[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
https://twitter.com/dirtybiology/sta...118695939?s=19


M.d.r

Ce qui est drôle au moins avec les tentatives continuelles d'ingérence russe, c'est que malgré les dégâts qu'ils font, ce sont quand-même souvent de sacrés bras cassés. Entre les agents incapables d'assassiner proprement alors qu'ils ont à disposition l'agent innervant le plus toxique connu, ou les campagnes en ligne organisées avec le cul...
il aurait pu faire un effort quand même parce que là ça fait un peu le truc décidé un matin après une beuverie la veille au soir.


Sinon sur les driving vaccin, j'espère qu'ils prévoient d'en mettre en place pour cet été car si on veut vacciner en masse cet été, ça passera aussi pour ce type de méthode. Surtout qu'il faudra vacciner plus de 500 mille personne par jour et ça sur la durée... je sens que ça va être compliqué.....
Citation :
Publié par Don Patricio
l'administration française n'est heureusement pas la France, ce serait donc plutôt du administration-bashing, je me garderais bien de méjuger le peuple français.
Ce ne sont pas des mesures administratives, ce sont des mesures sanitaires.

C'est un vaccin qu'on injecte, c'est pas comme si on distribuait des M&M's.

C'est entre 20 à 40 minutes pour se faire vacciner, délai d'observation immédiate inclus, aussi bien en drive qu'en centre ambulatoire tradi, le plus long c'est de se déssapper pour rendre l'avant-bras accessible à l'IM, ça n'a rien à voir avec de l'administratif, que ce soit aux USA ou en France.
Franchement j'aimais bien le concept du drive ou tu arrives et tu prends ta piquouze en 15 seconde avec 0 papelard et 0 discussion. J'y ai cru :/

J'écoutais des anciens militaires raconter leur vaccination à une ancienne époque genre indochine ou algérie ... c'était on vaccine les 15 de la chambrée à la file, avec la même aiguille ^^ Et on leur demandait pas leur avis lol. Bon tu me diras c'est peut être bien aussi des conneries car ça devait être la même émission ... mais disons que ça m'a fait marrer par rapport au luxe de précautions qu'on prend alors qu'on est "en guerre" contre ce virus qui tue énormément, et qu'il devrait y avoir un peu plus d'urgence.

Dernière modification par Don Patricio ; 24/05/2021 à 16h23.
Franchement, la vaccination c'est hyper rapide. Faut arrêter de gueuler pour gueuler.
La paperasse dure rien, on prend ta carte vitale. OMG.

A l'entrée on te guide ou aller (15 secondes), ensuite on te fait asseoir jusqu'à ce qu'on t'appelle. Puis tu passes avec le médecin qui prend ta carte vitale. LE RESTE c'est uniquement pour vérifier tes antécédents médicaux donc nécessaire (5minutes), ensuite tu repatiente rien pour te faire vacciner et hop tu passes en zone d'attente pour vérifier que tu as pas d'allergie (15 minutes).

C'est de l'ordre de 30 minutes avec 20 minutes que tu peux pas réduire... et tu as un QR code qui certifie ta vaccination + ton rdv pour 2nd dose validée et tu es identifié comme vacciné auprés de l'état donc facile de suivre le process de vaccination.

Franchement, ceux qui gueulent, ils veulent quoi, du porte à porte ?

Ok j'ai posé une demi journée... mais franchement c'est pas un drame...
J'ai eu deux mois de chômage partiel je peux bien rendre 1/2 journée.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'écoutais des anciens militaires raconter leur vaccination à une ancienne époque genre indochine ou algérie ... c'était on vaccine les 15 de la chambrée à la file, avec la même aiguille ^^ Et on leur demandait pas leur avis lol.
C'est toujours comme ça à l'armée. Les militaires en services ont des antécédents connus, donc tout ce que tu qualifies de paperasse est plutôt en temps masqué dans le cas des militaires (c'est fait avant de manière systématique pour eux).

Les utilisations multiples d'aiguilles ne sont plus possibles depuis l'apparition du VIH.

Et pas sûre qu'on demande leur avis aux engagés de nos jours. Si un médecin militaire décide d'un traitement de masse et qu'il a tous les tampons qui vont bien, soit tu t'y plies soit tu dégages, je pense.
J'ai aussi du mal à comprendre le problème, dans les vaccinodromes c'est 30 minutes environ, pour un acte médical, je vois pas trop le soucis. Ça reste un acte, médical, qui doit s'accompagner de précautions et de conseils. Et d'un minimum de cadre parce que ça reste aussi un acte qui stresse un bon paquet de gens, s'ils ont l'impression que ia aucune précaution ça va pas le faire.
Le risque individuel existe malgré tout, il y a un minimum à faire pour le limiter.
Citation :
Publié par Leni
https://twitter.com/dirtybiology/sta...118695939?s=19


M.d.r

Ce qui est drôle au moins avec les tentatives continuelles d'ingérence russe, c'est que malgré les dégâts qu'ils font, ce sont quand-même souvent de sacrés bras cassés. Entre les agents incapables d'assassiner proprement alors qu'ils ont à disposition l'agent innervant le plus toxique connu, ou les campagnes en ligne organisées avec le cul...
Ce pays n'a vraiment que ça à foutre, c'est incroyable.
Vous pensez qu'ils ont une équipe de brainstorming dédié à comment ils vont faire chier les français chaque jour de l'année ?
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
Ce pays n'a vraiment que ça à foutre, c'est incroyable.
Vous pensez qu'ils ont une équipe de brainstorming dédié à comment ils vont faire chier les français chaque jour de l'année ?
Pas les français : les démocraties. IMO, y a pareil aux USA, UK, etc...
Citation :
Publié par Leni
https://twitter.com/dirtybiology/sta...118695939?s=19


M.d.r

Ce qui est drôle au moins avec les tentatives continuelles d'ingérence russe, c'est que malgré les dégâts qu'ils font, ce sont quand-même souvent de sacrés bras cassés. Entre les agents incapables d'assassiner proprement alors qu'ils ont à disposition l'agent innervant le plus toxique connu, ou les campagnes en ligne organisées avec le cul...
J'y avais pensé, mais je me suis dis non, je suis parano...
Citation :
Publié par Borh
J'y avais pensé, mais je me suis dis non, je suis parano...
Quand tu as un truc débile et biscornu de ce type, ça peut être n'importe qui ou n'importe quoi. Quand il y a un peu d'argent mais pas trop, c'est les Russes. Quand il y a du fric à ne savoir qu'en foutre, ça peut être les Chinois ou les Américains. Quand il y a du fric, de la main d'oeuvre et une incompréhension totale de la psychologie occidentale, c'est le PCC.
Citation :
Publié par Leni
https://twitter.com/dirtybiology/sta...118695939?s=19


M.d.r

Ce qui est drôle au moins avec les tentatives continuelles d'ingérence russe, c'est que malgré les dégâts qu'ils font, ce sont quand-même souvent de sacrés bras cassés. Entre les agents incapables d'assassiner proprement alors qu'ils ont à disposition l'agent innervant le plus toxique connu, ou les campagnes en ligne organisées avec le cul...
Je pense qu'il y a un mythe de la compétence des autocraties, vraisemblablement lié aux oeuvres de fiction qui cherchent à faire briller leur protagoniste et à accroître la tension en lui opposant des génies du mal aux sbires surhumains.
Alors qu'en pratique, il est logique qu'un système dans lequel la progression (ou la disparition soudaine) soient d'avantage liés à la pureté idéologique ou à l'allégeance au bon baron plutôt que sur ses compétences et accomplissements mène à des bandes de pieds-nickelés.
Message supprimé par son auteur.
En tous cas c'est bien, les complotistes passent leur temps à nous bassiner avec leur "chèque de la nasa/big pharma" pour cacher la vérité, on a ici un bel exemple du fait que ce type de tentative ne peut pas durer plus de 5 min sans être balancée.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Nope, ils ont demandé une liste de volontaires (en tout cas pour nous), t'avais le choix d'y aller ou non. Par ailleurs, les civils ont également eu la possibilité de se faire vacciner de la même facon, même si c'était avec 15 jours de décallage (ce qui reste très en avance par rapport à la campagne nationale)
Je parlais pas de ça, je parlais de l'exemple de Don Patricio par rapport à l'Indochine notamment. Si t'es déployé dans une zone géographique où le médecin militaire a établi que fallait tel ou tel vaccin, je ne suis pas sûre qu'on te demande ton avis.

Ou alors si tu refuses t'es pas déployé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En tous cas c'est bien, les complotistes passent leur temps à nous bassiner avec leur "chèque de la nasa/big pharma" pour cacher la vérité, on a ici un bel exemple du fait que ce type de tentative ne peut pas durer plus de 5 min sans être balancée.
Je me souviens aussi des fatalistes/conspirationnistes d'il y'a 8 mois avec l'histoire des vaccins impraticables à cause de leur température de conservation.
Résultat? le vaccin le plus déployé au monde est celui de Pfizer, -70C au compteur.
Message supprimé par son auteur.
Oui, le vaccin pour la covid est obligatoire pour avoir l'aptitude opex. Ca limite pas mal les choix possibles, à part si tu ne veux pas partir et que tu es de carrière. Pour les jeunes engagés ça ne laisse que la vaccination en choix possible.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En tous cas c'est bien, les complotistes passent leur temps à nous bassiner avec leur "chèque de la nasa/big pharma" pour cacher la vérité, on a ici un bel exemple du fait que ce type de tentative ne peut pas durer plus de 5 min sans être balancée.
Toute personne qui a tenté de faire un travail de groupe à 30 réalise bien à quel point l'idée d'une conspiration à 30 000 relève du délire complet.
Citation :
Publié par Leni
Qui d'autre que moi sent la Russie là ?

Ce n'est pas AZ imo, c'est quasi sûr. La phrase est plus là pour dire "vous savez comme l'AZ est dangereux, le Pfizer est pire et on vous le cache". Je ne trouve pas du tout que ça mette l'AZ en valeur.

Utilisation très moderne d'Internet, comptes prorusses qui répondent déjà de façon assez agressive à ceux qui évoquent la possibilité...

Et surtout ça colle à la comm de Spoutnik V : https://twitter.com/sputnikvaccine/s...627542536?s=19


Ça colle aussi avec les moyens colossaux et l'anonymat.

Effectivement
Citation :
dans les heures qui ont suivi la découverte de cette campagne, les comptes LinkedIn des personnes se présentant comme employés de Fazze ont passé leur profil en privé ou même effacé des informations. Le profil du PDG de l’entreprise, depuis inaccessible, révélait que l’entreprise opérait depuis Moscou, en Russie, et non Londres.
Le Monde: Des youtubeurs français incités à dénigrer le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech.

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...2_4408996.html
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Toute personne qui a tenté de faire un travail de groupe à 30 réalise bien à quel point l'idée d'une conspiration à 30 000 relève du délire complet.
Toujours les mêmes problèmes avec toi : ton humanisme, ta gentillesse innée, ta faculté à croire en l'autre et à prêter un bon fond à tes contemporains... ça te perdra Nof

Moi j'aurais proposé de diminuer le nombre à trois et même là, ça a 90% de foirer si quelqu'un cache un truc aux deux autres ^^
Et alors? Osef que ça se soit vu.
Le Monde fait partie du complot big pharma c'est tout. Comme le mec qui a balancé sur Twitter : la sœur de son grand oncle au 2eme degré bosse à la pharmacie du village. Comme par hasard.
Citation :
Publié par Laeryl
Toujours les mêmes problèmes avec toi : ton humanisme, ta gentillesse innée, ta faculté à croire en l'autre et à prêter un bon fond à tes contemporains... ça te perdra Nof

Moi j'aurais proposé de diminuer le nombre à trois et même là, ça a 90% de foirer si quelqu'un cache un truc aux deux autres ^^
À partir de 7 il deviendrait statistiquement impossible de garder un secret. Existe t'il une preuve ou est-ce de la pseudo-science, je n'en sais rien, mais ça me semble probable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés