[Actu] Près d'un millier de salariés d’Activision Blizzard réclament des actes de leur direction

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/1/124121-240.jpg
Activision Blizzard est poursuivi pour sa culture d'entreprise sexiste mais certains cadres du groupe démentent les faits. Près d'un millier de salariés de Blizzard signent une lettre ouverte pour se désolidariser de leur direction et réclamer des actes en faveur d'un environnement de travail plus sûr.

Depuis quelques jours, Activision Blizzard fait l’objet d’accusations de la part des autorités californiennes (portées devant les tribunaux de Los Angeles) du fait d’une culture...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Bob Michet
Lol ils demandent de la "compassion", faut arrêter de vivre chez les bisounours, s'ils en veulent faut aller chez un psy c'est son métier.
De la compassion pour les victimes, je cite, "d'harcèlement et d'agression".
C'est trop demandé ou tu n'as pas lu la phrase jusqu'au bout ?
Citation :
Publié par Efyr
C'est des plaintes et des témoignages en justice qu'ils leur faut, sinon rien ne bougera sauf de la communication et des commissions.
Témoigner c'est un peu comme avouer son inaction, non ?
Citation :
Publié par Bob Michet
Lol ils demandent de la "compassion", faut arrêter de vivre chez les bisounours, s'ils en veulent faut aller chez un psy c'est son métier.
[...]

Dernière modification par Uther ; 28/07/2021 à 12h29.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Define "gros".
Quelqu'un qui casse sa chaise de bureau en un an

Sinon 10% de l'effectif des employés qui signent, ça fait beaucoup. C'est impossible de avaler la pilule avec juste des mots de la direction (qui à l'air clairement de couvrir les actes vu les déclarations).
Message supprimé par son auteur.
Je viens de voir un truc comme quoi les développeurs de World of Warcraft ont (temporairement) cessé de bosser sur les patchs à venir. Peut-être que ça fera bouger les choses...
Citation :
Publié par Elthaim
Je viens de voir un truc comme quoi les développeurs de World of Warcraft ont (temporairement) cessé de bosser sur les patchs à venir. Peut-être que ça fera bouger les choses...
Vu qu'actuellement ils espace leur maj de 8 mois. Avec ça on va etre a 12 mois par patch. Enfait c'est un boulot de reve dev chez blizzard. Ça doit etre apéro/piscine 40 semaine sur 52. Eux le crunch ils connaissent pas.
C'est clair que Shadowlands commence vraiment à prendre une tournure de pire extension du jeu C'est con parce qu'on sent bien que le but de cette extension est d'amorcer la suite mais ça risque d'être fait à l'arrache à l'image du jeu depuis quelques mois maintenant...
Citation :
Publié par Pandy
Témoigner c'est un peu comme avouer son inaction, non ?
Oui, d'ailleurs c'est pour ça que c'est souvent l'omerta un paquet d'années avant que les langues se délient d'un coup massivement quand il apparaît clair que ça va sortir.
Citation :
Publié par Bob Michet
Lol ils demandent de la "compassion", faut arrêter de vivre chez les bisounours, s'ils en veulent faut aller chez un psy c'est son métier.
Citation :
Publié par smonk
[...]

Vous faites la paire tout les deux...Vous participez au concours du pire déchet humain ? En tout cas le respect et l'empathie semble vous êtres inconnu.

Dernière modification par Uther ; 28/07/2021 à 12h31. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans ma boite tu vas voir les RHs et le collègue va voir Pôle Emploi
C’est pratique si t’aimes pas un collègue tu peux facilement le faire virer.
Citation :
Publié par Finalis
Les RHs chez Blizzard sont payés pour solutionner les problèmes en faveur des exécutifs et de la productivité de la boîte. La plupart du temps un employé ne devra compter que sur lui-même et d'éventuelles aides externes moins corruptibles.
Hmmm ceci ressemble à du vécu Ne serais tu pas tout comme moi un "ancien" de "we are a family" ? ^^
Citation :
Publié par Elthaim
Je viens de voir un truc comme quoi les développeurs de World of Warcraft ont (temporairement) cessé de bosser sur les patchs à venir. Peut-être que ça fera bouger les choses...
Vu l'état de WoW post The Lich King, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Taovos
Vous faites la paire tout les deux...Vous participez au concours du pire déchet humain ? En tout cas le respect et l'empathie semble vous êtres inconnu.
Tu veux un autographe ?

Difficile de répondre même si ce n'est pas impossible. C'est flirter avec la modération qui peut s'avérer juste, il y a des limites à tout. Je ne sais pas pour Bob Michet donc je ne vais pas parler pour lui car j'ai trop de respect pour ce Jolien.

Alors définir "gros". On peut voir ça dans le sketch de Franck Dubosc avec "Sandy kilos".
https://www.telestar.fr/culture/fran...-sketchs-12825

Devons nous l'accuser de grossophobie pour autant ? Je laisse ça aux intellectuels du coin.

Après si t'es une femme, au boulot et qu'un collègue vient te voir pour te demander si tu serais pas la cousine de Sandy. A voir si tu percutes ou pas.. Aller voir un responsable deux ans après parce qu'un type t'a dit une méchanceté. Peut être que ça peut marcher mais dans une société parfaite. Ce qui n'existe pas vraiment, pas encore du moins.

Je ne suis pas pour une ambiance toxique ou sexiste au travail. Qui l'est de toute façon ? Juste que je vois un combat inutile. Sinon ne pas se laisser faire mais sur le moment, au moment où Sandy entend des remarques sur son poids. Et pas des années après.
J'ai hâte de voir tout les streameurs qui ont leave Method a l'époque ou y a eu les histoires de harcèlements quitter wow maintenant

Ça a quitté cette guilde en soutien a (aux ?) la victime, j'imagine que par soutien encore une fois ça devrait stop wow au moins quelques mois pour montrer leur soutien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés