[Actu] Magic: Legends fermera ses portes le 1er novembre 2021

Répondre
Partager Rechercher
un auteur anonyme a publié le 29 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4578/1/151091-240.png
En mars dernier, Magic: Legends se lançait en bêta ouverte. Le 1er novembre prochain, le jeu en ligne d'action fermera définitivement ses portes. C'est ce qu'annoncent Perfect World et Cryptic Studios sur le site officiel.

Après une petite année de test, on se souvient que Magic Legends donnait le coup d’envoi de sa bêta ouverte en mars dernier. Manifestement, le jeu ne dépassera pas ce stade et ne sera jamais officiellement lancé. Par voie de communiqué publié ce jour, l'éditeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un petit tour et puis s'en va. C'est ce qu'on appelle un échec, mais y'a pas de honte, si on en tire les enseignements pour faire mieux après. Cela dit c'est annoncé brusquement et les explications ne sont pas franchement satisfaisantes.
Après ils ne pouvaient pas être dupes. Les serveurs sont vides, ils y a eu un soubresaut avec le nouvel archétype, mais ça n'a pas duré.

Derrière, ils ont enlevé le système de pêche à la baleine du cash shop, du coup le jeu ne devait plus leur rapporter grand chose, surtout avec une rétention de joueur qui ne devait pas être folle.

Enfin, leurs events n'ont pas une seule fois été folichons. Rien qui ne motive à rester. Au mieux à lancer le jeu 10 minutes pendant 15 jours, le temps de récolter quotidiennement la reward du dit event. Mais c'est tout.

C'est dommage, mais pas si surprenant que cela.
Message supprimé par son auteur.
En effet tellement prévisible vu le fiasco de la "béta" ouverte.
Un jeu mal optimisé, un gameplay bancal et peut etre surtout une boutique qui a beaucoup fait raler, a raison.
Le jeu s'est tué tout seul lors de cette béta en faisant fuir la majorité des joueurs, bref pas de regret si ce n'est le gachis d'une grande licence.
Pour Aion j'suis pas trop inquiet sauf s'ils abusent encore plus avec la boutique, mais pour un Elyon ca peut sentir mauvais.
Si le jeu a pas grand chose pour lui de base et qu'en plus il est p2w ben c'est poubelle pour la majorité des joueurs, et vu les retours plutot negatifs sur la béta d'Elyon, sans avoir encore vu la boutique, ca sent pas super bon pour lui. Sachant qu'en plus derriere y a d'autres mmo a sortir rapidement.
Perso si des echecs successifs permettent aux editeurs de modifier leur modele economique parfois bien pourri et de chercher la qualité pltot que le profit, ca me va
Entièrement la faute à Epic, un studio qui peine à évoluer. La première chose que je me suis dit quand j'ai testé le jeu, c'est qu'il avait dix ans de retard.
Citation :
Publié par Lilisam
Entièrement la faute à Epic, un studio qui peine à évoluer. La première chose que je me suis dit quand j'ai testé le jeu, c'est qu'il avait dix ans de retard.
Quel rapport avec Epic ?
Ça a été rapide...
En effet, l'optimisation du jeu est un gros problème. Quand tu paies un PC 3000 euro pour faire tourner un jeu qui est loins d'être next-gen en 30 FPS à certains endroits...il y a clairement un problème.
Ça et la surabondance d'ARPG de bien meilleur qualité. C'était une bataille perdue davance...
Citation :
Publié par Fouflet
Quel rapport avec Epic ?
Aucun mais j'imagine qu'il a confondu Epic et Cryptic ?

Sinon j'ai testé le jeu à sa sortie : outre l'optimisation au fraise je m'attendais à du H&S pêchu dans le riche univers de Magic mais le concept même d'un ARPG où tu ne peux pas décider de tes attaques quand tu le désires mais où tu es dépendant de la RNG pour avoir tes combos j'ai trouvé ça plus frustrant qu'amusant.

Ils ont le mérite d'avoir testé un gameplay un peu original mais au final c'est pas pour rien que personne n'avait mélangé card games et H&S auparavant, si on avait eu un gameplay plus classique probablement que le jeu existerait encore.

Dernière modification par TtK ; 30/06/2021 à 04h48.
Citation :
Publié par TtK
Ils ont le mérite d'avoir testé un gameplay un peu original mais au final c'est pas pour rien que personne n'avait mélangé card games et H&S auparavant
Ce n'était pas non plus pensé pour être un hns, juste un action - plus ou moins rpg.
Mais les gens ont vu la caméra 3/4, ont dit que c'était forcément un hns et ont poussé les devs pendant l'alpha a rajouter des éléments de hns.
Après, c'est un peu la faute des devs de ne pas avoir cherché à préserver un minimum leur vision.
Leur systeme de combat etait, je trouve, assez bancal aussi.
Le coté aleatoire des cartes (meme si coherent avec l'univers), l'emplacement des skills dans les raccourcis qui changent tout le temps c'etait pas bien foutu. Ca plus tout les autres defauts d'opti et technique ca te rebute les joueurs.
La seule chose finie c'etait la boutique, a croire que le jeu avait été conçu autour d'elle. donc aucun regret, que ca serve de leçon (ou pas) au suivant.
Tristement prévisible. Mais pas aussi rapidement. J'avoue que je suis quand même surpris d'un abandon si rapide car même si certaines choses n'allaient pas , je trouvais l'univers et la cohérence Magic assez bien retranscrits.

Il y a eu la concomitance se plusieurs graves problèmes car avec des mises à jours tout pouvait s'améliorer petit à petit.

Probablement que la techno était à l'ouest complet, et également le front gameplay. Ce qui fait beaucoup a corriger. Mais pour une bêta c'est pas ultra choquant. Le prix en termes de développement devait l'être un peu plus par contre.
En termes de gameplay, l'itemisation était vraiment mauvaise, la réactivité des sorts a la masse. Mais l'aspect cartes à up était cool,
Au niveau cash shop honnêtement on pouvait s'en passer même si effectivement les baleines étaient possibles.

En clair je suis surpris de voir d'autres jeux de Arc survivre et pas lui en si peu de temps. Bon en regardant combien il y a de viewers sur Twitch ça laissait néanmoins supposer l'ampleur du désastre.
Le système de loot des cartes était mal foutu, bien trop rare. Des drops beaucoup plus fréquent de fragment (et après 10 par exemple on obtient la carte), aurait permis d'avoir une meilleure visibilité sur les sorts et créatures disponibles. Les cartes manquaient cruellement d'effet et d’interaction pour faire des combos, les unités et créatures n'appartenaient pas à des classes ou race qui auraient permis ce genre de chose avec des bonus et des boost sur les classes/race des autres cartes. Là le gameplay, bien que pas mauvais, revenait juste à lancer des créatures et des sort pour faire des dégâts, avec simplement la gestion du mana. Donc combo, synergie et théorycraft intéressant inexistant. Et les loot étaient naze également, car avec un système comme cité juste avant, on aurait pu avoir un système de loot proche des h&s, avec des affixes qui aurait renforcé nos builds, mais là que né-ni. Donc bon, même si le jeu recherché n'était pas un h&s, ça sert à rien de faire de l’œil au amoureux du h&s avec la vu de dessus et du gameplay action, si y'a rien qui suit derrière, parce que ça n'attire pas les autres, et c'est pas non plus les amoureux du jeu de carte qui sont embrigadé si il existe 0 synergie et combo dans le gameplay.
C’était couru d’avance je comprends pas comment on peut être hype par un tel jeu en 2021.
Son annonce, son gameplay sur le papier, le cash shop… etc tous les feux étaient au vert pour dire qu’au mieux le jeu aurait eu une toute petite commu au pire (et comme c’est le cas) il n’allait pas tenir 6 mois !
Ironiquement, c’est peut être le meilleur moment d’essayer le jeu étant donné qu’ils vont (ou ont déjà) supprimer tout cash shop/monétisation.

Reste que comme attendu, le fait de transposer le système de combat d’un Clash Royale sur un ARPG n’a, comme attendu, pas très bien fonctionné. Sans même parler de l’image de jeu mobile au rabais que ça puisse donner.
Franchement bien fait pour ce studio de requins. Quand ils commenceront à développer des jeux plutôt que des cash shop en espérant trouver un gameplay autour de tout ce qui est possiblement monétisable, ils pourront peut-être un jour sortir un vrai jeu...

Maintenant, le fait qu'ils abandonnent si vite, me laisse penser que c'est Wizards of The Coast qui a demandé à ce qu'ils arrentent les frais afin de ne pas écorner d'avantage la license Magic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés