[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Peut-être que Deschamps va comprendre que pour mettre des buts il ne suffit pas d’empiler des tops joueurs et de leur donner aucune consignes.

P-e qu’il va assimiler qu’avec Rabiot c’est difficile de faire du jeu. Si Tolisso n’est pas titulaire contre le Portugal, on va se taper le même genre de match sauf que les contres portugais seront beaucoup plus saignant.
Il y en a encore pour défendre Deschamps et ses choix, nous traiter de pisse-froid?

Aucun fond de jeu, 0 collectif dès qu'on a le ballon. 0 transversale/renversement juste des joueurs tout droit, 0 appel, 0 mouvement...

Ca résume le plan de jeu de DD 1) Défendre 2) espérer l'exploit. DD c'est un grand meneur d'homme, mais ça s'arrête là.

Mais bon on se toucher de gagner 1 0 vs l'Allemagne avec 0.33 de xG.

La chatte à DD fonctionnera pas toujours.

Des résultats et un objectif ça se juge et ça se fixe à l’aune des ressources en face.

Avec cet effectif et au bout de 9 ans, force est de constater qu'on ne propose absolument rien.

Tous les choix de DD ont été des échecs:

Benzema ne correspond pas du tout à cette équipe et ce (prétendu) schéma de jeu.

Rabiot comme au PSG, nonchalant, ralentit le jeu, incapable de jouer vers avant ou de se projeter, 13134 touches de balle inutiles. Qu'il appelle sa mère pour se plaindre d'être sorti.

Pavard bon soldat mais trop limité, c'est pas un latéral, mais ça correspond à la priorité 1 de Deschamps. Hors en 2021 les latéraux sont primordiaux, leur apport offensif particulièrement.

Giroud contre ce type d'équipe, Ben Yedder, Tolisso et Koundé ou Dubois, une baffe à MBappé, et ça jouera plus en équipe déjà.

Bref je pourrais continuer longtemps, et certains vont m’expliquer que seuls les résultats comptent, que l'Allemagne c'était un grand match de l'EdF, que là c’était la chaleur. Domenech devait être un grand entraîneur en 2006.

En face c'était la Hongrie, pas une grosse équipe et on voyait bien leurs limites techniques. Pourtant ils ont plus proposé collectivement, plus essayé. On est obligés de marquer sur des erreurs adverses exclusivement.

Dernière modification par Dayan ; 19/06/2021 à 17h10.
Je comprend pas l'intérêt de mettre Benzema dans ce genre de match, ou tu sais qu'en face ils vont jouer leur vie pour le nul.

C'est justement là que Giroud peut être utile, peser sur la defense, mettre sa grosse tête au milieu des 6 défenseurs.

Bref, comme d'hab, on a du mal a casser les équipe ultra defensive qui gagnent énormément de temps, qui multiplie les simulations...

Allez, vivement le Portugal.
On peut s'en prendre surtout à nous même, un gros manque de réalisme en 1ere période. Benzema vraiment décevant aujourd'hui

J'aime pas crier sur l'arbitre mais sérieusement y a des petites erreurs à la pelle, c'est frustrant de perdre 5 possessions de balle parce que le corps arbitral a oublié d'amener ses labradors.
Bon c'était laaaaaaargement à notre portée.
L'équipe a mal géré après le but hongrois.
C'est dommage qu'ils aient autant foiré devant avec des tirs à côté.
4 points, rien n'est encore acquis du coup. A moins que les Portugais, pardon Ronaldo, atomise les allemands et qu'au dernier match les allemands nous aident en battant les Hongrois.
Mais c'est peu probable qu'ils s'organisent tous pour nous venir en aide.
Ça va être compliqué la suite.
Je suis beaucoup moins catastrophiste que vous. À chaque grande compétition, on se tape un match comme ça, contre une équipe inférieure et très regroupée derrière, qui en plus jouait devant son public.

On prend le point du nul et on reste en bonne position pour se qualifier, ca me va perso.

Après je ne doute pas que certains vont en profiter pour vomir sur Benzema, mais il a l'habitude.
Au moins Varane et Kimpembe travaillent leur complémentarité et leur jeu de passe. A la rentré au PSG, si Marquinhos est absent, ils seront déjà habitués à jouer ensemble.
Match laid, Deschamps va devoir réinventer l'équipe pour le Portugal sinon nous allons au devant de graves déconvenues.

Amha on a manqué d'un trio d'attaque coman-mbappe-dembélé pour faire mal sur la fin du match, Giroud n'a rien apporté de plus que Benzema.
Citation :
Publié par Peleide
Je suis beaucoup moins catastrophiste que vous. À chaque grande compétition, on se tape un match comme ça, contre une équipe inférieure et très regroupée derrière, qui en plus jouait devant son public.

On prend le point du nul et on reste en bonne position pour se qualifier, ca me va perso.

Après je ne doute pas que certains vont en profiter pour vomir sur Benzema, mais il a l'habitude.
Ce qui est gênant c'est pas tant le résultat (la victoire initiale contre l'Allemagne nous aura permis ce luxe) , c'est qu'on est sensée avoir une équipe de top joueurs, et qu'on a eut un déchet technique incroyable.
Je ne compte plus le nombre de passes directes à l'adversaire (mention spécial à Rabiot qui aura réussi l'exploit de faire une passe en retrait directement en touche), de frappes loupées, de contrôles ratés d'intervention défensives à la rue qu'on a pu voir sur ce match, et ça on peut râler autant qu'on veut sur la tactique ou le système en place c'est les joueurs qui les ont merdés ces gestes.

Espérons que ça ne soit qu'un faux pas et qu'ils vont se ressaisir contre le Portugal.
Le match de ce soir va être passionnant à suivre du coup.
Citation :
Publié par Fio'
Bref, comme d'hab, on a du mal a casser les équipe ultra defensive qui gagnent énormément de temps, qui multiplie les simulations...
On a pas du voir le même match... Les Hongrois ont pas du tout mis le bus devant leur but hein... Pour moi ils ont fait un match équilibré entre une défense "normale" et des phases offensives.

Bon, de toute avec 4 points vous êtes en 1/8eme, enfin je crois...

On imagine que Portugal-Allemagne se solde sur un nul aujourd'hui, ca nous fait France/Portugal 4 - Hongrie/Allemagne 1

On imagine le pire pour le 3eme match :

- Le Portugal bat la France.
- La Hongrie bat l'Allemagne.

Ca nous donnerait : Portugal 7 - Hongrie/France 4 - Allemagne 1

Faudrait voir comment on départage les deux équipes dans ce cas, mais même au pire avec 4 points je vois pas comment vous ne passeriez pas dans les meilleurs 3eme.

Bien que... Ya pas mal d'autres équipes qui pourraient terminer avec 4 points.

Mais bon, ca serait vraiment dingue si ca arrivait, et j'ose imaginer que vous allez prester autre chose contre le Portugal.

Edit, ah ben si je suis con, si l'Allemagne bat le Portugal ce soir, puis la Hongrie, et que vous perdez votre dernier match contre le Portugal, vous seriez 3eme d'office.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fio'
En 2eme MT ?
C'était le mur de Berlin
Et en 1ere ouais ca jouais plus, des contre-attaque quoi...
En même temps ils jouaient avec leurs capacités, et à 1-0 ils allaient pas faire une "Japon VS Belgique"
comme dit plus haut, depuis que DD est sélectionneur cette edf est la plus chiante ever, dans la défaite comme dans la victoire. Mon amour du foot me fait espérer une défaite contre une équipe joueuse et enthousiaste
On marque pas beaucoup. Pourtant on a les meilleurs attaquants du monde.

Comme quoi le potentiel osef un peu. En compétition c'est l'efficacité.

Notre but on a eu un énorme coup de chatte avec le dégagement. Mbappe super bien joué sur le côté et bon centre. Griezmann toujours là qui marque.

Benzema raté son match globalement.
Citation :
Publié par Hebby
comme dit plus haut, depuis que DD est sélectionneur cette edf est la plus chiante ever, dans la défaite comme dans la victoire. Mon amour du foot me fait espérer une défaite contre une équipe joueuse et enthousiaste
Sous domenech ce fut pire. Et meme sous jacquet on se faisait bien chier. Mais aucune de ces équipes n'avait l'arsenal offensif de DD. Des que benzema est sorti et que giroud est entré, devant c'est devenu statique.
Les gens qui critiquent le jeu de l'Equipe de France et disent qu'elle est "chiante", vous avez matez d'autres matchs de l'Euro ?
Perso j'en ai vu beaucoup, presque tous, bah sincèrement, des matchs horrible, souvent appelé "des purges", y en a eu pas mal, même avec des soit disant grosses équipes hein.
Alors ok, on est champion du monde en titre, sur le papier on a l'effectif pour faire du joli football, du foot samba ou je sais pas quoi, et c'est pas vraiment le cas, mais on est loin d'être la pire équipe à voir évoluer, même parmi le top 20 monde, croyez moi.
Je crois vous en attendez juste trop de l'EdF.

Sur ce match, perso, je trouve regrettable par contre qu'on aie pas eu plus de tentatives de tirs de loin. Voir toujours les Bleus vouloir faire des passes dans les petits périmètres jusqu'à limite aller dans le but avec la balle au pied, alors que t'as 10 joueurs adverses entre les lignes, c'est frustrant, car ça finit très souvent en perte de balle sans réelle opportunité de créer le danger...
Je dis pas que ça peut pas fonctionner, mais savoir varier, c'est bien aussi.
Là j’aimerais bien savoir combien de tirs au but (même non cadré) depuis l'extérieur de la surface on a fait, mais ça doit être assez misérable.
J'ai beaucoup défendu Pavard, et contre l'Allemagne il a fait son match, mais là : offensivement : 0, et sur le but il est également fautif...la concurrence va falloir la faire jouer un peu.

Au final on a eu quelques occasions, mais sans réussite. On évite le pire, et le dernier match sera chaud (même si les meilleurs 3èmes passent...il ne faut pas se satisfaire de ça).

Je suis assez d'accord pour que Tolisso ait sa chance à la place de Rabiot.

Les joueurs avaient l'air rincés, je cherche pas d'excuse avec la chaleur mais ils avaient l'air au bout de leur vie.
Ils font un remake de la cdm 2018, des poules chiantes avec des matchs moches à regarder.
Contre l'Allemagne on a un remake du Pérou.
La Hongrie c'est le Danemark
Espérons pour nous que le Portugal se sera le même résultat qu'avec l'Australie, un 2-1 favorable.
Ce sera quand même la grosse mesure étalon de votre équipe, le Portugal, certainement plus que les Allemands ne l'ont été ou ce que seraient des rencontres face à l'Angleterre, la Belgique ou les PB où ça sent le scénario que vous maitrisez à fond.
Je mets l'Italie de côté, l'air de rien je pense que c'est le Squadra qui peut le plus vous emmerder.

Faites gaffe quand même, ne pas finir prems de votre groupe vous envoie dans un sale parcours si je ne me trompe.
Citation :
Publié par Fio'
C'est justement là que Giroud peut être utile, peser sur la defense, mettre sa grosse tête au milieu des 6 défenseurs.
"peser sur la défense". On a vu à sa rentrée qu'il a énormément pesé d'ailleurs, wahou ce fût impressionnant. On a TOUJOURS galéré face à ce genre d'équipe, avec ou sans lui. Reprocher à DD pour le coup d'essayer pour une fois autre chose, il faudrait m'expliquer. Je préfère des mecs qui se foirent parce qu'ils tentent d'ailleurs (et il y a eu beaucoup de ratés de la part de tous les joueurs) qu'un mec qui ne fait rien par contre. Il n'est évidemment pas seul fautif, on pouvait attendre longtemps qu'il mette sa tête vu qu'on est incapable de faire des centres. Griezmann aussi à la fin il collait à la ligne et ne redescendait plus (pas sûr qu'il en était capable aussi) en l'attente d'un long ballon. Que Pogba ne pouvait plus mettre car sorti. Que Pavard est incapable de faire. Mbappe non plus, il avait beau descendre, ce n'est pas sur ce genre d'action et la capacité à jouer long qu'il excelle. Les hongrois d'ailleurs avaient bien compris que d'un point de vue centre c'est pas la panacée et ne pressaient pas Pavard quand il était en position de potentiellement centrer. Le scouting, ça sert. Après c'est pas nouveau que Pavard c'est limité, mais une marquer un but lui a conféré l'immunité, face à l'absence d'alternative également.

Le problème n'est pas un joueur, que Giroud aurait plus apporté que Benzema, c'est global cet apres midi. Mbappé n'a servi à rien, mais la team "seul le résultat compte" seront content qu'il a faire un centre qui a amené un but. Sinon cela a été le néant.
Même dans le pressing il n'y avait aucune intensité, on était loin de ce qui a été proposé contre l'Allemagne.
La fluidité dans l'animation des matchs précédents étaient absentes. Ils ont été bouffé par l'agressivité en début de match des hongrois, Pogba/Kante n'ont pas réussi à trouver leur place. Pogba n'a rien à faire si haut bordel, avec sa capacité dans le jeu long, je ne comprends pas pourquoi il est pas un cran en dessous vu que l'espace est occupé. On ets vraiment loin de ce qu'on a vu dans l'animation de la préparation et de l'Allemagne. Dembele qui rentre, bravo à lui il fait un poteau, mais je ne suis pas sûr qu'il a réussi une passe à côté de ça. Varane qui rate son match également, on le voit. Si Kimpembe a été moins nul que lui, c'est qu'il a vraiment été en deçà.

L'absence de remplacement du premier match, pour mettre la même équipe (-Hernandez+Digne) sans la grosse prépa physique habituelle des compet internationales avec un match sous 35°, c'est une belle erreur, au delà d'un quelconque schéma tactique souhaité.

Avec sa neutralité habituelle qui souvent convient vu que les autres sont au dessus, Digne a peut être été le moins pire sure le terrain, c'est peut être ça le plus flippant et le constat de la faillite globale à tous les niveaux.

Citation :
Avec cet effectif et au bout de 9 ans, force est de constater qu'on ne propose absolument rien.
Tous les choix de DD ont été des échecs:

Benzema ne correspond pas du tout à cette équipe et ce (prétendu) schéma de jeu.
Donc tu le critiques parce qu'il ne propose rien, mais également parce qu'il prend un joueur pour changer cela. Il doit donc changer, mais pas comem toi tu el veux ?
Mais bon en venir à vouloir Ben Yedder ou Dubois...

Citation :
En face c'était la Hongrie, pas une grosse équipe et on voyait bien leurs limites techniques. Pourtant ils ont plus proposé collectivement, plus essayé. On est obligés de marquer sur des erreurs adverses exclusivement.
Parce que eux n'ont pas marqués sur un enchainement d'erreurs ? Kimpembe qui fait un contrôle de merde, Pavard qui défend n'importe comment, Varane qui ne couvre pas, Kimpembe qui ne prend aucune info en allant ni sur le porteur du ballon, ni en se positionnant pour bloquer l'autre attaquant...

On a de la chatte sur notre but, mais en face c'est de la construction efficace ? Le dégagement rapide de Lloris quand t as Mbappé devant et de l'espace, et des grosses difficultés dans la construction, c'est un peu plus intéressant que les décrochages passements de jambes de Mbappe pour le coup.

Dernière modification par Apteis ; 19/06/2021 à 19h09.
Citation :
Publié par Fio'
Je comprend pas l'intérêt de mettre Benzema dans ce genre de match, ou tu sais qu'en face ils vont jouer leur vie pour le nul.

C'est justement là que Giroud peut être utile, peser sur la defense, mettre sa grosse tête au milieu des 6 défenseurs.

Bref, comme d'hab, on a du mal a casser les équipe ultra defensive qui gagnent énormément de temps, qui multiplie les simulations...

Allez, vivement le Portugal.
Ultra défensive ? On a pas du regarder le même match. La Hongrie avait un pressing agressif et jouait offensivement sur une bonne partie de la première mi-temps avant que ça commence à s'équilibrer. Elle a commencé à vraiment jouer défensivement sur la deuxième partie de la seconde mi-temps.

Et c'est ce que je trouve inquiétant. Le jeu de la France se base beaucoup trop sur un jeu rapide, notamment sur des contres mais on peine beaucoup plus (du moins j'ai l'impression) à trouver le but après une phase de passes face à une équipe qui défend, que ça soit en jouant au sol ou via les centres. Et j'ai le même ressenti que BelXander, l'EdF tire peu au but de loin alors qu'on a des joueurs comme Pogba qui ont une grosse frappe. C'est à croire qu'ils veulent entrer dans les buts avec le ballon.

Globalement, les joueurs ont tous été moyens. Kante a eu un passage à vide en début de 2nd mi-temps mais est bien revenu sur la fin où il a tenté d'impulsé de la dynamique. Pareil pour Pogba avant sa sortie. L'entrée de Dembelée a fait du bien. J'espère que la blessure n'est pas trop grave. D'ailleurs, j'étais resté sur la possibilité de faire uniquement 3 changements par match mais on peut en faire plus maintenant ?

Offensivement l'équipe manque de réussite. Avec un but en première mi-temps le match aurait probablement été très différent.

J'ai apprécié que DD fasse des changements tôt. Je trouve ça totalement absurde des entraîneurs qui font des changements à 3min de la fin. Surtout qu'on va avoir besoin d'un grand Pogba face au Portugal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés