[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lone Bear
Bruce Willis et Gérard Depardieu n'ont pas honoré leurs rendez-vous dans un centre de vaccination à Bordeaux. Au total une soixantaine de "rendez-vous" non-honorés mais aucune dose jetée (d'après l'article).

Certains ont de l'imagination.
bah avec les logs serveurs, ils peuvent retrouver les IP et poursuivre s'ils le souhaitent. ça m'étonnerait que ces antivax soient assez sophistiqués pour utiliser Tor ou autres...
Citation :
Publié par znog
n'hésite pas nous les donner pour que l'on puisse en juger sur pièce

...et aussi d'autres éléments si tu veux, par exemple on peut aussi comparer les taux de décès
49512-1622728092-8612.png
Donc effectivement, la France est un peu à la traine sur la moyenne de l'UE, et un peu plus par rapport au Canada, mais on reste sur des courbes assez similaires.

Quant aux réfractaires à la vaccination, on peut aller voir par ici :
https://solidarites-sante.gouv.fr/gr...la-vaccination

Par exemple, 79% des Français de plus de 65 ans ont reçu au moins une dose, ce qui est bien ... mais pas top.
Citation :
Publié par Suffolke
49512-1622728092-8612.png
intéressant !

au niveau de la stratégie, il me semble qu'une dose de suite a un maximum de personnes est plus efficace ? En tout cas sur le nombre de décès et au dessus d'un âge élevé,

...et vu que la courbe de production de vaccins accélère très vite, il n'y a pas de souci pour la 2ème dose. Je vois bien que le variant delta est inquiétant avec ses 30%, mais au niveau des décès ça reste meilleur d'injecter tout ce que l'on a au lieu de stocker/différer pour une deuxième dose non ?

Pourquoi n'a t'on que le GB et le Canada dessus ?

Citation :
Par exemple, 79% des Français de plus de 65 ans ont reçu au moins une dose, ce qui est bien ... mais pas top.
la courbe par âge est surprenante

145062-1622730190-5771.png
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
les 80 ans+= considèrent qu'ils sont déjà foutus et que ça ne vaut pas le coup de se vacciner ?

Dernière modification par znog ; 03/06/2021 à 16h37.
Certains ne sont pas en état de donner leur consentement. Par exemple, les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer.
Et plus la population est vieille, plus c'est le cas. Sans consentement, tu ne vaccines pas en France même si notre pays est soit disant une dictature, elle reste très légère de fait.
Par ailleurs, tu as aussi des familles qui ne prennent jamais une décision concernant leurs ainés pour différentes raisons et les familles en guerre où si tu as l'accord d'un enfant, l'autre pose son veto.

Bref, cela doit s'expliquer. Par ailleurs, le sentiment qu'il est temps de partir n'est pas à négliger non plus, c'est fréquent dans les EPHAD.
Oui je suis d'accord avec Colsk, on peut imaginer plein de facteurs avant de parti en guerre des générations :

-Le fait que certaines personnes sont considérées comme trop vulnérables pour être vaccinées
-Les familles qui refusent d'autoriser leurs proches à être vaccinés. Sachant que la campagne de vaccination, notamment dans les EHPAD, visait les plus de 80 ans en premier, c'était en plus l'époque où on avait le plus de vaccinosceptiques et peut-être qu'ils n'ont pas envie de se rattraper maintenant puisque ça devient plus dur de trouver des doses
-Toujours à cause de l'ouverture des doses aux autres catégories, c'est possible que certaines personnes âgées isolées qui ont un peu tardé galèrent à se trouver un créneau désormais (j'ai en tête une mamie marseillaise qui se plaignait il y a quelques semaines à Macron de pas avoir pu se faire vacciner)

Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a pas d'antivax dans le tas, il y en a forcément, mais je rappelle que les sondages donnaient autour de 50% de vaccino sceptiques il y a encore pas si longtemps. Du coup arriver à près de 80% auprès de cette population d'âge c'est quand même déjà pas dégueulasse, surtout qu'on voit avec le taux d'incidence par âge et la baisse progressive du nombre de décès que ça a déjà un très bon impact.
Parmi les personnes très âgées, on peut rajouter le fait de devoir prendre rendez-vous sur internet comme un frein, ainsi que l'isolement géographique (ceux qui habitent des bleds perdus au milieu de nulle part... c'est souvent eux)... Plein de choses expliquent cela. Ma belle-mère fait partie des 85+, elle a eu un mal de chien à se faire vacciner, pourtant elle habite en ville... Mais à l'époque, elle ne pouvait prendre rendez-vous que par téléphone, et ils ne répondaient jamais ! Résultat, c'est sa médecin qui l'a vaccinée avec AZ. Et pourtant, elle avait droit à Pfizer dès le début hein. Mais juste impossible de prendre rendez-vous.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non c'est juste une génération qui considère qu'on lui doit tout et a décidé de ne pas se bouger.
La majorité des contre-indications à la vaccination (toutes formes de vaccination) se rencontrent majoritairement chez les personnes très âgées qui suivent souvent déjà d'autres traitements parfois incompatible avec un teaching du système immunitaire. Les tutelles et les délégations de responsabilités compliquent aussi la donne, c'est toujours psychologiquement plus difficile de décider pour autrui que pour soi-même. Qui plus est chez les personnes très âgées, la mort ne fait pas aussi peur et la balance bénéfice/risque individuelle tient compte de beaucoup plus d'éléments.

Les raisons qui font que médicalement vacciner une personnes de plus de 80 ans, ça peut revenir selon le patient et le vaccin à gâcher une dose:
- Immunosénescence
- Altérations des cellules souches hématopoïétiques
- Baisse de production des cellules
progénitrices des lymphocytes T due au vieillissement du thymus
- Infection en cours
- Comorbidité traité par immunosuppression
- Fièvre légère chronique
- etc.

Et ça, c'est un médecin qui le décide, en accord avec le patient ou celui qui en a la tutelle, pas un toutologue jeuniste de l'Agora.

C'est d'ailleurs parce que globalement la réponse vaccinale primaire est absente chez eux qu'on ne vaccine pas les patients âgées de 80 ans ou plus contre l'hépatite B et la fièvre jaune. Chez eux, ces vaccins n'ont quasiment aucun effet bénéfique et les effets délétères sont un risque pour la santé générale du patient.

Parce que les vieux sont vieux et leur corps aussi, sinon les services de gériatrie ne seraient pas nécessaires.
La Cova America
La Colombie s'est désistée, elle devait organiser la Copa America à partir du 13 Juin.
L'Argentine aussi, pour cause de pandémie.
Mais le Brésil est venu à la rescousse, et lui l'assurera : la Copa America se déroulera sur son sol.

Une riche idée dans un pays où l'épidémie est hors de contrôle...
La compétition a donc été renommée dans la presse locale du nom dans le titre.
Environ 30 heures après la première dose de Pfizer, dans un centre presque vide à notre arrivée, mais fluide et continue selon la médecin.

Toujours pas d’interférence téléphonique ni d’électromagnétisme, un peu déçu. J’ai cependant pu faire tenir une punaise métallique sur l’épaule au point d’entrée de l’aiguille, mais c’est que j’avais chaud et j’étais un peu gluant.

Pour moi, légère douleur, façon courbature un peu, quand je lève le bras ou à la pression.
Pour elle, douleur ressentie comme franchement gênante, mais qui se fait oublier au repos.

Pas de fièvre, pustule, abcès, ni lupus.

La suite dans la seconde semaine de juillet.
La 1ere injection c'était RAS hormis la petite gêne au point d'injection.

2nde dose hier aprem, j'en ai bien chié la nuit dernière puis dans la journée : sueurs, frissons, courbatures, sensation de fébrilité (ça reste quand même bien moins violent qu'une grippe dans l'intensité, mais ma dernière grippe remonte quasiment à une décennie). Ça se calme un peu ce soir, j'imagine que demain ça sera fini.
Heureusement le staff médical (toujours aussi sympa) m'avait prévenu que n'ayant pas réagit à la première dose, je risquais de davantage douiller.

Du coup parcours de vaccination terminé pour le moment.
Pour les 80+, ne pas oublier qu'internet n'est pas évident pour tout le monde et que toutes les personnes âgées n'ont pas forcément un proche proactif sur ce genre de démarches.
@Lyen : effectivement, il me semble que pour la première dose des vaccins à ARNm, les effets secondaires légers sont assez rares et peu intenses, c'est plutôt à la deuxième dose que ça remonte plus fréquemment. Avec un petit boost si la première dose était en AZ d'après Com-CoV.
Citation :
Publié par Bjorn
L'incidence remonte, les chiffres de contaminations par jour sont au mieux en stabilisation au pire de nouveau en hausse depuis quelques jours
Et j'ai l'impression que ce n'est pas uniquement localisé dans le sud ouest.
Pourtant sur les cas, ca semble toujours en baisse 13000 cas jeudi dernier 8900 aujourd'hui.
Citation :
Publié par Bjorn
L'incidence remonte, les chiffres de contaminations par jour sont au mieux en stabilisation au pire de nouveau en hausse depuis quelques jours
Et j'ai l'impression que ce n'est pas uniquement localisé dans le sud ouest.
Encore une fois sans vouloir faire trop dans l'optimisme, l'incidence sur 7 jours remonte avant tout parce le dernier jour férié n'est plus pris en compte. Explication bien donnée par Guillaume Rozier et visible sur son graphique, puisqu'il avait fait une ligne montrant les chiffres théoriques si le jour férié n'avait pas eu lieu :

A côté de ça, niveau taux de positivité, la baisse continue.

Par contre effectivement les chiffres ont l'air moins rassurants dans le Sud-Ouest, à voir comment ça évolue.
Ca y est, on a le nouveau chantre des anti-vax : un professeur à soit-disant découvert que la protéine Spike est dangereuse pour l'homme. Je n'ai pas trop le temps de creuser, mais si d'autres veulent le faire pour contre-argumenter, suis preneur : https://www.francesoir.fr/societe-sa...angereuse-pour

Edit : j'ai trouvé https://byrambridle.com/
Citation :
Publié par Coquette
Ca y est, on a le nouveau chantre des anti-vax : un professeur à soit-disant découvert que la protéine Spike est dangereuse pour l'homme. Je n'ai pas trop le temps de creuser, mais si d'autres veulent le faire pour contre-argumenter, suis preneur : https://www.francesoir.fr/societe-sa...angereuse-pour

Edit : j'ai trouvé https://byrambridle.com/
Oh bah tiens ! France Soir ! T'aurais pas un truc plus sérieux ? Au fait, s'il s'agit de dire que les vaccins à ARNm sont dangereux car produisant la protéine spike, l'argument a déjà été démonté il y a plusieurs semaines.
Try again !
D'ailleurs j'ai vu passer hier sur Reddit un ontarien qui refusait de prendre dans son BnB des personnes vaccinées parce qu'il avait peur que ces gens soient devenus des sortes de zombie émettant des protéines spike partout où ils passent.

C'est quand même fascinant comment ça part dans tous les sens ces théories du complot. Maintenant les gens qui nous ont fait un caca nerveux depuis plus d'un an parce qu'ils ne voulaient pas porter de masque font tout pour se protéger des personnes vaccinées. Comme quoi ils savent ce que c'est les gestes barrière finalement
Citation :
Publié par Diesnieves
Oh bah tiens ! France Soir ! T'aurais pas un truc plus sérieux ? Au fait, s'il s'agit de dire que les vaccins à ARNm sont dangereux car produisant la protéine spike, l'argument a déjà été démonté il y a plusieurs semaines.
Try again !
J'avoue, j'ai pas compris le sens de ta réponse au quote que tu cites...
Citation :
Publié par skywise
J'avoue, j'ai pas compris le sens de ta réponse au quote que tu cites...
Tout est dit pourtant, et c'est particulièrement explicite quand on se rappelle les passes d'armes dans ce sujet, voire dans d'autres.
France Soir ce fut un grand journal après guerre. Ensuite c'est devenu une coquille vide qui s'affirme journal avec ... 0 journaliste.
Ensuite dans ce sujet, on a déjà parlé de la toxicité de la protéine spike en particulier pour ce qui est des vaisseaux sanguins (ou peut-être était-ce dans le sujet voisin sur les thérapies). C'était, il y a quelques semaines, suite à une tentative identique et il avait été précisé que le vaccin ne "produit" pas assez de protéine (sachant que c'est un vaccin à ARNm et donc que c'est la cellule qui produit cette protéine qui sera présentée à la surface de la cellule - j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit excrétée voire sécrétée -) pour qu'un effet toxique se produise.
Et en tout état de cause, la pharmacovigilance ne semble pas remonter de problème particulier, après plusieurs millions de doses.
Le sens de mon message ? Faut arrêter d'une part avec les sources alacon (France soir c'est juste une sorte de réseau social à la pointe des rumeurs antivaxx, entre autres) et ensuite se servir un peu de son cerveau (entre autres s'il y a un problème avec un vaccin la pharmacovigilance le remontera surtout avec une diffusion sur plusieurs millions voire dizaines de millions maintenant). On a bien parlé des quelques cas de thrombose, je ne doute pas que si une autre toxicité se révélait, des alertes se déclencheraient.

Edit: par contre effectivement le 2e lien infirme le lien France Soir. Je me suis peut-être emporté ... sur un sujet déjà discuté.

Edit2: priceless les commentaires de l'article de France Soir. Je loue les courageux ou les Don Quichotte qui ont essayé de raisonner ce beau monde. Alors paraît que selon Eudravigilance (site de pharmacovigilance de l'UE) on a des millions de morts dûs aux vaccins

Dernière modification par Diesnieves ; 04/06/2021 à 11h51.
Donc selon ce brillant scientifique, les virus à ARNm envoient de la protéine spike dans notre organisme, et chez "11 des 13 jeunes" chez qui ça a été tracké, il a constaté que la protéine spike passait dans le sang.
Or selon lui toujours, la protéine spike est à la base de "la majorité des problèmes cardio-vasculaires détectés".

Donc en gros, selon son propre raisonnement, on a injecté la cause de la majorité des problèmes à des centaines de milllions de personnes à travers le monde. Ce qui a résulté en quelques dizaines de morts.
Par rapport à un virus qui tue par millions (directement et indirectement).

Très bien, ce brillant scientifique a donc démontré que l'équilibre bénéfice-risque est bien largement en faveur d'une vaccination massive.

Ce que je trouve génial avec ces soi-disant scientifiques (celui-ci se présente même carrément comme "totalement pro-vaccination" mdr), c'est que leur simple manière de s'exprimer fait monter le bullshit-o-meter : "absorbés en continu", "concentrations dramatiques", bref des termes vagues sans aucune valeur scientifique. Faites le test, à chaque fois qu'une personne qui se présente comme un scientifique a un discours de ce type, il y a de fortes chances que ses affirmations soient au mieux très controversées. (Quand c'est un journaliste ou une figure médiatique ce n'est pas pareil, on n'est pas du tout dans le même rôle).
Citation :
Publié par Quint`
Donc en gros, selon son propre raisonnement, on a injecté la cause de la majorité des problèmes à des centaines de milllions de personnes à travers le monde. Ce qui a résulté en quelques dizaines de morts.
Par rapport à un virus qui tue par millions (directement et indirectement).
N'oublie pas que pour les antivax, les chiffres officiels sont faux, la preuve leur oncle mort d'un accident de la route a été enregistré comme mort de la covid et Giscard est mort parce qu'il était arrivé à sa date de péremption. Il suffit de remonter ce forum pour lire des JOLiens tenir ces propos (sans être modérés parce qu'après tout la désinformation sur les sujets de santé c'est sans conséquence, contrairement au fait de critiquer la modération en public).

Donc pour eux la Covid ne tue pas, et les morts sont causés par les vaccins et la par la volonté de Bill Gates, Soros et Macron de dépeupler la planète.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
N'oublie pas que pour les antivax, les chiffres officiels sont faux, la preuve leur oncle mort d'un accident de la route a été enregistré comme mort de la covid et Giscard est mort parce qu'il était arrivé à sa date de péremption. Il suffit de remonter ce forum pour lire des JOLiens tenir ces propos (sans être modérés parce qu'après tout la désinformation sur les sujets de santé c'est sans conséquence, contrairement au fait de critiquer la modération en public).

Donc pour eux la Covid ne tue pas, et les morts sont causés par les vaccins et la par la volonté de Bill Gates, Soros et Macron de dépeupler la planète.
Et c'est les même qui vont expliquer aux autres qu'ils ne comprennent rien à l'économie car eux ils sont sur le terrains...
Citation :
Publié par Diesnieves
Et en tout état de cause, la pharmacovigilance ne semble pas remonter de problème particulier, après plusieurs millions de doses.
Il y a des remontées de myocardites 4 à 5 jours après la seconde dose de BNT162b2 chez les populations les plus à risques (hommes jeunes) d'après les données d'Israël.

Le problème, c'est que les données ne sont pas publiques vu qu'elles ont été négociées par Pfizer contre la priorité aux livraisons à Israël (et ça, c'est du bon gros Big Pharma des familles) et que les chercheurs qui ont communiqué l'information aux médias semblent promouvoir leur preprint même pas encore écrit, du coup ça réduit un peu plus le niveau de confiance dans l'info, déjà que les données privées c'était suspicieux de base.

Bref, la pharmacovigilance ne marche pas aussi bien dans le cas des vaccins contre le Covid, notamment à cause des tractations politiques nationalistes, que ça ne fonctionne d'habitude, entre autres parce qu'un pays a décidé de vendre ses données de pharmacovigilance. J'avais déjà parlé des conséquences à long termes des décisions politiques nationales prises pendant la pandémie, notamment pour souligner que le Royaume-Uni a sacrifié son marché du médicament à l'approvisionnement prioritaire en AZD1222, j'avoue que je n'avais pas anticipé celle-là.

Cela étant dit, l'incidence calculée d'après les informations remontées par les journalistes est inférieure à l'incidence en population générale des myocardites ainsi qu'à celle dans la population de jeunes hommes.

Il semblerait que l'espacement de la seconde dose et la vaccination hétérologue puisse rendre inopérant le phénomène sous-jacent, mais c'est un énorme conditionnel.

Si cet effet secondaire était confirmé, ça va devenir compliqué pour les pays qui ont contre-indiqué AZD1222 pour tous les moins de 55 ans pour un effet secondaire affectant très majoritairement les femmes si ils devaient contre-indiquer BNT162b2 pour tous les moins de 35 ans à cause d'un effet secondaire affectant majoritairement les hommes.

Il y a de fortes chances que la vaccination hétérologue devienne à terme l'indication chez les moins de 35 ans, par principe de précaution.

J'essaie de suivre les informations publiques qui sortent à ce sujet et je posterai celles à niveau de confiance élevé sur l'autre sujet, ou sur le Bar d'ailleurs, vu la qualité désespérément décroissante des échanges sur le sujet ici.

Quoiqu'il en soit, la pharmacovigilance remonte des problèmes particuliers. Trop particuliers d'ailleurs. Jusqu'à présent, les enquêtes publiques ont toutes établi l'absence de causalité. L'enquête concernant la myocardite comme effet secondaire est quant à elle privée et ses résultats ne sont pas publiés, donc on n'est pas non plus à l'abri d'une Raoulterie.

Pas de sources, elles sont bien trop merdiques pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés