
Citation :
Publié par Jungle
J'avoue que je préférai à choisir qu'un non-vacciné qui respecte les gestes barrières et porte le masque s'approche de ma grand-mère de 85 ans par rapport à un vacciné qui en a rien à foutre, surtout depuis la dernière étude américaine sur la transmission du delta.
A voir les photos des manifestations, j'ai pas l'impression que les participants soient les plus respectueux des gestes barrières. Les leaders du mouvements anti-passe, Philippot, Dupont Aignant, Bigard, Lalanne, Henrion-Caude, etc. ont tous été anti masque avant de devenir anti vax et anti passe. Idem pour Akhenaton dont on parlait précédemment.

Globalement, il y a ceux qui prennent le Covid au sérieux et qui depuis le début font leur maximum pour se protéger et protéger les autres.
Et puis y a ceux qui depuis le début considèrent que c'est pas si dangereux, que c'est qu'un grippette, que de toute façon, y a que les vieux qui meurent donc osef, que si y a des gens qui meurent c'est juste parce qu'on leur donne pas de chloroquine. Et je passe les pires arguments sur le complot de Bill Gates et des juifs qui ont inventé le covid pour contrôler le monde.
Ceux là n'ont aucune raison de porter un masque ou de se faire vacciner, pas plus l'un que l'autre.

Il doit sûrement y avoir des exceptions qui confirment la règle si on cherche bien.
Citation :
Publié par dritzz
oui comme ils n'ont pas le courage de le rendre obligatoire.
On a de la chance que le covid ne se transmette pas par diptérosodomie. Tu peux répéter ton mantra autant de fois que tu voudras, ça reste un argument débile issu des poubelles antivax.

Citation :
par contre n'oubliez pas les gestes barrières parce que vous êtes vaccinés.
Genre, les gens qui oublient de mettre le masque, ce sont ceux qui se sont vaccinés et qui incitent les autres à le faire. Mais bien sûr. On a de la chance que le covid ne se transmette pas par foutagedegueulomie.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais sérieusement mec, redescends sur Terre, prends du recul, et arrête de croire aux âneries que tu écris. Pitié pour toi- même. Un peu de dignité...

C'était en Janvier, pas en Octobre, mea culpa...
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu admets donc que tu te laisses dominer par ta peur, et que tu acceptes tout contre la promesse d'avoir moins peur.
Ce serait dans un contexte de Grande Dépression (emploi), d'Holodomor (faim), de Peste (maladie), de IIde GM ou de Rwanda (guerre), je comprendrais ta peur, la trouverais très légitime, et j'aurais de la compassion / empathie.

Mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai aucune estime pour cela. J'ai du mépris pour ce que tu écris et je souhaite que tu sois contraint d'assumer tes choix dans la vie réelle.

La vraie menace, c'est ta peur. C'est elle le poison qui menace notre démocratie. Pas la COVID.

@ Thesith : merci pour la leçon de morale, mais je te rappelle que je suis prof et que j'ai été "un peu" au contact quotidien des absurdités et de la brutalité de la situation, et qu'on a tenu malgré tout, et qu'on va remettre le couvert pour cette année de merde. Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je t'y renvoies.
Quelle est ta situation professionnelle et sociale ?
Sauf que tu prend pas le problème par le bon bout.
Que la Covid ne soit pas une hécatombe c'est certes un fait, mais dans notre société on n'admet pas/plus de mourir d'une maladie pareille. D'ou les mesures lourdes prises depuis le début de l'épidémie. Tu peux t'en désolé (tout comme moi) mais rien ne le changeras, ce qui est fait est fait. Du coup on est dans une crise et il faut une solution autre que le je-fait-rien pour s'en sortir. Si tu en as une autre que la couverture vaccinale généralisé tu peux la donner mais pour le moment tu ne l'a pas fait. Ou alors tu estime qu'on peut rester dans cet état indéfiniment.

Quand bien même les gens accepterait l'idée que l'épidémie n'est pas si catastrophique que ce ne serait pas une bonne raison de ne pas imposer le vaccin. On nous impose celui contre le tétanos qui est une maladie qui a peu de chance de tuer encore. Et pas juste aux enfants, si tu vas a l'hosto et qu'ils doivent voir si t'as ton rappel de tétanos a jour et qu'il ne l'est pas ils te demandent pas ton avis, ils te vaccinent.

Apres ton discours sur le pass, la encore si tu as un autre moyen d'imposer efficacement la vaccination au plus grand nombre sans passer par des vaccinations de force je suis preneur. On sait très bien que sans mesure de contrôle la vaccination obligatoire ne changeras pas grand chose. On devrait y arriver quand même mais avoir mis le pass sanitaire en amont est une mesure logique. Logique et prévisible, tout ceux qui ont commencé leur vaccination en avril ou mai avait déjà compris que y'aurais quelque chose dans ce style la vu qu'on avait un attestation avec un code. L'annonce de Juillet n'a fait que généralisé quelque chose qui existait déjà pour les concerts et les événements avec du monde . Le pass ne limite pas les liberté ils permet de les retrouver plus vite et plus sereinement. Car avant son arrivé, pas de restau hors terrasse pas de boite de nuit, pas d'évènement avec du monde, pas de cinema ect ect. Tu peux préférer le monde de cet hivers, sans rien d'ouvert et couvre feu a 18h. Certes c'était pareil pour tout le monde, dans un sens c'était égalitaire. Mais pas liberticide j'en doute...
https://www.francebleu.fr/amp/infos/...ite-1627918975

Citation :
Pass sanitaire : le CHRU de Nancy prévoit au moins 65 agents de sécurité

Avec ses 17 entrées rien que sur le site de Brabois, le CHRU de Nancy prévoit d'engager au moins 65 agents de sécurité pour contrôler les QR code, via une entreprise externe.
C'est qu'ils auraient presque pu embaucher du personnel médical supplémentaire dites donc.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne vois pas trop le piège dans ta question en fait. Aujourd'hui on a 65% de la population qui a reçu au moins une dose et ça va forcément continuer à grimper. Jusqu'à où je n'en sais rien mais si ça s'essouffle trop vite une étape supplémentaire serait de rendre la vaccination obligatoire. A priori aucune impossibilité là dedans puisqu'il y a déjà XX vaccins obligatoires, malgré ce que prétendent les affirmations mensongères de certains antivax. Ca enverrait se faire vacciner une partie des réfractaires.

L'étape d'après serait de mettre des contrôles (automatique par l'assurance maladie, ou aléatoire par les forces de l'ordre par exemple) et des sanctions (amendes par exemple). Tu vas sûrement me dire que ça serait anti-constitutionnel ou je ne sais quoi, comme on nous à déjà expliqué que la quasi intégralité des dispositions prises dans la lutte contre le COVID l'étaient. Jusqu'à preuve du contraire je ne vois pas de raison de penser que ces contrôles et sanctions seraient impossibles et à mon avis ça serait une bonne façon d'envoyer se faire vacciner une partie de la petite minorité restante (je rappelle qu'aujourd'hui on a en gros 2/3 de la population qui a reçu au moins dose).

Donc évidemment in fine, tu risques d'avoir une petite minorité de gens que tu n'arriveras jamais à faire vacciner. Mais on s'en fout complètement en réalité. Si tu fais vacciner l'énorme majorité de ta population, alors l'utilisation du vaccin en tant que moyen de lutte contre le COVID aura été optimale.
Bah y'a pas de piège

Tu réponds globalement sans apporter de solution pour autant (parce qu'il n'y en a probablement pas de plus satisfaisante au fond que ce tu décris). A savoir que tu brimes jusqu'à la minorité d'irréductibles que tu abandonnes en final à leur sort (mais que tu traiteras quand même parce que bon... on est en France quoi, donc, tu ne les abandonnes pas non plus à leur sort).

Les sanctions pour les non solvables, ça fait un bail que c'est du flan (le COVID ne changera pas ça), quant aux prisons ou aux TIG, même pas en rêve. A moins de vouloir en faire des chômeurs longue durée subventionnés par l'Etat.

Donc, pour la minorité d'irréductibles, à moins de les criminaliser et de les vacciner de force (ce qui n'arrivera pas concrètement), tu admets qu'ils échapperont de fait à la vaccination, et qu'ils constitueront de fait une menace permanente de reprise épidémique (même si la population sera plus prête à y faire face). En tout cas sur une échelle de temps de plusieurs mois à un ou deux ans. Après, ça se discute.

En clair, la minorité d'irréductibles ne sera pas vaccinée, et tout le monde s'en accommodera d'une manière ou d'une autre, en comprenant qu'on n'y peut rien, et la vie continuera. Un peu comme avec les voitures qui brûlent la nuit de la Saint Sylvestre ou les sauterelles et criquets au Sahel. On peut bien pondre les textes qu'on veut, si on ne les fait pas appliquer, ça ne sert à rien.

