[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les premières études montrent que la vaccination est super efficace sur les gosses. On attend quoi ? Qu'un variant leur noyant les poumons émerge ?
Ben… oui, c'est à peu près comme ça que nos dirigeants raisonnent depuis le début.
Après c'est pas encore très clair ces histoires de delta+.
Il a bien été repéré et comporte une nouvelle mutation inquiétante par rapport au delta mais les chiffres sont encore super faibles sur le nombre de cas rapportés (de l'ordre de quelques dizaines selon les pays, rien trouvé sur l'Indonésie mais il a bien spread dans le monde). Ce qui paraît étonnant vu qu'il a été détecté pour la première fois il y a plus de 2 mois.
C'est lié à quoi ? Moyen de détection/sequençage pas encore au point dans les pays où il s'est multiplié ? Pas assez compétitif par rapport au delta ? (Ou tout simplement des articles pas bien à jour)
En tout cas, les premières nouvelles sont pas super réjouissantes puisqu'il serait plus virulent que le delta (bien noter l'usage du conditionnel, on en est juste au stade de l'hypothèse : trop peu de cas avérés)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On s'en fout de les convaincre. Le vaccination fonctionne même sur ceux qui ne comprennent pas la méthode scientifique.
S'il faut les sangler dans des camionnettes de flic pour les piquer de force ça me va. Ou, plus réalistiquement, imposer le passeport vaccinal sur les activités à risque, comme se rendre dans un bar, un restaurant, une salle de spectacle, etc.
Ah, c'est toi qui est passé sur Bfmtv ?

https://www.jeanmarcmorandini.com/ar...-regardez.html
Le risque aussi si y a pas assez de vacciner et que le virus continue de circuler, c'est de voir apparaitre un variant qui serait capable de contourner la vaccination. Car tu mets le virus dans uen situation où il circule donc il rencontre des gens vacciner et vu que le vaccin n'est pas 100% efficace, ça peut induire une pression à la sélection de variant.

Bref ça vient s'ajouter à la longue liste des raisons pour laquelle il faut que les gens se vaccinent et arrêtent de se chercher des excuses pour ne pas le faire.


Bon sinon toujours rien sur l'obligation vaccinale même pour les soignants, mais au moins ya un plan pour des centres de vaccinations sans rendez vous ce qui aura forcément un impact. C'est mieux que rien.
Et à défaut d'obligation, faudrait marteler le message pour qu'au moins on arrive à un très bon taux de vaccination chez les personnes à risque. Visiblement 6 mois à le faire ça n'a pas suffit, mais bon à force ça va finir par rentrer dans le crâne de certains.


Concernant le Pass Sanitaire, l'idée de rendre payant les tests de "complaisance" perso je suis pas convaincu du tout de la mesure. Y aura juste à dire j'ai été cas contact (qui va aller vérifier) ou j'ai une opération de prévu etc....
Pour moi si vraiment on veut rendre vraiment le passe sanitaire utile pour "forcer" les gens à se vacciner, ça serait de rendre invalide le test PCR pour les voyages, les spectacles à plus de 1000 personnes etc.. Bref ne serait valide ton pass que si tu as été vacciné.
De toute façon c'est une blague le test PCR négatif de -72 et comme c'est gratuit et rapide maintenant, en quoi ça incite les gens à se faire vacciner. Enfin peut être de plus avoir un coton tige dans le nez, mais bon visiblement certains y trouvent leur pied....


Edit pour au dessus

J'adore
Citation :
@RMCinfo suite aux propos totalitaires d'Emmanuel #lechypre du Mardi 29 Juin sur la #vaccination. Que comptez-vous faire ? Hors de question de continuer à suivre #RMC tant que cet individu fera partie de ses intervenants. #BoycottEmmanuelLechyprehttps://t.co/xePe5CDWrW
propos totalitaires... he ben.
Alors certes on peut dire c'est idiot et contre efficace comme discours, mais perso je le comprends.
J'en ai ma claque du discours de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner pour des raisons totalement farfelus, ou pire encore par égoïsme pur (cad ceux qui expliquent qu'ils craignent rien donc pourquoi se faire vacciner...)
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Il parle du delta +, pas du delta.
Je me demandais, si une mutation du variant Delta apparaît en Egypte, ce sera le Delta du Nil ?

Désolé, j’espère que cette blague bidon fera au moins sourire et baisser la pression ! Bisous de loin et masqué
Citation :
Publié par Hiolaltios
L'avantage du vaccin, c'est qu'il fonctionne même si la personne n'y croit pas et/ou est non-coopérative. Contrairement à l'homéopathie.
Ouai mais le vaccin te protège pas tu peux attraper le virus, ou il va te donner le cancer, ou tu vas avoir ton ADN modifié, où tu vas recevoir une puce, en plus y a personne de responsable si jamais tu fais une mauvaise réaction etc.... Bref j'en veux pas de ton vaccin moi.
Alors tu réponds à quoi à ça ? hein t'as l'air malin maintenant, tu vois mes arguments son solide
Citation :
Publié par Thesith
Ouai mais le vaccin te protège pas tu peux attraper le virus, ou il va te donner le cancer, ou tu vas avoir ton ADN modifié, où tu vas recevoir une puce, en plus y a personne de responsable si jamais tu fais une mauvaise réaction etc.... Bref j'en veux pas de ton vaccin moi.
Alors tu réponds à quoi à ça ? hein t'as l'air malin maintenant, tu vois mes arguments son solide
T'es un peu trop dans ton rôle
Citation :
Publié par Thesith
Ouai mais le vaccin te protège pas tu peux attraper le virus,
Vrai ! Mais j'ai l'impression que plus d'antivax que de vaccinés le savent. Les gestes barrières restent requis tant que la grande majorité de la population mondiale ne sera pas vaccinée.
Citation :
Publié par Roitebo
Y'a un truc que je pige pas quand je vois la courbe UK : comment peut-elle repartir aussi fort à la hausse alors que la couverture vaccinale est tout de même assez large, alors qu'elle était inexistante avant la vague précédente ?
Le variant Delta:

241738-1625069310-9157.png

En termes de propagation, c'est 4 mois de confinement strict qui viennent de partir en fumée en deux semaines.

Là où le virus fonctionne, cela dit:

241738-1625069379-2951.png

Malgré une accélération plus sévère des contaminations par rapport à la vague précédente, les morts et hospitalisations gardent la tête sous l'eau.
il n'y aura pas d'engorgement des hôpitaux ni de montée des morts, comme au RU, on testera peu et on se félicitera que la France a réussi à endiguer le variant delta.
Citation :
Publié par Kalistos
il n'y aura pas d'engorgement des hôpitaux ni de montée des morts, comme au RU, on testera peu et on se félicitera que la France a réussi à endiguer le variant delta.
Je crois bien c'est cette sorte de fumisterie attitude qui prévaudra. Par contre, si nous n'avons pas assez de personnes vaccinées, je crains que ça ne se passe pas comme les courbes décrites plus haut par Kafka Datura.
Dans ce cas, bien sûr, les premiers à absorber le choc sera le personnel de santé, jusqu'à ce que l'hôpital dégorge de patients. Alors seulement le gouvernement daignera prendre des mesures.
Citation :
Publié par znog
On a l'option sur le formulaire de vaccination des enfants je n'ai pas coché

Pour une deuxième dose, le test rapide d'orientation diagnostique (=antigénique) n'est pas utile ?
En toute logique il va être positif
Citation :
Publié par Alandring
J'étais consterné par un message émanant d'une des boîtes de nuit de Genève :

Quels abrutis.
"Au-delà de cet aspect, la voix la plus insistante, celle qui nous touche le plus, est celle de l'intégrité et du respect de nos valeurs. Le Village est, depuis son ouverture, un lieu de vie et de culture ouvert à tout un chacun. Comment dès lors envisager une entrée réservée aux seul(e)s détenteurs(-trices) d'un "certificat", quel qu'en soit l'utilité ou la finalité ? En notre for intérieur, nous ne nous sentons pas du tout à l'aise avec ce procédé forcément discriminant."

Mais du coup ils laissent tout le monde entrer dans cette boîte de nuit ? Genre ils ne vérifient pas la carte d'identité pour barrer l'entrée aux mineurs ?
Ou bien ça n'est pas "une entrée réservée aux seul(e)s détenteurs(-trices) d'un "certificat"" ?
Il y a la bonne et la mauvaise "discrimination" ?
Citation :
Publié par Anarky
Deuxième dose Pfizer reçue ce matin, merci les 21 jours de délais j’économise 19 jours d’attente. J’ai une aprem chargée aujourd’hui alors j’espère ne pas avoir trop d’effet secondaires (j’en avais pas eu la première fois à part un léger mal de bras) surtout avec la grossesse et les insomnies qui vont avec et font que c’est pas trop la forme de base. Mais au moins c’est derrière moi j’y pense plus, d’ailleurs je dois être l’une des rares vaccinées de ma (grande) famille et j’espère que certains se réveilleront avant que le variant Delta ne déferle pour de bon…

D’ailleurs le centre de vaccination où je suis allée ferme dans 3 semaines, il y avait facile 5 fois moins de monde qu’en début juin mais toujours des bras à piquer en continue malgré tout, donc je suis surprise qu’ils ferment ce centre, je m’y suis prise à temps du coup car là c’était vraiment pas loin de chez moi.
Mon homme a eu sa 2nde dose ce matin.
Et on a découvert par la même occasion que le centre de vaccination ici refuse de vacciner les femmes enceintes ou allaitantes...
Ils renvoient chez les médecins.

Et du coup, au vu de mes dernières analyses, ma sage-femme s'est rangée à l'avis de mon médecin et de mes beaux-parents : maintenant, ils sont tous d'accord pour dire que je ne dois pas me faire vacciner à l'heure actuelle (pas à cause du vaccin en soit, mais à cause de mon immunité en carton-pâte + anémie + trucs chelous)...

Donc je suis bonne pour rester en mode confinement pour l'été...


Par contre, je ne trouve pas l'info : la mise en congé patho automatique des femmes enceintes au 3ème trimestre, ça a toujours court ?
Parce que pour le coup, s'ils pouvaient me mettre en congé du chômage, que j'évite d'aller trop squatter à Pôle Emploi (même si ma conseillère est top), ça serait cool...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En toute logique il va être positif
OK case décochée donc

Citation :
Publié par Kalistos
il n'y aura pas d'engorgement des hôpitaux ni de montée des morts, comme au RU, on testera peu et on se félicitera que la France a réussi à endiguer le variant delta.
Là pour moi ça ressemble juste à du grand n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. On teste et on testera, on sait un peu tard, distinguer le delta...
Citation :
Publié par Madee
Mon homme a eu sa 2nde dose ce matin.
Et on a découvert par la même occasion que le centre de vaccination ici refuse de vacciner les femmes enceintes ou allaitantes...
Ils renvoient chez les médecins.

Et du coup, au vu de mes dernières analyses, ma sage-femme s'est rangée à l'avis de mon médecin et de mes beaux-parents : maintenant, ils sont tous d'accord pour dire que je ne dois pas me faire vacciner à l'heure actuelle (pas à cause du vaccin en soit, mais à cause de mon immunité en carton-pâte + anémie + trucs chelous)...

Donc je suis bonne pour rester en mode confinement pour l'été...


Par contre, je ne trouve pas l'info : la mise en congé patho automatique des femmes enceintes au 3ème trimestre, ça a toujours court ?
Parce que pour le coup, s'ils pouvaient me mettre en congé du chômage, que j'évite d'aller trop squatter à Pôle Emploi (même si ma conseillère est top), ça serait cool...
Et pas de possibilité de téléconférence ? Vu ton état et ta fragilité ça pourrait peut-être se négocier.
Citation :
Publié par znog

Pour reprendre un post précédent
Voici le Communiqué de l’Académie nationale de médecine à ce sujet (le mois dernier)


– de mettre en œuvre sans tarder le passe vaccinal préconisé précédemment [1] ;

– de rendre la vaccination contre le SARS-CoV-2 exigible : pour l’exercice de toute activité professionnelle essentielle : conduite du gouvernement et de l’État, enseignement, services de santé [2], de sécurité et de défense (police, services d’incendie et de secours, armée), services d’approvisionnement de la population (alimentation, eau, énergie, numéraire, matériels informatiques) et autres services de la fonction publique ;

– pour l’exercice des activités professionnelles comportant un contact avec le public, notamment dans les secteurs du commerce de détail, de la restauration, de l’hôtellerie, des établissements culturels et du sport ;

– en préalable à toutes les activités comportant déplacements ou rassemblements, telles que les voyages internationaux, les cures thermales [3] ou les occupations associatives ;

– pour tous les donneurs de sang, de tissu ou d’organe ;

– pour les étudiants avant la rentrée universitaire 2021.



https://www.academie-medecine.fr/obl...e-la-covid-19/
Au sujet de rendre la vaccination obligatoire pour les donneurs de sang :

1 - actuellement, le médecin du don du sang se contre-fout du vaccin covid, j'ai donné mon sang sans vaccin, puis en étant primo-vacciné, et la prochaine fois ce sera complétement vacciné = ca ne change rien.
Pourquoi faudrait-il etre vacciné pour faire un don de sang, il y a de nouvelles données médicales, les poches de sang de donneurs non-vaccinés vont être détruites ?

2 - il y a une pénurie de donneurs, vouloir le restreindre me parait être une très mauvaise idée.
Ou alors il faudra assumer la sur-mortalité lors des accouchements à problème ou des accidents de la route.

3 - Le don du sang est totalement bénévole (y'a 25 ans on pouvait venir pour le casse-croute gargantuesque à base de terrine/foie-gras/saucisson de sanglier après le don, mais cette époque est révolue), les gens qui le font ont très souvent une mentalité positive et altruiste = la plupart sont déja vacciné de toute façon, ca apporte quoi d'imposer la vaccination à part de vouloir les infantiliser ?
Citation :
Publié par Murmures
Au sujet de rendre la vaccination obligatoire pour les donneurs de sang
pour le receveur, lui transfuser du sang infecté au coronavirus c'est pas risqué ? ou s'ils testent je suppose qu'il groupent les poches donc ca oblige à en jeter ?
Citation :
Publié par znog
pour le receveur, lui transfuser du sang infecté au coronavirus c'est pas risqué ? ou s'ils testent je suppose qu'il groupent les poches donc ca oblige à en jeter ?
Je fais un c/c du site de l'EFS :

Citation :
Le virus est-il présent dans le sang ?
A ce stade des connaissances, le virus n’est présent dans le sang qu’en cas de symptômes sévères de la maladie, mais aucun don n’est autorisé en cas de symptômes.

Existe-t-il un risque de contracter cette infection suite à une transfusion ?
Le SARS-CoV-2, virus responsable de la Covid-19, est un virus respiratoire, qui se transmet par les voies respiratoires et non par le sang, selon l’état actuel des connaissances scientifiques.
Malgré les centaines de milliers de transfusions réalisées chaque jour dans le monde, aucun cas de transmission transfusionnelle n’a été rapporté depuis le début de cette épidémie.
https://dondesang.efs.sante.fr/don-de-sang-et-covid-19

edit : je rajoute ca aussi, c'est intéressant :
Citation :
Les dons de sang sont-ils testés pour dépister le virus covid-19 ?

L’EFS ne dépiste pas ce virus dans les dons de sang car le SARS-CoV-2 est un virus respiratoire, qui se transmet par les voies respiratoires et non par le sang, selon l’état actuel des connaissances scientifiques. Il n’est donc pas utile de mettre en place un dépistage des donneurs de sang. Aucun pays au monde n’a mis en place de mesure de dépistage systématique.
Par ailleurs le diagnostic de ce virus passe par un écouvillonnage nasal et non par le sang, puisqu’il n’y a pas de virémie (présence du virus dans le sang) sauf pour des cas présentant des symptômes sévères.
Citation :
Publié par Thesith
Bon sinon toujours rien sur l'obligation vaccinale même pour les soignants, mais au moins ya un plan pour des centres de vaccinations sans rendez vous ce qui aura forcément un impact. C'est mieux que rien.
Et à défaut d'obligation, faudrait marteler le message pour qu'au moins on arrive à un très bon taux de vaccination chez les personnes à risque. Visiblement 6 mois à le faire ça n'a pas suffit, mais bon à force ça va finir par rentrer dans le crâne de certains.


Concernant le Pass Sanitaire, l'idée de rendre payant les tests de "complaisance" perso je suis pas convaincu du tout de la mesure. Y aura juste à dire j'ai été cas contact (qui va aller vérifier) ou j'ai une opération de prévu etc....
Pour moi si vraiment on veut rendre vraiment le passe sanitaire utile pour "forcer" les gens à se vacciner, ça serait de rendre invalide le test PCR pour les voyages, les spectacles à plus de 1000 personnes etc.. Bref ne serait valide ton pass que si tu as été vacciné.
De toute façon c'est une blague le test PCR négatif de -72 et comme c'est gratuit et rapide maintenant, en quoi ça incite les gens à se faire vacciner. Enfin peut être de plus avoir un coton tige dans le nez, mais bon visiblement certains y trouvent leur pied....
C'est la limite de la démocratie représentative. A mois d'un an des élections les plus importante, les gouvernants ont du mal a prendre des mesures nécessaires mais fortement impopulaire. Il ne le feront qu'au pied du mur quand ils auront plus le choix et que leur décisions seras légitimé a leurs yeux par l'urgence de la situation.
Le journaliste de BFM y est allé très fort mais dans le fond c'est lui qui a raison, même en rendant le vaccin obligatoire tu auras une pourcentage important qui ne le ferras pas quand même pour diverses raisons et trouveront toutes les combines pour passer aux travers des obligations. On le voir avec les vaccins obligatoires et les certificat de complaisances et les passes droits qui existent. On en parle pas car les maladies ayant quasiment disparu il est rares qu'un enfant non vacciné contracte quand même la maladie. Les gens ne sont pas assez respectueux des règles en matières de santé et la loi et la justice sont bien trop laxiste pour ceux qui dépasse la ligne. Et a moins d'un revirement fort ce gouvernement ne mettras pas de règles coercitives a la population.

Pour les test il est assez facile a faire. Les gens cas contact sont déclaré a la sécu. il suffit de faire vérifier sur ameli par le labo/pharmacie et de ne pas le rembourser s'il le fait sur une personne non éligible. C'est assez contraignant pour les labo/pharma mais on l'a eu fait avec les masques c'est pas bien compliqué. Et crois moi si on est pas remboursé on ferras la verif.
Citation :
Publié par znog
pour le receveur, lui transfuser du sang infecté au coronavirus c'est pas risqué ? ou s'ils testent je suppose qu'il groupent les poches donc ca oblige à en jeter ?
Je suis allé faire un don 1 semaine après le vaccin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés