[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce qui me concerne, vacances en France, sous la tente. Trop risqué d'aller plus loin. Et pas de sous de toute manière.
Pareil, ici pour toute la famille même mes parents et mes frères et sœurs et pourtant nous avons un appartement en Espagne que nous nous partageons sur les deux mois.
Et tout le monde reste en France cette année...
Je pense que beaucoup oublis que voyager est un luxe des temps modernes, qui va de toute façon sauter avec le réchauffement climatique et les futures restrictions liées aux pénuries de matières premières.
Citation :
Publié par Maquisard
En France, tu as la résurgence des nouvelles bigoteries new-age comme l'anthroposophie qui cartonne en ce moment, ils viennent de se payer une série de publi-reportage avec leur Gourou en première page de Le Monde. (qui prouve à nouveau son incapacité à proposer une ligne éditoriale saine sur les sujets santé/science/environnement. Informez-vous ailleurs sur ces sujets.)

Ils ont un excellent marketing (la biodynamie c'est eux, les plus gros labo d'homéopathie aussi) et infuse bien tranquillement. Ils sont très défiants envers les méthodes scientifique (bah wi, des médicaments qui soignent çà tue leur fond de commerce de bille en sucre et de phase de la lune énergétique) et contempteurs patentés de la médecine moderne.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mouvement à dérive sectaire.
J'ai profité de 2-3 courses en sortant du boulot et je suis entré acheter du pain dans un magasin bio "L'eau Vive".
Rayons un peu bizarres, plus que des trucs bio il y a des rayonnages complets de trucs detox et compagnie mais vraiment présenté comme une espèce de pharmacie.

A la caisse on est resté coincés pas mal de temps, les discussions entre clients valaient leur pesant de cacahuètes (bio).

Une nana venait d'acheter de l'extrait de baobab (?) pour ne pas attraper le covid, ça fait 1 an qu'elle en prend. En 10 minutes elle a réussi à convaincre 2 personnes dans la file de s'en acheter. Le tout sur fond de tous pourri/les juifs/BigPharma/ils veulent nous tuer et blabla

Au secours

Citation :
Publié par Don Patricio
En plus perte d'odorat :/
Pour ça apparemment ça facilite le retour de stimuler l'odorat avec des épices etc. quelques minutes tous les jours

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 16/07/2021 à 19h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Juste qu'autoriser les dits soignants à mettre leurs patients en danger en refusant un acte facile, rapide, et comparativement sans danger n'est pas la solution à ces problèmes.
Explique moi en quoi un soignant, formé aux règles d'hygiènes hospitalières, va mettre en danger un patient (et indirectement le service), en comparaison par exemple d'un enseignant (et indirectement l'ensemble de ses étudiants/élèves) ?
Pour t'aider, regarde les stats d'infections nosocomiales au covid et les stats d'infection dans les écoles.

Comme le dit Sayn, ce n'est pas trop le moment de taper sur les soignants. Parce que si un soignant non vacciné peut soit disant mettre en danger un patient, qu'est ce qu'il se passe en cas d'absence de soignant ?

Citation :
Publié par THX
Juste pour rappel, ce qui fait effectivement (= dans les faits, sur le plan technique, physique... rien d'administratif ou médical donc) tourner un service c'est les AS, pas les IDE, pas les médecins. Alors ouiiiii les médecins font de la médecine, font entrer/sortir les malades, les traitent, les guérissent, remplissent et vident les lits ; les IDE exécutent les ordres des médecins, participent au processus de guérison, accompagnent les entrées/sorties ; mais ce sont les AS qui sont pleinement sur le terrain, qui s'occupent physiquement ET moralement des patients, qui les observent, qui les auscultent, qui détecte tel ou tel signe physique ou moral d'amélioration ou de dégradation....
Que tu défendes ton corps de métier, pourquoi pas. En pratique, pas d'IDE, pas de services. Les médecins sont secondaires dans une certaine mesure. Les AS sont totalement secondaires dans une majorité des cas. Des services sans AS, il y en a une tonne. Des services sans IDE, il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si on considère qu'avoir des porte-pestes de Nurgle comme soignants est plus nuisible que bénéfique, ça ne me semble pas déconnant de dire qu'on préfère se passer d'eux, et que dire "Si on les vire on n'a personne pour les remplacer" n'est pas un vrai argument.
Bien sur que c'est un argument. On est pas à un tournoi de jeu de cartes, on a besoin de soignants pour faire tourner un hôpital.

Une pénurie de soignants ça donne des services qui ferment et des lits en moins. Et non pas en conséquence d'une gestion économique... C'est très loin d'être anodin, je considère plutôt que c'est dramatique.
Citation :
Publié par THX
[...]
Je vais parler de ce que je connais, en Psychiatrie les AS ne sont pas indispensables. D'ailleurs à la base, il n'y en avait pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce qui me concerne, vacances en France, sous la tente. Trop risqué d'aller plus loin. Et pas de sous de toute manière.
Bah initialement on a regardé en France, pour un truc un peu sympa c'était 2 fois plus cher que l'équivalent Espagne / Italie. Et quand je dis 2 fois plus cher c'est qu'en fait il n'existe pas vraiment d'offre en France dans ces budgets à part des trucs assez sordides façon spring break / hotels de merde, que tu vas pas faire en famille sauf désargenté faute de (je l'ai eu fait).

La France en juillet aout si t'as pas de plan famille, le prix marché, ça cogne. 1000e la semaine, facile, et en période covid encore plus. Bien plus avantageux l'espagne portugal italie et bien d'autres. Et niveau ambiance bon c'est subjectif mais voilà. Le camping à 5 j'ai fait aussi mais bon tu trimes comme un chien t'as 2 semaines de vacances fuck palavas.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah initialement on a regardé en France, pour un truc un peu sympa c'était 2 fois plus cher que l'équivalent Espagne / Italie. Et quand je dis 2 fois plus cher c'est qu'en fait il n'existe pas vraiment d'offre en France dans ces budgets à part des trucs assez sordides façon spring break / hotels de merde, que tu vas pas faire en famille sauf désargenté faute de (je l'ai eu fait).

La France en juillet aout si t'as pas de plan famille, le prix marché, ça cogne. 1000e la semaine, facile, et en période covid encore plus. Bien plus avantageux l'espagne portugal italie et bien d'autres. Et niveau ambiance bon c'est subjectif mais voilà. Le camping à 5 j'ai fait aussi mais bon tu trimes comme un chien t'as 2 semaines de vacances fuck palavas.
Des prix exorbitants pour une qualité pas forcément au rendez-vous en France effectivement.
Je le disais sur le topic Voyage sur La Taverne. Les prix en France c’est fumé pour les prestations dans les zones touristiques pendant la haute saison (beaucoup de trucs qui ont très très mal vieilli avec des investissements qui suivent pas, c’est la vache à lait). Je parle même pas de la Corse. Et pourtant, je suis pas trop regardant sur le budget logement. Après, c’était déjà le cas avant le COVID mais là, la Corse j’ai l’impression qu’il y a quand même eu une hausse non négligeable en deux ans.

Enfin bref, test antigénique d’urgence effectué à l’aéroport de Bruxelles pour les départs (beaucoup de monde). Ils ont même pas cherché à savoir si je partais bien de cet aéroport. Tranquille. Je rentre à l’instant et bim je reçois celui du PCR que j’attendais plus vu l’heure. Bretelles et ceinture (mais porte-monnaie allégé et l’antigénique était plus cher que le PCR), me manque qu’un test rectal
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Explique moi en quoi un soignant, formé aux règles d'hygiènes hospitalières, va mettre en danger un patient (et indirectement le service), en comparaison par exemple d'un enseignant (et indirectement l'ensemble de ses étudiants/élèves) ?
Pour t'aider, regarde les stats d'infections nosocomiales au covid et les stats d'infection dans les écoles.

Comme le dit Sayn, ce n'est pas trop le moment de taper sur les soignants. Parce que si un soignant non vacciné peut soit disant mettre en danger un patient, qu'est ce qu'il se passe en cas d'absence de soignant ?


Que tu défendes ton corps de métier, pourquoi pas. En pratique, pas d'IDE, pas de services. Les médecins sont secondaires dans une certaine mesure. Les AS sont totalement secondaires dans une majorité des cas. Des services sans AS, il y en a une tonne. Des services sans IDE, il n'y en a pas.
Ce qu'on constate, c'est que les bons éléments du PNM se sont fait vacciner.
Forcer les soignants à se faire vacciner ou ils dégagent, c'est un pari. Le pari, c'est que l'immense majorité se fera vacciner, et les très rares qui le feront pas jusqu'au bout sont les plus gros boulets dont on se passera bien. Car oui, certains soignants (minoritaires mais très toxiques) sont tellement des boulets que ce sera pas plus mal qu'ils dégagent, on sera mieux sans qu'avec. Vaut mieux une bonne équipe de 5 bons soignants qu'une équipe de 6 dysfonctionnelle avec des éléments toxiques.
Après c'est un pari qui peut aussi être perdu, si la majorité des récalcitrants ou une forte minorité va jusqu'au bout et refuse toujours. Là oui, faudra bien faire machine arrière la queue entre les jambes.

Après il y a d'autres façon de faire (en tout cas à l'hôpital), par exemple, bloquer tout avancement de salaire tant que la personne n'est pas vaccinée. Toute journée où la personne n'est pas vaccinée à partir du 15 septembre compte 0 pour les changements d'échelon.
Une manière moins contraignante de faire mais contraignante quand même.

Dernière modification par Borh ; 16/07/2021 à 21h05.

Citation :
Trafic de faux pass sanitaires : six personnes mises en examen, deux incarcérées

400 potentiels clients ont déjà été identifiés. Parmi les deux personnes qui ont été incarcérées, on retrouve une employée d’un centre de vaccination de la banlieue lyonnaise et le titulaire d’un compte Snapchat où étaient monnayés les faux certificats de vaccination.

Ca ne traine pas, mais il doit y en avoir d'autres.
Comment on peut défendre les soignants qui refusent de se faire vacciner, et se réfugier derrière l'argument "y a un manque de personnel".
En quoi ça justifie la non vaccination ? et la non obligation ?
Encore une fois jamais de ma vie je ferais ce boulot de fou, donc je comprends qu'ils en aient marre de subir les manques depuis des années, je comprends qu'ils sont à bout après 18 ans (mois.... pas ans)d’épidémie et presque quoi 9/12 mois de tension. Tout ça je comprends. Mais quel est le rapport avec le vaccin et le fait de refuser ce vaccin ?

Enfin, qu'ils regardent ce qui se passe ailleurs, exemple Italie. Y a eu obligation de prise, résultat on était à 98% début juillet de vacciner.
Je veux dire on aurait en France des soignants plus "rebelle" aux points de ne pas se faire vacciner ?


Ensuite, c'est quoi le plan sans l'obligation vaccinale ? encore une fois, y a tout une partie du personnel soignant non vacciné, ils ont 7 mois pour le faire. On était censé attendre 6 mois de plus ?

Citation :
Ca ne traine pas, mais il doit y en avoir d'autres.
J'espère que la Justice leur fera aucun cadeau. Que ça soit ceux qui ont organisés le trafic et ceux qui ont payé pour les faux certificat.
Et que les poursuites soient bien relayé par les médias pour que la message soit clair, tu t'amuses à ça, on te chope et la sanction tombe de suite.

Dernière modification par Thesith ; 16/07/2021 à 22h45.
Citation :
Publié par Sayn
Je vais parler de ce que je connais, en Psychiatrie les AS ne sont pas indispensables. D'ailleurs à la base, il n'y en avait pas.
Le Centre Psychothérapique de Nancy, qui a sa petite réputation et quelques "invités" prestigieux, sans AS n'existe tout simplement pas.

C'est d'ailleurs la seule institution où je n'avais pas vu une seule femme AS.
Citation :
Publié par Milkman



Ca ne traine pas, mais il doit y en avoir d'autres.
Je suis curieux de savoir comment ils se sont fait chopper... Tant que tout le monde ferme sa gueule, ça me paraît assez imparable.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Explique moi en quoi un soignant, formé aux règles d'hygiènes hospitalières, va mettre en danger un patient (et indirectement le service), en comparaison par exemple d'un enseignant (et indirectement l'ensemble de ses étudiants/élèves) ?
Entre les écoles et les hôpitaux, c'est pas tout à fait le même public hein

  • L'enseignant, c'est plutôt lui qui est à risque de se faire contaminer par ses élèves...
  • Pour les enseignants (enfin ce sont plutôt des orthophonistes) dans les ephad, la vaccination est obligatoire non ?

Ceci dit, même sans obligation vaccinale professionnelle, passe sanitaire dans les écoles de toutes façons.
Citation :
Publié par Borh
Je suis curieux de savoir comment ils se sont fait chopper... Tant que tout le monde ferme sa gueule, ça me paraît assez imparable.
le mec faisait sa pub sur snapchat, un génie.
Citation :
L’enquête, qui a débuté lors d’une surveillance des policiers de la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire parisienne (BL2C) sur le réseau social Snapchat, a permis d’identifier 400 personnes non vaccinées qui se sont procuré des faux certificats de vaccination par le biais de cette équipe.
[Modéré par Episkey :]


Citation :
le mec faisait sa pub sur snapchat, un génie.
Fallait bien qu'il fasse sa pub, de toute façon c'est obligé que ce genre de pratique laisse des traces. Vu que tu informes plein de gens ça finit par remonter auprès de gens qui ensuite informe les autorités.

En tout cas belle mentalité que ceux qui ont organisés ça. Passe encore un soignant qui refuse lke vaccin, passe encore qu'une personne ne souhaite pas se faire vacciner. Mais qu'une personne chargé de vacciner les autres, se permettent d'organiser un trafic qui consiste à vendre des faux certificat de vaccin, ça c'est impardonnable. Vraiment j'espère que les sanctions seront exemplaires.

Dernière modification par Episkey ; 18/07/2021 à 20h42.
L'article est édifiant à lire. Je sais pas pour vous mais, perso, des mecs prêts à mettre impunément et illégalement la vie des autres en dangers pour du fric, pour moi ils n'avaient rien à foutre à ce poste. Si c'est ce genre d'oiseaux qui démissionnent, je me hasarderais à dire que c'est pas une grande perte.
Estimez-vous heureux, ça pourrait être pire.

Je veux dire, aux USA, l'administration Biden soutient une initiative de porte-à-porte qui voit des volontaires venir chez les gens pour les informer sur le vaccin.

Du coup, Fox News et le GOP ont expliqué que ce n'était qu'un premier pas, qu'ensuite les mêmes viendront, je cite Tucker Carson et d'autres :
- prendre vos bibles et vos guns
- vous imposer du xanax et des antibiotiques
- vous contraindre à des stérilisations sur critère politique
- vous euthanasier

Je n'invente rien. C'est ce qui passe sur la première chaine d'information américaine et dans les meetings républicains du genre CPAC.
Citation :
Publié par ClairObscur
L'article est édifiant à lire. Je sais pas pour vous mais, perso, des mecs prêts à mettre impunément et illégalement la vie des autres en dangers pour du fric, pour moi ils n'avaient rien à foutre à ce poste. Si c'est ce genre d'oiseaux qui démissionnent, je me hasarderais à dire que c'est pas une grande perte.
pas sûr qu'ils étaient non vacciné ceux qui ont fait ça.


Citation :
Du coup, Fox News et le GOP ont expliqué que ce n'était qu'un premier pas, qu'ensuite les mêmes viendront, je cite Tucker Carson et d'autres :
- prendre vos bibles et vos guns
- vous imposer du xanax et des antibiotiques
- vous contraindre à des stérilisations sur critère politique
- vous euthanasier

Je n'invente rien. C'est ce qui passe sur la première chaine d'information américaine et dans les meetings républicains du genre CPAC.
Et on faut se souvenir que Trump militait pour le vaccin, il avait même réussi l'exploit à faire baisser l'hostilité contre le vaccin des trumpistes. Mais ça c'était avant car bien entendu comme zozo le clown apprenti dictateur n'a pas gagné (enfin si mais on lui a piqué la place) hop le vaccin ça devient l'ennemi...

Punaise on n'est pas sauvé.... j'en viens à me demander si on va en voir un jour la fin de ce cauchemar.... en tout cas on n'est vraiment pas aidé par les réseaux sociaux et tous les crétins qui en font leur religion....
Citation :
Publié par DK
Conséquence des inondations en Belgique : les résultats des tests PCR ne sont plus délivrés en temps et en heure (une partie de ceux effectués à Bruxelles est analysée dans les zones affectées). Du coup, c’est maintenant la recherche d’une solution d’urgence. Sinon, à défaut de plage, j’irai balayer dans les Ardennes
En même temps on a pris Bagdad là, mais genre pas pour rire :x : j'ai pas souvenir dans toute ma vie d'avoir du un jour accueillir des amis comme on du le faire ces derniers jours parce qu'ils avaient plus de maison, plus d'eau potable et plus à manger.

Du coup, je peux comprendre certains retards vu que les validations de tests se font sur Liège entre autre, justement.

Bref, on a pas le cul sorti des sédiments de la Meuse mais on travaille pour remettre tout ce qu'il faut en route ^^
Citation :
Publié par ClairObscur
Faux et usage de faux. Je crois qu'on risque très, très gros avec ça.
En effet. Mais une fois que le mal est fait, il me semble relativement difficile de retracer qui a reçu un vrai de qui a reçu un faux. À la rigueur peut être qu'on peut choper les "fournisseurs" de faux certificats (il semble d'ailleurs que certains aient été chopés, gg), mais les usagers...
Citation :
Publié par Yesmann
En effet. Mais une fois que le mal est fait, il me semble relativement difficile de retracer qui a reçu un vrai de qui a reçu un faux. À la rigueur peut être qu'on peut choper les "fournisseurs" de faux certificats (il semble d'ailleurs que certains aient été chopés, gg), mais les usagers...
Tout le monde non, mais visiblement 400 d'entre eux ont été identifiés et je suppose qu'en analysant la façon de procéder il doit être possible de déterminer une méthode de vérification.
L'Angleterre met en quarantaine les personnes de retour de France
Alors ils ont beaucoup plus de cas que nous, mais ce sont des cas de variant delta donc il se disent que "tout va bien" (sans trop penser aux centaines de milliers de jeunes qui pourraient choper un covid long, ou syndrome post-covid, mais c'est une autre histoire).

Le problème : il y a 3.4% de variant sud africain en France (variant beta).

Or ce variant résiste à l'AstraZeneca.

Donc dans un contexte d'arrêt du port du masque ça pose problème potentiellement chez eux.



Citation :
British medical officials announced Friday that fully vaccinated travelers returning to England from France must continue to quarantine because of the threat posed by the Beta variant.

Travelers arriving from France must quarantine for five to 10 days, at home or elsewhere, the British health ministry said.
​

Citation :
Beginning on Monday, vaccinated travelers from other European nations that Britain had placed on its medium-risk amber list no longer have to quarantine. Most virus-related restrictions in England will be lifted, allowing pubs and restaurants to operate at full capacity and nightclubs to open their doors. Curbs on the number of people who can meet indoors, generally limited to six, will also be removed.

“With restrictions lifting on Monday across the country, we will do everything we can to ensure international travel is conducted as safely as possible, and protect our borders from the threat of variants,” Health Minister Sajid Javid said in a statement.


Citation :
While attention has been focused on the threat from the Delta variant, which is now dominant in Britain and France as well as the United States, scientists are also concerned about the Beta variant because clinical trials of vaccines are showing that they offer less protection against it. The Beta variant was first identified in South Africa in December.


Citation :
The presence of Beta in France remains relatively low, according to GISAID, an international open source database; it accounts for 3.4 percent of new cases over the past four weeks.
https://www.nytimes.com/2021/07/16/w...ne-france.html



En cherchant un peu, la protection de l'AstraZeneca contre le beta serait de 10%
Citation :
The study, which was based people of an average age of 31, shows that protection may be as low as 10%. The research wasn’t able to determine whether it protects against serious illness or hospitalisation, because this group of people were at low risk of serious illness. Other research suggests that the vaccine is still likely to reduce severe cases and deaths from the B.1.351 strain. More research is needed in this area.
Citation :
Oxford University is working on adapting the vaccine to ensure that it protects against this variant, as well as other strains. They have said a ‘booster’ jab could be available by autumn 2021.

https://www.bhf.org.uk/informationsu...riant#SAoxford
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis dans un TER, 50 personnes, cinq a dix avec pas de masque ou mis n'importe comment

on est mal barres. La quatrieme vague ne va plus tarder
C’est une évidence. Les taux repartent significativement à la hausse (données belges du jour +76% de cas, +21% d’hospitalisations (https://www.lesoir.be/384494/article...ns-toujours-en)). Je suis pas surpris du non port du masque sans les TEC. C’est comme ça depuis plusieurs semaines sur Bruxelles. Pareil dans les magasins (courses). Plus surprenant, je suis à l’aéroport de Charleroi, et une proportion non négligeable des gens ne jouent pas le jeu niveau port du masque (pourtant y’a des panneaux partout). La police et la sécurité fait des passages dans les terminaux mais pas de remarques. C’est désolant.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je suis dans un TER, 50 personnes, cinq a dix avec pas de masque ou mis n'importe comment

on est mal barres. La quatrieme vague ne va plus tarder
Alors soyons clair si certains ont encore des doutes. La quatrième vague est déjà là et les mesures prises, même si judicieuses et justifiées sanitairement parlant, l'ont été trop tard pour l'enrayer. C'est acté à peu prêt par tout le monde (les ARS ne sont pas dans le modèle qu'elle n'aura pas lieue et que l'on a une chance de l'éviter en septembre).
La seule donnée manquante c'est quand elle va commencé entre fin juillet à fin septembre.

L'autre incertitude, c'est est ce que cette vague va mettre à plat notre système de santé ou, comme en Grande Bretagne, cette vague ne va pas engendrer plus que cela une surcharge dans les hospitalisation non gérable ?
Maintenant, elle va faire des victimes et elle va toucher plus de jeunes vu que l'évolution des variants fait que ceux-ci sont plus touchés au fur et à mesure.

Après je trouve quand même que les gens dans les transports en commun d'Ile de France respectent pas trop mal les gestes barrières même si forcément, il y a des situations ubuesques à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés