Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Au demeurant, j’ai cru voir que des études aux USA relayées ici montrent que ce n’est pas forcément l’un des critères principaux passibles de faire bouger les lignes. C’était |
![]() |
|
|
En plus la pissaladière c'est une cible facile, c'est vraiment un procédé écœurant qui n'est pas sans rappeler les heures les moins gastronomiques de notre histoire.
Sinon je me force à ne pas rire quand je lis qu'Akhenaton est passé en réa après avoir chopé le covid, pour ceux qui auraient raté le truc : https://twitter.com/AkhenatonIAM/sta...944674823?s=20 On fait le fort quand on se croit à l'abri, puis dès qu'un truc dérape "AU SECOURS EMMENEZ MOI A LHOPITAL !!!". Demain c'est loin, hein Philippe ? |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
C'est pour ça que je parlais aussi d'autres points cités par Ils auraient du, et devraient toujours à l'heure actuelle d'ailleurs, être les premiers relais pour faire passer le message. Oui je suis vacciné, et j'accepterai pourtant que les mesures ne soient pas rétroactives et qu'elles soient ciblées si ça peut inciter les jeunes, puisque c'est essentiellement chez eux que ça bloque, que l'épidémie flambe et qu'ils sont par nature les plus indisciplinés. Ce ne serait pas forcément un paiement direct en espèce sonnantes et trébuchantes d'ailleurs, ça pourrait être d'un avantage financier d'un autre ordre, un partenariat ou un avantage en nature. Pour bien connaître le Sud-Est puisque j'en suis originaire et y ai passé toute ma jeunesse, avec les fêtes d'été qui battent leur plein en ce moment même, notamment dans les endroits qui ne seront pas soumis au pass même après le 9 août (résidences privées, et c'est pas ce qui manque dans le coin les villas de richous, plages, ruelles bondées,etc), et l'application toute relative des contrôles dans les endroits qui le seront une fois le pass pleinement déployé (boîtes et bars de nuit), faut bien trouver quelque chose pour qu'ils aillent faire la piqûre si le bâton montre ses limites. On peut les sermonner ou prendre un plus gros bâton, mais ils y sont assez peu sensibles, on peut aussi réfléchir à d'autres solutions. Si l'important est qu'ils aillent se faire vacciner tout en évitant d'alimenter la fronde, et parce qu'il y aura aussi toujours des cas où le pass sera de toute façon inopérant, on ne peut pas vraiment se permettre d'exclure de solutions. Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/08/2021 à 23h16. |
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Mucchielli : tardive mais puissante réaction du cnrs
|
![]() |
|
|
On a de la chance que le covid ne se transmette pas par diptérosodomie. Tu peux répéter ton mantra autant de fois que tu voudras, ça reste un argument débile issu des poubelles antivax.
Citation :
Citation :
C'était en Janvier, pas en Octobre, mea culpa... |
![]() |
|
|
https://www.francebleu.fr/amp/infos/...ite-1627918975
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Tu réponds globalement sans apporter de solution pour autant (parce qu'il n'y en a probablement pas de plus satisfaisante au fond que ce tu décris). A savoir que tu brimes jusqu'à la minorité d'irréductibles que tu abandonnes en final à leur sort (mais que tu traiteras quand même parce que bon... on est en France quoi, donc, tu ne les abandonnes pas non plus à leur sort). Les sanctions pour les non solvables, ça fait un bail que c'est du flan (le COVID ne changera pas ça), quant aux prisons ou aux TIG, même pas en rêve. A moins de vouloir en faire des chômeurs longue durée subventionnés par l'Etat. Donc, pour la minorité d'irréductibles, à moins de les criminaliser et de les vacciner de force (ce qui n'arrivera pas concrètement), tu admets qu'ils échapperont de fait à la vaccination, et qu'ils constitueront de fait une menace permanente de reprise épidémique (même si la population sera plus prête à y faire face). En tout cas sur une échelle de temps de plusieurs mois à un ou deux ans. Après, ça se discute. En clair, la minorité d'irréductibles ne sera pas vaccinée, et tout le monde s'en accommodera d'une manière ou d'une autre, en comprenant qu'on n'y peut rien, et la vie continuera. Un peu comme avec les voitures qui brûlent la nuit de la Saint Sylvestre ou les sauterelles et criquets au Sahel. On peut bien pondre les textes qu'on veut, si on ne les fait pas appliquer, ça ne sert à rien. Citation :
Pourtant, n'étant pas (encore) vacciné, je subis tes binarisations abusives en étant renvoyé vers ces gens que tu dénonces. Question : ton opinion sur les plateaux télé, ou depuis des mois on ne voit aucun masque, sauf exception (au prétexte que c'est bien aéré) ? Ou sur les dirigeants qu'on a vu tant et tant de fois sans maques (Blanquer, Estrosi...) ? Citation :
Citation :
Et comme ça n'est pas une hécatombe biblique (et tant mieux, et en grande partie du fait des protocoles utilisés, y compris des restrictions momentanées des libertés), je pense que l'équation vaccination générale OU reconfinement général n'est rien de plus que du chantage pur et simple (si nous étions dans les cas que j'ai cité dans un message supra, je n'exprimerais pas ces doutes, j'irais à fond dans la vaccination de force et très rapide. Et quand je parle de doutes, je parle bien du discours gouvernemental et de sa méthode, et de rien d'autre, n'ayant aucune compétence médicale), de la part d'un gouvernement qui n'ose pas assumer l'obligation vaccinale et qui ne peut pas la mettre en pratique. Couplé aux insultes contre des pans entiers de la population par ceux- là mêmes qui sont censés la gouverner, ça m'ôte mes derniers doutes. Voilà en gros ce que je peux penser et / ou croire à l'heure actuelle, et en fonction de mon expérience de cette crise sanitaire devenue globale. Au passage, je suis le premier à ne pas vouloir attraper cette merde, que je prends au sérieux, pour moi et pour ma famille. Et au fond, ce n'est même pas l'idée du pass en lui- même qui me dérange (encore une fois, on a tous un smartphone et un compte sur les RS, ou une CB, une carte vitale, etc. et pour le moment, je suis en règle avec des PCR vis- à- vis desquels je gère mon programme de vacances) mais la manière dont on l'a présenté et le discours de rupture des principes républicains. C'est profondément malsain, stupide, inutilement brutal et bassement calculateur, et ça ne peut QUE diviser la société un peu plus et tuer encore un peu la République. |
![]() |
|
|
https://www.capital.fr/economie-poli...vaccin-1410753
Citation :
Bon après ses gens la faut les enfermer mais ça en dit long sur le climat actuel. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|