Citation :
Publié par Borh
A voir les photos des manifestations, j'ai pas l'impression que les participants soient les plus respectueux des gestes barrières. Les leaders du mouvements anti-passe, Philippot, Dupont Aignant, Bigard, Lalanne, Henrion-Caude, etc. ont tous été anti masque avant de devenir anti vax et anti passe. Idem pour Akhenaton dont on parlait précédemment.

Globalement, il y a ceux qui prennent le Covid au sérieux et qui depuis le début font leur maximum pour se protéger et protéger les autres.
Et puis y a ceux qui depuis le début considèrent que c'est pas si dangereux, que c'est qu'un grippette, que de toute façon, y a que les vieux qui meurent donc osef, que si y a des gens qui meurent c'est juste parce qu'on leur donne pas de chloroquine. Et je passe les pires arguments sur le complot de Bill Gates et des juifs qui ont inventé le covid pour contrôler le monde.
Ceux là n'ont aucune raison de porter un masque ou de se faire vacciner, pas plus l'un que l'autre.

Il doit sûrement y avoir des exceptions qui confirment la règle si on cherche bien.
Personnellement, je suis très respectueux sur le port du masque et sur l'hygiène et le gel hydro- alcoolique depuis le début. Sur ce point- là, ma discipline et mon esprit de civisme n'ont jamais pu être attaqué, alors que ce putain de masque me sort par les oreilles et me colle des migraines depuis un an.

Pourtant, n'étant pas (encore) vacciné, je subis tes binarisations abusives en étant renvoyé vers ces gens que tu dénonces.

Question : ton opinion sur les plateaux télé, ou depuis des mois on ne voit aucun masque, sauf exception (au prétexte que c'est bien aéré) ? Ou sur les dirigeants qu'on a vu tant et tant de fois sans maques (Blanquer, Estrosi...) ?

Citation :
Publié par Aloïsius

C'était en Janvier, pas en Octobre, mea culpa...
Nous sommes d'accords : un type a fait le kéké et a pris cher. Point final.

Citation :
Publié par shibby
Sauf que tu prend pas le problème par le bon bout.
Que la Covid ne soit pas une hécatombe c'est certes un fait, mais dans notre société on n'admet pas/plus de mourir d'une maladie pareille. D'ou les mesures lourdes prises depuis le début de l'épidémie. Tu peux t'en désolé (tout comme moi) mais rien ne le changeras, ce qui est fait est fait. Du coup on est dans une crise et il faut une solution autre que le je-fait-rien pour s'en sortir. Si tu en as une autre que la couverture vaccinale généralisé tu peux la donner mais pour le moment tu ne l'a pas fait. Ou alors tu estime qu'on peut rester dans cet état indéfiniment.

Quand bien même les gens accepterait l'idée que l'épidémie n'est pas si catastrophique que ce ne serait pas une bonne raison de ne pas imposer le vaccin. On nous impose celui contre le tétanos qui est une maladie qui a peu de chance de tuer encore. Et pas juste aux enfants, si tu vas a l'hosto et qu'ils doivent voir si t'as ton rappel de tétanos a jour et qu'il ne l'est pas ils te demandent pas ton avis, ils te vaccinent.

Apres ton discours sur le pass, la encore si tu as un autre moyen d'imposer efficacement la vaccination au plus grand nombre sans passer par des vaccinations de force je suis preneur. On sait très bien que sans mesure de contrôle la vaccination obligatoire ne changeras pas grand chose. On devrait y arriver quand même mais avoir mis le pass sanitaire en amont est une mesure logique. Logique et prévisible, tout ceux qui ont commencé leur vaccination en avril ou mai avait déjà compris que y'aurais quelque chose dans ce style la vu qu'on avait un attestation avec un code. L'annonce de Juillet n'a fait que généralisé quelque chose qui existait déjà pour les concerts et les événements avec du monde . Le pass ne limite pas les liberté ils permet de les retrouver plus vite et plus sereinement. Car avant son arrivé, pas de restau hors terrasse pas de boite de nuit, pas d'évènement avec du monde, pas de cinema ect ect. Tu peux préférer le monde de cet hivers, sans rien d'ouvert et couvre feu a 18h. Certes c'était pareil pour tout le monde, dans un sens c'était égalitaire. Mais pas liberticide j'en doute...
Je pense qu'on va rester dans cet état un long moment en dépit de la couverture vaccinale (et j'espère que je me trompe et que vous allez tous bien vous foutre de ma trogne et me traiter de pouilleux dans les mois qui viennent), et qu'il y a d'autres moyens complémentaires certes limités mais efficaces sur la durée comme les gestes barrières et les protocoles sanitaires.
Et comme ça n'est pas une hécatombe biblique (et tant mieux, et en grande partie du fait des protocoles utilisés, y compris des restrictions momentanées des libertés), je pense que l'équation vaccination générale OU reconfinement général n'est rien de plus que du chantage pur et simple (si nous étions dans les cas que j'ai cité dans un message supra, je n'exprimerais pas ces doutes, j'irais à fond dans la vaccination de force et très rapide. Et quand je parle de doutes, je parle bien du discours gouvernemental et de sa méthode, et de rien d'autre, n'ayant aucune compétence médicale), de la part d'un gouvernement qui n'ose pas assumer l'obligation vaccinale et qui ne peut pas la mettre en pratique.
Couplé aux insultes contre des pans entiers de la population par ceux- là mêmes qui sont censés la gouverner, ça m'ôte mes derniers doutes.
Voilà en gros ce que je peux penser et / ou croire à l'heure actuelle, et en fonction de mon expérience de cette crise sanitaire devenue globale.
Au passage, je suis le premier à ne pas vouloir attraper cette merde, que je prends au sérieux, pour moi et pour ma famille.
Et au fond, ce n'est même pas l'idée du pass en lui- même qui me dérange (encore une fois, on a tous un smartphone et un compte sur les RS, ou une CB, une carte vitale, etc. et pour le moment, je suis en règle avec des PCR vis- à- vis desquels je gère mon programme de vacances) mais la manière dont on l'a présenté et le discours de rupture des principes républicains. C'est profondément malsain, stupide, inutilement brutal et bassement calculateur, et ça ne peut QUE diviser la société un peu plus et tuer encore un peu la République.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et comme ça n'est pas une hécatombe biblique (et tant mieux, et en grande partie du fait des protocoles utilisés, y compris des restrictions momentanées des libertés), je pense que l'équation vaccination générale OU reconfinement général n'est rien de plus que du chantage pur et simple (si nous étions dans les cas que j'ai cité dans un message supra, je n'exprimerais pas ces doutes, j'irais à fond dans la vaccination de force et très rapide.
Mais je ne comprend pas ce point en fait.
On a déjà eu pendant un peu plus d'un an l'exemple d'une situation sans vaccin, ça a conduit à trois confinements plus ou moins sévères (parce que bon, un couvre feu à 19h avec quasi tout de fermé, c'est un confinement qui ne dit pas son nom). Et pourtant, premier confinement mis à part où effectivement les gestes barrières étaient hasardeux (bien aidé par le discours débile de notre gouvernement, notamment sur les masques, OK), pour la suite, on avait ces gestes barrières et, il suffit de regarder les courbes en réanimation, ça n'a pas suffit pour qu'on ne sature pas notre système de santé.
Du coup, qu'est ce qui te fait croire que sans le vaccin la situation serait différente ?
Citation :
Publié par Borh
A voir les photos des manifestations, j'ai pas l'impression que les participants soient les plus respectueux des gestes barrières. Les leaders du mouvements anti-passe, Philippot, Dupont Aignant, Bigard, Lalanne, Henrion-Caude, etc. ont tous été anti masque avant de devenir anti vax et anti passe. Idem pour Akhenaton dont on parlait précédemment.
Je vois pas le rapport entre mon poste et les clowns antivax mais bon, j'crois que vous avez prit l'habitude sur ce thread de matraquer des icônes absurdes qui ne représentent pas grand monde à part vos antagonistes du grand guignol médiatique et de sa chèvre du réseau social.
Citation :
Publié par Tchey

Parfois en face en bonus, des CRS, gendarmes et autres armés de l’État, qui tapent les rouges (pompiers) et les blancs (SMUR, SAMU...), et bloquent l’accès des secours aux victimes comme ça s’est encore vu récemment.
J'ai presque cru que tu avais un point de vue from inside mais en fait non, tu sembles totalement ignorer l'entente cordiale qui règne entre pompiers et gendarmes depuis belle lurette. Mais bon faut faire avancer la cause pour des lendemains qui chantent quitte à prier pour que la camaraderie d'autrui se disloque.
https://www.capital.fr/economie-poli...vaccin-1410753

Citation :
Covid-19 : ces jeunes qui veulent être contaminés pour échapper au vaccin

Ils sont prêts à tout, quitte à attraper le Covid-19. Prêts à tout pour ne pas se faire vacciner et ne pas être testés régulièrement, rapporte Le Figaro. Une solution plébiscitée par de nombreux jeunes, notent nos confrères, qui ne s'en cachent pas et pour une simple raison : avoir le Covid-19 aujourd'hui permet de bénéficier d'un certificat de rétablissement. Celui-ci est délivré onze jours après avoir déclaré la maladie, mais est surtout valable six mois et remplace le pass sanitaire. En attendant, pas de vaccin, donc…

Si certains avouent faire de moins en moins attention pour espérer attraper le virus, d'autres vont même plus loin : "Honnêtement, si une amie me dit qu'elle a le Covid et que je sais que je peux m'isoler pendant plusieurs semaines toute seule par la suite, j'irai peut-être la voir pour qu'elle me tousse dessus", explique notamment une jeune femme qui veut "profiter des plaisirs de la vie". Une autre est persuadée de s'en sortir seule : "Mon corps pourra essayer lui-même de guérir, comme avec tout autre virus."
Imagine le gouvernement tellement pas crédible que les gens préfèrent choper le COVID que se faire vacciner.
Bon après ses gens la faut les enfermer mais ça en dit long sur le climat actuel.

https://jolstatic.fr/attachments/5/8/787/6/MzQ5MmYxNTQ3YjlmYzk1OTYwMTNjMzU3ZjcxNjZlOWI/757310151215808638.gif
Citation :
Publié par Jungle
Je vois pas le rapport entre mon poste et les clowns antivax mais bon, j'crois que vous avez prit l'habitude sur ce thread de matraquer des icônes absurdes qui ne représentent pas grand monde à part vos antagonistes du grand guignol médiatique et de sa chèvre du réseau social.
Le rapport avec ton poste, c'est que tu y opposes les non-vaccinés qui respectent les gestes barrière aux vaccinés qui ne les respectent pas du tout, alors que les premiers sont très rares et les seconds pas si fréquents.

On rencontre majoritairement des vaccinés qui respectent les gestes barrières et des non vaccinés qui ne les respectent pas.

Les autres cas sont à la marge, avec les vaccinés qui prennent un peu leur aise sur les gestes barrière plus fréquents que les autres combinaisons minoritaires.

Parmi les non-vaccinés qui respectent à la lettre les gestes barrière, tu retrouveras les immuno-déprimés, les greffés récemment, les Guillain-Barré, bref des individus qui ne sont pas vaccinés non pas par choix mais par contrainte.

Bref, ta remarque sur le fait que tu préférerais que ta grand-mère rencontre un non-vacciné qui respecte les gestes barrière à la lettre plutôt qu'un vacciné qui les ignore semblait relever du sarcasme voire de la moquerie, dans la mesure où les non-vaccinés qui respectent à la lettre les gestes barrière ne sont pas ceux qui manifestent contre le passe sanitaire, à quelques exceptions négligeables en quantité près.

Mais tu as raison, il était indispensable de rappeler que les gens comme toi qui cherchent systématiquement à décrédibiliser la désormais majorité de la population française vaccinée sont victimes d'une vindicte qui leur interdit l'expression de leurs opinions et les considère comme des soutiens à l'opposition à la vaccination et aux mesures de sécurité sanitaires alors qu'ils ont juste répété ad nauseum "oui mais les vaccinés ne sont pas parfaits" pour que les plus influençables regardent le doigt avec lequel on leur monte la Lune, alors que la constante proportion de crétins dans tout échantillon de population n'a jamais prouvé quoique que ce soit d'autre que son invariabilité.
Citation :
Publié par TabouJr
Le rapport avec ton poste, c'est que tu y opposes les non-vaccinés qui respectent les gestes barrière aux vaccinés qui ne les respectent pas du tout, alors que les premiers sont très rares et les seconds pas si fréquents.

On rencontre majoritairement des vaccinés qui respectent les gestes barrières et des non vaccinés qui ne les respectent pas.

Les autres cas sont à la marge, avec les vaccinés qui prennent un peu leur aise sur les gestes barrière plus fréquents que les autres combinaisons minoritaires.

Parmi les non-vaccinés qui respectent à la lettre les gestes barrière, tu retrouveras les immuno-déprimés, les greffés récemment, les Guillain-Barré, bref des individus qui ne sont pas vaccinés non pas par choix mais par contrainte.
Pardonne- moi, tu as une source pour étayer ces affirmations ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés